The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers


Les ARC Troopers est le deuxième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Fighting a war tests a soldier's skills, defending his home tests a soldier's heart."
("Combattre sur le champ de bataille éprouve les capacités du soldat, défendre son foyer éprouve son cœur.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Les Séparatistes attaquent ! À la suite de la destruction d'un avant-poste républicain sur la lune de Rishi, le Général Grievous et Asajj Ventress entreprennent un assaut contre la planète Kamino, où se situent les centres de clonage.

Pendant ce temps, à bord d'un croiseur, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi examinent un message intercepté du Général Grievous..."


Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.


Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
À la suite de la destruction de la station d'écoute républicaine sur la lune de Rishi, les Séparatistes veulent porter le coup fatal à leurs ennemis. Aussi projettent-ils une attaque de Kamino, berceau de la puissance de la Grande armée. Cependant, les Jedi semblent déjà au fait de leur sinistre entreprise et entendent la contrecarrer.

  Réunis à bord d'un croiseur de classe Venator, les Républicains - Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, le Capitaine Rex et le Commandant Cody - viennent de surprendre une transmission holographique de la Confédération. Il s'agit d'une conversation entre Grievous et Asajj Ventress, les deux protagonistes de la prochaine bataille.

  Lors de cette discussion, la tueuse se montre consciente du danger que constitue une attaque de Kamino. Grievous n'en a que faire ; il juge indispensable une telle attaque ; si les Séparatistes remportaient la victoire, la production de clones pourrait être compromise, et la guerre prendrait fin prématurément. Soudain, la transmission est coupée. Mais les quelques phrases interceptées suffisent à assombrir le visage des Jedi.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Jedi et clones savent que Kamino est menacée.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Obi-Wan est sidéré que l'ennemi prenne une initiative aussi ambitieuse, voire téméraire. Rex, lui, tout comme Cody, se sent particulièrement concerné par cette affaire ; Kamino est en effet le lieu de naissance de l'armée clone. Anakin comprend les légitimes préoccupations de ses subordonnés, et invite Rex à convoquer les membres de la 501e légion pour se préparer à défendre leur planète.

  Ailleurs dans l'espace, sur le pont d'un immense cuirassé, Grievous continue de s'entretenir avec une Ventress holographique. Celle-ci assure que tout est prêt pour l'attaque. La première cible sera naturellement Tipoca City, et le projet sera, selon eux, d'autant plus aisé que la meurtrière sait où trouver les casernes des clones ainsi que des échantillons de leur ADN, ce qui permettra de renforcer les armées séparatistes.

  Grievous aimerait s'acquitter personnellement de ces tâches, mais Ventress lui rappelle que Dooku, leur maître commun, les a tous deux, sans hiérarchie, chargés de l'attaque de Kamino. Le Général droïde y consent ; la conversation s'achève. Asajj peut enfin agir et faire signe à ses robots de démarrer. L'assassin est déjà à bord d'un vaisseau-perceur, et se trouve actuellement sous la mer déchaînée de Kamino. L'assaut est proche.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Obi-Wan et Anakin arrivent sur Kamino.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Au même moment, Obi-Wan et ses alliés viennent d'atterrir sur la pluvieuse planète et sortent de leur destroyer Acclamator. Ils accèdent à l'un des centres de clonage de Tipoca, où ils sont reçus par Shaak Ti et Lama Su. Tandis que défilent derrière eux d'impressionnants bataillons de soldats clones mobilisés pour défendre le monde, Kenobi informe Ti et Su de l'imminence de l'attaque ennemie.

  Le Premier ministre, considérant que le blocus républicain autour de la Kamino est infaillible, est stupéfait ; il estime que la Confédération n'osera pas se lancer dans une telle entreprise. Shaak Ti est plus méfiante. Plus loin, dans les couloirs immaculés du complexe, deux clones, appelés pour défendre la planète, discutent. Ils sont reconnaissables à leur armure partiellement teinte de bleu, marquant leur appartenance à la prestigieuse 501e.

  Ces deux hommes ne sont autres que Fives et Echo, recrues qui  peinèrent à devenir soldats avant de briller lors de l'attaque de la lune de Rishi. Ils croisent des cadets, puis 99, le clone difforme qui leur apporta un précieux soutien pendant leur entraînement. Celui-ci, maladroit, s'adonne comme il le peut au nettoyage du centre.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Echo et Fives ont été mobilisés pour défendre la planète.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  99 reconnaît immédiatement Fives et Echo, ce qui étonne ces derniers. Il est cependant surpris de ne pas voir Hevy, un membre de leur escouade. Echo lui explique que l'intéressé s'est sacrifié pour détruire la station d'écoute sur la lune de Rishi, de façon à permettre à ses camarades de s'enfuir. 99, qui ressentait une profonde affection pour Hevy, en est peiné.

  Pour se souvenir de lui, il sort la médaille que son ami défunt lui avait généreusement offerte ; ce don symbolisait en quelque sorte les liens fraternels qui unissaient les deux hommes, quoique de rangs différents. Quoi qu'il en soit, Echo et Fives sont revenus sur Kamino sur ordre du Capitaine Rex ; une bataille va avoir lieu. Bien qu'il ne soit pas un soldat, 99 est déterminé à aider ses camarades.

  Tout à coup, au-dessus de Kamino, des dizaines de frégates séparatistes émergent de l'hyperespace. Grievous donne ses ordres ; les droïdes s'affairent ; TV-94 affirme que tous les vaisseaux sont en position pour attaquer. Le regard du Général kaleesh s'illumine : l'assaut commence !

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Le blocus républicain semble inexpugnable.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Aussitôt les innombrables frégates de la Confédération pilonnent, en orbite, la flotte de croiseurs qui leur font face. Les lumières percent le ciel étoilé et fusent dans un concert multicolore. Dans le camp républicain, Yularen sait que la bataille va être rude ; au sol, les administrateurs de Tipoca City sont informés du début des combats. Une alerte résonne alors dans les complexes de Kamino.

  Les clones rejoignent leurs vaisseaux respectifs ; chacun s'active et se prépare à recevoir l'ennemi. Anakin monte hâtivement dans son intercepteur Delta-7B où se trouve déjà R2-D2. Le jeune homme atteint très vite le ciel orageux du monde océanique ; il est suivi par des Y-wings BTL-B, bombardiers redoutables.

  Dans une salle de commandement de Kamino, Ti, Kenobi et leurs alliés observent l'hologramme de la planète désormais assiégée. Ils supervisent les opérations aériennes menées par Skywalker. La Togruta est intriguée, car elle constate que la flotte ennemie n'est pas aussi importante que d'habitude. Quoi qu'il en soit, les combats spatiaux vont commencer. En orbite, installé dans son chasseur, Anakin approche des vaisseaux séparatistes.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Shaak Ti et ses alliés méditent devant l'hologramme de la planète.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Parmi les pilotes, Broadside est présent ; il avait déjà collaboré, il y a quelque temps, avec le jeune Skywalker. Le clone est heureux d'être une nouvelle fois associé au Général ; tous deux semblent excités par la bataille. Les escadrons républicains sont nombreux et consistent en des groupes dispersés de Y-wings, de V-19 ou de ARC-170.

  Cette multitude progresse en direction de la flotte de la Confédération, composée essentiellement de frégates de classe Munificent, de vaisseaux de contrôle et de cuirassés. Des vautours complètent évidemment cette dangereuse armada. Ceux-ci prennent en chasse les V-17 ; quelques ARC-170 explosent sous le feu nourri des forces droïdes.

  Les croiseurs républicains sont pilonnés ; il en va de même pour l'une des frégates séparatistes, dont une partie de la coque éclate. Des débris enflammés tombent à la surface de Kamino. Au sol, Obi-Wan et Shaak s'en aperçoivent ; ils prennent conscience que Grievous est en train de sacrifier les éléments de sa flotte pour protéger le vaisseau de commandement dans lequel il se trouve.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

D'étranges débris s'écrasent sur Kamino.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Obi-Wan est perplexe ; il est troublé par le comportement de l'ennemi. Son intuition est juste : les débris de la frégate séparatiste qui s'enfoncent dans les océans de Kamino semblent receler quelque chose. Il s'agit en fait d'appareils qui doivent, selon les ordres de Ventress, être assemblés sous l'eau par des droïdes aquatiques. Cette ruse habile de la Confédération lui a permis de percer sans difficultés le blocus républicain.

   Dans l'espace, Anakin et ses hommes se concentrent sur une frégate, dont les débris continuent de s'écraser près de Tipoca. Le jeune Jedi communique avec son ancien mentor pour lui demander l'autorisation d'accentuer l'attaque aérienne ; mais Obi-Wan refuse catégoriquement. D'après lui, Grievous doit avoir tendu un piège à ses adversaires. Il comprend que ce piège a sans doute un rapport avec les débris qui viennent de tomber sur Kamino. Obi-Wan décide d'aller enquêter sous l'eau.

  Aussitôt, il monte dans un sous-marin kaminoan et s'approche de l'endroit où ont vraisemblablement atterri les fragments de vaisseau. Le Jedi côtoie les majestueux aiwha, mais ne remarque, dans les nébuleux océans, rien d'étrange ; Anakin, avec qui il communique, s'en amuse, estimant que son maître divague. Cependant, Kenobi finit par distinguer les prétendus débris. En réalité, il s'agit des morceaux d'un appareil que des droïdes aquatiques sont en train d'assembler !

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Les droïdes aquatiques construisent sous l'eau des vaisseaux.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)



Acte II (↑ Haut de page)
  Obi-Wan en avertit Anakin, mais celui-ci ne répond pas. Soudain, les robots séparatistes s'aperçoivent de sa présence et l'attaquent. Kenobi réagit promptement et s'enfuit à bord de son sous-marin, mais les robots bondissent sur sa cabine et commencent de frapper la vitre. Utilisant leurs puissants bras mécaniques, ils parviennent à la fêler.

  Obi-Wan ne sait plus quoi faire ; les commandes ne fonctionnent plus ; si les droïdes continuent, il va tomber dans l'eau, et, dans ces profondeurs abyssales, il lui sera impossible de remonter ! Heureusement, il déclenche le mécanisme de destruction de l'appareil, si bien que le sous-marin se scinde en plusieurs morceaux. Le Jedi, livré à lui-même, se retrouve dans la cabine sphérique.

  Il espère ainsi gagner la surface, mais il est déjà trop tard : les droïdes ont réussi à briser la vitre de son sous-marin de fortune. Obi-Wan est dorénavant obligé de nager, même entouré de robots ennemis. Il allume malgré tout son sabre laser et le fait tournoyer de façon à trancher l'un de ses opposants. Il évite les tirs et s'achemine en nageant vers la surface.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Obi-Wan peine à regagner la surface.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Il est poursuivi par trois droïdes, mais surtout manque d'air. Obi-Wan est près de se noyer, mais, à ce moment, aperçoit un groupe d'aiwha ondulant sous l'eau. Il atteint le dos de l'un d'entre eux et, par suite, émerge enfin. Installé sur la créature volante, le Jedi peut reprendre son souffle. Dans les airs, il bénéficie d'un large de champ de vision, de sorte qu'il peut constater le début de l'attaque terrestre des Séparatistes.

  Les vaisseaux-perceurs ont été assemblés par les droïdes aquatiques. Ils surgissent de l'eau et placent leurs trois espèces de griffes mécaniques sur les complexes de Tipoca City. Obi-Wan alerte immédiatement Anakin dans l'espace, lequel part, seul, en direction de Kamino. Dans les hangars du centre de clonage, une alarme résonne ; les clones sont mobilisés et courent en tout sens.

  Des soldats ARC, comme Colt, supervisent les opérations. Echo et Fives, de la 501e, sont chargés de participer activement à la défense de leur planète. Tandis que les complexes de Tipoca ferment leurs portes afin de se prémunir contre les assaillants, les vaisseaux-perceurs séparatistes, sur les toits, font usage de leurs foreuses pour que les passagers s'infiltrent dans les bâtiments.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Des vaisseaux-perceurs attaquent le complexe de Tipoca.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Les sas ne servent à rien ; partout, des brèches se forment dans le complexe, libérant d'innombrables droïdes. Les soldats clones, dans les hangars, assistent à ce sinistre spectacle et ne cessent de tirer sur les appareils pour les détruire ; mais leur action est vaine. Certains sont assommés par la pince mouvante d'un vaisseau-perceur. Les robots aquatiques, contenus dans ces engins, sont déployés en rangées régulières. L'invasion est terrible.

  Le même scénario se produit dans les autres parties du complexe. Les droïdes sont libérés et attaquent des clones acculés. De nombreux soldats tombent ; les ARC tâchent d'en sauver quelques-uns, mais leurs efforts sont souvent infructueux. Grievous apparaît tout à coup pour encourager ses troupes, mais il ne participe pas directement à la bataille.

  Dans le centre de clonage, les cadets ne savent plus quoi faire. Les gigantesques salles contenant le matériel génétique nécessaire à la production de soldats sont partiellement détruites dans un vacarme assourdissant. Dehors, les recrues sont pareillement assaillies ; les droïdes aquatiques sont bien trop nombreux. Tipoca est en état de siège ; la Grande armée est en péril de mort.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Anakin et Obi-Wan se préparent à affronter, respectivement, Ventress et Grievous.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  À l'extérieur, Ventress sort du vaisseau-perceur. Au même moment, dans un hangar, le clone difforme 99, terrorisé par les troubles actuels, veut se rendre utile ; il distribue aux rescapés diverses armes et les ravitaille. Un soldat ARC, qui s'occupait d'un blessé, ordonne à 99 de s'enfuir, car l'endroit est trop dangereux. Alors qu'il essayait d'avertir son frère d'armes, le soldat est tué par les tirs ennemis ; 99 disparaît alors.

  Dans un autre couloir, Obi-Wan, rejoint par Anakin, combat les droïdes aquatiques avec une plus grande facilité. Les Jedi se disent que, face à eux, il n'y a pas assez de robots ; il doit s'agir d'une manœuvre destinée à les distraire. Aussi Kenobi somme-t-il Skywalker de se rendre dans la chambre contenant les échantillons d'ADN ; quant à lui, il se chargera de Grievous.

  Les droïdes ont entre-temps investi les abords du complexe de Tipoca. Echo et Fives, en hauteur, sont les seuls à repousser leur avancée. 99 les rejoint et leur confie des détonateurs. De cette façon, ils peuvent se débarrasser des B1 qui surgissent latéralement. 99 est félicité. Puis, des cadets se manifestent. Ils ont été séparés de leur groupe et, malgré le tumulte général, désirent s'abriter dans les casernes. Fort heureusement, 99 connaît le chemin le plus court pour s'y rendre.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Les droïdes aquatiques assaillent les clones.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


   Dans un couloir du complexe, Colt et ses hommes peinent à repousser les droïdes de combat menés par Grievous. Bientôt, tous les clones, sauf le Commandant, s'effondrent. Colt, désormais seul face à un bataillon, leur fait courageusement face, mais il est soulevé par une force mystérieuse. C'est Ventress qui, tout en le faisant léviter, l'étrangle.

  Colt ne peut plus respirer ; il est propulsé contre un mur ; puis Asajj l'attire vers elle au moment où elle allume son sabre. Le Commandant clone, terrifié, est éventré. Grievous feint d'être impressionné par les aptitudes de Ventress. Celle-ci s'en vante et insinue que le Kaleesh est bien moins habile qu'elle. Le Général essaie de ne pas s'emporter et rappelle qu'il a le commandement de l'assaut de Kamino.

  Quoi qu'il en soit, Ventress, elle, a la mission de récupérer des échantillons d'ADN, et non de les détruire, car ce précieux matériel pourrait renforcer l'armée de la Confédération. La tueuse se dirige vers la salle en question, refusant au passage d'être escortée par des droïdes. Entre les deux élèves de Dooku, la rivalité est perceptible, versant même dans l'animosité réciproque.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Partout dans le centre de clonage, les soldats et les cadets s'activent.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Plus loin, Echo, Fives et les cadets viennent d'entrer dans les chambrées, où ils seront, pour quelque temps du moins, en sécurité. 99 est inquiet et suppose que, si les Séparatistes remportaient la victoire, la Grande armée disparaîtrait. Lorsque tous se demandent ce qu'ils vont entreprendre, Rex et Cody arrivent. Ils sont déterminés à se battre et, même si l'entraînement des cadets n'est pas achevé, ils doivent eux aussi participer à la défense de Kamino.

  Encouragés par Echo et Fives, les cadets consentent à affronter les droïdes. Pour ce qui est des armes, 99 a la solution : à quelques mètres se trouve l'armurerie ; ainsi pourront-ils s'opposer aux assaillants. Grâce à 99, ils atteignent ladite armurerie et s'approvisionnent en fusils, avant de courir vers la caserne, bientôt envahie par l'ennemi.

Au même moment, la salle de commandement dans laquelle se trouve Shaak Ti est à son tour investie. La Togruta réagit vivement pour protéger les officiers clones et éliminer, grâce à la Force, des robots aquatiques. La Jedi recommande de renforcer l'offensive.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Ventress s'empare d'un échantillon d'ADN.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Quant à Asajj, elle a atteint la chambre contenant l'ADN clone. Comme elle dispose de toutes les informations nécessaires, elle récupère sans difficultés un échantillon et s'en satisfait. Néanmoins, à cet instant, Anakin arrive. Les deux rivaux allument leurs sabres respectifs ; un duel va commencer.

  Ailleurs encore dans le complexe, un groupe de droïdes mené par Grievous a accédé aux casernes. En voulant détruire les portes, les robots sont surpris par les cadets clones, Echo, Fives, Rex et Cody. Les Séparatistes parviennent cependant à s'introduire là où les clones s'étaient abrités. Le Général kaleesh se délecte du spectacle et trouve même la tâche trop aisée. Mais il ne peut se réjouir plus longtemps, puisque Kenobi l'interpelle : un nouveau duel s'annonce.


Acte III (↑ Haut de page)
  Dans la chambre de l'ADN, Anakin se rue sur Ventress, mais celle-ci esquive son assaut par un saut. Puis la meurtrière repousse le jeune homme, lequel, enragé, se relève et riposte. La rencontre des lames est terrible ; les adversaires semblent se vouer une haine féroce. Un autre duel a lieu, celui entre Grievous et Obi-Wan, à quelques salles de là.

  Après quelques échanges cordiaux, Obi-Wan est mis à mal ; lorsqu'il pare l'assaut du Général, il est surpris par l'autre bras mécanique de son ennemi. Attrapé par la tête, il est ensuite lancé au sol avec violence. Le Jedi évite les griffes acérées de Grievous, mais n'a pas le temps de se relever : le Kaleesh le saisit de tout son long et le plaque contre le plafond, avant de le faire tomber.

  Obi-Wan est en fort mauvaise posture. Grievous en profite pour adresser quelques mots à son adversaire. Selon lui, Kamino est perdue ; l'Armée de la République va disparaître. Mais le Jedi, puisant dans ses ressources, assure que la bataille n'est pas finie et invoque la Force pour propulser Grievous sur le plafond, puis sur le mur. Cette fois, c'est le Séparatiste qui est en péril ; sur ses nombreuses pattes, telle une araignée, il décide de s'enfuir.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Grievous affronte Obi-Wan.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Cependant, dans les casernes, les clones, peu nombreux, se mettent à couvert derrière des caisses pour repousser l'avancée des droïdes. 99 ne combat pas, mais fournit une aide précieuse en donnant à Rex un détonateur thermique. Le Capitaine rate quelque peu sa cible ; puis il donne le signal aux cadets pour surgir. Ceux-ci, à plusieurs mètres du sol, s'étaient cachés dans les lits situés en hauteur. Ils surprennent ainsi les droïdes de combat ; l'embuscade semble fonctionner ; les robots tombent les uns après les autres grâce à l'action des cadets et de leurs supérieurs.

  Désormais, la bataille de Kamino tient essentiellement sur trois fronts : Ventress et Anakin, qui continuent de s'affronter dans un couloir sombre du complexe ; Grievous et Obi-Wan, qui sont à l'extérieur ; Cody et ses hommes, dans les casernes, face aux derniers droïdes. C'est d'ailleurs le Commandant clone qui lance un détonateur sur les robots pour tenter de les abattre.

  Toutefois, quelques-uns subsistent et menacent toujours les Républicains. La dernière grenade est confiée à Cody. 99, désireux de ravitailler ses frères d'armes, décide sans réfléchir de retourner dans l'armurerie. Rex hurle pour l'en empêcher : les tirs ennemis le frôlent ! Mais 99 n'en a cure et, prétendant être un soldat, continue sa route insensée.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Les droïdes de combat viennent d'éliminer 99.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Les droïdes, l'apercevant, lui tirent dessus et le touchent à la jambe. 99 s'effondre, mais respire encore. Echo et Fives paniquent et ne veulent pas voir leur frère mourir. Ils s'insurgent alors et abattent de nombreux robots. 99 s'est relevé, mais il claudique. C'est alors qu'un B1 l'atteint dans le dos par deux fois. Le clone difforme ne peut plus continuer. Il s'arrête, lâche son sac, tombe. Il est mort.

  Cody l'observe avec tristesse, mais est joint par Shaak Ti, qui affronte les automates aquatiques dans un hangar. Pendant ce temps, Grievous fait tournoyer ses deux sabres devant Obi-Wan, sur une plate-forme de Tipoca. Mais tout à coup, le vaisseau-perceur séparatiste exerce une forte pression sur ladite plate-forme, si bien que celle-ci s‘écroule.

  Obi-Wan est près de chuter et ne dispose pas de point d'appui. C'est en effet ce qui se produit. Grievous, lui, peut se rattraper grâce à ses membres acérés, et même constater que Kenobi est tombé dans la mer déchaînée. Le Kaleesh entre alors dans une capsule sphérique utilisée par les habitants. Sans le savoir, il vient de laisser la vie sauve à Obi-Wan, monté sur le dos d'un aiwha.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Comme toujours, Grievous s'enfuit.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Dans un hangar, les clones redoublent de courage pour éliminer les derniers droïdes. Des blasters à répétition sont déployés, ainsi qu'un lance-missiles. À l'aide de cet engin, une recrue détruit le vaisseau-perceur qui libérait les robots. Plus haut, des soldats de la force de reconnaissance avancée, guidés par un commandant ARC, démolissent un autre perceur au moyen d'un missile.

  Le duel entre Ventress et Anakin a lieu non loin. Les adversaires s'affrontent à l'extérieur ; Anakin semble avoir pris l'avantage. Asajj recule inlassablement, jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup de pied dans le ventre qui la met au sol. C'est le moment opportun pour le jeune homme d'invoquer la Force et, ainsi, de récupérer l'échantillon d'ADN volé.

  Furieuse, Ventress se relève et assène plusieurs coups de pied à son rival, de sorte qu'il s'abat à son tour, laissant tomber la fiole contenant l'ADN. La tueuse utilise aussitôt la Force pour s'en emparer, mais un soldat s'interpose et la récupère. Tous les rescapés clones arrivent alors ; Ventress est cernée, mais ne se rendra jamais. Elle appuie discrètement sur un bouton pour faire venir à elle la capsule de Grievous.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Anakin manque de vaincre Ventress.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


  Elle s'y introduit après avoir repoussé tous ses opposants, y compris Anakin, par une puissante action de Force. À l'intérieur de l'appareil, Grievous et Asajj, qui quittent Kamino, sont amers : l'attaque de Kamino a échoué. Partout, les droïdes ont été abattus. Les dégâts sont considérables, mais le secret de l'ADN de Fett a été préservé, et le clonage n'est pas compromis.

  Dans les casernes, les jeunes cadets sont fiers d'eux, mais ils déplorent, comme leurs supérieurs, une grande perte : 99. Au terme de la bataille, Rex et Cody s'entretiennent avec Fives et Echo et les félicitent pour leur contribution à la défense de Kamino. Les deux hommes ont le triomphe modeste, mais Rex insiste : tous deux ont manifesté une bravoure infaillible.

  C'est pourquoi ils sont promus au rang de soldats ARC. Echo et Fives, agréablement surpris, viennent de réaliser leur rêve commun. Quand ils étaient de simples cadets, ils échouèrent à de nombreuses reprises, mais, gagnant en expérience et en maturité, firent montre d'un courage exemplaire. Les deux hommes sont fiers de leur promotion et saluent chaleureusement Rex et Cody à l'issue de cette âpre bataille.

The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers

Echo et Fives sont désormais des soldats ARC.
(Star Wars: The Clone Wars: ARC Troopers)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Galaxy's Edge : Coca Cola adaptera ses bouteilles façon Star Wars

La Star Wars Celebration n'est pas seulement l'occasion d'en apprendre davantage sur les films, les séries live-action ou d'animation Star Wars : c'est aussi le moment idéal pour Disney et Lucasfilm de venir faire...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


Star Wars Celebration 2019 : Le programme et les horaires du stream officiel

La Star Wars Celebration 2019 est là ! Alors La grande convention Star Wars officielle est sur le point de commencer aujourd'hui à Chicago, profitons-en pour récapituler ici le programme du stream officiel. En effet, comme pour les éditions pr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Aiwha
L'aiwha était un grand cétacé volant originaire de Naboo, utilisé comme transport sur Kamino notamment.
Star Wars The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Défense de Kamino [-21]
La défense de Kamino opposa les clones, Obi-Wan Kenobi, Shaak Ti et Anakin Skywalker aux forces d'invasion de Grievous et d'Asajj Ventress, qui tentèrent de...
Bataillon Rancor
Le Bataillon Rancor était une unité de la Grande armée de la République dirigée par le Commandant Colt durant la Guerre des clones.
Section Domino
La section Domino était un quintal de clones dont firent partie Fives et Echo. Elle était réputée pour être désordonnée et ratait tous ses entraînements.
99
99 était un clone défectueux qui fut recyclé au ménage et au matériel sur Kamino. Il mourut en voulant chercher des munitions pour ses camarades...
Broadside
Broadsite est le nom d'un pilote clone ayant participé à la bataille de la nébuleuse de Kaliida durant la Guerre des Clones.
Grievous
Le général Grievous est un cyborg d'origine kaleesh qui dirigea l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones. Il fut tué...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de rejoindre l'Alliance...
Chasseur de reconnaissance agressive ARC-170
L'ARC-170 était un chasseur républicain adapté à la reconnaissance, qui fut fréquemment utilisé pendant la Guerre des clones.
V-19 Torrent
Le V-19 était un chasseur performant équipant l'Armée Clone de la République.
Véhicule d’assaut et de forage de classe Trident
Le véhicule d’assaut et de Forage de classe trident était un véhicule blindé séparatiste qui réalisa d’incroyables ravages dans les rangs de la République durant...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers
Nom
The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers
Nom original
The Clone Wars S03E02 - ARC Troopers
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Kyle Dunlevy (réalisation)
Cameron Litvack (scénario)
Date
2010
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2010

Date de modification
17/05/2019

Nombre de lectures
20 771


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E02 - ARC Troopers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.