The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris


Seizième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "Cat and Mouse"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"A wise leader knows when to follow."
("Un chef avisé sait obéir.")

Plan :
Résumé
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Résumé : (↑ Haut de page)

"Obi-Wan et Anakin doivent livrer des provisions aux habitants de Christophsis alors que cette planète est attaquée par les Séparatistes. Ils rencontrent l'Amiral Trench et obtiennent plus que ce qu'ils attendaient."

Préambule : (↑ Haut de page)

"Une défense impénétrable ! Des vaisseaux séparatistes ont établi un blocus autour d'une planète riche en ressources, Christophsis, piégeant Bail Organa et ses alliés. Prête à tout pour aider le brillant Sénateur, une force d'intervention républicaine, placée sous le commandement d'Anakin Skywalker, a été chargée de percer le blocus ; mais le temps manque à Organa et aux citoyens de Christophsis..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
La magnifique planète Christophsis est soumise, en ce début de Guerre des clones, à un blocus des forces séparatistes. Au sol, le Sénateur Bail Organa est paniqué : les attaques de l'ennemi ne cessent plus ; les bombardements le secouent continûment, lui et les soldats clones déployés sur ce monde. Dans son camp, alors que les combats continuent, l'homme joint Anakin Skywalker et Wullf Yularen, en orbite dans leur Venator ; ceux-ci ont été chargés d'aider leurs alliés en repoussant la Confédération.

  Organa fait état de la situation désastreuse des troupes républicaines sur Christophsis : les Séparatistes les ont submergées ; les vivres se font rares, et il manque désormais de l'eau, de la nourriture et des munitions, indispensables pour poursuivre la bataille. Avant que Bail puisse finir de parler, la communication est coupée par quelque interférence due aux bombardements, ce qui inquiète Anakin. Soudain, un officier clone signale qu'un nouveau croiseur Venator vient d'exploser, succombant au feu ennemi : Skywalker, quoique inquiet, espère qu'Obi-Wan Kenobi est sur le point d'arriver.

  L'assaut spatial continue. Le blocus des Séparatistes est si étendu, que les appareils de la Confédération encerclent presque Christophsis et empêchent les Républicains de percer leur impénétrable défense. Les tirs incessants sont comme de sinistres feux d'artifice rouges et bleus qui se mêlent. Yularen, ordinairement flegmatique, voit avec horreur le gigantesque vaisseau capital adverse concentrer ses feux sur le Resolute qu'il commande : il s'agit de l'Invincible, un cuirassé, sorte de monstre métallique aussi imposant qu'un Providence ou qu'un Recusant.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Anakin et Yularen apprennent que Bail est en danger.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Yularen exhorte ses subordonnés à allumer tous les boucliers et à se préparer à recevoir les tirs de l'ennemi. Dès lors, le Resolute est soumis à des attaques répétées qui explosent sur sa coque. L'Amiral, sur le pont, est épouvanté ; même Anakin, habituellement confiant, manifeste ses craintes. À bord du bourreau de ferraille séparatiste se trouve un autre amiral, Trench, une créature fort étrange appartenant à l'espèce méconnue des Harch. Il s'agit en fait d'un genre d'araignée immonde, douée de crocs, de multiples yeux rouges et de pattes velues.

  Sereinement assis à côté d'un droïde-stratège, Trench croit assister à la défaite de la République. Il ordonne à ses sbires de continuer l'assaut et d'empêcher tout vaisseau ennemi d'atterrir sur Christophsis pour secourir les troupes qui s'y trouvent ; ainsi les forces de la Grande Armée seront-elles éparpillées. Aussitôt, les frégates Pelta, lancées par Yularen pour aider Organa et les autres au sol, sont assaillies ; l'une d'entre elles explose. Anakin, l'apprenant, enjoint à ses navigateurs d'enclencher les réacteurs pour percer le blocus.

  C'est alors que surgit un autre destroyer, le Negotiator, celui d'Obi-Wan. À l'intérieur, il se désole, devant Cody, de constater que son ancien élève n'a pas encore suivi ses instructions en attaquant directement l'ennemi. Dans le camp adverse, Trench ordonne à ses droïdes de persévérer afin d'abattre les vaisseaux républicains tout en renforçant les boucliers déflecteurs à l'avant. Les canons de l'Invincible déversent un véritable flot de décharges, mais Anakin n'est pas impressionné.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Les croiseurs républicains se retirent derrière la lune de Christophsis.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Obi-Wan, par hologramme, lui conseille de se retirer de la bataille, ce que ne peut supporter le jeune homme. Mais Kenobi promet qu'il réserve à la Confédération une certaine surprise, un "jouet" pour l'instant mystérieux. Anakin lui fait confiance, et, malgré ses réserves et celles de Yularen, il consent à modifier ses plans : les destroyers Venator, qui faisaient face aux frégates séparatistes, doivent désormais s'écarter de cette zone pour aller se protéger derrière la lune de Christophsis, là où l'Amiral Trench ne pourra les atteindre.

  Les vaisseaux changent ainsi de trajectoire et se retournent afin d'aller dans la direction spécifiée. Trench s'en aperçoit, mais refuse de poursuivre cette vulgaire flottille ; au contraire, ses ordres sont stricts et consistent à maintenir le blocus, non à se lancer dans quelque chasse hasardeuse. En attendant que l'ennemi réapparaisse, les canons et les boucliers de son Invincible seront entièrement rechargés ; il n'y aura alors plus à craindre les Républicains.

  Cachées derrière la lune de Christophsis, les forces menées par les Jedi ne risquent rien. Aussi Anakin est-il monté à bord d'une navette de classe Nu pour entrer dans le Negotiator, où Obi-Wan désire lui montrer quelque chose. Sitôt sorti de son petit transport, Skywalker est impatient de savoir quelle est la nouvelle arme que son ancien mentor venait d'évoquer. Kenobi affirme que le "jouet" se trouve dans le hangar, alors que celui-ci est vide.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Le vaisseau furtif est la nouvelle création de la République.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  C'est alors qu'un soldat clone manipule un appareil électronique, révélant l'engin immense, terminé par une proue pointue : un vaisseau furtif. Si Anakin ne l'a pas immédiatement vu, c'est que cet amas de boulons a précisément été conçu pour disparaître pendant quelques secondes grâce à une technologie avancée ; il est donc impossible, pour un radar ennemi, de le repérer. Skywalker lui-même est stupéfait, mais il apprend que ce vaisseau n'est qu'un prototype.

  Anakin se montre cependant enthousiaste ; il se dit qu'il va pouvoir détruire la flotte séparatiste à lui seul sans se faire surprendre. Mais Obi-Wan le déçoit ; Skywalker ne sera pas investi d'une mission offensive, mais devra apporter nourriture et minutions au Sénateur Organa et aux troupes clones sur Christophsis. Le jeune Jedi désapprouve ce choix et aurait préféré abattre les vaisseaux ennemis ; mais, selon Kenobi, catégorique, il est plus important de sauver des vies que de détruire des vaisseaux.

  Pendant ce temps, Yularen, dans le Resolute, consulte un écran. Il fait des recherches sur le mystérieux amiral qui dirige l'Invincible et, grâce au sigle d'araignée peint sur la coque de l'appareil, apprend qu'il s'agit de Trench. Le Républicain, qui connaît manifestement cet individu, est effrayé ; par l'intermédiaire d'un soldat clone, il invite Anakin à retarder sa mission de sauvetage sur Christophsis.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Les Républicains s'informent sur Trench.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


Acte II (↑ Haut de page)
  Yularen s'est empressé de rejoindre Anakin, qui l'attend dans le hangar du Negotiator. Tout en pénétrant dans l'immense vaisseau furtif, autour duquel s'affairent de nombreux soldats à l'armure originale, l'Amiral informe le Jedi de ses découvertes ; au terme de ses recherches, il a appris que l'Invincible est mené par Trench. Ce nom éveille les souvenirs du jeune homme ; de ce qu'il appris au cours de l'enseignement de l'histoire galactique, il se rappelle que ce Harch est présumé mort durant la une bataille sur Malastare.

  Yularen le croyait aussi, mais, eu égard aux tactiques utilisées par l'amiral de l'Invincible et au comportement des droïdes lors de l'attaque du blocus, tout porte à croire que Trench a survécu à cet événement. En outre, comme le montre le Républicain à Anakin sur son appareil électronique, le symbole arachnéen peint sur le vaisseau-capital séparatiste ne peut tromper ; il évoque de sinistres souvenirs à Yularen, qui a, par la faute de Trench, perdu nombre de ses hommes dans le passé.

  Durant la bataille sur Malastare, une flotte menée par ce Harch avait établi un blocus autour de la planète. Il réussit à détruire la plupart des transports républicains ; un Jedi intervint afin de les secourir, aboutissant à l'explosion du vaisseau de Trench. Cependant, vraisemblablement, il a survécu. Anakin a attentivement écouté le court récit de Yularen, mais il n'en a cure ; car ses ordres sont stricts : il doit livrer des provisions aux troupes sur Christophsis, non attaquer la Confédération.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Le vaisseau furtif devient invisible dans l'espace.  
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Yularen estime que, s'il s'agit en effet de Trench, c'est lui qui les provoquera. Quoi qu'il en soit, l'Amiral de la République accompagnera Anakin à bord du nouveau vaisseau furtif ; son aide sera sans doute précieuse, puisqu'il a déjà eu affaire à l'ennemi arachnéen. Des clones ont naturellement été sollicités : notamment un commandant, Blackout, et une recrue surnommée Spark, de matricule CT-1284. L'officier encourage ce dernier et, avec lui, s'installe devant des commandes.

  Quand les soldats sont prêts, Anakin, à l'avant de l'imposant engin, assisté par Yularen et un pilote clone à l'amure noire, enclenche les réacteurs. Le Negotiator libère alors de son ventre monstrueux l'espèce de fusée furtive, aussi longue qu'une tour ordinaire de Coruscant. Dans l'espace, les pilotes s'activent ; ils sont responsables, entre autres, du bon fonctionnement du mécanisme de camouflage. Au signal de Skywalker, ils le mettent en marche.

  Aussitôt, l'appareil, comme aspiré dans un monde virtuel, revêt une couche bleutée avant de disparaître totalement dans le vide spatial. Cette méthode spectaculaire semble fructueuse : Anakin, dirigeant le vaisseau, passe sereinement près des frégates séparatistes, dont l'Invincible. Les Républicains, stupéfaits, sont cois ; ils demeurent néanmoins soucieux : vont-ils être repérés par les systèmes ennemis ?

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

L'Amiral Trench attend la réaction de la République.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Apparemment, il n'y a nulle raison de s'inquiéter. Yularen rappelle cependant à Anakin que, si le vaisseau se rapproche trop des transports séparatistes, leur stratagème pourra être découvert. Skywalker est confiant malgré tout. Quant à Trench, il est assis sur le siège principal du pont de l'Invincible. Il attend nerveusement une attaque de la République, sans se douter que l'ennemi est en train de passer près de lui. Son droïde-stratège ne comprend pas pourquoi les Jedi n'ont pas entrepris un nouvel assaut.

  Trench s'informe de la situation sur Christophsis par l'intermédiaire de ce même robot. Celui-ci affirme que la rébellion des autochtones, soutenue par la République, sera matée après une demi-rotation planétaire environ. L'amiral, fort matois, entend provoquer ses ennemis ; sachant que ces derniers ont l'intention de secourir, en priorité, le Sénateur Organa et ses alliés sur la planète, il décide de les inciter à intervenir en envoyant des bombardiers Hyena sur ladite planète.

  L'essaim de vaisseaux sort immédiatement de l'Invincible et se dirige vers la surface de Christophsis. Dans le transport furtif de la République, les pilotes le constatent sur leurs radars. La situation est délicate, puisque, d'une part, ces appareils séparatistes risquent de les percuter ; et, d'autre part, les armements ne peuvent être utilisés lorsque le mécanisme de camouflage a été enclenché. Malgré l'angoisse de Yularen et le frémissement de l'équipage, Anakin décide de ne pas réagir.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Les chasseurs séparatistes bombardent les positions républicaines sur Christophsis.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Les bombardiers se rapprochent d'eux peu à peu ; tous sont tendus, en particulier l'Amiral. Toutefois, par une heureuse fortune, les bombardiers n'ont pas heurté leur vaisseau et sont passés à quelques mètres au-dessus de la coque invisible. Les Républicains ne peuvent se réjouir : ces chasseurs se dirigent sur Christophsis et s'apprêtent à pilonner les positions de Bail Organa ! C'est précisément ce qui se passe au sol : l'attaque a commencé.

  Organa, épouvanté, communique sans attendre avec Obi-Wan Kenobi ; il lui révèle sa situation désastreuse et demande de l'aide. Le Jedi réagit en joignant Anakin dans son vaisseau furtif. Il lui ordonne de continuer sa mission de sauvetage pour aider le Sénateur, tandis que lui, avec les quelques croiseurs qu'il lui reste, attaquera Trench. Yularen s'y oppose ; la flotte républicaine est trop faible ; l'ennemi l'attend et la détruira.

  Anakin est du même avis. Obi-Wan persiste, mais son ancien élève aussi : le jeune homme, contre les ordres de son mentor, enjoint tout à coup à ses subordonnés de préparer des torpilles destinées à atteindre le vaisseau-capital de Trench. Yularen est abasourdi : c'est un projet fou que de vouloir s'attaquer à la flotte adverse de façon aussi brusque. Kenobi proteste pareillement, en vain ; la communication est volontairement coupée par Anakin.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Anakin et son copilote attaquent Trench.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Celui-ci, ne se fiant, comme souvent, qu'à lui-même, considère que l'appareil furtif qu'il mène est le seul qui soit en mesure de vaincre Trench. Anakin fait demi-tour et, alors qu'il allait vers Christophsis, se précipite maintenant vers le blocus spatial. Les clones, quoique surpris par le fait que la mission de sauvetage se transforme en une offensive, se tiennent prêts à lancer les torpilles ; pour cela, il n'est d'autre moyen que de se révéler aux opposants en abandonnant le camouflage.

  Yularen, face à Anakin, objecte que les torpilles ne seront peut-être pas assez puissantes pour détruire le vaisseau de Trench. Skywalker n'en a que faire et semble ne vouloir se préoccuper que des habitants de Christophsis en se débarrassant vite de l'ennemi. Les clones sont prêts à exécuter les ordres de leur supérieur hiérarchique. Trench, lui, est perplexe, et se demande ce que les Républicains projettent de faire.

  Les torpilles du vaisseau furtif sont chargées ; le dispositif de camouflage est désactivé. C'est alors que réapparaît, dans le vide spatial, le transport gigantesque. Trench, qui avait les yeux fixés sur les étoiles devant lui, l'aperçoit aussitôt. Anakin ordonne le lancement des torpilles ; mais le Harch est plus prompt et enclenche les boucliers thermiques de l'Invincible pour que les projectiles s'écrasent sans faire de dégâts sur son précieux engin.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Des missiles de discorde sont utilisés par Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Trench n'est pas impressionné par la technique employée par l'ennemi et, triomphant - les torpilles n'ont aucunement endommagé l'Invincible -, se décide à assaillir le vaisseau furtif mené par Anakin. Les torpilles des Séparatistes décrivent une courbe bleue dans le vide de l'espace et s'approchent dangereusement de l'équipage de Skywalker. Ce dernier somme ses hommes de réenclencher le dispositif de camouflage, mais il est trop tard : les projectiles vont percuter le transport !

Acte III (↑ Haut de page)
  Le Jedi a alors l'heureuse idée de lancer des missiles de discorde pour que les torpilles ennemies s'y écrasent. À ce moment, le vaisseau furtif disparaît de nouveau et évite les projectiles, lesquelles entrent finalement en collision avec les salves de discorde. La manœuvre fut périlleuse ; les clones en restent muets. Trench n'abandonne pas et ordonne qu'on tire sur l'appareil de la République.

  Les décharges rouges pleuvent ; Anakin les évite en pilotant habilement, jusqu'à ce que le vaisseau redevienne invisible. Trench ne désespère pas, car il a compris qu'il avait affaire à un Jedi. Aussi entend-il s'adresser directement à lui par hologramme interposé. Spark, dans le prototype de la République, remarque que l'ennemi veut entrer en communication avec Anakin ; celui-ci en est informé et accepte d'écouter Trench.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Trench s'exprime face à Anakin et tente de l'intimider.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  L'araignée commence à discourir ; il se dit impressionné par l'offensive de ses ennemis et leur nouveau "jouet", et aimerait affronter Anakin, car, pour une fois, il fait face à une valeureux adversaire. Il connaît la technologie de la Grande Armée et promet que la résistance sur Christophsis sera matée, si bien que ses habitants s'allieront aux Séparatistes. Par conséquent, il invite les Républicains à battre en retraite, sans quoi ils mourraient.

  La communication est coupée. Yularen et Anakin, perplexes, se demandent comment Trench a pu voir un vaisseau doté d'un dispositif de camouflage semblable au leur, puisque c'est une technologie récente. Quant à l'Amiral séparatiste, il sait pertinemment que ses opposants ne se retireront pas du combat, ainsi que le lui prédit son droïde-stratège ; il sait même que le Jedi tentera d'attaquer.

  Yularen et Skywalker apprennent, grâce à Obi-Wan, que Trench a en effet, dans le passé, détruit plusieurs croiseurs usant de la méthode de dissimulation, de camouflage ; il avait cependant réussi à les repérer par quelque habile manœuvre. Anakin suppose alors que l'araignée a utilisé des torpilles téléguidées pour suivre les engins invisibles, tout en se référant à leurs signatures magnétiques.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Des torpilles poursuivent le vaisseau d'Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Skywalker paraît avoir tout compris ; comme s'il menait la bataille, il invite Obi-Wan à ne pas intervenir jusqu'à ce que Trench soit tué. La communication est coupée ; tout le monde se met en place à bord du vaisseau furtif. Les torpilles sont rechargées, les boucliers et les canons contrôlés. L'engin réapparaît soudainement, surprenant Trench ; des projectiles républicains sont envoyés sur l'Invincible et explosent sans causer de dégâts importants.

  Trench, comme l'a compris Anakin, demande à son droïde-stratège d'analyser la signature magnétique du vaisseau ennemi, mais le Jedi l'avait prévu, et celle-ci est verrouillée. L'Amiral arachnéen décide alors de tirer sur ses opposants, quitte à lever les boucliers. La stratégie est pour le moins scabreuse : l'Invincible est désormais entièrement vulnérable, même si des projectiles fusent dans le ciel en direction du protoype de la République.

  Anakin entreprend alors l'ultime mouvement : il fait un tour avec l'appareil alors que les torpilles le poursuivent ; son intention est en fait de les faire s'écraser sur la coque de l'Invincible ! Ingénieuse idée, quoique trop hardie. Skywalker, tout en pilotant, somme ses clones de désactiver le dispositif de camouflage, à présent inutile, et de transférer toute la puissance de la machine dans les réacteurs pour aller encore plus vite.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Le vaisseau furtif évite de peu l'Invincible, sur lequel s'écrasent les torpilles.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


  Le vaisseau furtif, comme une fusée, fonce vers le pont de l'Invincible pour y faire s'écraser les torpilles qui le suivent inexorablement. Trench commence à chanceler : les boucliers de son précieux transport ne peuvent plus être enclenchés. C'est alors que l'engin républicain, brillamment piloté par Anakin, juste avant de percuter la proue de l'Invincible, l'évite, non sans toucher le haut de sa coque.

  Trench sait qu'il est perdu : les torpilles qui suivaient le vaisseau furtif n'ont pas pu se redresser avec autant de promptitude que Skywalker ; elles atteignent la proue de l'Invincible, qui explose. L'entier transport s'effondre ; Trench est vaincu, mort, cette fois de façon certaine. À bord du prototype, les clones exultent. Anakin est finalement félicité par Obi-Wan, lequel finira de percer le blocus séparatiste. Quant au jeune Jedi, il s'en va secourir Organa et ses alliés.

  La fusée furtive s'est posée sur une large rue de Christophsis. Les natifs s'y précipitent pour soulever les caisses de nourriture, de munitions et d'eau, véritablement salvatrices. Bail Organa, qui a survécu aux assauts répétés de la Confédération, remercie Anakin, car il vient de sauver nombre de vies. Blackout félicite de même la recrue Spark. Yularen ne peut que constater l'évidence : s'il réprouve les méthodes du jeune Jedi, il admet leur résultat : excellent. Les deux hommes, satisfaits, plaisantent alors que les Séparatistes ont été provisoirement repoussés.

The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris

Anakin et ses alliés ont atterri sur Christophsis, secourant les habitants.
(Star Wars: The Clone Wars: Cat and Mouse)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


LEGO Star Wars : Un concours pour gagner un Porg de 8000 pièces

These ARE the Porgs you're looking for... C'est le titre du concours lancé par The LEGO Group à l'occasion de la sortie dans les salles de l'Episode VIII : Les Derniers Jedi, avec à la clé la possibilité de gagner...


Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...


Star Wars VIII : La musique du film est en ligne !

Si Les Derniers Jedi est déjà en salle chez nous depuis le 13 décembre, ce n'est qu'aujourd'hui que le film sort aux Etats-Unis ... et avec lui tout une nouvelle vague de produits dérivés...


Star Wars VIII : Nos avis sans spoilers

Bon et bien voila après des mois d'attente, de bandes-annonces et une montagne de clips vidéos, nous avons enfin pu voir Star Wars : Les Derniers Jedi, lors de la projection presse organisée sur Paris. C'est...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Bataille de Christophsis [-22]
La bataille de Christophsis, qui se déroula au début de la Guerre des clones, fut un long affrontement entre les forces républicaines menées par Kenobi...
Harch
Les Harchs étaient des êtres venant de la planète Secundus Ando. Leur plus célèbre représentant fut l'Amiral Séparatiste Trench.
Trench
L'Amiral Trench était un brillant stratège durant les dernières années de l'Ancienne République qui s'illustra nottament lors de la Guerre des Clones aux côtés de...
Secundus Ando
Secundus Ando était le lieu de vie de l'espèce arachnide harch. L'Amiral Trench, qui brilla avant et pendant la Guerre des clones, naquit sur ce...
Bombardier droïde de classe Hyena
Le bombardier droïde de classe Hyena était un bombardier construit par Baktoid sur la base du chasseur Vautour.
Frégate Médicale de classe Pelta
La frégate de classe Pelta était un bâtiment de combat de la République qui fut surtout utilisé pour des missions médicales.
Invincible
L'Invincible était le navire étendard de l'Amiral Trench durant la Guerre des Clones
Navette d'Attaque de classe Nu
La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des Clones.
Swift Return
Croiseur républicain détruit par l'Amiral Trench durant la Guerre des clones
The Righteous
Croiseur de classe Venator détruit par l'Amiral Trench durant la Guerre des Clones
Vaisseau de combat droïde de classe Lucrehulk
Le vaisseau de combat de classe Lucrehulk était un vaisseau lourd utilisé par la Fédération du Commerce.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris
Nom
The Clone Wars S02E16 - Le chat et la souris
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Brian Larsen (scénario)
Kyle Dunlevy (réalisation)
Date
2010
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2010

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
15 837


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E16 - Cat and Mouse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.