The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat


Quatrième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "Senate Spy"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"A true heart should never be doubted."
("On ne devrait jamais douter d'un cœur noble.")

Plan :
Résumé
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Résumé : (↑ Haut de page)

«  Conformément à la requête du Conseil Jedi, Padmé enquête sur une conspiration séparatiste au sein du Sénat."

Préambule : (↑ Haut de page)

"Trahison au Sénat ! Le Conseil Jedi suspecte le Sénateur Rush Clovis de conspirer avec les Séparatistes. Cependant, pour comprendre ce que le représentant de Scipio prépare, le Conseil a besoin d'un espion au Sénat. Pendant ce temps, le Jedi Anakin Skywalker revient sur Coruscant après une longue absence due à la Guerre des clones. Désormais, il peut revoir sa femme, Padmé Amidala..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Après une longue absence due à l'intensité de la Guerre des clones, Anakin Skywalker est sur le point de revoir sa femme, Padmé, dans la haute véranda de ses somptueux appartements de Coruscant. Le jeune homme méprise C-3PO qui le salue et préfère se diriger vers le balcon, où sa bien-aimée était en train de songer. Heureuse, elle aussi, que son mari soit présent, Amidala congédie l'envahissant droïde de protocole, qui obtempère malgré quelques réserves.

  Le couple se retrouve alors, s'enlace, moment rare dans une galaxie belliqueuse. Anakin a apporté quelque chose, une boîte décorée contenant leur dîner, qu'il a obtenue en montant à bord d'un cargo dont le capitaine livrait des marchandises à un restaurant. Padmé est étonnée que son mari considère que ses appartements constituent leur résidence commune et ajoute que l'ambassadeur de Naboo a également apporté quelque chose à manger.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin et sa femme passent une soirée ensemble.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Il s'agit précisément de la spécialité culinaire de Padmé. Anakin est surpris ; il ne savait pas que sa femme cuisinait chaque jour lorsqu'elle était plus jeune. Pour les deux jeunes amoureux, cette soirée est une occasion exceptionnelle dont ils entendent profiter. Le même jour, plus loin sur Coruscant, une réunion a lieu dans la salle du conseil du Temple Jedi.

  Yoda évoque une troublante affaire susceptible de déliter encore la République galactique. Le Clan bancaire intergalactique s'est probablement allié à la Confédération des systèmes indépendants, bien que ses représentants affirment le contraire. Le vieux maître aimerait que l'on perçât les secrets de cette mystérieuse collaboration, tout comme Obi-Wan Kenobi.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Amidala doit enquêter sur les activités de Clovis.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Pourtant, Amidala, fidèle à ses principes, avait déjà refusé d'enquêter sur la trahison supposée du sénateur républicain de Scipio, membre de la délégation du Clan bancaire, Rush Clovis ; il est donc vraisemblable qu'elle ne changera pas d'avis. Mace Windu conseille à Obi-Wan de joindre Anakin, le seul qui soit à même de convaincre Padmé d'espionner Clovis ; mais les tentatives d'appel de Kenobi pendant la soirée sont vaines : le jeune homme ne lui répond pas.

  C'est que, sans qu'il se sache, Anakin est occupé. Il admire, aux bras de sa femme, le paysage urbain de Coruscant depuis la véranda des appartements de Padmé ; la vue est somptueuse ; cette capitale, toujours animée, paraît majestueuse même la nuit. Amidala aimerait que ce moment avec son bien-aimé fût éternel, mais son devoir est primordial : le gantelet de communication de Skywalker résonne.

  Anakin sait que le Conseil veut s'entretenir avec lui ; il avait ignoré toute la soirée les appels d'Obi-Wan. Cette fois, cependant, il ne peut se dérober ; sinon, ses confrères auraient des doutes quant à ses galantes activités. Padmé est déçue ; son mari, qui semble tout à coup raisonnable, prétend que le devoir est essentiel, particulièrement pendant cette guerre. Par un baiser furtif, il espère que sa femme lui pardonnera et disparaît ; mais l'ancienne souveraine, désormais seule, paraît chagrinée.

  Cette nuit-là, dans l'une des salles du Temple, Obi-Wan, Yoda et Mace observent un enregistrement holographique dans lequel Rush Clovis discute avec le représentant au Sénat de la Fédération du commerce, Lott Dod, crapuleux Neimoidien. Anakin arrive, en retard ; Windu lui explique alors qu'ils soupçonnent Clovis de conspirer avec les Séparatistes. Les Jedi doivent découvrir ce qu'ils préparent.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin se résout à convaincre Padmé d'espionner Clovis.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Yoda ne souhaite pas que l'homme politique apparemment séditieux soit interrogé, car il ne faut pas, selon lui, le traiter comme un criminel ; il convient, en revanche, d'éviter de le provoquer, sans quoi les Jedi ne pourraient percer les secrets qu'il cache. C'est pourquoi c'est l'un de ses confrères sénateurs, dont Clovis ne pourrait mettre en doute la loyauté, qui devra l'espionner, en l'occurrence Padmé Amidala.

  Anakin s'offusque ; craignant que sa femme s'implique dans quelque dangereuse affaire, il préfère que quelqu'un de plus qualifié se charge d'enquêter sur le comportement de Clovis. Mace juge que Padmé est un meilleur choix parce qu'elle faisait partie du même comité que le supposé traître au Sénat ; tous deux entretenaient une relation plus ou moins amicale.

  Anakin est perturbé par cette information : Clovis était sûrement épris de Padmé. En outre, comment celle-ci peut-elle être "l'amie" d'un délégué du Clan bancaire ? Obi-Wan, qui connaît bien son élève, remarque sa jalousie et en sourit. Padmé a déjà refusé d'espionner le sénateur ; mais, comme Anakin est très proche d'elle, il pourra essayer de la convaincre de le faire malgré ses réserves. Le jeune Jedi se résout à persuader Amidala et s'en retourne.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin évoque la liaison de Padmé avec Clovis.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Le lendemain, après une réunion au Sénat, Padmé est interpellé, dans les couloirs du bâtiment principal, par Anakin. L'ancienne reine de Naboo, abandonnée par son mari la veille, est toujours amère et paraît froide devant Skywalker. Quand celui-ci lui demande soudain de lui parler de Rush Clovis, Amidala, comprenant que le Conseil réitère sa demande d'espionnage, répond sèchement qu'elle n'a pas changé d'avis et qu'elle ne trahira pas son collègue et ami.
  
  Anakin est jaloux : comment se sont-ils connus ? Padmé considère que cela ne concerne pas son mari, puisque la relation qu'elle a eue avec cet homme était antérieure à leur liaison. Les deux amoureux continuent de se quereller sur une nacelle de la Rotonde du Sénat. Skywalker explique à sa femme qu'il n'est pas d'accord avec le Conseil ; il ne désire pas l'impliquer dans une telle affaire.

  En apprenant que Clovis est soupçonné de conspirer avec les Séparatistes, Padmé est stupéfaite ; Yoda ne lui avait pas dit lorsqu'il l'avait sollicitée pour espionner le sénateur. Amidala ne s'y attendait pas ; elle croyait bien le connaître, mais elle estime que quelqu'un doit découvrir la vérité. La situation s'inverse : Anakin peine à persuader sa femme de refuser la proposition du Conseil, car sa vie serait mise en péril si elle acceptait.

  Padmé indique à Anakin qu'elle a failli mourir à de nombreuses occasions, et que cela n'a jamais semblé le préoccuper. De plus, elle permet à son mari de risquer sa vie chaque jour pendant la guerre : pourquoi ne le pourrait-elle pas, elle aussi ? Anakin allègue qu'une mission d'espionnage est bien plus ardue ; mais sa femme paraît déterminée à la mener à bien.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin et Padmé se querellent dans la Rotonde du Sénat.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Peut-être Anakin ne la juge-t-elle pas capable de remplir une telle fonction ? Toujours est-il que c'est à Padmé, et à elle seule, de décider, non à son Jedi de mari. Finalement, elle a changé d'avis : elle décide d'accepter d'enquêter sur le comportement de Clovis ; l'attitude d'Anakin la révolte, et elle entend en quelque sorte lui prouver qu'elle peut réussir une mission aussi périlleuse.

  Le jeune Skywalker veut l'empêcher d'accepter, mais Padmé s'y oppose : de façon impertinente, la Sénatrice reprend les termes qui servirent à Anakin la veille pour s'excuser de devoir la quitter : le devoir est primordial, surtout en temps de guerre. L'homme, quoique mécontent et inquiet, doit consentir au choix de sa bien-aimée.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Padmé annonce sa décision devant le Conseil.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Peu après, Padmé est venue, avec Anakin, informer le Conseil des Jedi quant à sa décision. Elle expose sa stratégie devant Yoda et ses confrères : d'abord, elle devra approcher Clovis après une rupture que celui-ci n'avait pas voulue, ce qui prendra un certain temps. Skywalker ne peut dissimuler sa jalousie quand Amidala annonce qu'elle était éprise de cet homme politique. Quoi qu'il en soit, la jeune femme devra s'efforcer de lui parler de nouveau.

  Windu est perplexe : Padmé réussira-t-elle à espionner Clovis après la relation "amicale" qui les a liés ? Anakin sait que ce sénateur est dangereux pour elle et la République ; Amidala, elle aussi, est consciente des risques qu'elle court. Cependant elle est sûre qu'elle pourra regagner la confiance du traître et promet qu'elle mènera à bien sa mission. Son mari, quant à lui, la protègera autant qu'il le pourra.


Acte II (↑ Haut de page)
  Dans un restaurant du Sénat, Padmé a invité Clovis à dîner. L'homme, gaillard, a accepté de la revoir après leur rupture. Amidala, qui tente de séduire l'homme politique pour mieux découvrir ce qu'il prépare, feint de s'être sentie seule depuis leur séparation, ce qui réjouit Rush. Celui-ci s'apprête à se rendre sur Cato Neimoidia, soi-disant pour recevoir des sommes que les dignitaires de la Fédération du commerce lui doivent.

  Quant à Padmé, elle peine, depuis quelque temps, à persuader les Neimoidiens de faire des concessions s'agissant de leur commerce. C'est pourquoi Rush lui propose d'aller avec lui sur Cato Neimoidia, pour qu'elle puisse négocier avec ces cupides individus en personne. Comme Clovis fait partie du Clan bancaire intergalactique, il pourra l'aider à parvenir à ses fins.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Padmé et Rush vont dîner ensemble.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Padmé s'interroge : la proposition de Rush est-elle animée de la volonté de reconquérir son "amitié", ou de simples raisons politiques ? Le sénateur avoue qu'il est plus intéressé par une éventuelle relation avec la jeune femme. Cela suffit à convaincre cette dernière d'accepter. Clovis espère néanmoins que leur voyage sera plus agréable que naguère.

  Le lendemain, Padmé, qui a réussi la première partie de sa mission - parler de nouveau à Clovis -, se prépare, sur une plate-forme d'atterrissage, à partir sur Cato Neimoidia dans un skiff étincelant. Anakin, déguisé en pilote naboo, aide le Capitaine Typho, C-3PO et R2-D2 à charger le vaisseau ; il assiste, jaloux, à une scène épouvantable : Clovis donnant la bise à la Sénatrice.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin, Padmé et Rush se préparent à partir sur Cato Neimoidia.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Les passagers montent à bord ; Anakin prend soin de casser l'un des harnais de sécurité qui servent à maintenir les occupants du vaisseau sur leurs sièges, de façon que Padmé et Rush ne soient pas à côté pendant le voyage. Alors que le skiff a décollé, sur un écran du cockpit, il s'aperçoit cependant que Clovis a entrepris de baiser la joue de sa femme ; ne pouvant tolérer un tel geste, il prend les commandes de l'appareil et le déplace violemment en tous sens pour que le sénateur, non attaché, soit bousculé.

  Clovis se décide finalement à s'asseoir sans avoir effleuré la peau de Padmé. Enfin, après quelques heures, le magnifique vaisseau naboo atterrit sur une plate-forme du somptueux palais de Lott Dod. Celui-ci, flanqué de deux droïdes de luxe BD-3000 dorés, accueille les visiteurs. Le Neimoidien se montre fort courtois et d'une voix doucereuse salue la Sénatrice de Naboo, qui s'excuse de ne pas l'avoir prévenu de son arrivée.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Lott Dod et deux droïdes accueillent Clovis et Amidala.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Dod n'en a que faire : il veut entretenir avec son invitée de bonnes relations, du moins plus cordiales que pendant la bataille de Naboo ! Tous pénètrent dans le sublime palais plein de richesses. Lott ordonne à ses droïdes BD-3000 d'amener Padmé dans sa chambre, tandis qu'il ira s'entretenir avec son associé Clovis dans la bibliothèque.

  Au moment où les robots déposent les affaires de Padmé dans sa chambre, près de 3PO, Dod et Clovis, conspirant, regardent un hologramme dans une pièce voisine. Il s'agit de l'image d'une nouvelle usine de droïdes, la plus grande jamais construite au cours de cette guerre ; le Clan bancaire a concouru à la réalisation de cet ambitieux projet, sur Géonosis.

  Le Neimoidien avertit son associé : la République ne doit jamais apprendre qu'une nouvelle usine a été bâtie ; c'est pourquoi il blâme la décision de Clovis d'être accompagné par la Sénatrice de Naboo. Dod se réjouit cependant à l'idée de recevoir quelque argent dans cette opération. Tout à coup Poggle le Bref surgit de l'ombre ; il entend négocier avec Clovis pour que celui-ci renonce à certains des privilèges financiers qui lui ont été promis.

  Rush n'y consent pas ; il se cabre, menaçant même le Neimoidien. Ce dernier méprise les paroles de Clovis : il est maître sur sa planète. En outre, Dod et Poggle ont contracté nombre de dettes pour concrétiser le projet de construction de l'usine ; aussi ne veulent-ils pas négocier plus avant. Leur conversation s'arrête subitement quand Padmé apparaît. La Sénatrice, après avoir découvert sa chambre et admiré la vue sur les ponts vertigineux des cités de Cato Neimoidia, souhaitait visiter le palais - en réalité, elle espérait trouver quelques informations intéressantes sur la conspiration séparatiste.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Padmé aperçoit le mystérieux hologramme.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Lorsque Dod aperçoit Padmé, il presse Clovis pour qu'il éteigne l'hologramme, ce qu'il fait immédiatement. Poggle, l'espèce de dictateur qui avait entrepris l'exécution d'Amidala sur Geonosis, se cache derrière un pilier. Amidala s'excuse d'interrompre leur conversation, mais elle s'ennuyait, seule ; Clovis, galant, la conduit dans sa chambre en attendant le dîner.

  Dod et Poggle sont restés dans la bibliothèque. Ils répugnent à négocier avec Clovis, mais, selon le Neimoidien, cela n'est plus indispensable, puisqu'ils ont découvert sa faiblesse : il est amoureux de Padmé. Il suffira de menacer la vie de la jeune femme en l'empoisonnant et en conservant l'antidote, de sorte que le sénateur de Scipio sera forcé d'accepter les conditions financières imposées par les Séparatistes. Poggle acquiesce par quelque incompréhensible claquement de mâchoire.

  La nuit, à l'extérieur, sur la plate-forme d'atterrissage, le faux pilote naboo Anakin entretient le skiff en manipulant des outils. R2 lui propose un dîner, mais le jeune homme n'a pas faim ; il est inquiet pour sa femme. Si sa femme a réussi sa mission, elle devra l'en informer avec son communicateur.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Lott Dod propose à Padmé un verre empoisonné.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Dans le palais, Padmé s'est parée de sa plus belle robe mauve, dévoilant une partie de sa poitrine presque blanche. Clovis est encore émerveillé par sa beauté. Coiffé de sa mitre la plus impressionnante, Lott Dod, pour fêter la nouvelle relation de la Sénatrice de Naboo avec la Fédération du commerce, propose à la jolie femme un verre.

  Il en boit quelques gouttes, puis lui prête le verre, après avoir appliqué sur son rebord un peu de son poison mortel. Naïve, Padmé avale une gorgée ; la substance létale humecte ses lèvres charnues : sans le savoir, elle s'est condamnée. Désormais sûr de son succès, Dod invite la Sénatrice et Clovis à le suivre pour dîner, car tout le monde les attend.


Acte III (↑ Haut de page)
  Au terme d'un dîner auquel plusieurs Neimoidiens étaient invités, Clovis félicite les droïdes qui ont préparé les mets. Chacun se lève, mais Padmé, qui ressent les premiers effets du poison, a un bref vertige. Rush et 3PO s'en inquiètent ; le robot protocolaire recommande à la sénatrice d'aller se reposer dans sa chambre, mais elle refuse, préférant faire le tour du palais avec Clovis. 3PO est congédié avec sévérité et gagne la chambre d'Amidala.

  Alors qu'il se lamente, il est surpris par Anakin, toujours déguisé en pilote, qui se demande pourquoi il n'est pas resté avec Padmé. Le jeune homme est furieux quand il apprend qu'il l'a laissé visiter la demeure avec Clovis. Celui-ci se trouve dans la bibliothèque avec l'ancienne reine de Naboo ; il évoque ses négociations commerciales avec les membres de la Fédération du Commerce.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Padmé est victime d'un malaise.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Toutefois, une nouvelle fois, Padmé se sent faible ; elle a mal à la tête et a terriblement soif. C'est pourquoi elle sollicite Clovis pour qu'il lui apporte quelque chose à boire ; l'homme, qui croit qu'Amidala est victime du changement de climat, s'exécute et disparaît. Padmé, seule dans la bibliothèque, n'a pas oublié sa mission et se dirige vers le projecteur holographique que Dod et Clovis regardaient quelques heures plus tôt.

  La jeune femme essaie de récupérer le fichier contenant le mystérieux hologramme, mais pour cela elle doit prononcer un mot de passe. Après quelques tentatives vaines, liées aux activités de Clovis - "Scipio", "Clan bancaire", "Rush", "Clovis" -, Padmé formule son propre nom. Heureuse fortune et preuve que Clovis est toujours épris d'elle, il s'avère que "Padmé" est le mot de passe ; cela révèle l'imposante image holographique de l'usine de droïdes.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Padmé découvre la nouvelle usine de droïdes de Dooku.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Amidala est stupéfaite ; elle doit informer le Conseil Jedi de cette découverte. D'abord, comme cela était prévu, elle appuie sur le bouton de son communicateur pour alerter son mari, lequel court vers la bibliothèque, laissant 3PO seul sur un balcon. La jeune femme récupère ensuite le disque contenant les données holographiques ; c'est alors que Clovis arrive avec le verre qu'il était allé chercher.

  Padmé est obligée de cacher le disque dans son dos ; avec l'autre main, elle prend le verre et boit. Lorsque Clovis lui demande de tendre sa main pour l'emmener, Amidala, qui tient dans l'une le fichier volé au sénateur, dans l'autre le verre, ne sait que faire. Puis, soudain, elle saute dans les bras de Rush, qui ne s'attendait pas à cette marque subite d'affection.

  Padmé réussit habilement à cacher la disquette en enlaçant Clovis, le remerciant pour sa gentillesse. En ce moment Anakin arrive dans la pièce sans que Rush, serrant toujours Amidala dans ses bras, le voie ; il est extrêmement jaloux, mais doit se posséder. Padmé l'aperçoit et lui fait comprendre que ce geste n'est pas motivé par ses sentiments ; elle lui montre le fichier contenant l'hologramme et les coordonnées de l'usine.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Padmé dupe Clovis en l'enlaçant.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Anakin invoque la Force pour saisir la disquette à distance et partir. Clovis remarque que le cœur de Padmé bat très fort, ce qu'elle justifie en arguant de ses sentiments pour le traître. En réalité, elle est consumée par le poison de Lott Dod ; elle s'évanouit dans les bras de Clovis, qui ne comprend pas ce qui arrive à sa bien-aimée.

  Anakin sort du palais et remet le fichier à R2-D2, que celui-ci conserve dans sa coque. Le jeune homme ordonne au droïde de préparer le skiff à décoller, car la mission de Padmé est réussie ; elle a découvert la trahison de Clovis et son association avec les membres de la Confédération. Skywalker encourage R2 à partir avec le vaisseau s'il n'est pas revenu dans cinq minutes, car le Conseil doit connaître la vérité sur cette perfidie.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin confie le fichier à R2.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Clovis a amené Padmé sur son lit, dans sa chambre ; la jeune femme, inconsciente, est surveillée par 3PO, tandis que Rush va chercher un droïde médical. Le sénateur de Scipio croise Lott Dod et lui demande pourquoi il a empoisonné Padmé. Le Neimoidien lui révèle alors que celle-ci est une espionne de la République.

  Pour vérifier, Clovis, stupéfait, se rend dans la bibliothèque, où il constate que le fichier de l'hologramme a en effet été volé. Furieux, il comprend que Padmé s'est jouée de lui ; ses déclarations d'amour étaient fausses. Le traître retourne dans la chambre de la jeune femme paralysée par le poison et congédie les droïdes qui entourent son lit. Amidala, qui s'est réveillée, avoue qu'elle a agi pour la République, mais reste déterminée.

  Elle a accepté de l'espionner parce que Clovis est un traître. Celui-ci lui demande où se trouve le disque volé ; Padmé, souffrante, lui répond que le Sénat le verra bientôt. Tout à coup Anakin, faux pilote naboo, surgit, sommant Rush de s'écarter s'il veut vivre. Skywalker panique lorsqu'il apprend qu'elle a été empoisonnée par Lott Dod ; mais Clovis le rassure : le Neimoidien doit avoir un antidote.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin est inquiet : sa femme a été empoisonnée.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Rush propose à Anakin de lui remettre le disque volé, et il ira demander l'antidote au cupide Dod. Skywalker préfère négocier avec lui en personne, mais Clovis s'y oppose : il ne veut pas que le Neimoidien apprenne que les Républicains ont dérobé le fichier contenant l'hologramme de l'usine ; s'il le savait, il le tuerait, assurément. Finalement, Rush consent à le dire à Dod : la vie de Padmé est primordiale pour lui, car il l'aime.

  Anakin l'invite alors à amener Padmé dans le skiff naboo, à l'extérieur. Clovis obéit ; le Jedi porte la Sénatrice inconsciente et suit le traître qui lui indique le chemin vers la plate-forme d'atterrissage. Cependant Lott Dod et deux de ses conseillers les surprennent. Clovis prétend qu'il amène Padmé, souffrante, dans son vaisseau, afin qu'elle soit soignée par des médecins mieux équipés, sur Coruscant.

  Le Neimoidien, qui entend continuer à négocier avec Clovis, ne veut pas qu'il parte ; c'est alors que ce dernier dégaine un pistolet blaster pour l'obliger à lui remettre l'antidote. Le Séparatiste ne peut qu'obtempérer ; l'un de ses conseillers donne le remède à 3PO. Néanmoins, Lott Dod promet à Clovis qu'il sera puni pour sa trahison, puisqu'il aide désormais les Républicains.

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Clovis menace Lott Dod pour qu'il lui donne l'antidote.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


  Anakin porte Padmé jusqu'au skiff, à l'extérieur. Clovis l'arrête : il veut récupérer le fichier, comme le Jedi s'y était engagé. Cependant, alors que le sas se referme, Skywalker refuse, abandonnant le traître sur Cato Neimoidia. Dans le cockpit, 3PO donne à Anakin l'antidote salvateur ; celui-ci fait une piqûre à sa femme, tandis que Typho fait décoller l'engin. Amidala se réveille et s'excuse d'avoir été trop proche de Rush pendant cette mission.

  Le jeune homme feint de ne pas y avoir prêté attention : il n'a jamais douté d'elle. De plus, le Conseil Jedi va bientôt pouvoir détruire la nouvelle usine de droïdes du Comte Dooku grâce au fichier holographique. La mission de Padmé est un brillant succès pour la République. Clovis, resté sur Cato Neimoidia, est interpellé par Lott Dod, Poggle et quelques droïdes de combat. Pour avoir trahi les Séparatistes en se faisant voler le disque, le sénateur va probablement être exécuté…

The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat

Anakin et Padmé quittent Cato Neimoidia, laissant Clovis face à Lott Dod.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Spy)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Droïde serviteur LEP
Le droïde serviteur LEP était à l'origine un droïde gardien d'enfants mais qui avait la faculté d'être très adaptable pour devenir droïde technicien par exemple.
Bataille de Géonosis [-21]
La Seconde Bataille de Géonosis eut lieu lorsque les Séparatistes construisirent une nouvelle usine d'armement sur la planète, aboutissant à l'attaque de la République.
Espionnage au Sénat [-21]
La mission d'espionnage au Sénat menée par Padmé Amidala permit à la République de découvrir la localisation d'une nouvelle usine de droïdes sur Géonosis.
Riyo Chuchi
Riyo Chuchi était une sénatrice pantoran qui conclut la paix avec les Talz et fut prise en otage par Cad Bane.
Rush Clovis
Sénateur de Scipio pendant la Guerre des Clones, et ancien amant de Padmé Amidala
Lott Dod
Lott Dod était le représentant de la Fédération du Commerce au Sénat Galactique.
Kin Robb
Kin Robb était la sénatrice de Taris durant la Guerre des Clones.
Dantum Roohd
Sénateur loyaliste qui fut pris en otage par Cad Bane
Scipio
Planète représentée au Sénat par Rush Clovis, traître de la République

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat
Nom
The Clone Wars S02E04 - Un espion au Sénat
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Steward Lee (réalisation)
Melinda Hsu (scénario)
Date
2009
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2009

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
15 996


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E04 - Senate Spy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.