The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail


Vingt-et-unième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "R2 Comes Home"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Adversity is a friendship's truest test."
("L'adversité est la meilleure épreuve de l'amitié.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Vengeance ! Boba Fett, fils du célèbre chasseur de primes Jango Fett, a infiltré un croiseur Jedi dans l'intention d'assassiner l'assassin de son père, Mace Windu. Après avoir échoué une première fois, Boba a été forcé de détruire le croiseur et de s'échapper avec l'aide de chasseurs de primes de renom, dont Aurra Sing.

Ne parvenant plus à joindre l'Amiral Kilian, dont le vaisseau s'est écrasé sur Vanqor, les Jedi s'apprêtent à rechercher d'éventuels survivants..."


Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Consécutivement aux attaques successives de Boba Fett, visant directement Mace Windu, les capsules de sauvetage des cadets, stationnées dans l'espace, ont été retrouvées par les Jedi. Elles s'arriment désormais aux sas d'une frégate de classe Pelta, dirigée par le Capitaine Silver. Celui-ci, joignant, depuis le pont de son appareil, Windu et Skywalker - qui se trouvent tous deux à bord de leurs chasseurs Delta 7-B -, les informent sur la santé des jeunes occupants des capsules. Ils seront emmenés dans une station médicale prochainement.

  Quant aux Jedi, ils entreprennent de rechercher l'Amiral Kilian sur Vanqor. En effet, le vieil homme avait préféré, suivant un antique code moral, rester, avec plusieurs de ses officiers, dans son vaisseau, l'Endurance, lorsque celui-ci, endommagé par les assauts de Boba, s'écrasa sur la glaciale planète. Bien qu'il soit peu probable qu'il ait survécu à l'atterrissage forcé, Mace et Anakin ne souhaitent pas abandonner les éventuels survivants.

  Les Jedi se séparent de leurs anneaux d'hyperpropulsion et s'envolent vers la surface de Vanqor. Ils aperçoivent le lieu désolé de l'atterrissage. Le croiseur Venator s'est pour ainsi dire enfoncé dans le sol, mais les parties les plus hautes du vaisseau semblent intactes, en particulier le pont, de sorte que Kilian a peut-être survécu. Les dégâts, néanmoins, sont considérables ; les réacteurs sont encore en flammes, et le flamboyant destroyer n'est plus qu'un sinistre amas de tôle.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Mace et Anakin aperçoivent l'épave du croiseur.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Les chasseurs des Jedi atterrissent derrière le croiseur, car Mace a, évidemment, l'intention d'explorer les lieux à pied. L'homme est étonné par le lien qui unit R2-D2 et son maître, Anakin, lequel considère qu'il ne s'agit pas d'un simple droïde astromécanicien. Les Républicains, suivis par leurs robots, s'approchent de l'épave du croiseur.

  Windu ordonne à R8, son propre automate, de balayer, grâce à ses composants, la zone, en vue de déceler quelque signe de vie, ainsi que de trouver un point d'entrée dans l'épave. Même s'il n'est qu'un droïde, R2 paraît subodorer un danger, et Anakin lui donne raison. La plaine qui les entoure est désolée ; glaciale, elle n'est agrémentée, apparemment, d'aucun végétal, d'aucune habitation.

  En outre, sans que les Jedi s'en aperçoivent, des gundarks, créatures pullulant sur Vanqor, les suivent. R2 essaie d'en avertir le jeune homme, mais Mace le convainc de ne pas tenir compte de ses plaintes électroniques. En s'acheminant vers le point d'entrée calculé par R8, Anakin se dit qu'il devait y avoir, outre l'Amiral, un équipage avec lui au moment de l'atterrissage, au moins trois navigateurs, et le Commandant Ponds.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Les Jedi et leurs droïdes explorent l'épave.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Les Républicains parcourent la carcasse encore fumante du croiseur et côtoient canonnières, RT-TT et autres véhicules détruits qu'abritait l'Endurance. R2 découvre la dépouille d'un soldat clone. En examinant promptement son armure, Mace comprend que cet homme n'a pas été tué dans l'atterrissage ; il a été tué. Une autre recrue, à quelques mètres, gît, et les Jedi dressent le même constat.

  Windu suppose que le mystérieux agresseur de l'Endurance, voulant retrouver le corps de sa cible - le Jedi lui-même -, est allé sur Vanqor et a, à cette occasion, abattu les survivants. Lui et Anakin doivent maintenant atteindre le pont dans l'espoir de revoir Kilian en vie, tandis que leurs astromécaniciens restent près de l'entrée de l'épave afin de rechercher, grâce à leurs antennes élaborées, et malgré les interférences, d'autres rescapés que l'assassin aurait oubliés. Les droïdes commencent à parcourir les ruines du vaisseau ; ils exhibent leurs antennes, conformément aux ordres. R2 est une fois de plus perturbé par des bruissements et ne cesse de gesticuler.

  Quant aux Jedi, ils sont montés tant bien que mal jusqu'au pont de l'Endurance. Celui-ci est fortement incliné, et les confrères doivent déployer tous leurs efforts pour ne pas glisser. Ils remarquent très vite la présence de deux clones, tués comme ceux d'en bas. Cependant, il n'y a aucun cadavre de l'Amiral Kilian ou du Commandant Ponds, si bien que, sans doute, selon Windu, ils ont été aspirés par le souffle spatial sous l'effet de la pression.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Les Jedi ont atteint le pont.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Ils communiquent aussitôt avec l'équipage de la frégate Pelta, en orbite autour de Vanqor. Windu l'informe de la perte probable de Kilian et de Ponds ; en conséquence, il lui ordonne d'emmener les survivants - les cadets et le Sergent Crasher - dans la station médicale la plus proche. Le Capitaine Silver, à ces mots, somme ses subordonnés de passer en hyperespace.

  Sur la planète, R2 et R8 se querellent par voie électronique, mais semblent n'avoir trouvé aucun survivant. Tout à coup un gundark apparaît derrière eux ; les droïdes s'enfuient, mais sont arrêtés par une autre de ces créatures hideuses et musculeuses. R8 est rapidement attrapée par l'une d'elles ; et, comme si c'était une proie, son congénère lorgne le robot et réclame ce trophée de chasse.

  Mais alors que les deux animaux se combattent, R2 s'approche d'eux et utilise l'un de ses instruments contondants. Un gundark sursaute et, comme vengeance, propulse R2 contre un objet. Finalement, les créatures ne peuvent se départager et, à force de tirer sur les parties de la coque de R8, celui-ci est coupé en deux. Les gundarks s'intéressent de nouveau au droïde de Skywalker et le menacent avec leurs crocs.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Le casque mandalorien cachait un détonateur...
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Plus haut, sur le pont, Anakin et Mace continuent désespérément à rechercher Kilian et ses collègues. Le premier découvre subitement un casque mandalorien, semblable à celui que portait Jango Fett. Windu est intrigué par cette découverte et considère quelques secondes la situation. En réfléchissant, son esprit s'illumine : il a tué Jango sur Géonosis ; il avait, se souvient-il, un fils cloné, Boba.

  Or, une brigade de cadets a pénétré à bord de l'Endurance pour être entraînée. La conclusion est limpide : comme Boba était un clone, il s'est fait passé pour un cadet de la Grande Armée et a voulu se venger de la mort de son père en tuant son assassin, Mace. Lorsque le Jedi comprend tout, il est trop tard : malgré ses cris, Anakin a soulevé le casque mandalorien, qui cachait un explosif.

  Une énorme déflagration s'ensuit, mais Mace, précisément avant, a invoqué la Force pour attirer Anakin vers lui, et ainsi l'éloigner de l'explosion. Le pont de l'Endurance, déjà fortement endommagé, saute avec ses occupants. Des morceaux de ferraille tombent, ce qui, par une heureuse fortune, effraie les gundarks entourant R2. L'une des créatures s'enfuit, tandis que l'autre est écrasée par un fragment du croiseur.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Le piège de Boba Fett a été fructueux : l'explosion a probablement emporté Windu.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Sur une crête surplombant la plaine, et offrant un parfait de champ de vision sur l'épave de l'Endurance, des chasseurs de primes guettent. Boba Fett, d'abord, avec ses jumelles ; c'est lui qui a posé le casque mandalorien et y a dissimulé l'explosif, car il savait que les Jedi reviendraient sur les lieux de l'accident. Aurra Sing et Bossk sont présents, et ont assisté le garçon dans ses aventures antérieures. Enfin, Castas, un Klatooinien revêche.

  Boba assiste à l'explosion qu'il a indirectement provoquée. Sing est persuadée que Windu a été tué - les chasseurs de primes l'ont suivi, au moyen de leurs binoculaires, depuis qu'il est arrivé sur Vanqor, mais ce n'est pas le cas de Fett, qui estime que le Jedi a peut-être survécu. Il faut, selon lui, aller s'assurer qu'il est bien mort. Sing l'en dissuade, et Castas veut quitter cette lugubre planète, remplie de gundarks.

  Près du Slave I qui leur sert de moyen de transport commun, les chasseurs de primes ont attaché des otages, qui ne sont autres que l'Amiral Kilian, le Commandant Ponds et un autre officier de navigation de l'Endurance ! Ces trois-là ont survécu à l'atterrissage, comme l'espéraient les Jedi, mais ils ont été capturés par les malandrins, qui les livreront, en échange d'une somme importante, aux Séparatistes.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

L'équipe de chasseurs de primes s'apprête à aller chercher le cadavre de Windu.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Quand Castas s'énerve, Boba, lui aussi, s'emporte ; le Klatooinien, très corpulent, est près de frapper le garçon, avant que Sing s'interpose en menaçant le fruste mercenaire avec son pistolet. Fett, calmé, rappelle à tous que Dooku les paiera grassement seulement s'ils lui apportent la preuve que les Jedi sont morts.

  Aurra en convient et grimpe sur une moto-jet, de même que Boba, pour trouver le corps de Windu dans l'épave. Peut-être pourront-ils demander à Tyranus une somme double s'ils lui amenaient la dépouille d'Anakin en plus de celle de son confrère. Castas est immédiatement intéressé et monte sur un autre véhicule. Pendant que ses alliés provisoires exploreront les restes de l'Endurance, Bossk surveillera les trois otages.

  R2, de son côté, ne craint plus l'attaque des gundarks ; mais il sait maintenant qu'une explosion a ravagé une partie de l'appareil déjà détérioré. Afin de s'assurer que les Jedi sont toujours en vie, il monte vers les ruines du pont à l'aide de ses propulseurs. Il atteint rapidement la salle inclinée, complètement noircie par la déflagration. En passant au-dessus d'un trou, le droïde entend la voix d'Anakin, qui est vivant.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

R2 est chargé d'une nouvelle mission : sauver son ami.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  R2 s'approche de la tête du jeune homme, seule partie de son corps qui ne soit pas recouverte par des débris. En effet, consécutivement à l'explosion, et grâce à Mace, le Jedi a "seulement" été enseveli par d'innombrables morceaux de ferraille ; il est sauf, quoiqu'il ne puisse ni invoquer la Force, ni faire l'usage de ses membres. En poussant la tôle froissée près de Skywalker, R2 découvre le corps manifestement inerte de Windu. Anakin, mal en point, somme son robot de se rendre au Temple pour demander de l'aide. Le droïde s'exécute alors qu'Anakin, trop grièvement blessé, perd de nouveau conscience.

  R2, préoccupé, à sa manière, par la santé des Jedi, se presse de quitter le pont de l'antique Endurance, mais, avant, aperçoit, dehors, des motos qui approchent - celles des chasseurs de primes venant vérifier que Mace est mort. Arrivés sur les lieux de l'atterrissage, les malandrins s'enfoncent dans l'épave ; Boba bouillonne particulièrement à l'idée de retrouver le corps du meurtrier de son père.

  Le garçon est d'ailleurs si impatient, qu'il manque de se faire écraser par un morceau de ferraille qui s'écroule. Il saute à temps pour l'éviter et rejoint ses alliés dans l'épave. Les trois individus commencent d'explorer l'appareil dévasté ; R2 les voit et, comprenant qu'une nouvelle menace pèse sur Mace et Anakin, va tenter de les faire partir. Au moment où les chasseurs de primes gravissent une partie du croiseur dans l'intention d'aller sur le pont, le droïde attrape un bout de tôle avec ses pinces et le lance sur ses ennemis.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Les chasseurs tentent de progresser dans l'épave du croiseur, mais sont gênés par R2.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Sing, attentive, esquive l'objet en se collant contre une paroi, de même que Boba et Castas. Ce dernier ne cesse de maugréer ; il considère que l'exploration dans laquelle ils se sont lancés est un piège mortel, un suicide. Aurra, qui a engagé le Klatooinien pour la suivre, est impressionné par sa couardise. Quant à R2, qui veille à ne pas se faire voir, il continue à vouloir repousser l'avancée des bandits. Pour cela, il se branche à une borne afin de fermer une porte de l'Endurance qui fonctionne encore. Aussi les chasseurs de primes sont-ils bloqués derrière, et ne peuvent plus progresser.

  Plus haut dans l'épave, Windu vient de reprendre conscience, Anakin aussi. Tous deux sont grièvement blessés et ne peuvent plus bouger, bloqués qu'ils sont pas des morceaux du pont. Mace essaie de se dégager en utilisant la Force, mais, en voulant déplacer un débris, il manque de le faire s'écraser sur lui et son confrère. Les Jedi ne peuvent absolument rien faire, à part attendre que R2 revienne avec les secours ; mais ils comprennent que des parties du vaisseau s'effondrent continûment.

  Les chasseurs de primes, eux, ont choisi un autre chemin et montent lentement dans l'ancienne cage de turbo-ascenseur. R2 le constate et, discrètement, attrape les caisses de marchandises qui subsistent pour les jeter sur les malandrins. Cependant, une fois de plus, les trois individus évite, non sans mal, ces objets. Castas, exaspéré par cette expédition hasardeuse, veut quitter l'épave, mais Boba l'en dissuade : il est trop près du but - le pont, où gît probablement le corps de Windu - pour abandonner.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

R2 continue d'entraver l'avancée des malandrins.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  R2 a échoué, mais a retardé l'avancée des criminels. Il persévère et saisit, avec ses pinces, un explosif accroché à la ceinture d'un soldat clone mort ; il le laisse tomber ensuite dans le boyau qu'avaient emprunté les chasseurs. Une explosion s'ensuit ; ceux-ci ne sont pas touchés, mais chutent brutalement ; ils se retrouvent au point de départ. Castas ne le supporte plus et s'extrait de l'épave, estimant que Windu n'a pas pu survivre ici.

  Boba, lui, considère qu'un Jedi en est capable, et veut continuer l'ascension, mais même Sing le refuse, préférant user d'une autre méthode. Grâce à l'antenne implantée sur son crâne, elle joint Bossk et lui ordonne de faire décoller le Slave I. Le Trandoshan, qui emmène ses otages à bord du légendaire vaisseau, devra détruire les restes de l'Endurance, unique moyen, selon la tueuse, d'être sûr que Mace est mort. Les trois chasseurs de primes grimpent sur leurs motos et rejoignent Bossk.

  Anakin, sous les graves, commence à s'impatienter et à s'irriter de ne pas pouvoir bouger. Mace le rassure et espère que son droïde parviendra à appeler les secours. R2, précisément, a quitté l'épave, puisque les malandrins, eux aussi, sont partis. Il approche du chasseur de Skywalker, qui lui permettra d'aller sur Coruscant, mais un gundark bondit sur le vaisseau du Jedi et attaque l'astromécanicien.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

R2 est attaqué par un gundark.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  L'énorme créature rubiconde saisit R2 et l'examine ; le droïde s'agite, pour se défendre, en tout sens, projette des substances, déploie ses pinces. Le gundark ne le lâche pas, jusqu'à ce que le droïde accroche à sa tête une corde, qu'il relie à la coque du Delta-7B d'Anakin. Il enclenche ensuite les moteurs du chasseur, qui décolle immédiatement, emportant, évidemment, le gundark accroché à lui ; il va s'exploser sur l'épave de l'Endurance.

  Aurra et Boba entendent le bruit et s'en inquiètent. Bossk, sur le tableau de bord du Slave I, apprend qu'il y a eu une explosion près du lieu d'atterrissage des chasseurs Jedi. Aussitôt le jeune Fett frémit : il doit s'agir de Windu ! Le Trandoshan brouille alors les communications. R2, lui, enfin débarrassé des gundarks, s'introduit dans la place réservée aux droïdes - originellement à R8 - sur le Delta-7B de Mace.

  Il constate qu'aucune communication ne peut être réalisée et, par suite, fait décoller l'engin. Il va piloter le chasseur jusqu'à Coruscant, comme Anakin lui a demandé. Toutefois, au même moment, les bandits sont montés à bord du Slave I, lequel, arrivé dans les airs, repère le Delta-7B des Jedi. Dès lors, Boba et les autres sont persuadés que Windu se trouve à bord, et qu'il a donc survécu à la déflagration antérieure.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

R2, dans le chasseur d'Anakin, tente de quitter la planète, mais le Slave I le poursuit.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Bossk pourchasse le chasseur et l'assaille ; R2, qui le dirige, évite tant bien que mal les tirs innombrables, en effectuant quelques vrilles habiles. Les deux vaisseaux volent si près de l'épave de l'Endurance que, sur les restes du pont, les Jedi ensevelis entendent les détonations répétées ainsi provoquées et, comme ils peuvent maintenant voir le ciel - une partie des débris s'est effondrée -, ils constatent que R2 essaie d'échapper au Slave I, ce qui tourmente Maître Windu.

  Le droïde fait accélérer l'engin et quitte rapidement Vanqor ; il est suivi par les chasseurs de primes, qui le harcèlent de tirs fort imprécis, sans savoir qu'ils n'ont pas affaire à Windu. Alors que R2 déploie une antenne dans l'intention d'établir enfin une communication avec ses alliés, Boba, qui tient les commandes de son prestigieux appareil, se concentre et réussit, par une manœuvre extrêmement adroite, à détruire l'antenne.

  R2 continue néanmoins d'esquiver les tirs et approche des deux anneaux d'hyperpropulsion qui stationnaient dans l'espace depuis l'arrivée des Républicains. Le droïde progresse peu à peu jusqu'à eux ; ils constituent les seuls moyens pour échapper aux chasseurs de primes. Dans le Slave I, Boba doit faire un choix : détruire l'un ou l'autre des anneaux, et non les deux, mouvement impossible.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

R2 parvient à s'enfuir grâce à une erreur de Boba.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Fett ne sait que faire : soit il touche le bon anneau, celui que R2 voulait emprunter, et il condamne son passager qu'il croit être Mace ; soit il abat le mauvais, et son ennemi s'enfuira. Après un temps de réflexion, Boba tire sur l'un, celui du chasseur d'Anakin, et le détruit, mais il a été trop prompt : le droïde conduit son vaisseau sur l'autre anneau d'hyperpropulsion intact et passe immédiatement en hyperespace, laissant ses adversaires en orbite au-dessus de Vanqor.

  Boba, dans le Slave I, voyant le chasseur de Windu disparaître dans les étoiles, se décompose. Il est accablé : l'assassin de son père a de nouveau survécu, et s'est échappé. Castas le blâme et s'inquiète de la réaction de Mace ; et Bossk se demande ce qu'ils vont faire désormais.

  Cependant, Aurra Sing n'oublie pas qu'elle détient, dans la soute du vaisseau, trois otages, toujours attachés et incapables de parler : l'Amiral Kilian, le Commandant Ponds et un officier de navigation. Ils pourront leur servir de "monnaie d'échange" avec Mace, ce qui leur permettra sans doute de l'attirer à eux, et de l'éliminer. Aussi, pour les chasseurs de primes, y a-t-il une solution de secours à leur projet commun ; mais pour l'instant, il leur faut partir. Le Slave I disparaît à son tour.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Arrivé sur Coruscant, R2 alerte Ahsoka Tano et Plo Koon quant au sort d'Anakin et de Mace.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  R2 est, quant à lui, près d'accomplir sa mission. Il a conduit le chasseur au Temple Jedi. Après être atterri, le droïde se dirige hâtivement, en bousculant les autres robots, vers une salle du bâtiment, où Plo Koon, Ahsoka Tano et d'autres établissaient des stratégies à partir d'une carte holographique. Les Républicains sont surpris par l'arrivée précipitée et ridicule du petit astromécanicien.

  Alors que R2, tellement excité et pressé qu'on le comprenne, se querelle avec un robot, Ahsoka s'interpose et reconnaît le droïde de son maître, Anakin. C'est alors que, R2 s'étant calmé, il se branche à la table et délivre le message aux Républicains : une animation holographique montrant Skywalker et Windu sous des gravas, demandant de l'aide à l'astromécanicien et lui confiant la mission de se rendre au Temple.

  Plo et Ahsoka, sidérés, courent sur-le-champ en direction de leurs vaisseaux pour atteindre Vanqor. Sur cette planète, Mace, perdant patience, se souvient de son acte sur Géonosis, lorsqu'il a tué Jango Fett, le modèle génétique de la Grande Armée. Il avait, d'après ce qu'Obi-Wan lui a dit, un fils cloné appelé Boba ; celui-ci a certainement assisté à la scène au cours de laquelle, dans un geste gracieux et fatal, Mace a décapité le génial chasseur de primes.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

L'équipe de sauvetage de Plo Koon est arrivée sur Vanqor.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


  Le temps manque : d'autres explosions frappent l'épave, étouffant les deux Jedi enfouis sous les débris du pont. Mace pense que R2 a échoué dans sa mission, tandis qu'Anakin lui fait toujours confiance. Ce dernier ne se trompe pas ; car trois canonnières surgissent dans l'atmosphère de Vanqor et s'approchent de l'épave de l'Endurance, au moment où les ruines du pont sont sur le point de s'effondrer et de tuer les Républicains.

  Ahsoka aperçoit rapidement son maître ainsi que Mace, ensevelis. Alors, elle et Plo invoquent la Force pour immobiliser le pont et l'empêcher de tomber ; près d'eux, les soldats clones, dont le Commandant Wolffe, lancent des grappins sur les débris qui bloquent Mace et Anakin ; la canonnière les dégage ; et, mouvement final, deux recrues vont libérer les Jedi blessés, aux jambes complètement ankylosées par leur incroyable aventure sur Vanqor.

  Ils sont menés à bord de la canonnière par un saut conjoint des clones et des Jedi. Les cordes qui reliaient le vaisseau au pont sont coupées par Ahsoka. C'est alors que le pont s'effondre sans Mace et Anakin, qu'il retenait prisonniers depuis des heures. De nouvelles explosions retentissent sur l'Endurance. Quant aux Jedi, ils sont saufs. Au sol, les blessures de Skywalker et de Windu sont examinées : elles sont graves, mais seront rapidement soignées.

  Plo se réjouit d'avoir réagi à temps pour sauver ses confrères, grâce à R2-D2, artisan de ces secours miraculeux. Sur sa civière, Mace, pourtant si sceptique à l'égard des capacités du droïde, le félicite chaleureusement pour avoir accompli sa mission. Anakin est fier de collaborer avec ce petit robot. Sous le regard de Koon et de la jeune Tano, les Jedi sont emmenés dans les canonnières pour être soignés.

The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail

Mace et Anakin, retrouvés, ont été extraits des décombres ; bien qu'exténués, ils sont saufs.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Comes Home)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


The Mandalorian : La saison 2 est déjà en préproduction

Presque trois mois après le panel de la Star Wars Celebration qui lui été consacré, la première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se rappelle à notre souvenir en cette mi-juillet, à l'occasion de la sortie...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Gundark
Les Gundarks sont des créatures très agressives que l’on trouve sur de nombreux mondes, notamment Naboo, Alaris Prime ou encore Vanqor.
Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
R4-M1
R4-M1 était un Droïde Astromécano R4 qui était en service au temps de la Guerre des Clones au Temple Jedi.
Castas
Castas était un chasseur de primes klatooinien qui collabora avec Aurra Sing, Bossk et Boba Fett pendant la Guerre des Clones, en vue de tuer...
Shoan Kilian
L'Amiral Kilian était un vieil homme qui commanda un croiseur Venator, l'Endurance, pendant la Guerre des Clones. Il fut confronté à Boba Fett et ses...
Ponds (CT-411)
Le Commandant Ponds était un commandant clone de la Grande Armée de la République mis au service du Général Mace Windu. Il fut tué par...
Silver
Le Capitaine Silver était un officier clone qui fut chargé de secourir des cadets clones au-dessus de Vanqor.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre Jedi. Après l'avènement de l'Empire,...
Frégate Médicale de classe Pelta
La frégate de classe Pelta était un bâtiment de combat de la République qui fut surtout utilisé pour des missions médicales.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail
Nom
The Clone Wars S02E21 - R2 rentre au bercail
Nom original
The Clone Wars S02E21 - R2 Comes Home
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Giancarlo Volpe (réalisation)
Eoghan Mahony (scénario)
Date
2010
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2010

Date de modification
25/04/2019

Nombre de lectures
13 781


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.