Star Wars The Clone Wars - Saison 2


La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.

  La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars, composée de vingt-deux épisodes de vingt-deux minutes environ, a été diffusée aux États-Unis du 2 octobre 2009 au 30 avril 2010 sur la chaîne Cartoon Network, et en France sur M6 du 21 février 2010 au 17 juillet 2010. Cette saison a été présentée dans les publicités sous le titre Rise of the Bounty Hunters ("L'avènement des chasseurs de primes" en français), traduisant la trame générale des épisodes.


Informations générales [haut]



  Bien que tous les épisodes ne se succèdent pas chronologiquement, la deuxième saison de la série télévisée s'inscrit dans la continuité de la première. Les deux premiers épisodes, diffusés le 2 octobre 2009 aux États-Unis, réunirent 2,58 millions de téléspectateurs, ce qui est relativement décevant, du moins en comparaison de l'audience de la première saison. En France, la deuxième saison a été diffusée dès le 21 février 2009 sur M6 tous les dimanches à 9h30, dans l'émission M6 Kid, à raison d'un épisode par semaine.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2

Affiche publicitaire de la saison 2.



Coffrets DVD et Blu-Ray [haut]



Le coffret de la saison 2, dans sa totalité, est sorti le 5 octobre 2011 en France. Il existe également un coffret Blu-Ray.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2

Coffret DVD de la saison 2 en français.



Vidéos [haut]



Cliquez ici pour découvrir l'ensemble des vidéos relatives à la saison 2 de la série animée.


Liste détaillées des épisodes [haut]



Épisode 1 : Le vol de l'holocron

Première diffusion aux États-Unis : 2 octobre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 21 février 2010 sur M6

Anakin Skywalker et sa padawan, Ahsoka Tano, combattent l'ennemi séparatiste sur Felucia, mais doivent impérativement rentrer sur Coruscant. Là, il se trame un cambriolage du Temple Jedi, au terme duquel l'ingénieux Cad Bane parvient à dérober un holocron.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 2 : La dangereuse cargaison


Première diffusion aux États-Unis : 2 octobre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 28 février 2010 sur M6

Cad Bane a capturé le Maître Jedi Bolla Ropal, gardien du cristal de kyber et l'un de seuls, à ce titre, à savoir comment ouvrir l'holocron que le chasseur de primes a volé. Anakin Skywalker infiltre la frégate mise à la disposition de Bane et tente de l'empêcher de récupérer l'holocron. Anakin et Ahsoka croient s'être débarrassés du Duro, mais ne peuvent empêcher la destruction du précieux artefact.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 3 : Les enfants de la Force


Première diffusion aux États-Unis : 9 octobre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 7 mars 2010 sur M6

Bane n'est pas mort et a réussi à s'enfuir. Son employeur, Dark Sidious lui-même, peut accéder aux secrets contenus dans l'holocron et ainsi s'attaquer aux enfants sensibles à la Force destinés à devenir des Jedi. Malgré les efforts d'Obi-Wan Kenobi, d'Anakin ou encore de Mace Windu, des enfants sont capturés par Bane et conduits sur Mustafar. Cependant, Anakin et Ahsoka parviennent in extremis à les secourir.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 4  : Un espion au Sénat


Première diffusion aux États-Unis : 16 octobre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 14 mars 2010 sur M6

Padmé Amidala mène une enquête au sein du Sénat galactique pour démasquer un éventuel espion. Elle découvre alors que son ancien amant, le Sénateur Rush Clovis, s'est allié aux Séparatistes en vue de la construction par ceux-ci d'une nouvelle usine de droïdes, sur Géonosis.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 5 : Atterrissage mouvementé


Première diffusion aux États-Unis : 13 novembre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 21 mars 2010 sur M6

La République, ayant eu connaissance, grâce à Padmé, de la construction par la Confédération d'une nouvelle usine de droïdes, décide d'envahir Géonosis. Une bataille s'engage avec la même ampleur que la première. Obi-Wan et Ki-Adi-Mundi sont blessés au cours des combats.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 6 : L'usine d'armement


Première diffusion aux États-Unis : 13 novembre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 27 mars 2010 sur M6

Anakin et Ahsoka s'apprêtent à attaquer l'usine d'armement séparatiste de Géonosis. Pour cela, ils reçoivent le précieux concours de Luminara Unduli et de Barriss Offee. L'intrépidité et l'intelligence des jeunes padawans ont raison du bâtiment de la Confédération.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 7 : L'héritage de la terreur


Première diffusion aux États-Unis : 20 novembre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 3 avril 2010 sur M6

Les Jedi ont remporté la bataille de Géonosis, mais Luminara Unduli est portée disparue. Ses alliés la recherchent dans le Temple Progate, où ils découvrent que des morts-vivants géonosiens subsistent dans les souterrains. Les Républicains parviennent à s'en défaire et à sortir indemnes de ce lieu de cauchemar.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 8 : Les vers parasites


Première diffusion aux États-Unis : 4 décembre 2009 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 10 avril 2010 sur M6

Des vers de cerveau, originaires de Géonosis, infectent des soldats clones et les rendent complètement fous. Barriss Offee et Ahsoka Tano doivent les combattre, mais bientôt, c'est Offee qui est contaminée. Ahsoka doit l'affronter. Finalement, les Jedi sont libérés de l'emprise des vers.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 9 : L'intrigue de Grievous


Première diffusion aux États-Unis : 1er janvier 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 17 avril 2010 sur M6

Le Général Grievous prend Eeth Koth en otage. Aussi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Adi Gallia conjuguent-ils leurs efforts pour le libérer. Ils affrontent Grievous tour à tour et l'obligent à s'enfuir. Dans le même temps, ils réussissent à sauver Eeth Koth.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 10 : Le déserteur


Première diffusion aux États-Unis : 1er janvier 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 24 avril 2010 sur M6

Sur Saleucami, les forces républicaines ont été déployées pour trouver Grievous. Au cours de ses recherches, le Capitaine Rex rencontre Cut Lawquane, l'un des rares déserteurs clones de l'armée. Il combat avec lui les droïdes ennemis, tandis que Grievous, pourchassé par Obi-Wan, s'est de nouveau enfui.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 11 : Le sabre laser perdu


Première diffusion aux États-Unis : 22  janvier 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 1er mai 2010 sur M6

Sur Coruscant, Ahsoka Tano se fait voler son sabre laser. Elle mène une enquête pour le retrouver et demande l'aide d'un vieux Jedi, Tera Sinube. Au terme d'intenses recherches dans les rues du monde-capitale, elle récupère son arme auprès de Cassie Cryar.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 12 : Le complot de Mandalore


Première diffusion aux États-Unis : 29 janvier 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 8 mai 2010 sur M6

Obi-Wan enquête sur l'allégeance de Mandalore à la République, auprès notamment d'une vieille connaissance, la Duchesse Satine. Il apprend que les "Nouveaux Mandaloriens" sont des individus pacifiques, contrairement aux terroristes de Death Watch. Il rencontre le chef de ce groupe, Pre Vizsla, sur la lune Concordia et l'affronte en duel. Obi-Wan en sort sain et sauf, mais au terme de ces aventures, il comprend que les Mandaloriens sont divisés.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 13 : Le voyage de la tentation


Première diffusion aux États-Unis : 5 février 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 15 mai 2010 sur M6

La Duchesse Satine est escortée à bord du Coronet afin d'assurer la sécurité pendant son voyage jusqu'à Coruscant. Obi-Wan et Anakin ont été mandatés pour s'acquitter de cette tâche. Mais les Républicains sont trahis par le serviteur de Satine, Tal Merrik, qui manque de tuer la Duchesse. Toutefois, Obi-Wan et Anakin l'éliminent avant qu'il puisse s'exécuter.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 14 : La duchesse de Mandalore


Première diffusion aux États-Unis : 12 février 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 22 mai 2010 sur M6

La Duchesse Satine, sur Coruscant, est accusée d'avoir créé le groupe terroriste Death Watch. Tout semble l'accuser, mais avec l'aide d'Obi-Wan, elle se procure une pièce attestant son innocence. En évitant les assassins Death Watch qui la poursuivent, elle révèle ces faits devant le Sénat. Vizsla, qui préparait une attaque contre Mandalore avec l'appui de Dooku, doit renoncer à ses velléités.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 15 : Meurtre au Sénat


Première diffusion aux États-Unis : 12 mars 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 29 mai 2010 sur M6

Le Sénateur Onaconda Farr est empoisonné par quelque mystérieux ennemi. Padmé Amidala, son amie, enquête pour connaître l'origine de ce qui constitue sans nul doute un assassinat. Malgré ses soupçons à l'égard de plusieurs personnalités hostiles au défunt Rodien, elle comprend que le responsable est l'ancienne assistante d'Onaconda, Lolo Purs, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir fait participer Rodia à la guerre.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 16 : Le chat et la souris


Première diffusion aux États-Unis : 19 mars 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 5 juin 2010 sur M6

La République cherche à percer le blocus spatial établi par la Confédération autour de Christophsis. Mais Anakin et les siens font face à un redoutable adversaire, l'Amiral Trench, brillant stratège. Ils sont dès lors forcés de recourir au vaisseau furtif pour tromper la vigilance de Trench et détruire son appareil. Les Jedi peuvent ainsi porter secours à la population de Christophsis.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 17 : Les chasseurs de prime


Première diffusion aux États-Unis : 26 mars 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 12 juin 2010 sur M6

Anakin, Obi-Wan et Ahsoka, piégés par des droïdes ennemis, se retrouvent sur Felucia. Ils rencontrent les habitants, petits êtres pacifiques récemment attaqués par des pirates. Ils apprennent avec stupeur que ces autochtones ont demandé l'aide d'un groupe de chasseurs de primes pour combattre les pirates. Les Jedi participent à la défense des Feluciens et chassent définitivement les mercenaires menés par Hondo Ohnaka.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 18 : La bête de Zillo


Première diffusion aux États-Unis : 2 avril 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 19 juin 2010 sur M6

Une bataille éclate sur Malastare entre la République et la Confédération. Alors que les combattants s'enlisent, la Grande Armée décide d'utiliser sa nouvelle bombe à électro-protons, qui décime l'armée ennemie. Cependant, surgit de terre une créature de cauchemar, la bête de Zillo, sorte de dragon légendaire que tous croyaient disparu. Le gouvernement local, soutenu par la République, parvient à immobiliser et à endormir la gigantesque bête, qui doit maintenant être transportée sur Coruscant pour être étudiée.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 19 : La bête de Zillo contre-attaque


Première diffusion aux États-Unis : 16 avril 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 26 juin 2010 sur M6

La bête de Zillo est enfermée, apparemment en lieu sûr, sur Coruscant. Elle subit de nombreux examens. Le Chancelier Palpatine ordonne qu'on tue la créature pour en exploiter la peau cuirassée ; mais le monstre se libère et sème la panique dans les rues de Coruscant, détruisant tout sur son passage. Les forces républicaines sont mobilisées pour arrêter la bête ; pour cela, elles utilisent des gaz toxiques. La créature meurt sous ces coups de boutoir.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 20 : Piège mortel


Première diffusion aux États-Unis : 23 avril 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 3 juillet 2010 sur M6

Un intrus est à bord du croiseur Endurance : le jeune Boba Fett. Déterminé à venger la mort de son père, il recherche son meurtrier, Mace Windu. Pour cela, il détruit le croiseur, mais le Jedi échappe à la mort. Des cadets clones sont également sauvés. Boba ne renonce cependant pas à son dessein…

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 21 : R2 rentre au bercail


Première diffusion aux États-Unis : 23 avril 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 10 juillet 2010 sur M6

Boba Fett s'est associé à des chasseurs de primes, comme Aurra Sing, pour abattre Mace Windu. Sur Vanqor, où s'est écrasée le croiseur Endurance détruit par Boba, les Jedi, en l'occurrence Windu et Skywalker, sont grièvement blessés et immobilisés sous des décombres, à la suite d'une explosion provoquée par le jeune Fett. C'est le droïde R2-D2 qui doit tout faire pour alerter les alliés des Jedi blessés. Pour cela, il se rend lui-même sur Coruscant et avertit Ahsoka Tano. Grâce au petit robot, Anakin et Mace sont secourus.

Star Wars The Clone Wars - Saison 2


Épisode 22 : Traque mortelle


Première diffusion aux États-Unis : 30 avril 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 17 juillet 2010 sur M6

Boba Fett, Aurra Sing et leurs associés ont pris en otage des Républicains pour convaincre leurs alliés de leur livrer Windu. Plutôt que de satisfaire aux conditions de l'ennemi, ce sont Ahsoka Tano et Plo Koon qui, après avoir enquêté sur Coruscant, rencontrent les criminels, et spécialement Boba Fett, sur Florrum. Les chasseurs de primes sont défaits par les Jedi avant d'être capturés. Fett jure devant Windu qu'il vengera la mort de son père


Actualités en relation

Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Jon Favreau annoncé à la production et à l'écriture de la série live-action Star Wars

Il s'agit décidément d'un hiver chargé d'annonces du côté de Lucasfilm ! Après avoir ainsi dévoilé le mois dernier le recrutement des créateurs de la série Game of Thrones, c'est d...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Star Wars The Clone Wars - Saison 2
Nom
Star Wars The Clone Wars - Saison 2
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Divers
Date
2009
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2012

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
11 482


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Star Wars The Clone Wars - Saison 2" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • Starwars.com - The Clone Wars
  • The Clone Wars S02E01 - Holocron Heist
  • The Clone Wars S02E02 - Cargo of Doom
  • The Clone Wars S02E03 - Children of the Force
  • The Clone Wars S02E04 - Senate Spy
  • The Clone Wars S02E05 - Landing at Point Rain
  • The Clone Wars S02E06 - Weapons Factory
  • The Clone Wars S02E07 - Legacy of Terror
  • The Clone Wars S02E08 - Brain Invaders
  • The Clone Wars S02E09 - Grievous Intrigue
  • The Clone Wars S02E10 - The Deserter
  • The Clone Wars S02E11 - Lightsaber Lost
  • The Clone Wars S02E12 - The Mandalore Plot
  • The Clone Wars S02E13 - Voyage of Temptation
  • The Clone Wars S02E14 - Duchess of Mandalore
  • The Clone Wars S02E15 - Senate Murders
  • The Clone Wars S02E16 - Cat and Mouse
  • The Clone Wars S02E17 - Bounty Hunters
  • The Clone Wars S02E18 - The Zillo Beast
  • The Clone Wars S02E19 - The Zillo Beast Strikes Back
  • The Clone Wars S02E20 - Death Trap
  • The Clone Wars S02E21 - R2 Come Home
  • The Clone Wars S02E22 - Lethal Trackdown

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.