The Clone Wars S02E20 - Piège mortel


Vingtième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  Titre original : "Death Trap"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Who my father was matters less than my memory of him."
("Qui était mon père importe moins que la mémoire qui m'en reste.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Le calme avant la tempête ! Un moment rare et agréable de répit attend les Jedi Anakin Skywalker et Mace Windu alors qu'ils voyagent dans l'espace à bord du croiseur Endurance. Ils se préparent à rencontrer les membres d'équipage d'une frégate républicaine, sans savoir la menace que représente l'un d'entre eux..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Sur le pont d'une frégate républicaine, un clone au crâne curieusement dégarni, Crasher, donne des conseils à ses subordonnés, un groupe d'enfants eux aussi originaires de Kamino. Les garçons écoutent attentivement leur Sergent, lequel leur rappelle que, durant cette guerre, nul n'est assuré qu'il survivra ou remportera la victoire. Quoi qu'il en soit, les jeunes clones, qui font aujourd'hui partie d'une brigade, vivront eux aussi des combats ; à ce moment ils deviendront d'authentiques soldats.

  Crasher ajoute que les cadets reçoivent et vont recevoir le meilleur entraînement qu'on puisse leur offrir dans la galaxie, mais leur carrière, leur vocation dépend entièrement d'eux. La brève réunion est terminée ; le vieux soldat congédie les plus jeunes, car leur frégate s'achemine doucement vers le croiseur stellaire Venator, baptisé Endurance, où les rudiments de l'art militaire et du commandement de vaisseaux leur seront appris.

  Les garçons, en lignes régulières, se dispersent et, quittant le pont, marchent dans les couloirs de la frégate républicaine. Ils paraissent fort enthousiastes à l'idée de pénétrer dans un croiseur rempli de Jedi. L'un d'eux, espiègle, est surnommé Hotshot ; il se demande qui est le "nouveau venu" dans leur brigade. Whiplash s'en va discuter avec lui : il s'agit d'un jeune clone aux cheveux plus longs, à l'air sombre et muet ; contrairement aux autres, ce dernier, appelé Lucky, ne sourit pas et semble n'avoir que faire de rencontrer un Jedi.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Le Sergent Crasher donne des instructions à sa brigade.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Il est harcelé de questions et de soupçons par ses camarades ; et Lucky est obligé de mentir sur son mince passé pour leur échapper. Encore faut-il l'intervention d'un autre enfant, vraisemblablement plus mature, Jax, pour que Whiplash et Hotshot cessent de semer la confusion dans le groupe. Jax se présente, et commence à parler, seul, à Lucky, lequel le remercie de l'avoir débarrassé des insupportables mioches, bien qu'il eût pu se défendre seul.

  Néanmoins, pour Jax, un soldat n'est jamais aussi fort qu'avec son frère d'armes qui le soutient. Lucky en convient ; et la brigade, quelque peu brouillée, avance vers la baie de débarquement. En effet, leur frégate s'arrime lentement au croiseur Endurance, qui déploie ses énormes conduits pour les fixer aux sas de ladite frégate ; c'est le moment que la plupart des cadets attendaient : ils vont rencontrer des Jedi et d'autres vrais recrues en exercice.

  Menés par leur Sergent, Crasher, les cadets, en deux rangées, quittent leur frégate et foulent, sans doute pour la première fois, le sol d'un croiseur Venator. Ils sont accueillis par de véritables soldats clones, formés, qui se tiennent immobiles de part et d'autre du couloir. Les jeunes recrues sont fascinées par leurs armures, leurs casques, leurs armes ; mais Lucky, toujours inflexible, n'en a cure et demeure plongé dans ses méditations.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Mace et Anakin se présentent.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Jax feint de n'être pas impressionné : la seule différence entre eux et ces clones, c'est l'expérience ! Bientôt, ils seront à leur place. En revanche, lorsque les Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker surviennent, les enfants les contemplent ; leurs yeux pétillent. Les deux hommes se présentent et saluent chaleureusement la brigade, qui vient de pénétrer dans l'Endurance. Anakin est particulièrement exalté, lui aussi ; il semble vouloir se faire admirer par les futurs soldats de la Grande Armée.

  Skywalker assure que les membres de la brigade apprendront comment fonctionne un croiseur Venator ; ils auront en outre l'honneur d'être assistés par deux Jedi. Galvanisés par le bref discours du Jedi, les cadets trépignent ; chacun discute et, excité, désire commencer l'entraînement, sauf Lucky, toujours muet. Tout à coup, Ponds les interrompt, et signifie à Windu et à Skywalker que le Général Obi-Wan Kenobi les attend, pour un entretien holographique, dans la salle d'opérations du vaisseau.

  À contre-cœur, Anakin abandonne les pimpantes recrues, laissant Crasher s'en occuper. Alors que les Jedi disparaissent, le mystérieux Lucky ne quitte pas des yeux le vaillant Mace ; sans même que celui-ci le voie, le garçon lui jette un regard d'une rare intensité, empli d'une certaine malveillance. Que peut-il préparer ? Mace, en allant rejoindre la salle d'opérations, ne manque pas de faire remarquer à Anakin son manque d'humilité devant les enfants. Toutefois, Skywalker estime qu'il est de son devoir de les instruire et de les inspirer, même s'il a, reconnaît-il, voulu se faire admirer…

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

L'Amiral Kilian fait participer les jeunes recrues à un exercice de tir.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Tandis que les Jedi s'entretiennent, la brigade des jeunes clones s'est transportée vers la baie qui donna accès à certains armements du croiseur. Un exercice va avoir lieu : un canonnier clone, assis sur son siège, dirige une tourelle laser et montre à ses cadets l'art du tir : pour cela, il lance une cible dans l'espace et tente de la détruire, par des salves précises. Il s'agit d'un travail d'adresse, que les recrues se doivent de maîtriser si elles veulent rejoindre les colonnes de la Grande Armée, ou l'équipage de vaisseaux.

  L'Amiral Kilian, vieil homme sagace, jugera personnellement de l'habileté des cadets. Avant de commencer, ce dernier avertit les apprentis : l'exercice qu'ils s'apprêtent à réaliser peut paraître aisé, mais, au vrai, c'est précisément le contraire ; rien n'est plus dangereux qu'une cible mouvante dans l'espace. Les cibles qui seront utilisées et lancées dans les airs sont des sortes de plateaux rapides, que les futurs soldats devront abattre en vol ; c'est un entraînement traditionnel.

  Enfin, avec son air martial, Kilian prétend que, dans son vaisseau, chacun obéit à ses règles ; il n'admet aucun touriste, seulement des soldats. Ainsi prévenus, les clones peuvent s'adonner à la pratique du tir. Le premier choisi est Jax ; il s'installe, avec ardeur, sur son siège et commence à manipuler sa tourelle, si bien que l'exercice peut commencer. Le canonnier lance les engins explosifs dans l'espace et, en ce moment, les membres de la brigade se précipitent vers la vitre pour voir si leur camarade parvient à toucher la cible.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Lucky utilise le canon.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Jax dirige avec une certaine aisance le canon, mais ses tirs s'avèrent imprécis : alors que le plateau fuse, les salves disparaissent dans le vide spatial. C'est un échec pour ce premier enfant, qui essaie de se défendre, en vain : Kilian, sévère à dessein, lui annonce qu'il n'avait droit qu'à un seul essai, car, quand il affrontera les Séparatistes, il n'en aura pas plus. Jax, dépité, quitte son siège et laisse la place au suivant : le facétieux Whiplash.

  Le garçon, trop excité et désireux d'impressionner ses amis, manipule de façon hasardeuse le canon, et tire n'importe où à une cadence trop rapide. L'échec est retentissant : les salves ont percé le vide spatial, mais n'ont même pas effleuré la cible, la manquant de plusieurs mètres. Kilian est déçu de nouveau ; se retournant, il croise le regard profond de Lucky. C'est comme une proposition : Lucky sera le prochain à s'exercer.

  Le canonnier lance la cible ; Lucky rejoint son siège rapidement et, avec une aisance déconcertante, la détruit par un unique tir. Ce geste était si naturel et habile, que tous sont sidérés par l'adresse du garçon, décidément bien singulier. Ses camarades, exaltés, sautillent et crient pour le féliciter ; mais l'exercice va se compliquer : le canonnier lance désormais trois cibles mouvantes, qui partent chacune dans une direction différente.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Le mystérieux Lucky est particulièrement doué.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  C'est une épreuve difficile, que veut manifestement accomplir Lucky. Celui-ci, serein, commence par tirer sur la première, et la détruire, puis, dirigeant le canon vers la droite, détruit la deuxième en une seule tentative ; enfin, la troisième, qui s'envolait hors de portée, est abattue avec autant d'adresse. Les clones, jeunes ou expérimentés, sont stupéfaits et félicitent Lucky.

  Chacun de ses tirs était en effet d'une précision redoutable, extraordinaire même pour un élève non encore formé. Le Sergent Crasher fait taire les recrues tout agitées, et les conduit vers une autre partie du vaisseau, en vue d'un nouvel entraînement. L'Amiral Kilian et son canonnier sont toujours cois par ce qu'ils viennent de voir, et s'étonnent qu'un si jeune clone soit aussi adroit.  

  Dans les couloirs de l'Endurance, Crasher, suivi par sa brigade, fait des questions aux jeunes recrues, ce qui constituera un nouvel exercice. Le premier interrogé répond justement lorsqu'il doit déterminer la situation de l'empennage du croiseur. Whiplash, répondant au matricule 1174, est interrogé sur les moteurs auxiliaires…

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Crasher interroge ses élèves.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  L'exercice continue, et chaque élève, chacun son tour, tente de satisfaire le Sergent, tout en marchant dans les couloirs. Profitant du zèle de ses camarades, l'énigmatique Lucky, discrètement, les abandonne et change de direction. Il emprunte une autre voie dans le destroyer, ce qui lui permet d'utiliser, sans qu'on le remarque, son communicateur. Une voix lui répond et le nomme "Boba".

  Tout s'explique : celui qu'on appelle "Lucky" n'est autre que le fils du légendaire Jango Fett, Boba ! Il s'est introduit sans mal dans un croiseur républicain, puisqu'il est lui aussi un clone ; et son intention est claire : tuer l'assassin de son père, Mace Windu. Pour cela, il s'est allié à Aurra Sing, qui a pris le nom de code "Watcher", dangereuse tueuse ; et c'est précisément elle qu'il joint à présent.

  Elle doit l'aider à réaliser son sombre dessein, en lui donnant diverses instructions. Boba reçoit, par le truchement de son petit appareil électronique, des données qui lui permettront de tuer Windu. Mais alors qu'il s'apprêtait à rejoindre les quartiers du Jedi, il est surpris par deux clones en patrouille. Fett se défend en affirmant qu'il a été chargé de s'acheminer vers la chambre de Mace. Malgré leurs réserves, les soldats le laissent passer ; il n'y a rien à craindre : c'est un allié.

  Pourtant, sans le savoir, les clones viennent de mettre en péril la vie de Windu. En effet, le jeune Fett a atteint la chambre isolée du Jedi. Il y entre facilement, puis sort un explosif. Il dispose le minuscule engin au seuil de la porte, de sorte qu'un rayon laser apparaît : si quelqu'un - il s'agira, sans nul doute, de Mace -, pénètre dans cette pièce, il enclenchera le mécanisme ; une déflagration s'ensuivra, et Boba aura accompli sa vengeance.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Lucky, ou plutôt Boba, a posé un piège à l'entrée de la chambre de Mace.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)



Acte II (↑ Haut de page)
  Le garçon est désormais sûr que Windu est condamné. Alerte, il essaie de rejoindre sa brigade sans se faire repérer. Néanmoins, à un croisement, il est de nouveau surpris par… Mace en personne. Il a devant lui l'assassin de son père. Sans trop s'attarder, le Jedi lui conseille de veiller à regarder où il va, puis le laisse partir. Fett peut se fondre dans le groupe de jeunes recrues, qu'il retrouve dans les couloirs, et même répondre à une question ardue de Crasher.

  Windu, quant à lui, se dirige vers ses quartiers, afin d'y remettre quelque objet électronique. Avant d'y entrer, et donc de déclencher le mécanisme diabolique, un clone l'interpelle pour lui signifier qu'Anakin requiert sa présence sur le pont. Le Jedi consent à le rejoindre, mais désire avant déposer l'objet qu'il a entre les mains. Cependant, au moment précis où il allait mettre en marche, sans le savoir, l'explosif installé par Boba, le soldat insiste et prétend que le Général Skywalker réclame sa présence sans attendre.

  Mace s'y résout et tourne les talons, évitant ainsi le piège de Fett, comme par un heureux concours de circonstances. Il confie l'objet au soldat, lequel s'exécute. C'est alors lui qui enclenche l'explosif, et est projeté par la déflagration qui s'ensuit. Windu était déjà à l'écart, mais a évidemment entendu le heurt ; même s'il ne comprend pas ce qu'il vient de se passer, il se hâte d'aider le clone, à terre, qui vient de subir la terrible explosion. Le Jedi s'efforce, en vain, de le ranimer : il est mort et a été victime, à la place de Mace, du piège.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Un clone est tué par l'explosif posé par Boba.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Partout dans l'Endurance, l'alarme résonne. C'est plus qu'il n'en faut pour les jeunes et hardies recrues de la brigade, qui ne s'attendaient pas à tant d'agitation pour cet entraînement. Crasher les informe : il y a eu une explosion ; il s'agira d'une sorte de nouvelle épreuve pour les enfants, qui ne devront commettre aucune erreur. Ils se dirigent, en deux rangées, vers une salle où ils seront en sécurité ; certains se demandent ce qui est arrivé : ont-ils été assaillis par les Séparatistes ?

  Ils ne le savent pas pour l'instant. Soudain, un clone apprend à Crasher et à sa brigade que les quartiers de Windu ont été attaqués, provoquant la mort d'un soldat, non de Mace. Boba entend cela, et fulmine : son plan a échoué, contre toute attente. Au même moment, près du lieu de l'explosion, Anakin se dit qu'il est heureux que Mace ait survécu, même si l'un de leurs subordonnés a été tué. Les Jedi sont persuadés que ce n'était pas un accident.

  Ils supposent que c'étaient les systèmes de navigation qui étaient visés par l'attaque. Ils communiquent avec l'Amiral Kilian, qui affirme que les quelques dommages pourront être réparés, mais qu'en attendant, les moteurs ont été coupés. Les Républicains, de toute façon, approchent de Vanqor, où les réparations pourront avoir lieu. Toutefois, aucun vaisseau ennemi n'a été repéré, mais si les Séparatistes sont en effet à l'origine de l'attaque, l'Endurance sera une cible facile. Finalement, les Jedi concluent que les quartiers de Mace étaient bien visés par le mystérieux agresseur.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Anakin et Mace informent leurs troupes.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  De son côté, Boba s'est séparé une nouvelle fois de son groupe sans se faire voir. Dans un couloir déserté, il communique avec Aurra Sing et lui relate son échec ; la tueuse lui ordonne alors d'aller dans la salle des machines pour détruire les réacteurs, seul moyen, désormais, pour se débarrasser de Windu. Fett est réservée à l'idée de condamner tout l'équipage ; sa cible est Mace, le meurtrier de son père. Mais Sing insiste : c'est l'unique solution pour réaliser son sinistre projet.

  Dans la salle d'opérations, les soldats clones, dont Ponds, ont été réunis autour des Jedi. Ceux-ci apprennent à leur subordonné qu'il se trouve dans le vaisseau un tueur, et qu'ils sont pour ainsi dire bloqués dans l'espace. Les recrues doivent maintenant parcourir les moindres recoins du croiseur pour arrêter l'agresseur de Windu, tout en veillant, s'ils y parviennent, à ne pas l'abattre : il sera interrogé.

  Boba s'est décidé à détruire l'Endurance. Il court vers la salle des réacteurs et y entre. C'est alors qu'il est surpris par un soldat, CT-1477, qui l'aperçoit et lui demande ce qu'il fait en ce lieu. Fett prétend, embarrassé, qu'il s'est perdu, et qu'il doit rejoindre sa compagnie de jeunes recrues.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Boba est repéré par un clone.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Toutefois, c'est une situation d'urgence - un tueur se trouve à bord -, et Boba ne peut sortir seul. Aussi 1477 joint-il un allié afin qu'il vienne escorter le garçon. Sans se douter qu'il a affaire à l'agresseur de Windu, le soldat confie son fusil au petit Fett. Tandis qu'il parle à son allié par l'intermédiaire de son communicateur, Boba utilise son arme pour frapper la tête de 1477, ou plutôt son casque.

  Il se retourne ; Boba lui assène alors un nouveau coup avec le fusil, ce qui fait chanceler le soldat clone. Un troisième coup le fait tomber et perdre son casque. 1477 n'a pas été assommé, mais ne comprend pas ce qui lui arrive. Encore au sol, il voit Fett pointer sa propre arme vers lui. Il somme le garçon de ne pas tirer : après tout, ils sont des frères ! Le fils du chasseur de primes n'en a pas l'intention, mais, par précaution, 1477 le pousse et le met au sol à son tour.

  Cependant, même sans se relever, Boba lui tire dessus en utilisant un rayon paralysant, si bien que 1477 s'effondre. Le jeune Fett profite de l'inconscience du soldat pour mitrailler les commandes et les machines de la salle des réacteurs, au point que ceux-ci, endommagés, sont près d'exploser. Le vaisseau serra bientôt détruit. Le garçon s'enfuit hâtivement.

  Au moment où Kilian, Mace, Anakin et des clones s'étaient rejoints, dans un couloir de l'Endurance, pour discuter de la situation, une explosion retentit : les machines explosent. Cela provoque la fissuration de la coque de l'appareil ; un grand trou se forme, aspirant les Républicains et les jetant dans le vide spatial. Skywalker et les autres, surpris, se retiennent à des cloisons.

  Les clones, impuissants, sont absorbés par le souffle. Kilian, suspendu, est retenu par Windu invoquant la Force. Avec une grande agilité, Anakin atteint le bouton permettant de fermer les portes de secours. Le trou est provisoirement refermé : les Jedi et l'Amiral sont saufs. Cependant, une partie du vaisseau a pris feu ; ses réacteurs touchés, se décomposent dans l'espace.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Les réacteurs ont été détruits par Boba.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)



Acte III (↑ Haut de page)
  L'Endurance se désagrège. À l'intérieur, l'Amiral discute avec les jeunes clones, près d'être emmenés dans une salle spéciale. Killian s'y oppose : pour les exercer, il décide de les faire monter dans des capsules de sauvetage. Le vieil homme attise encore l'excitation des cadets, qui relateront ce qui leur est arrivé à leurs camarades plus tard. Quant à lui, il se prépare à plonger avec son vaisseau sur Vanqor. Plus loin dans l'appareil, Mace et Anakin secourent les derniers soldats et les font évacuer précipitamment ; R2-D2 va faire décoller le chasseur de son maître.

  Boba, seul dans les couloirs, évite le regard des soldats qui courent pour sortir du croiseur enflammé. Il retrouve, sans le vouloir, sa brigade, et s'y fond de nouveau. Sur ordre de Crasher, les enfants forment deux groupes ; chacun monte dans une capsule de sauvetage, et devra apparaître au point de rendez-vous, dans l'espace, selon les coordonnées précisées. Le Sergent donne ses conseils ; Fett suit, forcément, ses semblables dans un engin.

  Les capsules sont larguées aussitôt, et se dirigent vers la planète. Boba, dans la sienne, appuie discrètement sur un bouton afin de saboter les freins de l'appareil ; aussi, sans que le pilote, Jax, puisse réagir, la capsule continue sa course dans l'espace, alors que les deux autres engins stationnent, comme cela été prévu, au point de rendez-vous.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Les capsules de sauvetage sont larguées.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Leur capsule s'arrête soudain dans l'espace. À l'intérieur, les recrues commencent à paniquer : les systèmes de navigation ne fonctionnent plus ; manifestement, leur appareil a été endommagé au moment du largage. Il n'est aucun moyen apparent de sortir ; mais Jax, le plus raisonnable des cadets, ne s'inquiète nullement pour l'instant.

  Sur le pont de l'Endurance, Anakin et Mace, ainsi que quelques clones, sont, eux aussi, sur le point de partir, car le croiseur s'écrasera sous peu à la surface de Vanqor. Néanmoins, contre toute attente, l'Amiral Kilian refuse d'évacuer comme les autres ; il estime que, en qualité d'amiral, il se doit de rester dans son vaisseau lorsque celui-ci est susceptible d'être détruit. C'est, pour lui, une nécessité, et les protestations des Jedi, qui considèrent qu'il s'agit là de simples sentiments, n'y feront rien.

  Les Jedi ont rejoint leurs chasseurs Delta-7B et vont utiliser des anneaux d'hyperpropulsion ; des V-19 sortent à leur tour du hangar. Anakin, dans l'espace, communique avec Kilian, qui, obstiné, se tient sur le pont de l'Endurance, avec ses officiers, dont Ponds. Le vaisseau, en flammes, entre dans l'atmosphère de Vanqor, mais l'Amiral, courageux, demeure immobile.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Mace et Anakin montent précipitamment à bord de leurs chasseurs.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Anakin promet que des équipes de secours seront envoyées, au-dessus de la planète, pour sauver l'Amiral et ses officiers s'ils sont encore en vie. Tout à coup, le Sergent Crasher joint le Jedi, et lui signifie que l'une des capsules de sauvetage n'a pas atteint le point de rendez-vous ; il est en outre impossible de communiquer avec ses occupants. Windu en déduit que le saboteur, son agresseur, se trouve parmi les cadets.

  Alors qu'Anakin et Mace partent à la recherche de la capsule de sauvetage manquante, dans celle-ci, les enfants voient brutalement apparaître un vaisseau, sans en distinguer précisément l'aspect ; ils comprennent que ce n'est pas un engin de sauvetage. Leur capsule est arrimée au sas du mystérieux vaisseau spatial. Ses passagers se manifestent ainsi devant les jeunes membres de la brigade.

  Lorsque le sas s'ouvre, deux silhouettes menaçantes se dessinent. Il s'agit d'Aurra Sing et de Bossk, qui viennent chercher Boba, comme ils l'avaient prévu. La tueuse s'adresse à "Lucky" en le nommant Boba, ce qui surprend Jax. Fett est embarrassé ; ses camarades saisissent alors la traîtrise de leur jeune ami ; il n'est pas Lucky ; ce n'est qu'un imposteur, allié à des chasseurs de primes. Toutefois, le fils de Jango est préoccupé ; il insiste pour qu'Aurra ne laisse pas les cadets mourir ; car, après tout, ce sont des clones, ses frères.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Sing et Bossk viennent chercher Boba à bord du Slave I.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Sing déclare qu'elle est obligée de les éliminer, car ils sont des témoins potentiels. Elle promet à Boba qu'il se vengera de Windu en temps voulu. La criminelle l'attend à bord de son appareil ; Fett, hésitant, se résout à abandonner ses frères. À contre-cœur, et sous les diaboliques encouragements d'Aurra, il appuie sur le bouton qui referme le sas de la capsule de sauvetage, si bien que ses occupants se trouvent emprisonnés.

  C'est alors que Bossk, Aurra et Boba font décoller le mystérieux vaisseau, qui n'est autre que le Slave I de l'illustre Jango ; ils savent que les jeunes Républicains, dans leur petit engin, mourront très vite. La capsule de sauvetage des cadets stationne désormais dans l'espace ; Fett a choisi de les condamner et, bien qu'il ait échoué dans sa mission - Mace est toujours vivant -, il continuera d'œuvrer en ce sens. Les chasseurs de primes s'enfuient, laissant les enfants maugréer sur leur sort.

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Les cadets sont sauvés.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Whiplash et Hotshot ont compris que ledit "Lucky" était un traître, mais peu importe pour Jax : il leur faut maintenant trouver un moyen de communiquer avec leurs alliés. Les cadets s'emportent très vite, plus par désespoir que par colère ; les camarades de Jax reprochent à ce dernier sa tendance à vouloir diriger tout le monde. Cette dispute est tout à coup interrompue par quelque chose ; les enfants sont éblouis par les lumières d'un vaisseau.

  Ils se disent d'abord que ce sont les chasseurs de primes qui viennent les tuer, avant de distinguer la coque des deux chasseurs Delta-7B de Mace et d'Anakin. Le Sergent Crasher, informé de cet événement, est soulagé. L'Amiral Kilian, lui, a probablement péri lors de l'atterrissage forcé de l'Endurance, sur Vanqor, car tel était son souhait. Les cadets, dans leur capsule, vont être secourus. Les amis de Jax s'excusent de s'être emportés, mais se demandent surtout comment l'un de leurs semblables, Boba, a pu les abandonner. Pour les cadets, peut-être comprendra-t-il un jour qu'il a eu tort de les trahir…

The Clone Wars S02E20 - Piège mortel

Jax, Whiplash et Hotshot se demandent pourquoi Boba les a trahis.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #2

Un mois après la sortie du premier numéro qui s'était fait longtemps attendre, voici que parait The Clone Wars - Battles Tales #2 aux États-Unis. Édité par IDW Publishing, ce second numéro continue les petits récits...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Clone Wars : La série est achevée !

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée Star Wars internationale, que sort le tout dernier épisode de la série d'animation The Clone Wars, à savoir l'épisode 12 de la septième saison : La Victoire et la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
CT-1477
CT-1477 était un soldat clone qui fut attaqué par Boba Fett à bord de l'Endurance, alors que celui-ci avait l'intention...
Hotshot
Hotshot était un cadet clone qui fut entraîné, avec ses camarades, à bord du croiseur Endurance, où il fera la...
Shoan Kilian
L'Amiral Kilian était un vieil homme qui commanda un croiseur Venator, l'Endurance, pendant la Guerre des Clones. Il fut confronté...
Ponds (CT-411)
Le Commandant Ponds était un commandant clone de la Grande Armée de la République mis au service du Général Mace...
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker était considéré comme l’Élu, le Jedi devant ramener l'équilibre à la Force, et l'un des plus puissants Chevaliers...
Whiplash
Whiplash était un cadet clone qui fut entraîné, avec ses camarades, à bord du croiseur Endurance, où il fera la...
Navette d'Attaque de classe Nu
La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E20 - Piège mortel
Nom
The Clone Wars S02E20 - Piège mortel
Nom original
The Clone Wars S02E20 - Death Trap
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Steward Lee (réalisation)
Doug Petrie (scénario)
Date
2010
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2010

Date de modification
25/04/2019

Nombre de lectures
19 243


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.