The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime


Dix-septième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "Bounty Hunters"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Courage makes heroes, but trust builds friendship."
("Le courage fait le héros ; la confiance consolide l'amitié.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III


Préambule : (↑ Haut de page)

"Le glas a sonné ! Les batailles se multiplient et menacent de plus en plus de planètes de la République ; d'autres mondes sont abandonnés. Alors que les Jedi se battent sur nombre de fronts, plusieurs stations médicales ont été construites pour secourir les blessés, mais ces constructions sont des proies faciles pour les Séparatistes. Ne parvenant pas à communiquer avec l'une de ces stations au-dessus de Felucia, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano sont envoyés là-bas pour enquêter..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
À bord d'une navette Jedi, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, chargés d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une station médicale, viennent d'arriver au-dessus de Felucia après un interminable voyage hyperspatial. Sur les radars, ainsi que le constate la padawan, rien n'indique la présence de l'installation républicaine, mais plutôt celle d'un objet flottant inconnu. Tout à coup, celui-ci se déploie automatiquement et libère six droïdes vautours de la Confédération qui y étaient accrochés.

  Les appareils se lancent aussitôt à la poursuite de la navette des Jedi ; Anakin, qui la pilote, va devoir essayer d'échapper à ses redoutables opposants. Il semble que ces chasseurs soient à l'origine de la destruction de la station médicale. Les tirs sont si nombreux, que même Skywalker ne peut tous les éviter ; le vaisseau de la République, touché, prend feu ; ses commandes ne répondent plus, et l'engin s'enfonce dangereusement vers la surface de Felucia sans que ses passagers puissent réagir.

  La navette traverse l'atmosphère à une vitesse ahurissante, laissant derrière elle une longue traînée noirâtre ; elle est toujours suivie par les vautours. Anakin comprend vite qu'il n'est d'autre moyen que de s'éjecter ; c'est pourquoi les trois Jedi se couvrent de masques à oxygène et, au signal du jeune homme, enclenchent le mécanisme salvateur. Leurs sièges sont propulsés dans les airs, tandis que leur navette endommagée s'écrase sur une montagne.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Les Jedi se sont éjectés de leur navette.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Les sièges des Jedi se sont soudain transformés en des sortes de capsules de sauvetage de forme sphérique, susceptibles de rebondir sur tous les terrains. Les trois engins tombent sur les gigantesques et flamboyants végétaux de Felucia ; à l'intérieur, Ahsoka et les autres sont secoués mais saufs. Finalement, les capsules atterrissent sur un terrain plat, au milieu d'une jungle. Les sphères s'ouvrent ; les Républicains, affaiblis, en sortent.

  Tous se demandent où ils se trouvent précisément sur Felucia, mais qu'importe : des rancors de la jungle passent près d'eux, énormes créatures semblables à celles de Dathomir, mais sur la peau desquelles sont hérissées des espèces de pointes. Ces bêtes émettent des bruits effrayants et font trembler le sol à chacun de leurs pas, mais ils ne voient pas les Jedi.

  C'est alors qu'ils se demandent par où aller. Anakin, "suivant son instinct", souhaite passer par un chemin particulier, mais son mentor objecte que la direction opposée est plus favorable. Les deux Jedi se chicanent quelque peu - Obi-Wan reproche en particulier à son ancien élève de s'être fait surprendre par les chasseurs vautours, cependant que celui-ci s'indigne du manque de considération que lui porte Kenobi.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Les Jedi arrivent dans un village.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Ahsoka, délaissée, les interrompt : elle aperçoit dans le ciel une volute de fumée, ce qui signifie sans doute qu'il y a de la vie là-bas. C'est dans cette direction que les Jedi avancent désormais. Après quelque temps de marche parmi les végétaux innombrables aux formes et couleurs originales, les trois camarades arrivent dans un village, où ils trouveront probablement un vaisseau qui leur permettra de quitter cette planète.

  Mais l'endroit est étonnamment désert ; des champs ont été cultivés, les moissonneuses y sont encore, tout paraît animé ; et pourtant, nul habitant, nulle vie. Obi-Wan distingue en effet de rayonnants plants de nysillin ; contrairement à Ahsoka, il est persuadé que les villageois ne sont pas loin, car tout semblait prévu pour faire la récolte. Pour percer ce mystère, Anakin pénètre dans une grange, petit bâtiment à la technologie rudimentaire.

  Derrière, un vieux vaisseau de fermiers, mal entretenu, est stationné. Ahsoka ne comprend pas ce qui s'est passé dans le village. Les Jedi pénètrent, pour le savoir, dans les rares habitations qui s'y dressent. Anakin entend un bruit sous une trappe et, prudemment, l'ouvre. Il y découvre, dans un espace très réduit, des habitants complètement apeurés, blottis les uns contre les autres ; il s'agit de petites créatures à l'aspect inoffensif.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Des chasseurs de primes menacent les Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Tano essaie de les rassurer, quand surgit derrière elle un groupe d'individus armés qui la menacent, elle et son maître. Ce sont des chasseurs de primes. Leur chef, une femelle zabrak nommée Sugi, leur ordonne de jeter leurs sabres, sans succès. Anakin leur explique qu'il ne leur veut pas de mal, mais ses efforts sont vains.

  L'équipe de malfrats est composée, outre Sugi, d'un certain Embo, un Kyuzo semblable à une momie, coiffé d'un ample chapeau et armé d'une lourde arbalète ; de Rumi Paramita, une Frenk à la voix stridente, mais tout aussi inquiétante ; et d'un ridicule personnage engoncé dans une armure métallique disproportionnée, qu'on appelle Seripas.

  En ce moment survient Obi-Wan, sabre laser allumé. Cette apparition irrite les chasseurs de primes, tous prêts à tirer. Anakin et Ahsoka dégainent leurs armes à leur tour ; une rixe est sur le point d'éclater. Cependant, tout à coup, l'ancien du village, Casiss, s'interpose et, s'adressant à Sugi et à ses camarades, les invite à baisser leurs fusils, puisqu'ils ont affaire à des Jedi. La petite créature se croit sauvée, ce qui intrigue Ahsoka. Que s'est-il passé ?

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Casiss explique la situation des siens à Obi-Wan.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Casiss va tout leur expliquer. Les esprits sont rassérénés. La nuit, les habitants sont sortis de leur cache et se décident à relater aux Jedi ce qui leur arrivé autour d'une table. Des pirates les ont attaqués maintes fois ; ils ont failli détruire leurs maisons et leurs récoltes et reviendront sans doute bientôt pour raser leur village. Sans leur activité agricole, les fermiers seraient démunis ; ils ne pourraient ni se nourrir, ni s'équiper de divers objets indispensables.

  Devant cette situation désastreuse, Casiss a décidé d'engager des chasseurs de primes afin qu'ils assurent la protection du village contre les pirates ; et c'est précisément l'objet de la présence de Sugi et de ses camarades sur Felucia. Anakin s'interroge naïvement : pourquoi les fermiers ne se défendent pas eux-mêmes ? La réponse est claire pour l'ancien : lui et ses amis, simples escargots parlants, sont incapables de se battre !

  Au terme de ce récit, Obi-Wan expose, lui aussi, la raison de la venue - involontaire - de lui et de ses alliés. Les Jedi ont besoin d'un vaisseau pour quitter cette planète, où ils ont atterri par mégarde. Anakin aimerait emprunter le Halo, l'engin stationné dans la grange, mais les chasseurs de primes refusent. Lorsque Kenobi s'indigne du comportement de ces derniers, prêts à duper des villageois pour le profit, Sugi réplique que les Jedi ne sont pas plus altruistes.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Ahsoka reproche à Obi-Wan de ne pas vouloir aider les villageois.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  En effet, comme l'avoue Obi-Wan, ils ne pourront assurer la protection des fermiers contre les pirates. Dehors, Ahsoka s'indigne, mais, selon Kenobi, des choses sont plus urgents : d'abord, les Républicains doivent informer leurs alliés quant à la destruction de la station médicale de Felucia. En outre, s'ils restent trop longtemps sur ce monde, ils seront sans doute assaillis par les Séparatistes, qui les retrouveront.

  Ahsoka proteste, mais soudain, un villageois affolé court en hurlant ; il affirme que les pirates sont de retour. Il n'a pas tort : des Weequays, sur leurs motos, arrivent. Sugi et ses hommes se dressent devant eux. La courageuse Zabrak prend la parole pour leur suggérer de partir. C'est alors que se manifeste un repoussant personnage que les Jedi connaissent : Hondo Ohnaka, le pirate qu'ils ont affronté sur Florrum !

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Les Jedi revoient Hondo Ohnaka.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)



Acte II (↑ Haut de page)
  Anakin et Obi-Wan le reconnaissent immédiatement. Ohnaka se montre doucereux, comme d'habitude ; faussement chaleureux, il se dit l'ami de Kenobi. Celui-ci, plus sérieux, lui recommande de cesser de menacer ces pacifiques fermiers. Le Weequay n'en a cure et n'est préoccupé que par les récoltes ; il est d'ailleurs surpris que les Jedi soient alliés à des chasseurs de primes. Sugi lui rappelle néanmoins qu'elle et ses camarades ne sont là que pour défendre les villageois.

  Hondo n'est pas dupe ; il sait que les chasseurs seront grassement payés pour leur service. Mais il promet de leur offrir le double s'ils disparaissent. La Zabrak refuse ; elle ne rompt jamais un contrat. Chacun braque son arme sur son ennemi ; une rixe est sur le point d'éclater. Obi-Wan calme tout le monde et propose à Ohnaka de cesser ses agissements en échange d'une somme bien plus importante que celle qui l'aurait obtenue en vendant la récolte des villageois.

  Le brigand semble intéressé, mais les crédits républicains ne lui conviennent pas ; ses associés n'acceptent pas cette devise. Kenobi tente de le convaincre d'accepter, mais n'y parvient pas. Sugi se cabre et jure que les pirates, ces "parasites", seront éliminés s'ils n'obtempèrent pas. Une fois de plus, le Weequay n'en a que faire et exhorte les fermiers à se dépêcher de faire leur récolte ; à ces mots, lui et ses subordonnés s'en vont, provisoirement du moins.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Sugi écoute Obi-Wan exposer son plan.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Plus profondément dans la nuit, les chasseurs de primes, les Jedi et quelques fermiers se sont réunis autour de l'image holographique du village. Ils font une projection de l'attaque que les pirates prévoient sans aucun doute. Obi-Wan entreprend des explications tactiques : chaque côté de la plaine devra être défendu par un homme. Dilanni, un villageois particulièrement inquiet, se demande comment quatre chasseurs de primes pourront s'opposer à tant de pirates.

  Anakin lui donne raison ; Obi-Wan ne sait quoi répondre. Sugi, lasse, comprend que les Jedi ne leur font pas confiance. La Zabrak en profite pour faire remarquer que les Républicains ont échoué dans leur mission consistant à éviter la guerre. Kenobi assure que, si les populations des planètes alliées aux Séparatistes s'étaient révoltées, un tel conflit n'aurait pas commencé. Cette phrase donne une idée à Skywalker ; il pense entraîner les fermiers pour qu'ils repoussent eux-mêmes, avec les chasseurs de primes, les pirates de Hondo.

  Dilanni est épouvanté par cette idée : ils ne sont que de simples agriculteurs ! Quel serait d'ailleurs l'intérêt d'engager des chasseurs de primes s'ils se défendent seuls ? Anakin le rassure et, le jour suivant, s'apprête à former les fermiers. Une partie de ceux-ci utilise leurs moissonneuses-batteuses pour récolter les plants de nysillin ; ces végétaux sont ensuite compactés et enfermés dans des caisses, traînées par des animaux jusqu'à la grange, sous la direction de Sugi.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Les fermiers sont entraînés par Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Un autre groupe de villageois est dirigé par Anakin, sous le regard de l'énigmatique Embo. Le jeune Jedi croit mener un bataillon, mais comprend vite qu'il ne s'agit pas de soldats clones ; les fermiers ne sont mêmes pas capables de se diviser en équipes. Dilanni ne peut que constater l'échec du jeune homme : les habitants n'ont même pas d'armes.

  Skywalker considère quelques secondes les fourches, perches et autres bâtons des inoffensifs agriculteurs, et se met à les manipuler en tout sens avec une agilité impressionnante. Il pense qu'ils vont pouvoir s'en servir comme des armes, mais les fermiers n'ont pas son adresse, et leur entraînement s'annonce laborieux.

  Plus loin, près de la grange, Obi-Wan interroge Sugi pour savoir ce qu'ils feront si, pendant l'attaque des pirates, ils ont besoin de se retirer dans la grange pour se protéger. Cela mettrait en péril les récoltes, et donc l'entière activité économique des locaux. Kenobi estime que la Zabrak est plus intéressée par son profit que par le sort des villageois ; Sugi avoue que, d'une certaine façon, il n'a pas tort, même s'il sera plus facile, selon elle, de défendre les fermiers et leurs récoltes s'ils se trouvent en un même lieu.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Les villageois sont prêts à se battre contre les pirates.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Obi-Wan souhaite lui proposer une stratégie, mais la Zabrak refuse de l'écouter : elle parviendra à sauver les habitants à sa manière. À quelques pas, Ahsoka apprend d'autres créatures à faire usage d'un lance-pierres. Subitement, Seripas, l'un des chasseurs de primes couvert d'une épaisse armure, manque de se faire écraser par un arbre qu'il a voulu découper aux moyens des outils qui complètent son attirail. Ahsoka lui évite une sotte blessure.

  L'armure de Seripas s'ouvre alors involontairement, et en sort un petit être malingre fort peu hostile. Ce chasseur de primes se dissimule en fait derrière un gros blindage et dirige de l'intérieur cette lourde machine, qui le protège et intimide l'ennemi tout à la fois. La minuscule créature est embarrassée ; elle ne voulait pas qu'on la vît, de peur qu'on moquât sa petitesse et le contraste qui existe entre l'armure dont il se pare et sa chétive apparence naturelle. Tano le rassure ; le chasseur de primes, ainsi soulagé, et remonté dans son armure, remercie Ahsoka et reprend ses activités.


Acte III (↑ Haut de page)
  Entraînés par Anakin, les villageois commencent à manier leurs perches plus facilement, mais certains ont moins d'habileté et les font tomber, ce qui ne manque pas de faire rire Embo. Le petit Dilanni s'emporte et considère que cette formation est inutile ; il abandonne sa fourche et refuse de se battre contre les pirates. Obi-Wan intervient pour l'encourager à persévérer, mais, une fois encore, cela est vain : le fermier est trop inquiet et pense que lui et les siens sont condamnés.

  Après quelques heures d'intenses efforts, les chétifs habitants exécutent sans mal une série de mouvements qui leur permettront, sans doute, de repousser les pirates. Anakin les supervise, et Obi-Wan passe dans les rangs pour les aider. Plus haut, sur une élévation rocheuse, un éclaireur weequay observe la scène et constate que les villageois sont prêts à recevoir Ohnaka et ses alliés. Sugi l'aperçoit et lance Embo à sa poursuite.

  Le Kyuzo court à une vitesse extraordinaire et, ainsi, rattrape l'éclaireur avant qu'il puisse s'échapper. Avec une précision tout aussi redoutable, il détruit, grâce à son arbalète, la moto par laquelle le Weequay avait l'intention de s'enfuir. Celui-ci tire sur le chasseur de primes, lequel esquive les salves et se sert de son ample chapeau comme d'une protection contre le feu. Puis, il fait un bond gigantesque, s'approche de l'éclaireur, lui prend le bras et lui assène un coup de pied avant de le désarmer.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Embo attaque un Weequay.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Il s'apprête à le tuer avec son arbalète, mais le Weequay se précipite vers lui. Embo le frappe alors violemment et l'attrape à la gorge ; enfin, se retournant, il lui brise la nuque. Le pirate s'effondre alors que les Jedi et Sugi arrivent sur les lieux. Anakin est impressionné par le travail, rapide et efficace, du chasseur de primes, mais Obi-Wan regrette cet assassinat : Ohnaka, inquiet de ne pas voir son éclaireur revenir, attaquera sans attendre le village.

  En effet, au milieu d'une jungle de Felucia, sous l'imposant vaisseau Acushnet de Hondo et de sa bande, les pirates sont informés de la mort probable de leur éclaireur. Ohnaka, comme le redoute Obi-Wan, se prépare à l'attaque ; il monte dans son char WLO-5, pendant que ses subordonnés chevauchent leurs motos respectives.

  Dans le village, les fermiers sont, eux aussi, prêts. Formés, ils sauront réagir. Des barrières électriques sont allumées pour défendre les habitations. Chacun se met en position lorsque l'ennemi approche. C'est alors qu'enfin, l'assaut des pirates commence : les Weequays, sur leurs motos, surgissent par le chemin principal et se mettent à tirer sur les chasseurs de primes.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Embo abat de nombreux pirates.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Sugi réplique, comme Embo, plus offensif : celui-ci charge et abat un Weequay avant de monter sur une moto tout en maîtrisant son conducteur. Il élimine son opposant d'en face, mais se fait surprendre en arrière par un pirate qui le désarme. Embo les évite et se débarrasse du conducteur qu'il s'était contenté d'immobiliser ; près de lui, les fermiers, sur leurs tee-muss, destriers provisoires, se servent de leurs perches comme de javelots pour neutraliser quelques Weequays.

  Le plan mis au point par Kenobi semble fonctionner, puisque, par un autre chemin qui mène au village, bordé de plantes, Ahsoka, Seripas et d'autres villageois établissent une sorte de barrage de végétaux et de moissonneuses, de façon que les pirates qui empruntaient cette voie aillent s'y écraser. Seripas est néanmoins attaqué par un autre brigand sur sa moto, qui réussit à détruire sa lourde armure.

  Le vrai Seripas, petit être frêle, en sort hâtivement ; son corps est si mou et élastique, qu'il lui permet d'exécuter un grand saut pour atterrir précisément sur la tête d'un Weequay. Il le gêne et l'empêche de conduire, puis appuie sur le frein, ce qui propulse et assomme son passager pirate. Embo, au cœur du village, continue, de son côté, ses exploits : il saute tout à coup de la moto qu'il avait subtilisée et, dans les airs, fait chuter deux conducteurs grâce à son chapeau métallique.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Anakin affronte Hondo.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Cependant, alors que les pirates paraissaient sur le point d'échouer devant la résistance inattendue des fermiers et de leurs alliés, une ombre inquiétante se dessine au sommet de l'élévation qui surplombe le village. C'est le char dirigé par Ohnaka, qui commence à tirer sur les habitations avec un plaisir sadique. Embo est même blessé par une salve ; Sugi, lui portant secours, constate, avec bonheur, qu'il vit encore.

  Néanmoins, le chef des pirates continue à tirer ; les explosions ne cessent ; si nul ne réagit, le village sera ravagé. Obi-Wan ordonne à tous les villageois de se retirer dans la grange, comme cela avait été prévu. Deux fermiers sont abattus sans qu'Anakin ait eu le temps de détourner la décharge. Sugi panique, mais, dans la grange, les habitants semblent à l'abri. Skywalker, n'en tenant plus, bondit et dégaine son sabre laser pour atteindre le sommet de l'élévation rocheuse.

  Anakin monte sur le char d'Ohnaka, lequel sort son bâton électrique. Sur le véhicule même, ils vont s'affronter. Le duel n'est pas simple pour le Jedi, contrairement à ce qu'on pourrait croire : le pirate, quoique vieux, est très agile et manie parfaitement son dangereux bâton. Skywalker le pousse, mais Hondo est coriace. Sous eux, le petit singe-lézard du chef s'est acheminé discrètement vers le tableau de bord de l'appareil afin de continuer à tirer sur les habitations.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Skywalker est gêné par le singe-lézard de Hondo.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Anakin le voit et le chasse en le menaçant avec son sabre ; puis il reprend son duel. Ohnaka par les coups de son adversaire sans difficultés, mais le singe-lézard, persévérant, pose encore des problèmes : il a de nouveau atteint le tableau de bord du char et a tiré sur le village. Cette fois, il y a une victime : Rumi Paramita, chasseuse de primes, qui venait d'abattre, à l'aide son long fusil IQA-11, les pirates qui subsistent.

  Sugi est choquée par la mort de son amie, mais Obi-Wan la rappelle à l'ordre : d'autres brigands surviennent. Grâce à la Force, le Jedi soulève leur véhicule et le fait s'encastrer contre les barrières électriques. Quant aux Weequays, au sol, ils sont tués par la Zabrak. Peu après, les assauts des pirates se répètent ; Kenobi s'active, près de Sugi, pour parer les lasers. Même Dilanni, d'ordinaire si pleutre, tue un ennemi à l'aide de sa fourche.

  Plus haut, le duel continue. Le singe-lézard dirige désormais le char et le fait mouvoir en tout sens de façon à déstabiliser Anakin, sur sa coque. Mais le Jedi reste debout ; il reçoit un coup de pied de Hondo, insuffisant cependant ; Skywalker repousse son opposant qui le suit. C'est alors que l'insupportable créature revient pour mordre les jambes du jeune homme ; ce dernier, irrité, réussit à le lancer plus loin.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Obi-Wan et Sugi protègent les habitants.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Puis, il saute du char et se tient sur le sol. Tandis que Hondo se moque, le singe-lézard réapparaît et bondit à la figure d'Anakin pour le gêner. Le Jedi parvient à attraper la créature qui se collait à sa jambe pour le lancer dans les airs et se libérer de son étreinte. Alors Ohnaka s'approche de lui, l'assaille avec son bâton électrique ; Skywalker, bien qu'en mauvaise posture, se retourne et assène un coup à son adversaire, de sorte qu'il glisse jusqu'au rebord de l'élévation rocheuse.

  Le chef des pirates est sur le point de tomber dans le vide. Il glisse inexorablement, car il n'a pas de point d'appui ; aussi implore-t-il l'aide d'Anakin, triomphant. En contrebas, les villageois se réjouissent : les pirates ont été éliminés, et Ohnaka va sans doute être tué. Skywalker hésite quelques instants à porter secours au Weequay, mais, finalement, y consent et le ramène sur la terre ferme.

  Sottise ! Hondo le pousse de façon qu'il puisse être touché par le tir du char conduit par son singe-lézard. Anakin réagit promptement par un saut ; par suite, il évite d'être pris dans l'explosion et regagne ainsi le village. Ohnaka n'a pas été touché par la déflagration. Au sommet du tas de roches, le chef des pirates exulte, même s'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Les subordonnés qui ont survécu à la bataille sont montés à bord du gigantesque vaisseau circulaire Acushnet, par lequel Ohnaka s'enfuit.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Hondo est sauvé par Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Les pirates ont disparu et ne reviendront probablement jamais sur Felucia. Au terme de cette journée pour le moins mouvementée, le village a été en partie saccagé, mais les habitations sont intactes et les habitants, pour la grande majorité, saufs. Casiss, l'ancien, annonce que de grands travaux vont être entrepris par la petite population : les champs seront à nouveau cultivés, les bâtiments reconstruits et les plants récoltés.

  Casiss s'adresse ensuite aux Jedi et aux chasseurs de primes - dont Embo, blessé - pour les remercier : pour la première fois, grâce à eux, les villageois ne craindront plus l'attaque de brigands. L'alliance entre les chasseurs et les Jedi, quelque improbable qu'elle soit, a été fructueuse. Sugi propose à Obi-Wan, Ahsoka et Anakin de les emmener, à bord du Halo, jusqu'à un poste de commandement de la République, leur objectif initial.

The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime

Les fermiers remercient les Jedi et les chasseurs de primes.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Star Wars Holonet Recrute ! Rejoins nous du côté obscur de l'information !

Afin de suivre au plus près toute l'actualité Star Wars qui ne se cesse de se développer notamment avec les Episodes IX, les spin-offs Star Wars Story tels que Han Solo et les suivants, la série...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Tee-muss
Les Tee-muss étaient de grands animaux domestiques utilisés par certaines communauté afin de travailler dans les fermes ou comme monture.
Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Nysillin
Le nysillin était une plante guérisseuse cultivée sur Felucia.
Frenk
Les représentants de cette espèce étaient particulièrement maigres et chétifs. Rumi Paramita, chasseuse de primes, était une Frenk.
Kyuzo
Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus était le chasseur de primes...
Casiss
Casiss était un Félucien chef d'un village durant la Guerre des Clones.
Dilanni
Dilanni était un fermier vivant sur Felucia. Lorsque des pirates attaquèrent son village, il accepta, avec des Jedi et des chasseurs de primes, de les...
Embo
Embo était un chasseur de primes kyuzo qui participa, pendant la Guerre des Clones, à des escarmouches sur Felucia.
Pilf Mukmuk
Singe-lézard kowakien qui vécut aux côtés du chef pirate Hondo Ohnaka durant la Guerre des clones.
Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka était le chef d'un gang de pirates weequays pendant la Guerre des Clones. Il participa à la capture du Comte Dooku et combattit...
Rumi Paramita
Rumi Paramita était une chasseuse de primes frenk qui participa, durant la Guerre des clones, à une bataille sur Felucia.
Seripas
Seripas était un chasseur de primes originaire d'une planète inconnu qui participa, pendant la Guerre des clones, à une bataille sur Felucia.
Sugi
Sugi était une chasseuse de primes zabrak qui aida des villageois sur Felucia à se défendre contre des pirates.
Gorobei
Gorobei était une planète méconnue où vivait l'espèce frenk. Rumi Paramita, une chasseuse de primes, était originaire de ce monde effacé.
Phatrong
Phatrong était une planète méconnue où vivaient les énigmatiques Kyuzo, dont Embo, chasseur de primes, était l'unique représentant connu.
Base de déploiement de chasseurs vautours
La base de déploiement de chasseurs vautours fut utilisée par la Confédération durant la Guerre des clones pour surprendre les transports républicains au-dessus de planètes.
Casque de guerre kyuzo
Le casque de guerre Kyuzo était porté par le chasseur de primes Embo et lui servait à la fois de protection et d'arme de jet.
Halo
Le Halo était le vaisseau personnel de Sugi, chasseuse de primes à l'époque de la Guerre des clones, qui l'utilisa notamment lors de sa mission...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime
Nom
The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Carl Ellsworth (scénario)
Steward Lee (direction)
Date
2010
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2010

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
16 556


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E17 - Bounty Hunters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.