The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu


Onzième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "Lightsaber Lost"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Easy isn't always simple."
("La voie la plus aisée n'est pas toujours la plus favorable.")

Plan :
Résumé
Préambule
Vidéo
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Résumé : (↑ Haut de page)

"Un voleur rusé dérobe le sabre laser d'Ahsoka Tano. Celle-ci, aidée par un vieux Jedi, entreprend de retrouver son arme et son honneur."

Préambule : (↑ Haut de page)

"La guerre offre de nouvelles possibilités aux criminels ! D'infâmes mercenaires conspirent avec les Séparatistes dans l'intention d'exploiter la trouble situation de la République. C'est pourquoi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano descendent dans les bas-fonds de Coruscant pour trouver un trafiquant corrompu. Ce dernier est en train d'acheter des armes au marché noir afin de les vendre aux ennemis de la République..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Dans le sordide quartier G17 de Coruscant, peuplé de canailles et d'indigents, Anakin Skywalker et son apprentie, Ahsoka Tano, déambulent, alertes. Ils côtoient la lie de la population galactique, les plus infâmes malfrats, dans l'intention de trouver l'un d'entre eux, Car Affa, un Weequay réputé pour vendre illégalement des armes de la République à des Séparatistes.

  Ahsoka est troublée par l'aspect inquiétant des passants, mais son maître n'y prête pas attention et est préoccupé par sa mission. Il rappelle à son élève que Car Affa est un trafiquant, et qu'il se trouve probablement à l'intérieur d'une taverne obscure. Anakin s'apprête à y entrer, tandis qu'Ahsoka reste dehors, au cas où le Weequay tenterait d'échapper au jeune Jedi.

  Devant le bâtiment, Tano s'ennuie ; elle aurait aimé participer à l'arrestation de Car Affa avec son mentor. Elle remarque que deux Weequays, adossés à un mur, avec un singe-lézard nommé Muk Muk Monkey, ne cessent de la regarder ; ils lorgnent plus précisément son sabre laser, car, en le volant, ils pourraient sans doute le revendre à un prix exorbitant. Ahsoka saisit le danger et demeure prudente.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Ahsoka vient de se faire voler son sabre laser.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Soudain, elle entend des bruits de pistolet et de sabre laser à l'intérieur de la taverne. Tous les clients, effrayés par la rixe, en sortent précipitamment et heurtent Ahsoka, au point qu'ils la font tomber. Celle-ci est complètement désorientée ; lorsqu'elle reprend ses esprits, elle s'aperçoit qu'elle a perdu son sabre laser. Se retournant, elle observe la multitude qui vient de la secouer, et elle repère un hideux Patrolien à la peau jaune en possession de son arme.

  Elle se relève et essaie de le poursuivre, mais à un carrefour, le voleur l'a semé ; il s'est fondu dans la foule. Ahsoka est tourmentée : sans son sabre laser, que va-t-elle faire ? Que va dire son maître ? Finalement, la Togruta, abattue, retourne devant la taverne. Anakin et Car Affa, menotté, en sortent ; le jeune homme est parvenu à capturer ce malfrat, compromettant ainsi son commerce illégal avec les Séparatistes.

  Lorsqu'Anakin lui demande ce qu'elle faisait, Ahsoka est obligée de mentir et d'affirmer qu'elle était en train d'enquêter dans les rues voisines. Son maître la croit et, sans s'apercevoir que sa padawan a perdu son sabre, quitte le sombre quartier G17 avec Car Affa. Plus tard, dans les couloirs du Temple Jedi, Tano se rend dans la bibliothèque avec l'autorisation de Skywalker, lequel s'en va remettre le Weequay à ses supérieurs.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Jocasta Nu aide Ahsoka, en vain.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Ahsoka, confuse, explique la situation à Jocasta Nu. Celle-ci essaie de la convaincre de tout révéler à son maître, mais la Togruta craint sa réaction : il répétait que son "sabre laser est sa vie" et lui demandait fréquemment de veiller à ne jamais le perdre. C'est pourquoi Jocasta parcourt, dans la base de données des Archives, le répertoire des voleurs, d'abord sans succès.

  Ahsoka ne reconnaît aucun d'entre eux et commence à se décourager. Jocasta a cependant une idée : Tera Sinube, vieux Jedi actuellement dans la bibliothèque, est un spécialiste de la criminalité, particulièrement celle de Coruscant ; sans doute la Togruta pourrait-elle lui demander de l'aider à retrouver son voleur. Néanmoins, Sinube, étrange Cosien couvert d'une toge, dort devant un écran.

  Tano le réveille doucement ; Tera, personnage original, est quelque peu gêné de s'être endormi, mais cela amuse Jocasta et Ahsoka. Cette dernière se présente et relate le vol de son sabre laser. La padawan n'a qu'un indice pour retrouver la crapule : il vient probablement d'une planète aquatique et a commis les faits dans le quartier G17. Sinube se décide à l'aider et examine un ordinateur.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Ahsoka rencontre Tera Sinube.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Le vieux Jedi analyse le plan de ce secteur de Coruscant et se demande par où le voleur a pu passer. Il pense qu'il l'a déjà vendu à d'autres criminels ; puis il se dit que c'est un Patrolien, espèce de poisson doué de jambes. Ahsoka, impatiente, reconnaît le visage de l'un d'entre eux sur l'écran ; selon le fichier, le nom de cet individu est Bannamu, délinquant insignifiant.

  Ahsoka, heureuse d'avoir retrouvé le voleur, remercie chaleureusement Tera et s'apprête à le laisser pour partir à la recherche de Bannamu. Mais le Jedi, qui n'a participé à aucune mission depuis des années, désire accompagner la jeune Togruta ; celle-ci accepte malgré elle : elle sait qu'avec Sinube, qui marche, le dos courbé, avec une canne, elle ne pourra être que ralentie. Quant au vieux Cosien, il se montre particulièrement enthousiaste en dépit de son âge.

  Peu après, dans les rues crasseuses du quartier G17, non loin de l'endroit où le vol s'est produit, Sinube et Tano s'arrêtent devant un modeste restaurant dont le propriétaire est un Quarren revêche, Lauli Wahlo. Ahsoka lui demande s'il est possible de se procurer un sabre laser ; la créature la conduit alors à l'extérieur pour en parler avec un associé twi'lek, Jan Dez.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Ahsoka et Tera discutent avec Lauli Wahlo.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Le Quarren confie à Ahsoka et Tera que le prix du sabre est de 20 000 crédits. La Togruta est sidérée, mais Wahlo se défend en prétendant que c'est une arme rare. Cependant, il ne la détient pas en ce moment. C'est alors que la padawan révèle qu'elle est une Jedi et qu'elle sait que c'est Bannamu qui lui a volé son sabre.

  Le Quarren, désormais inquiet - il a vraisemblablement peur des Jedi -, affirme qu'il a seulement voulu aider son ami patrolien en acceptant de vendre les objets qu'il avait dérobés. Ahsoka veut alors savoir où il se trouve ; Jan Dez, le Twi'lek, est formel : il se cache dans l'hôtel Spider Arms. Sans attendre, la Togruta et le Cosien s'y pressent.

  L'endroit est ténébreux, comme partout dans les bas-fonds de Coruscant. À l'accueil, derrière des barreaux semblables à ceux d'une geôle, un Rodien est intrigué par l'arrivée de Tano et Sinube. Celui-ci le dupe par un artifice Jedi, de façon à parcourir librement les sinistres couloirs de l'hôtel. Ahsoka est impatiente : le voleur est susceptible d'être dans chacune des chambres. Le Cosien lui enjoint de se calmer, sans quoi elle ne pourra jamais trouver celui qu'elle recherche.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Tera et Ahsoka s'apprêtent à pénétrer dans l'hôtel où se cache le voleur.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Le vieux Jedi se dirige vers une porte particulière ; grâce à la Force, il a senti que le Patrolien était dans cette pièce. Ahsoka y pénètre brutalement et aperçoit son homme : la créature jaunâtre qu'elle avait distinguée dans la foule plus tôt. Tano agresse ce poisson parlant en le plaquant contre un meuble, le sommant de lui rendre son sabre laser. Mais le délinquant prétend ne plus l'avoir, ce qui irrite Ahsoka, prête à le frapper.

  Sinube l'en empêche, mais Tano persévère. Quand le Patrolien, avec sa voix perçante insupportable, se moque d'elle, la Togruta s'énerve et invoque la Force pour propulser le voleur contre le mur. Ce dernier est contraint de parler et de révéler qu'il a confié le sabre à un certain Nack Movers. En véritable expert du crime, Sinube le connaît ; il s'agit d'un dangereux tueur réputé dans la pègre.

  En vendant le sabre, Bannamu a obtenu un prix important et, d'après lui, Movers est effectivement très irascible ; il vivrait sur Coruscant avec sa bien-aimée. Sinube est satisfait : ils savent maintenant où se trouve l'arme dérobée. Néanmoins, pour Ahsoka, la situation est grave : un criminel est en possession de son précieux sabre…

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Bannamu révèle qu'il a vendu le sabre à Nack Movers.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)



Acte II (↑ Haut de page)
  Ahsoka et Tera continuent leur enquête en se rendant dans l'immeuble où habite normalement Nack Movers. Une fois encore, la Togruta est impatiente ; la padawan se sentirait coupable si quelqu'un était tué par son sabre. Le Cosien lui recommande de se posséder, avant de s'arrêter devant une porte dont le verrou a été forcé. C'est probablement là que se terre le criminel.

  Ahsoka se hâte d'ouvrir la porte : derrière, un cadavre de Trandoshan gît, au milieu du salon. Des tables ont été renversées, des verres brisés ; une attaque a eu lieu. La dépouille est celle de Nack Movers, probablement tué parce qu'il possédait un sabre laser, objet rare que tous les trafiquants aimeraient avoir.

  Tout à coup, une non-humaine terrifiée à la peau rose sort de l'ombre. Elle se nomme Ione Marcy et entretenait une relation amoureuse avec Movers avant qu'il se fît tuer. Cet étrange personnage, apparemment peiné par la mort du Trandoshan, se met à sangloter. Cela n'émeut pas Ahsoka, cependant, qui ne comprend pas pourquoi Marcy n'a pas appelé les secours au lieu de se cacher.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Ahsoka est surprise par Cassie Cryar.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Sinube, diplomate, préfère lui parler seul et envoie Ahsoka chercher quelque indice de l'entrée par effraction dans les autres pièces. Dans la chambre, la Togruta ne voit personne ; elle ouvre le placard, et personne ne s'y trouve. Mais quelqu'un surgit derrière elle : Cassie Cryar, une Terellienne dont l'espèce est connue pour son agilité. Cette dernière assène un violent coup de poing à son adversaire ; Ahsoka tombe.

  Cryar sort alors son sabre laser, celui de Tano ! C'est elle qui le détient désormais. Tano est stupéfaite de revoir son arme, d'autant que la Terellienne ne sait pas l'utiliser. Lorsque celle-ci comprend qu'Ahsoka est une Jedi et que le sabre lui appartient, elle s'enfuit précipitamment en brisant la fenêtre de la chambre, et en glissant sur le mur de l'immeuble, sans se soucier de la hauteur.

  Ahsoka la suit et glisse elle aussi sur le toit de l'immeuble ; puis Cryar exécute un bond vertigineux, puis un autre, pour atteindre le rebord d'un autre bâtiment sans se faire mal. Tano est derrière elle ; ses sauts sont aussi gracieux. La Togruta, tout en courant pour rattraper la Terellienne, communique avec Sinube, resté dans l'immeuble de Movers ; elle confirme que c'est bien elle qui dispose maintenant de sa précieuse arme.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Cassie s'enfuit dans les hauteurs de Coruscant.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Ahsoka peine à suivre cette femelle particulièrement agile, qui saute une fois de plus pour atteindre le toit d'un immeuble. La Togruta en fait de même, bien qu'elle soit moins rapide ; elle évite tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, court sans cesse. Toutefois, Cryar ne s'arrête pas ; elle semble plus rapide que n'importe quel animal, se servant des murs comme appuis.

  La padawan, aidée par la Force, la suit tant bien que mal, mais elle rate l'un de ses sauts et se rattrape comme elle peut à un rebord. Quant à la chasseuse de primes, elle a déjà atteint un autre toit et est parvenue à faire fonctionner le sabre dérobé. Grâce à la lame, elle tranche un énorme récepteur qui tombe dans la direction d'Ahsoka. Celle-ci réagit à temps et bondit sur le toit où se trouve Cassie.

  De son côté, Sinube a été troublé d'apprendre, par Ahsoka, que l'assassin de Nack Movers est une femelle, Cryar, et non un homme, comme lui avait dit Ione Marcy. Tous deux se languissent dans le salon de l'immeuble du Trandoshan, près de sa nauséabonde dépouille. Le vieux Cosien, cependant, soupçonne Marcy et, pour s'assurer qu'elle n'a pas menti sur ce qui est arrivé à son amant, lui colle, sans qu'elle le remarque, un mouchard dans le dos.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Tera soupçonne Ione Marcy.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Sinube se demande comment Movers a pu être tué, puisqu'il est un criminel fort habile et un grand combattant. D'après lui, il est étrange qu'il ait pu être assassiné comme le relate Ione ; il est plus probable qu'il ait été empoisonné. Marcy, mystérieusement embarrassée, ne sait que répondre. Tera se montre plus pressant : pourquoi Ione a affirmé que les assaillants de Nack étaient des hommes, alors qu'Ahsoka a décrit l'agresseur comme étant une femelle terellienne ?

  Marcy, toujours aussi gênée, évite le regard du Cosien et allègue que, dans le trouble, elle n'a pas pu parfaitement déterminer le sexe des assaillants. Quoi qu'il en soit, Sinube, attentif au comportement de la non-humaine, décide d'appeler les autorités, ce qui ne rassure pas la frêle femelle.

  La poursuite continue dans les hauteurs de Coruscant. Cryar et Ahsoka avancent désormais sur un rebord étroit ; la chasseuse de primes est à son aise, mais ce n'est pas le cas de Tano, qui craint de tomber. Arrivée au sommet d'un bâtiment, Cassie se sert du sabre volé pour faire descendre un treuil sur lequel elle s'accroche ; par suite, elle peut bondir sur des panneaux d'affichage holographiques suspendus.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Ahsoka poursuit tant bien que mal Cassie dans la capitale.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Tano l'y suit par un magnifique saut périlleux, mais Cassie continue sa route en découpant, à l'aide de son arme, tous les panneaux sur lesquels elle montre, si bien que, un à un, ceux-ci chutent. Ahsoka atteint le premier, mais, lors du second saut, tombe dans le vide. Elle se rattrape miraculeusement en se plaquant contre un écran où Palpatine est en train de discourir. Cependant, Cryar monte sur le tuyau d'un immeuble sans être inquiétée par sa poursuivante.

  Chez le défunt Movers, Sinube enquête en interrogeant Marcy. Il est spécialement intrigué par le fait que la femelle est encore plus angoissée depuis que la chasseuse de primes terellienne a quitté l'appartement. Il en déduit que Marcy est concernée par le meurtre ; si elle est effrayée, c'est seulement pour sa collègue, chasseuse de primes. Il conclut qu'elle n'est autre que la complice de Cassie Cryar !

  Marcy, démasquée, ne répond pas. Quand trois droïdes de sécurité, appelés par Sinube, entrent dans l'appartement, le vieux Cosien les somme d'arrêter Ione. Mais celle-ci se précipite vers le balcon et s'échappe en sautant dans son véhicule qu'elle a fait marcher à distance. Les robots n'ont pas eu le temps d'empêcher la fuite ; Sinube se lamente.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Cassie s'accroche à un tuyau pour ne pas tomber.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Dans les rues aériennes de Coruscant, Marcy joint sa collègue, Cassie, et lui apprend qu'on a découvert sa complicité. Cryar lui conseille de ne pas s'inquiéter et de venir la chercher près d'un bâtiment. En effet, Ahsoka est parvenue à s'approcher de la Terellienne en sautant sur un appareil volant et en l'utilisant pour gagner la partie de l'immeuble sur laquelle Cryar se trouvait.

  Alors que celle-ci est en train de monter sur un long tuyau, Ahsoka, en contrebas, invoque la Force pour le faire tomber. Le tuyau s'abat en effet au-dessus des rues de Coruscant, mais Cryar y reste accrochée. Elle commence, dans les airs, à remuer ledit tuyau pour faire chuter Ahsoka, en vain.

  Après avoir pris un peu d'élan, la chasseuse de primes exécute un dernier bond pour rejoindre le véhicule de Marcy, qui l'attendait. Les deux comparses, toujours en possession du sabre laser d'Ahsoka,  s'enfuient à bord de l'appareil. Quant à la jeune Togruta, dépitée, elle est pendue au tuyau et risque de tomber dans le vide à chaque instant.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Cassie, avec le sabre, et Ione Marcy s'enfuient.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)



Acte III (↑ Haut de page)
  Après quelques efforts, Ahsoka a regagné le rebord de l'immeuble. Elle y reste, recroquevillée, affligée, alors que le soleil s'est levé. Soudain, Tera Sinube arrive sur sa moto, qu'il a empruntée au service de sécurité de Coruscant. La Togruta est heureuse de revoir le Cosien ; elle monte aussitôt sur le véhicule. Tous deux s'enfoncent dans les rues aériennes de la planète-capitale, où la circulation est dense.

  Mais Sinube, qui conduit, va trop lentement pour Ahsoka. Le vieux Jedi, une fois de plus, préconise la patience : il sait que Cassie et Ione ne sont pas loin. En effet, il a posé un mouchard sur cette dernière dans un moment d'inattention, de sorte qu'il peut la suivre dans tous ses déplacements. Les deux compères s'arrêtent dans une gare où fourmillent des dizaines de personnes.

  C'est là que Marcy et sa collègue doivent se trouver. Ahsoka, Tera et même des droïdes de sécurité commencent à chercher dans la multitude les deux crapules, en se servant du mouchard comme guide. Cependant, Cryar, non loin, vient de remarquer qu'un petit appareil avait été disposé sur le dos de son amie ; avec fureur elle l'écrase au sol. Tano les repère quelques secondes plus tard et ordonne aux robots de les arrêter.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Cassie s'échappe de nouveau.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Ione est rapidement immobilisée par deux de ces robots, mais ce n'est pas le cas de Cassie, qui vient de découper en morceaux les automates qui se ruaient sur elle grâce au sabre volé. Puis elle s'enfuit, poussant tous les passants. Elle veut pénétrer dans le train, mais la porte se ferme. Ahsoka est sur le point de la capturer ; pourtant, la Terellienne n'abandonne pas et saute sur l'engin qui démarre.

  Tandis que Sinube s'efforce de discuter avec Marcy dans la gare, Ahsoka pourchasse Cassie sur le toit du train volant, qui, suspendu, suit un trajet particulier parmi les immeubles interminables de Coruscant. La chasseuse de primes, par quelques acrobaties, brise la vitre du train et y entre, surprenant ainsi tous les voyageurs.

  Tano court pour la rattraper, mais alors que tout semblait perdu pour Cryar, celle-ci attrape une Twi'lek et son fils et les menace avec le sabre laser volé. Ahsoka ne peut rien faire sans compromettre la vie des deux innocents. La Terellienne ne veut pas se rendre ; elle sait que, si elle relâchait ses otages, Tano utilisera des artifices Jedi pour la tromper et récupérer son sabre.

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Cryar menace des voyageurs.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Cassie somme Ahsoka de s'éloigner, sans quoi les Twi'leks seront tués. La jeune padawan s'exécute, impuissante, et lorsque le train s'arrête à une station, Cryar s'apprête à s'échapper de nouveau. Cependant, celui qui apparaît derrière la porte n'est autre que Tera Sinube ! Le Cosien dévoile enfin sa canne-laser, semblable à celle qu'utilise Zao, et pare les assauts successifs de la chasseuse de primes.

  Avec une grâce étonnante, il désarme son opposante et lui assène un violent coup de canne. Cryar est assomée, Ahsoka a récupéré son arme. C'est l'occasion pour Sinube de donner à la Togruta une énième leçon de patience et de prudence. Les droïdes-policiers arrêtent la Terellienne inconsciente ; les voyageurs du train sont saufs. Après leurs incroyables aventures, Ahsoka et Tera regagnent le Temple Jedi.

  Le Cosien aimerait qu'avant d'aller retrouver son maître, Ahsoka le suive dans une salle d'entraînement. Là, un groupe d'initiés sont regroupés autour de leur mentor, Yoda, et apprennent le maniement de l'épée. Sinube est enchanté de revoir son vieil ami vert. Tano, elle, donne une leçon aux enfants : le sabre laser représente la vie d'un Jedi, et il leur appartient de veiller à ne jamais le perdre…

The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu

Après avoir récupéré son sabre laser, Ahsoka donne une leçon aux initiés Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

LEGO Star Wars : Visuels exclusifs des nouveautés Eté 2018

Alors oui, les photos piquent un peu les yeux... Mais ces images issues d'un catalogue interne LEGO montrent bien quels sets seront proposés dans les rayons en août 2018. Il s'agit vraisemblablement d'un catalogue édité par...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler d'Emilie

Il me parait important, avant de donner mon avis, de préciser que je ne suis pas incollable sur l’univers Star Wars, n’ayant vu « que » les films et ayant grandi avec la Prélogie que j’ai appris à d...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


May the 4th : Une petite soirée sur Paris, ça vous dit ?

Le 4 Mai aura lieu comme chaque année... le 4 Mai. Oui, je sais, cette phrase ne veut rien dire, mais je n'avais pas d'idée comme intro alors j'ai préféré remettre les choses aux...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Patrolien
Les Patroliens formaient une espèce de poissons dont les représentants les plus connus sont Robonino et Bannamu.
Terellien
Les Terelliens forment une espèce intelligente dont les représentants, comme Cassie Cryar, étaient extrêmement agiles et endurants, leur permettant d'exécuter de grands sauts
Car Affa
Car Affa était un trafiquant weequay qui vendit illégalement des armes républicaines aux Séparatistes durant la Guerre des clones.
Bannamu
Bannamu était un délinquant patrolien de Coruscant qui vola le sabre laser d'Ahsoka Tano.
Cassie Cryar
Cassie Cryar était une Terellienne qui participa au vol du sabre laser d'Ahsoka Tano.
Jan Dez
Délinquant twi'lek, associé de Lauli Wahlo, qui permit à Ahsoka Tano de retrouver le voleur de son sabre laser
Ione Marcy
Ione Marcy est une délinquante qui participa, avec la Terellienne Cassie Cryar, au vol du sabre laser d'Ahsoka Tano sur Coruscant, lors de la Guerre...
Muk Muk Monkey
Singe-lézard kowakien ayant vécu sur Coruscant durant la Guerre des clones
Nack Movers
Nack Movers était un criminel trandoshan vivant sur Coruscant, impliqué dans le vol du sabre laser d'Ahsoka Tano.
Lauli Wahlo
Lauli Wahlo était le propriétaire quarren d'un restaurant situé sur Coruscant à l'époque de l'avènement de l'Empire Galactique.
Cosia
Cosia était un monde peu connu dont les habitants étaient appelés Cosiens. Tera Sinube naquit sur cette planète et fut un grand Maître Jedi.
Terellia
Terellia était la planète d'origine des Terelliens, grands individus musclés aux aptitudes physiques étonnantes. Cassie Cryar, une voleuse, était originaire de ce monde.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu
Nom
The Clone Wars S02E11 - Le sabre laser perdu
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Drew Z. Greenberg (scénario)
Giancarlo Volpe (réalisation)
Date
2010
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/02/2010

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
18 442


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E11 - Lightsaber Lost

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.