The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle


La Traque mortelle est le vingt-deuxième et dernier épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "Lethal Trackdown"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Revenge is a confession of pain."
("La vengeance est un aveu de souffrance.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Poursuite mortelle ! Le jeune Boba Fett, se faisant justice lui-même, a tenté à deux reprises d'assassiner Mace Windu, le Maître Jedi qui a tué son père. Le mentor de Boba, la chasseuse de primes Aurra Sing, a pris trois officiers républicains en otage afin d'attirer Windu..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
À bord du Slave I, les chasseurs de primes continuent leur voyage dans l'espace. Boba Fett vient de subir un important échec, puisque Mace Windu, sa cible, s'est échappé. Le garçon est inquiet ; il ne peut supporter de garder des otages innocents, toujours ligotés, à savoir Kilian, Ponds et un officier de navigation républicain. C'est pourquoi il se rend dans la soute de l'appareil et fait boire le vieil Amiral, tout en prétendant qu'il n'a jamais voulu l'impliquer, lui et les deux clones, dans sa querelle avec Windu.

  Kilian, sans bâillon, profite de ce moment rare de sérénité pour parler à Boba, dans un espoir vain de le convaincre qu'il a tort de suivre les malandrins ; Fett est, selon lui, un bon soldat. À ces mots, l'enfant s'énerve, s'écriant qu'il n'est pas un soldat ; il répugne à toute comparaison avec les clones et est même irrité par leur regard. Tout à coup, Aurra Sing, attirée par le bruit, surgit dans la soute.

  Boba lui demande ce qu'elle entend faire des otages. Sing, sans lui répondre clairement, commence à battre les prisonniers, dont l'Amiral Kilian, lesquels, attachés, ne peuvent évidemment se défendre et doivent subir les coups. Devant ce spectacle, le garçon est révulsé.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Boba regrette d'avoir à retenir l'Amiral Kilian.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  À des années-lumière, dans une pièce retirée du Temple Jedi, Anakin Skywalker et Mace Windu, vêtus, tous deux, de peignoirs immaculés, viennent d'être soignés après leurs aventures sur Vanqor. Encore convalescents, ils sont contraints de rester sans rien faire pour l'instant. Anakin, pour se distraire, admire le paysage urbain à travers la large baie vitrée, tandis que Mace, presque allongé sur son lit, consulte quelque objet électronique.

  Lorsque Skywalker lui demande ce qu'il compte faire contre son nouvel ennemi, Boba Fett, le Jedi répond qu'il n'a pas à réagir, puisque, sinon, il s'agirait de se venger, ce qui n'est pas la voie de leur Ordre. Anakin est outré : comment peut-il laisser ce garçon en liberté dans la galaxie alors qu'il a essayé à maintes reprises de le tuer ? Pour le jeune homme, il est indispensable de le poursuivre en justice pour ses intentions criminelles.

  Windu lui rappelle cependant qu'ils sont en guerre. En ce moment, Plo Koon et Ahsoka Tano pénètrent dans la chambre afin de signifier à leurs confrères qu'ils viennent de recevoir une nouvelle transmission des chasseurs de primes. Ils allument aussitôt le projecteur holographique, qui dévoile la silhouette famélique d'Aurra Sing, à côté de Boba et des trois otages.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Aurra Sing essaie d'attirer Mace.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Les Jedi s'aperçoivent alors que l'Amiral Kilian, Ponds et un autre officier sont en vie, quoique bâillonnés. Fett, dans ce message, s'adresse à Windu et menace ses prisonniers. Sing affirme que les otages seront tués les uns après les autres. Elle agresse d'abord le Commandant clone, qui ne voulait pas donner son véritable surnom et, indignée par le comportement de la recrue, ordonne à Boba de l'exécuter.

  Le garçon pointe son pistolet sur Ponds, mais hésite et, malgré ses efforts, ne parvient pas à tuer son "frère". Aurra Sing, elle, ne balance pas et tire sur le Commandant, qui s'effondre. Finalement, la tueuse suggère à Windu de venir à elle et à ses alliés, sans quoi les deux autres otages mourront. L'enregistrement s'arrête ; les Jedi sont sidérés par la violence de leurs adversaires.

  Mace désire sur-le-champ partir pour aider Kilian et l'officier, ce qui ne manque pas d'étonner Anakin : n'était-il pas hostile à l'idée de combattre Boba Fett et les autres bandits ? Windu précise qu'il sait désormais que deux Républicains sont impliqués et pourraient être sauvés. Alors qu'il s'apprête à aller les secourir, Plo Koon l'en défend : le Jedi est convalescent ; la présence de Mace ne ferait en outre qu'attiser la haine de Boba. Plo se porte volontaire pour rencontrer les chasseurs de primes, avec Ahsoka. Windu y consent à contre-cœur.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Castas veut abandonner la mission.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Le corps inerte de Ponds est négligemment jeté dans l'espace par Sing et les autres. La redoutable meurtrière tance le jeune Boba, car celui-ci n'a pas su assassiner, sur son ordre exprès, le clone, ce qui ne lui plaît guère. Le garçon, apeuré, est averti et retourne dans la cabine, près de Bossk qui pilote et de Castas, leur médiocre allié.

  Sing est convaincue que Windu viendra à leur rencontre, puisque la vie des otages est menacée. Castas, lui, maugrée dans son coin. Il est inquiet par la tournure de leur projet commun : au lieu de tuer un Jedi, Boba a détruit un croiseur entier ; puis ils ont capturé des officiers républicains, ce qui n'avait pas été prévu. En somme, le Klatooinien aimerait abandonner la mission.

  Aurra l'accepte, mais lui reproche sa faiblesse et sa couardise ; lorsque les chasseurs de primes arriveront à leur prochaine destination, Castas pourra partir où bon lui semblera. Et précisément, leur destination est Florrum, planète désertique où Sing espère retrouver un vieil ami, sans doute à même de remplacer Castas. Bossk, qui, lui, a besoin d'argent et est prêt à poursuivre la mission, s'envole vers ce monde en réalisant le saut hyperspatial.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Plo et Ahsoka explorent les bas-fonds de Coruscant.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Au même moment, sur Coruscant, Plo et Ahsoka, montés à bord d'un speeder Jedi, se dirigent vers un énorme gouffre aménagé qui leur permettra de commencer leur mission : trouver les chasseurs de primes et sauver les otages. Tano ne sait pas précisément vers quel lieu le Kel Dor l'emmène.

  C'est alors que les compères descendent, avec leur véhicule, dans un gigantesque puits de ventilation, où gravitent quantité de vaisseaux et de cargos. Ahsoka est fascinée par le caractère démesuré de cet endroit. Plo lui annonce enfin leur destination : les bas-fonds de Coruscant.

  En effet, dans l'enregistrement holographique qu'il a vu plus tôt, il a reconnu Aurra Sing, célèbre chasseuse de primes. Il a compris que Boba s'est associé à d'anciens "collègues" de son père. Pour savoir où leurs brillants ennemis se trouvent, il leur faudra interroger la pègre qui vit dans les bas-fonds de la planète.

Acte II (↑ Haut de page)
  Quelques minutes plus tard, leur véhicule stationne sur une plate-forme d'atterrissage menant à des établissements fréquentés, selon Plo, par Jango Fett. Le Kel Dor, encapuchonné et dissimulé sous sa toge, en sort rapidement et avance, avec Ahsoka, vers une entrée contrôlée par des droïdes, qui requièrent la présentation de cartes d'identité. Les Jedi, par une ruse, passent sans mal et avancent dans cette sinistre zone peuplée de créatures diverses, jusqu'à monter sur un petit transport aérien.

  Le Slave I atterrit quant à lui sur Florrum, où les pirates s'amusaient niaisement à regarder des singes-lézards s'affronter dans un féroce duel. Hondo Ohnaka constate la présence du vaisseau des chasseurs de primes dans son camp. Il est surpris de retrouver sa "chère" Aurra Sing, mais moque son défaut de courtoisie ; la tueuse réplique en embrassant subitement le Weequay, en souvenir de leur ancienne accointance.

  Ohnaka, bien que gêné, interpelle le jeune Boba qu'il n'a jamais vu. Il apprend qu'il est le fils de Jango Fett et, à ces mots, adresse ses sincères condoléances au garçon, soutenant que son père était un homme honorable et l'un de ses amis. L'intéressé reste muet ; le Weequay rencontre donc Castas, qui vient d'abandonner la mission commune des chasseurs de primes. Hondo et Aurra commencent à se quereller sur des vétilles ; aussi entrent-ils dans la taverne des brigands pour se détendre.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Aurra Sing s'apprête à assassiner Castas.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Alors que Sing, au comptoir, discute avec son vieil amant autour d'un verre, Castas se retire à quelques pas, pour communiquer, par l'intermédiaire d'un holorécepteur, avec Fong Do, un Nautolan. Le Klatooinien, indisposé par la mission dans laquelle il s'est lancé, avoue à son ami qu'il se trouve maintenant sur Florrum, à son grand regret. Mais cette conversation est entendue par la terrible Aurra, qui feint d'être passionnée par sa propre discussion avec Ohnaka, lequel lui remémore ses récentes activités sur Vanqor.

  Quand Hondo occupe Boba quelques minutes, Sing pose un écouteur sur son oreille pour épier la communication de Castas et du Nautolan holographique. Elle comprend que le Klatooinien est prêt à révéler certaines informations sur les chasseurs de primes à Fong Do. Aussitôt, elle sollicite Castas, qui se retourne naïvement, sans saisir son erreur. Aurra, pour s'assurer qu'il ne parlerait pas, l'abat par un tir précis dans la poitrine.

  Le robuste Klatooinien, impuissant, s'effondre. Les pirates ne sont guère surpris par ce spectacle, quotidien parmi eux ; Ohnaka exige qu'on se débarrasse de la nauséabonde dépouille ; seul Boba, heurté par la violence de son alliée, commence à regretter de s'être entouré de chasseurs de primes aussi brutaux et encombrants.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Plo et Ahsoka enquêtent pour savoir où trouver Boba Fett.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Dans les bas-fonds de Coruscant, Ahsoka et Plo, se déplaçant grâce à un petit transport automatique au-dessus du vide, ont exploré de nombreuses rues et bâtiments à la recherche de quelque indice qui pourrait les mener au fils de Jango. Ils s'apprêtent à pénétrer dans leur cinquième taverne. Comme Tano manifeste une certaine impatience, Koon blâme certains défauts de sa protégée ; elle semble reproduire le comportement de son maître, Anakin, en particulier dans son manque de finesse.

  Ahsoka s'en excuse et, devant la porte de la taverne remplie, écoute attentivement les instructions de Plo. Les Jedi entrent alors et découvrent une petite salle colorée par des projecteurs mouvants, où dansent quelques Twi'leks désespérées à la silhouette fusiforme, et où boivent des dizaines de clients avinés. Les compères se séparent pour observer les lieux et déceler d'éventuels indices. Koon s'approche, de son côté, du patron, au comptoir, un certain Tiggs Leo, individu à quatre bras.

  Le Kel Dor, pour obtenir les informations qu'il recherche depuis des heures, menace la créature en lui présentant son sabre éteint. Le serveur n'est nullement impressionné et essaie de se débarrasser du Jedi, mais celui-ci est persévérant et continue de l'interroger. Ahsoka, elle, ne sait que faire ; mais, désireuse de suivre les instructions de Maître Koon, elle se concentre et, invoquant la Force, écoute les conversations entretenues autour d'elle.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Ahsoka surprend une conversation.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Après plusieurs échecs, elle surprend une discussion intéressante, dans laquelle deux individus ont évoqué un meurtre. Elle s'approche discrètement de ces personnes : il s'agit d'un Weequay et d'un ami, Fong Do ; celui-ci lui parle de sa rapide entrevue holographique avec Castas, et sa mort consécutive. Il parle aussi d'Aurra Sing, ce qui, d'emblée, intéresse la jeune Tano. Toutefois, tout à coup, Fong et son compère comprennent qu'ils sont épiés et l'attaquent.

  Quand la Togruta veut réagir, elle est instantanément encerclée par les malandrins de la taverne, dégainant leurs armes. Plo, derrière eux, s'interpose et allume son sabre pour épouvanter les bandits, en vain ; Ahsoka en fait de même et, avec son maître, s'achemine vers la sortie du bâtiment.

  Avant de quitter la taverne, pour détourner l'attention de Fong Do et des autres, la Padawan lance aléatoirement quelques barrettes de crédits, sur lesquels les crapules se précipitent. Par ce stratagème, les Jedi peuvent sortir sans être inquiétés. Plo est une nouvelle fois déçu par le comportement de la Togruta, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle a entendu une conversation particulièrement intéressante : Aurra Sing se trouverait sur Florrum… C'est désormais leur destination pour trouver Boba et ses alliés.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Ahsoka et Plo viennent d'apprendre que les chasseurs de primes se trouvent sur Florrum.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)



Acte III (↑ Haut de page)
  Dans le camp des pirates sur Florrum, Hondo s'entretient dans son bureau avec Aurra et Boba. Il sait que la tueuse se trouve dans une situation périlleuse, puisque des Jedi la pourchassent probablement, mais décide de ne pas l'aider à les combattre, comme son ancienne maîtresse lui avait demandé. Malgré tout, Bossk vient de s'apercevoir que leurs ennemis républicains arrivent sur la planète, Windu selon eux.

  Sing lui ordonne alors de déplacer le Slave I à quelques mètres du camp des pirates, de façon à menacer la vie des deux derniers otages, Kilian et l'officier clone. Enfin, lorsque les chasseurs de primes sont prêts, la navette Jedi de Plo et d'Ahsoka atterrit sur l'aire occupée par les pirates d'Ohnaka.

  Le chef weequay les accueille avec une hypocrite chaleur, comme à l'accoutumée. Les Jedi, eux, se doutent qu'ils vont tomber dans un piège tendu par les chasseurs de primes. Hondo se défend néanmoins de participer de quelconque façon à leur querelle ; il n'interviendra pas, pas plus que ses hommes. C'est alors que Plo pénètre dans la taverne la plus proche, tout en recommandant à Ahsoka de faire preuve de patience et de rester à l'extérieur.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Plo rencontre Hondo Ohnaka.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Le Kel Dor s'avance et, dans la sombre taverne, s'assoit à la table déjà occupée par Aurra Sing. Celle-ci est désolée d'avoir affaire à Plo, et non à Mace ; Boba en est irrité, et menace, en surgissant de l'ombre, le Jedi avec son pistolet. Koon leur propose un choix en vue de négocier, mais la tueuse n'en a pas l'intention, car son objectif était d'assassiner Windu ; elle communique donc, avec son antenne interne, avec Bossk, afin qu'il se tienne prêt à tuer les otages à son signal.

  Sing, inflexible, annonce au Kel Dor qu'il est perdu, et qu'elle fera tout pour aider Boba à provoquer la mort de Mace. Koon ne bouge pas et, imperturbable, prétend que c'est là une erreur des chasseurs de primes. Et en effet, soudain, Ahsoka paraît et tranche l'antenne implantée sur la tête d'Aurra, laquelle n'a pas eu le temps de réagir. Par conséquent, elle ne pourra plus communiquer avec Bossk, et ne pourra lui ordonner la mise à mort des otages.

  Le Trandoshan, sur une plaine désertique, fait face à Kilian et à l'officier bâillonnés, attendant les ordres de son alliée. Cependant, la communication est coupée avec Sing ; il promet alors aux otages apeurés de les laisser mourir dans cet endroit désolé si la chasseuse de primes ne lui a pas donné de nouvelles instructions.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Aurra affronte Ahsoka.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Dans la taverne, chaque camp est désormais en danger : d'un côté de la table, Aurra, menacée par le sabre laser d'Ahsoka, qui pourrait la décapiter ; de l'autre, Boba, pointant sur Plo sa précieuse arme. Sing n'est aucunement effrayée, car elle sait que la petite Togruta ne la tuera pas, incitant le garçon à abattre Koon. Celui-ci répugne à l'idée qu'on le considère comme un meurtrier, mais réclame la justice et la vengeance en l'honneur de son père défunt.

  Plo essaie de convaincre Boba d'abandonner et de lâcher son arme, mais Aurra le convainc du contraire. Le garçon est tiraillé et ne veut pas laisser mourir la dangereuse Sing. Toutefois, cette dernière a encore des ressources : de ses bottes sortent des lames tranchantes. En ce moment, Fett agit confusément : au lieu de tirer sur celui qui se trouve au bout de son pistolet, Koon, il assaille Ahsoka, qui détourne les salves, mais se fait, dans la manœuvre, pousser par Aurra qui s'est relevée.

  Aussitôt Plo tape violemment sur la table de façon à éviter les lames inclus dans les chaussures de la tueuse, et propulse, avec la Force, Boba contre le mur. Aurra, à l'aide de ses deux pistolets, attaque Ahsoka ; Koon la secourt en lançant entre les deux adversaires la table déjà chancelante ; puis, dans un mouvement magistral, il empêche la meurtrière de s'enfuir, la désarme et l'arrête ; la lame du Kel Dor frôle maintenant le visage de Sing.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Aurra tente de s'enfuir.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Plo lui enjoint vainement de se rendre, quand Boba, toujours au sol, fait glisser sur le sol un minuscule détonateur entre les protagonistes de la rixe. Chacun s'enfuit de son côté ; les Jedi évitent l'explosion, comme Aurra, mais Koon se relève si vite, qu'il peut empêcher le jeune Fett de s'échapper en l'attirant grâce à la Force. Le garçon est prisonnier de l'étreinte du Kel Dor, et implore l'aide de son alliée sur le point de partir.

  Aurra hésite à aider l'enfant, mais, comme Ahsoka se relève, elle préfère s'enfuir et abandonner Boba. Celui-ci est sidéré et déçu par l'attitude de la chasseuse, et ne peut répondre aux questions de Plo Koon concernant les otages. Dehors, Sing court vers une moto, et assomme, par des coups de pied et de poing, les Weequays qui en étaient propriétaires ; Tano la poursuit et monte sur un véhicule identique, sans qu'Ohnaka intervienne.

  Alors qu'une chasse commence dans le désert pour Ahsoka, Plo s'efforce de faire parler Boba, qui refuse néanmoins de dévoiler le lieu où sont retenus les otages. Mais Hondo Ohnaka, évoquant le souvenir de son père, lui conseille de parler, pour sauver ses vies innocentes. Le garçon y consent à contre-cœur.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Ahsoka monte sur le Slave I pour arrêter Sing.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Ahsoka poursuit quant à elle Aurra dans un canyon étroit de Florrum. En accélérant, elle côtoie la moto de son ennemie et sort son sabre pour essayer de la toucher ; mais Sing, plus habile, lui donne un coup au moyen de son véhicule, ce qui ralentit quelque peu la Togruta. C'est alors que celle-ci est jointe par Maître Koon, qui lui transmet les coordonnées du lieu où les otages sont retenus, d'après les informations arrachées à Boba.

  À un croisement, Ahsoka choisit une voie différente de celle d'Aurra, choix qui s'avère judicieux, puisqu'elle arrive sur la plaine où sont en effet bâillonnés Kilian et le clone. Elle empêche Bossk de les tuer au moment où il allait le faire et lui tire dessus sans l'atteindre ; puis elle libère les otages ; Kilian, ainsi libéré, saisit l'imposante arme du Trandoshan et l'empêche de bouger.

  Cependant, soudain, Aurra Sing intervient et lance son véhicule sur la moto d'Ahsoka, ce qui provoque une explosion, qu'elle évite par un saut. Dans le tumulte qui s'ensuit, la tueuse fuse vers le Slave I ; Tano réagit sur-le-champ et bondit sur l'un des ailerons maintenant la stabilité du vaisseau, alors que celui-ci décolle. Dans les airs, elle est déséquilibrée et manque de tomber dans le vide, se rattrapant à une main.

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Le Slave I s'écrase, Aurra à bord.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Ahsoka se reprend et tranche l'un des ailerons, de sorte qu'Aurra ne parvient plus à maîtriser le Slave I. La jeune Togruta se retrouve sur la vitre du cockpit et y enfonce son sabre pour éliminer le pilote, Sing. Celle-ci lui tire dessus et finit par briser la vitre. La Padawan abandonne le vaisseau et regagne la terre ferme par un gigantesque bond ; quant au vaisseau de Jango, qui ne peut fonctionner sans son aileron, il va s'écraser, avec son occupante, à quelques mètres, si bien qu'Aurra paraît avoir été vaincue.

  La mission est donc accomplie dans ce fracas. Les otages ont été sauvés et, en quelque sorte, comme une prime, Bossk et Boba Fett ont été capturés. Sur Coruscant, Plo et Ahsoka conduisent leurs prisonniers dans le Centre de détention judiciaire. Mace et Anakin les y attendent, et croisent Boba. C'est un moment terrible pour le fils de Jango, qui menace du regard Windu, et jure, malgré la tentative d'apaisement du Jedi, qu'il ne l'oubliera jamais…

The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle

Boba jure à Mace qu'il se vengera.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un nouveau pack de fiches The Clone Wars

Pour ce weekend, je vous propose un nouveau pack exclusivement consacré à The Clone Wars, avec pas moins de 20 nouvelles fiches et une grosse mise à jour. Cela me permet de passer le cap symbolique des 600 fiches ! Les plus attentifs d...


The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Mandalorian : L'épisode 1 contiendrait une révélation Star Wars importante

Alors que la campagne promotionnelle autour de The Mandalorian bat son plein aux États-Unis, avec notamment la diffusion de tout nouveaux posters, le New York Times vient d'indiquer, en marge d'un article consacré au lancement prochain de la...


The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Coruscant - Centre de détention judiciaire
Le Centre de détention judiciaire, sis à Coruscant, abritait de nombreuses prisons.
Castas
Castas était un chasseur de primes klatooinien qui collabora avec Aurra Sing, Bossk et Boba Fett pendant la Guerre des...
Fong Do
Fong Do était un Nautolan vivant sur Coruscant durant la Guerre des Clones.
Utonk Hid
Utonk Hid était un Aqualish résidant sur la planète Coruscant lors de la Guerre des Clones. Probablement un criminel, il...
Shoan Kilian
L'Amiral Kilian était un vieil homme qui commanda un croiseur Venator, l'Endurance, pendant la Guerre des Clones. Il fut confronté...
Tiggs Leo
Tiggs Leo était le patron et le serveur d'une taverne située dans les bas-fonds de Coruscant. Pendant la Guerre des...
Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka était le chef d'un gang de pirates weequays pendant la Guerre des Clones. Il rencontra les Jedi plusieurs...
Ponds (CT-411)
Le Commandant Ponds était un commandant clone de la Grande Armée de la République mis au service du Général Mace...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...
Florrum
Florrum était une planète de la Bordure Extérieure, qui servit de base à des pirates durant la Guerre des Clones.



L'avis de l'équipe


Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle
Nom
The Clone Wars S02E22 - La Traque mortelle
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Dave Filoni, Drew Z. Greenberg (scénario)
Dave Filoni (réalisation)
Date
2010
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
17 512


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.