The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque


Dix-neuvième épisode la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "The Zillo Beast Strikes Back"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"The most dangerous beast is the beast within."
("La bête la plus dangereuse est la bête intérieure.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Un risque étudié ! À la suite d'une coûteuse victoire sur Malastare, le Chancelier Palpatine ordonne aux Jedi Anakin Skywalker et Mace Windu d'emmener l'effroyable bête Zillo, capturée pendant la bataille, sur Coruscant.

Après avoir compris que même un sabre laser ne pouvait blesser la créature, le Chancelier Palpatine espère percer les secrets de son invulnérabilité afin de créer une nouvelle armure pour ses troupes clones. La peur gagne les Républicains quand l'être vivant le plus dangereux de la galaxie approche de Coruscant, la planète la plus peuplée de l'univers..."


Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Un croiseur Acclamator vient d'arriver sur Coruscant. Il stationne près de l'une des immenses zones d'embarcation de la planète et transporte la bête Zillo, tout récemment capturée par la République sur Malastare. On s'apprête à l'emmener dans le Centre scientifique et technique, austère bâtiment où des scientifiques étudieront la créature, qu'ils savent rare et incroyablement robuste.

  Le croiseur s'apprête à faire sortir la bête, toujours endormie. Aussi, face au danger que représente un tel être, même somnolent, un dispositif spécial a-t-il été mis en œuvre. Des soldats clones ont été chargés de contrôler le transfert de la créature de l'Acclamator jusqu'au centre, mais, afin de parer à un éventuel réveil, des RT-TT, des chars et des canonnières ont aussi été déployés. Les recrues, excitées, se tiennent prêtes à accueillir l'effroyable animal.

  Le transport sur lequel la bête Zillo est endormie sort alors du ventre métallique du croiseur. La créature a été attachée ; ses membres, gigantesques, ont été recroquevillés ; il ne s'agit dès lors plus que d'un amas épais d'écailles impénétrables. Palpatine et Mas Amedda, entourés de gardes, sont présents pour assister à cette spectaculaire arrivée ; le sourire du vieil homme atteste sa fascination pour l'animal, qui, l'espère-t-il, lui servira à construire de nouveaux vaisseaux ou à renforcer les armures.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

La bête Zillo est emmenée dans le Centre scientifique.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Alors que les portes démesurées du centre scientifique s'ouvrent pour laisser passer le monstre, la canonnière de Mace Windu et d'Anakin Skywalker, lesquels ont participé à la capture sur Malastare, s'arrête sur l'aire d'atterrissage. Après les traditionnelles salutations, le Chancelier suprême affirme être impressionné par la taille de la créature et la puissance qu'elle semble dégager.

  Windu, lui, estime que l'avoir emmenée sur Coruscant est une erreur : elle met en péril nombre de vies, même protégée dans un bâtiment apparemment sûr. Palpatine en est conscient, mais sa décision a été mûrement réfléchie ; et, d'après lui, percer les secrets de la bête Zillo est un moyen de mettre un terme à la Guerre des clones. Mace espère que l'homme politique dit vrai.

  C'est alors que la créature s'approche des portes du centre ; elle est suivie par la scientifique Sionver Boll et des droïdes-porteurs CLL-M2. Mace lui renouvelle toute sa confiance pour garder la bête. Boll promet qu'elle sera bien traitée, ce qui rassure le Jedi. Aussitôt, celui-ci et Anakin repartent à bord de leur canonnière. Cependant Windu paraît avoir un mauvais pressentiment ; le rictus qu'affiche Palpatine atteste sans doute une maligne intention.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Mace et Obi-Wan s'interrogent sur les intentions du Chancelier.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Peu après, Mace a rejoint Obi-Wan Kenobi dans la salle du Conseil du Temple Jedi. Ce dernier ne comprend pas la décision de Palpatine d'avoir emmené la bête Zillo sur Coruscant, même pour l'étudier ; mais il a une idée qui leur permettra, sans doute, de convaincre le Chancelier de la menace qu'elle représente.

  Au même moment, dans le Centre de la science, la bête a été attachée à des sortes d'échafaudages, qui bloquent ses membres et l'empêchent de se mouvoir à son aise. Des champs de force, près de la tête et des pattes, la maintiennent immobile, si bien que les recherches vont pouvoir commencer. Alors que la créature s'est réveillée, comme en témoignent ses hurlements aigus, Sionver Boll, dans un véhicule volant, surveille le bon déroulement des expériences.

  Des droïdes-porteurs, arrivés à la hauteur de l'animal grâce à des poutres, utilisent leurs pinces pour apprécier l'épaisseur de la peau, ce qui ne manque pas de faire souffrir la bête. Puis, un autre robot volant vient y enfoncer une aiguille, jusqu'à ce que Boll lui fasse signer d'arrêter. Celle-ci tire ses propres conclusions des prélèvements et réfléchit, avant de transmettre ses conclusions à Palpatine, qui admire la créature depuis un autre véhicule.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

La bête Zillo a été enfermée dans un bâtiment pour y être étudiée.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Boll affirme que ses écailles sont incroyablement épaisses et résistantes, mais, s'ils veulent renforcer l'armure des soldats clones, comme le souhaiterait le Chancelier, il leur faudra en examiner la composition. Toutefois, cela n'est possible qu'en enlevant une écaille du corps de la bête, méthode dangereuse et, pour celle-ci, douloureuse. En conséquence, Palpatine suggère à la scientifique de tuer, purement et simplement, la créature.

  Mas Amedda, près de lui, est sidéré par cette idée, tout comme Boll elle-même. Cette dernière, en effet, pense que la bête Zillo est le dernier représentant de son espèce, et qu'elle est probablement intelligente ; il serait donc regrettable de l'abattre. Palpatine entend les réclamations du savant, mais juge que c'est un devoir moral de tout faire pour mettre un terme à la Guerre des clones, ce qui ne peut passer, selon lui, que par la création d'armures renforcées.

  Après tout, en outre, il ne s'agit que d'un animal. Comme s'il comprenait les paroles du vieil homme, celui-ci lance, sans pouvoir bouger, un regard noir en direction du Chancelier. Sans doute, ainsi que le présume Boll, est-ce véritablement une créature intelligente. Quoi qu'il en soit, la scientifique ne sait pas comment faire pour tuer la bête Zillo, qui lui paraît indestructible.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Palpatine ordonne à Boll de tuer la bête.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Pour Palpatine, nul n'est réellement indestructible. D'ailleurs, il se souvient du fait qu'il existe, sur Malastare, un carburant susceptible de blesser la bête, voire de la tuer. Boll est chargée d'exécuter cette sinistre tâche, sans quoi le Chancelier se verra contraint de la remplacer par quelqu'un qui en sera capable. La scientifique est avertie et, malgré ses réserves, devra obtempérer.

  Dans les bâtiments du Sénat, Anakin et R2-D2 rejoignent Padmé Amidala, C-3PO et Obi-Wan. Ce dernier a commencé à appliquer son plan : il a demandé à Padmé de convaincre Anakin - son époux secret - de discuter avec Palpatine, son fidèle allié, afin de tenter de le raisonner à propos de la bête Zillo.

  La sénatrice désire défendre, en quelque sorte, les intérêts de cette créature, et pour cela, a besoin de l'aide de son mari. Elle invoque le caractère singulier de cet animal, et l'erreur qui a été commise par Palpatine en l'emmenant sur Coruscant. Elle prie donc Anakin de l'accompagner pour discuter avec le Chancelier, et le faire changer d'avis à propos de la bête. En dépit de ses réserves, le jeune homme y consent.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Anakin se décide à discuter avec Palpatine.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)



Acte II (↑ Haut de page)
  Anakin et Padmé se sont immédiatement rendus dans le bureau du Chancelier pour s'entretenir avec lui. Le vieil homme leur a avoué qu'il avait ordonné qu'on tuât la bête, ce qui indigne la jeune femme. Celle-ci estime en outre que rien ne peut être gardé secret dans une véritable démocratie. Son mari proteste, jugeant que, même dans un tel régime, certaines affaires doivent rester confidentielles, du moins en temps de guerre ; ses mots irritent Amidala.

  Amedda, lui, allègue que la mort de la bête est regrettable, mais nécessaire pour l'intérêt général. Padmé trouve au contraire que cela n'est qu'un funeste projet : il s'agit de la dernière créature de cette espèce, dont le sort mériterait d'être débattu. Le Chagrien méprise son discours. Palpatine donne à son tour sa conception sur la démocratie, laquelle n'est solide que par la volonté du peuple souverain.

  Or, il est indispensable, en pareille circonstance, d'assurer la protection de la République souhaitée par le peuple, ce qui ne peut passer que par la mort de la bête et, par suite, l'utilisation de ses écailles. Palpatine désire obtenir l'assentiment d'Anakin, mais celui-ci préfère éviter de s'opposer, une nouvelle fois, à sa femme pour défendre le Chancelier ; aussi se dérobe-t-il et affirme que ce n'est pas son rôle que d'établir une politique.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Palpatine avoue qu'il a demandé aux scientifiques de tuer la bête.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Selon lui, la meilleure solution se présentera d'elle-même, au moment opportun. Palpatine est impressionné par la sagesse de son jeune ami, pensant qu'il a été bien formé par Obi-Wan ; mais son admiration cesse soudain lorsque Mas Amedda l'interpelle pour discuter à l'écart. Padmé en profite pour tancer son mari, qui semble agir contre elle ; Skywalker, néanmoins, considère que Palpatine a, dans cette affaire, probablement raison.

  Au Centre de la science, la bête Zillo, toujours attachée, n'arrête désormais plus de hurler. Bientôt, cependant, le supplice de l'enfermement prendra fin ; car Palpatine communique, par hologramme, avec Sionver Boll. Cette dernière a en effet réussi à transformer la toxine contenue dans le carburant de Malastare en un gaz empoisonné, suffisant pour tuer la créature. Le Chancelier lui enjoint de l'utiliser sur-le-champ.

  Boll, à contre-cœur, obéit et pose sur un droïde volant deux bonbonnes de gaz. Le robot s'achemine hâtivement vers la tête de la bête Zillo et répand partout la substance mortelle verdâtre. La créature ne paraît pas affectée par ces vaporisations ; au contraire, cela l'irrite. Sa colère est telle, que ses membres parviennent à détériorer l'échafaudage qui le maintient immobiles.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

La bête Zillo, déchaînée, se libère.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Boll est sidérée, mais c'est la réalité : la bête est en train de se libérer. Elle se dégage des champs de force, dévaste les installations républicaines. Elle détruit les quelques droïdes environnants, puis avance vers les portes blindées. Contre toute attente, la créature, déliée, les enfonce ; après quelques coups, la porte cède, surprenant les soldats clones, dont Cosmos, qui étaient chargés de la garder.

  Deux RT-TT sont écrasés dans le heurt. C'est alors que surgit la bête : elle se trouve désormais à l'extérieur, dans la capitale de Coruscant ! Elle disparaît dans la ville. Dans le Centre de la science, les clones aident les survivants du choc ; dans le tumulte, Boll, dont le véhicule a été renversé par la créature, sort, blessée, du bâtiment ; observant l'horizon, elle constate avec effroi que la bête a déjà causé de graves dégâts.

  Elle s'empresse de joindre Palpatine pour l'informer de la situation. L'alarme résonne alors dans les rues de Coruscant : la bête Zillo grimpe maintenant sur les gratte-ciels, les endommageant au passage. Furieuse, elle dévaste tout, routes, constructions ; elle tue, sur son chemin, de nombreux promeneurs ; les survivants sont épouvantés et courent en tout sens.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

La bête Zillo dévaste les rues de Coruscant.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Boll sait que le carburant de Malastare n'a pas été transformé en quantité nécessaire ; c'est pourquoi elle devra se hâter de préparer un nouveau mélange susceptible d'abattre la bête. La situation est urgente, Palpatine presse la scientifique. Padmé fait évacuer les occupants des bâtiments sénatoriaux ; Rex, par hologramme, invite Anakin à venir secourir ses alliés.

  Dans les rues de Coruscant, la bête poursuit sa route avec colère. Des canonnières clones la mitraillent, mais les tirs sont vains, et la créature ne ressent rien. Agrippant ses énormes membres à des structures solides, l'animal anéantit les deux vaisseaux républicains et, tout en se dirigeant vers un panneau holographique représentant Palpatine, renverse et tue les passants affolés.

  Des immeubles entiers sont détruits sous son poids. La bête Zillo semble devenir furibonde dès qu'elle voit quelque chose qui a trait à Palpatine. Elle grimpe sur un gratte-ciel à l'aide de ses longs membres et, arrivée au sommet, aperçoit sa cible : les bureaux de la Chancellerie. Padmé remarque que la créature approche, en courant de toit en toit, sautant çà et là.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

La créature s'achemine vers les bâtiments du Sénat.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Dans les bureaux de la Chancellerie, Anakin incite Palpatine, C-3PO, R2 et Padmé à évacuer vers les niveaux inférieurs, mais il est trop tard : derrière la baie vitrée, la tête énorme de la bête Zillo apparaît. Elle lance un regard terrible à l'attention du vieil homme, comme si elle avait deviné sa vraie nature. Aussitôt Skywalker et les autres courent-ils se mettre à l'abri au sous-sol.

  Des canonnières ont été mobilisées pour empêcher la bête de continuer son effroyable marche dans la ville. À l'intérieur de l'une d'elles, Mace et Obi-Wan communiquent avec Aayla Secura et Yoda. Celui-ci estime que les chars, actuellement transportés par des TLO/BA, ne seront d'aucune utilité face à la créature ; les Républicains doivent agir rapidement avant que d'autres vies ne soient sacrifiées.

  Arrivé dans les niveaux inférieurs, Palpatine explique à ses alliés que ce hangar avait été spécialement aménagé en cas d'urgence. Il abrite un vaisseau administratif que pilotera un garde sénatorial. Le Chancelier, Padmé, Anakin et les droïdes y entrent, quand l'hologramme de Boll apparaît : la scientifique a enfin transformé assez de toxines en une substance mortelle pour la bête. Le gaz va pouvoir être utilisé.

  Padmé est dépitée : elle aurait aimé qu'on ne mît pas à mort la créature, qu'on ne l'emmenât jamais sur Coruscant. Le vaisseau décolle et quitte le hangar, mais la bête Zillo n'est pas loin. Elle a suivi le groupe de Républicains et anticipé leurs mouvements ; avant même que le pilote puisse s'élever haut dans les airs, l'animal attrape l'appareil et en use comme d'un jouet. Ses passagers sont piégés.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

La bête a attrapé le vaisseau abritant Palpatine et ses alliés.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)



Acte III (↑ Haut de page)
  Les chars dotés de rayons paralysants sont déposés par les TLO/BA près des bâtiments du Sénat. Mace Windu s'apprête à leur enjoindre de faire feu, mais Yoda l'en empêche, lui signifiant que Palpatine et d'autres se trouvent dans les pattes de l'animal. À l'intérieur du vaisseau administratif que la bête Zillo est près d'écraser complètement entre ses membres, Anakin a une idée.

  Plutôt que de rester sans bouger, il allume son sabre laser et commence à couper une partie de l'appareil. Padmé et Palpatine, inquiets, espèrent qu'il réussira à les faire sortir en vie. Dehors, Mace, Rex et Obi-Wan, avec leurs binoculaires, s'aperçoivent que Skywalker prépare quelque chose à l'intérieur de l'engin ; ils doutent quant à sa capacité à "improviser".

  Yoda et Aayla décident de monter dans une canonnière pour attirer l'attention de la bête, et ainsi donner plus de temps à Anakin pour couper une partie du vaisseau. Arrivés à la hauteur de la tête de l'animal, les deux Jedi bondissent et parviennent effectivement à distraire le monstre. Dans le vaisseau de Palpatine, Anakin a fini d'accomplir son plan : une moitié de l'engin, abritant ses occupants, se sépare de l'autre moitié, quittant ainsi les pattes de l'effroyable animal.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Anakin a coupé en deux le vaisseau dans lequel il se trouvait pour se libérer de l'étreinte du monstre.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  La structure métallique s'en va glisser sur le toit des bâtiments de la Chancellerie ; à l'intérieur, les Républicains s'accrochent. Mais, lors d'un heurt, Padmé, Anakin et les droïdes en tombent et se mettent à glisser, à leur tour, sur le toit. La partie du vaisseau administratif dans laquelle se trouvent Palpatine et son garde continue néanmoins son hasardeuse course et s'apprête à tomber dans le vide.

  Toutefois, Obi-Wan et Mace, s'en apercevant, invoquent la Force pour empêcher cette chute et ainsi sauver la vie du Chancelier. Sur le dos de la créature, Yoda et Aayla sautillent frénétiquement et détournent en effet son attention. Anakin et Padmé, eux, glissent toujours sur le toit du bâtiment ; mais, avant que la jeune femme tombe, son mari la rattrape et la sauve. R2, lui, a utilisé son grappin pour s'immobiliser, et, partant, permettre à C-3PO de s'accrocher à lui.

  La bête Zillo s'est enfin débarrassée de la canonnière qui la harcelait ; elle l'a propulsée en contrebas. Elle peut de nouveau s'approcher du demi-vaisseau dans lequel Palpatine est enfermé - comme l'appareil se trouve sur le rebord du bâtiment, il ne peut pas bouger, sans quoi il tombera dans le vide. C'est alors que, pour distraire l'animal, de nouvelles canonnières décollent.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Anakin glisse, mais rattrape sa femme.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Mace et Obi-Wan montent à bord de l'une d'entre elles ; les vaisseaux tirent, de concert, sur la créature, qui n'est guère affectée par les salves. La bête Zillo, comme dans un sinistre jeu, détruit l'une des canonnières, mais les chars paralysants, au sol, commencent eux aussi à tonner. Les rayons, qui avaient, sur Malastare, endormi l'animal, le gênent une fois de plus sur Coruscant.

  Le garde sénatorial qui se trouve dans la partie du vaisseau du Chancelier prend tout à coup la décision de faire sortir Palpatine, profitant de l'inattention du monstre. Néanmoins, à peine marchent-ils sur le toit du bâtiment que la bête, comme obsédée par le vieil homme politique, s'apprête à l'attaquer. On croirait qu'elle désire se venger de Palpatine, qui a, il est vrai, programmé sa mise à mort.

  Heureusement, Anakin appelle R2 et lui ordonne d'aller secourir le Chancelier. Le droïde s'exécute promptement et, utilisant ses propulseurs, vole en direction de Palpatine. Celui-ci abandonne son garde et grimpe sur la coque de l'astromécanicien, au moment précis où la patte de la bête Zillo vient écraser les restes de son vaisseau, ainsi que son garde.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

La bête Zillo est attaquée.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  C-3PO, négligé par R2, tombe lui aussi dans le vide, mais ne souffre aucun dommage. Yoda et Aayla, sur le dos de la créature, constatent qu'ils n'arrivent plus à la distraire. Par conséquent, ils sautent et atteignent le sol, rejoignant Anakin, Padmé, Palpatine et les droïdes, tous réunis pour s'enfuir. Cependant la bête les poursuit inexorablement. Le Chancelier, face à cette situation périlleuse, ordonne aux pilotes clones d'utiliser leurs bombes gazeuses.

  Ce sont ces explosifs qui contiennent la substance toxique, cette fois en quantité suffisante, préparée par Boll. Les canonnières libèrent nombre de ces projectiles sur l'animal, dans sa bouche, ses yeux, et toutes les parties de son anatomie. Cette fois, à chacune des explosions, la bête paraît endurer un supplice ; le carburant ainsi transformé constitue son point faible.

  Les canonnières ne cessent de tirer sur la créature, qui ne peut plus se défendre. Assaillie par ce gaz mortel, elle est comme paralysé. Ses cris sont vains ; malgré sa taille, sa puissance, son caractère légendaire, la bête commence à vaciller. Le groupe de Républicains s'efforce d'échapper au nuage toxique qui se répand partout. Les Jedi, Yoda, Aayla et Anakin, utilisent la Force pour le dissiper et ainsi préserver Palpatine et Padmé d'une mort certaine.

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Les gaz toxiques finissent par tuer la bête.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Quant à la bête Zillo, elle est achevée par les derniers tirs des canonnières. Sans forces, elle s'effondre et glisse sur le toit pour atterrir en contrebas. Ses gigantesques membres, étalés, ne réagissent plus ; sa langue pend maintenant de sa gueule ; les battements de sa queue s'arrêtent. La créature a été vaincue. Cet être mythique, dernier représentant de son espèce, a expiré après tous les dégâts qu'elle a provoqués sur Coruscant.

  Au terme de ces aventures tumultueuses, Palpatine, Padmé, Anakin et tous les Jedi sont saufs, mais nombre d'habitants de Coruscant ont été tués par la bête ; des immeubles entiers ont été dévastés. Le lendemain, le cadavre, toujours imposant, du monstre de Malastare est emmenée, de nouveau, dans le Centre de la science sous les yeux du Chancelier et de ses alliés.

  Anakin s'exprime en premier : il considère que c'est une tragédie que d'avoir laissé la créature payer le prix de l'erreur des Républicains, erreur de l'avoir fait voyager jusqu'à Coruscant. Palpatine en est désolé, et pense que cela ne se reproduira plus. Les Jedi s'en retournent, le Chancelier part de son côté, entouré de ses gardes. Quand il rencontre le Docteur Sionver Boll, il lui donne ses nouvelles instructions : cloner la bête Zillo !

The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque

Les Républicains, saufs, regrettent les événements qui viennent de se produire.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Solo : Le film durera 2h15

Vous avez cliqué et vous vous retrouvez sur cette actualité où vous vous attendez à avoir des infos supplémentaires au titre ? Si c'est le cas, je suis sincèrement désolée de vous dire que malheureusement, le titre...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bête Zillo
La Bête Zillo était un animal très dangereux que l'on rencontrait sur Malastare, supposé éteint à la fin de l'Ancienne République.
Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Droïde porte-charge CLL-M2
Le droïde porte-charge CLL-M2 fut utilisé durant la Guerre des Clones notamment pour le chargement de matériel militaire.
Attaque de la bête Zillo [-22]
L'attaque de la bête Zillo, survenue sur Coruscant, a eu lieu après que celle-ci a été capturée sur Malastare. La créature, libérée, a alors dévasté...
Bivall
Les Bivall étaient une espèce dont l'origine était inconnue.
Sionver Boll
Sionver Boll était une scientifique bivall qui participa à la création d'une bombe révolutionnaire pendant la Guerre des clones, et qui étudia pour la première...
Cosmos
Cosmos était un soldat clone qui fut chargé, avec quelques-uns de ses pairs, de garder le Centre de la science et de la technique lorsque...
Kin Robb
Kin Robb était la sénatrice de Taris durant la Guerre des Clones.
V-19 Torrent
Le V-19 était un chasseur performant équipant l'Armée Clone de la République.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque
Nom
The Clone Wars S02E19 - La bête de Zillo contre-attaque
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Steven Melching (scénario)
Steward Lee (réalisation)
Date
2010
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2010

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
13 370


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E19 - The Zillo Beast Strikes Back

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.