The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence


La Sphère d'influence est le quatrième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"A child stolen is a hope lost."
("Un enfant volé est un espoir perdu.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Pantora est en péril ! Récemment élu président de la planète, le Baron Papanoida est pris dans un jeu politique mortel. La Fédération du commerce a établi un blocus au-dessus de Pantora et suspendu les relations avec le système. Isolé du reste de la République, le peuple de Pantora s'insurge contre le Sénat, qui semble indifférent à son sort.

Pire encore, le Comte Dooku a profité de la situation pour proposer son aide à la population si la planète se rallie à l'Alliance séparatiste. Le Président Papanoida envoie la Sénatrice Chuchi sur Coruscant dans l'espoir de convaincre le Sénat d'agir en faveur de Pantora avant que Lott Dod puisse légitimer l'établissement du blocus..."


Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Dans l'enceinte du Sénat, les débats sont houleux entre les représentants de la Fédération du commerce et ceux de Pantora. L'organisation vient en effet d'établir un blocus autour de la planète, l'empêchant d'entretenir des relations avec l'extérieur. Riyo Chuchi, Sénatrice pantoran, consciente de l'isolement dans lequel est plongé son monde natal, s'oppose à Lott Dod, l'un des dirigeants de la Fédération.

  Soupçonné, à juste titre, d'être secrètement allié aux Séparatistes, Dod s'en défend ; la Fédération du commerce est un organisme neutre. Si un blocus a été organisé, c'est soi-disant pour forcer le gouvernement de Pantora à s'acquitter de ses dettes. Chuchi dénonce un mensonge et accuse le Neimoidien d'être allié à la Confédération des systèmes indépendants.

  Dod s'offusque et considère qu'il s'agit là de propos diffamatoires. La Fédération du commerce négocie en effet régulièrement avec les Séparatistes, mais elle n'y est pourtant pas alliée. L'accord de 1647, traité commercial, l'attesterait. Face à ces explications fallacieuses, Chuchi demande au Sénat d'ignorer le Neimoidien et d'œuvrer pour que Pantora puisse reprendre ses activités commerciales.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Riyo Chuchi discute avec Lott Dod au Sénat.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Une partie de l'assemblée semble soutenir la jeune Pantoran, tandis que d'autres sont fidèles à la Fédération. La séance s'achève. Padmé Amidala, qui était présente, interpelle Chuchi dans les couloirs du Sénat pour la féliciter ; son discours était, d'après elle, courageux. Padmé assure qu'elle a obtenu l'appui de nombre d'hommes politiques et refuse qu'elle cède aux pressions des Séparatistes.

  Chuchi promet qu'elle n'acceptera jamais l'aide de la Confédération pour que le blocus soit levé ; elle demeurera loyale envers la République. Padmé, rassurée, laisse alors la Sénatrice rejoindre le Président de Pantora récemment élu à la suite de la mort de Chi Cho, Papanoida. Quand elle entre dans son bureau, Chuchi est reçue par le Baron et plusieurs membres de sa famille.

  Papanoida lui adresse quelques compliments pour son discours au Sénat, mais doute dans les capacités de l'assemblée à agir en faveur de Pantora. Quoi qu'il en soit, le Président tient à présenter sa famille à la Sénatrice : son fils, Ion, et ses deux filles, Chi Eekway et Che Amanwe. Celles-ci veulent rentrer chez elles et demandent à leur père d'en faire autant quand il le pourra.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

La famille Papanoida s'inquiète du blocus établi autour de Pantora.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Le Président, son fils et Chuchi restent au Sénat pour discuter de la crise que traverse actuellement Pantora. Papanoida est inquiet ; la situation se dégrade peu à peu ; Ion ajoute que le blocus de la Fédération du commerce cause plus de dégâts qu'il ne pouvait l'imaginer. Riyo Chuchi comprend les préoccupations des deux hommes, mais est persuadée que le Sénat votera pour secourir leur planète. Papanoida n'est pas aussi confiant.

  Il craint que son peuple se rallie aux Séparatistes menés par Dooku, puisque ceux-ci proposent à Pantora de l'aider à faire lever le blocus en échange de l'alliance du gouvernement avec la Confédération. Le Président n'envisage aucunement de céder, mais commence à douter de l'efficacité de la démocratie. Ion, lui aussi, est sceptique. Toutefois, Chuchi refuse d'abandonner le Sénat. Elle prie Papanoida de convaincre la population de Pantora de rester fidèle à la République. Le gouvernant, bien que dubitatif, y consent.

  Arrivées dans leur appartement, les filles Papanoida allument, comme à l'accoutumée, la lumière ; mais celle-ci ne fonctionne pas malgré les multiples pressions sur l'interrupteur. Chi Eekway trouve cela étrange, d'autant qu'elle croit avoir aperçu une énigmatique ombre passer devant elle. Sa sœur ne s'en inquiète pas et avance dans le salon obscur.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Un chasseur de primes gotal capture les filles Papanoida.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Tout à coup, Chi Eekway disparaît, comme tirée par une force mystérieuse. Che Amanwe ne la voit plus et, cette fois, est troublée. Comprenant que quelqu'un a dû faire infraction dans l'appartement, la Pantoran saisit un objet servant à la décoration pour se prémunir contre un éventuelle attaque. Elle cherche Chi, mais cette dernière n'est plus là.

  Che Amanwe entend alors une espèce de bêlement qui doit provenir de l'agresseur inconnu. Pour le dissuader de l'attaquer à son tour, elle l'avertit du fait que son père est un homme puissant ; si elle ou sa sœur est blessée, l'assaillant sera exécuté par Papanoida. C'est alors que l'individu sort de l'ombre ; il s'agit d'un Gotal, tenant dans ses bras une Chi Eekway inconsciente.

  Ce chasseur de primes pointe son pistolet blaster sur la seconde Pantoran. Pétrifiée, celle-ci est sommée de se rendre. Che Amanwe n'a cependant pas l'intention de céder aussi facilement ; quand elle voit apparaître un deuxième individu derrière elle, le complice du Gotal, elle le frappe à la tête à l'aide de l'objet décoratif dont elle venait de s'emparer.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Padmé est préoccupée par la situation sur Pantora.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Le Rodien, un certain Greedo, souffre, mais n'est pas assommé. Devant l'opiniâtreté de la Pantoran, le Gotal lui tire dessus, mais avec un rayon paralysant. Aussitôt Che Amanwe s'écroule. Les deux chasseurs de primes, tenant dans leurs bras les filles Papanoida, s'en retournent hâtivement, laissant derrière eux - grossière erreur - l'objet avec lequel Greedo a été frappé.

  Le lendemain, sur la plate-forme de son esquif naboo, Padmé Amidala discute avec Anakin Skywalker de la situation sur Pantora. Ce blocus fait ressurgir de mauvais souvenirs, lorsque Naboo, dix ans plus tôt, a été envahi par les forces de la Fédération du commerce. Le jeune Jedi, badin, considère que ces événements sur Naboo ont été finalement heureux, puisque c'est ainsi qu'ils ont appris à se connaître.

  Leur dialogue est subitement interrompu par Ahsoka Tano, qui semble paniquée. Elle rapporte à son maître et à la jeune femme que quelqu'un a capturé les filles du Président Papanoida. Padmé se doutait qu'une chose pareille se produirait à la suite des événements sur Pantora ; elle invite son mari à intervenir. Néanmoins, Anakin désapprouve : cette affaire ne concerne pas les Jedi, mais la police locale.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Ahsoka propose d'aider Riyo Chuchi à retrouver les filles de Papanoida.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Padmé insiste ; puis Ahsoka, amie de la Sénatrice Riyo Chuchi, se porte volontaire pour aider les Papanoida sans que le Conseil Jedi en soit informé. Anakin accepte finalement : les Séparatistes pourraient être mêlés à ces enlèvements, ce qui constitue une raison pour enquêter. Mais le jeune homme recommande à sa padawan de ne pas s'immiscer dans les recherches policières.

  Ahsoka aimerait bénéficier de l'aide de son maître, mais celui-ci refuse catégoriquement : pendant qu'elle mènera son enquête, Anakin devra s'assurer, au Temple Jedi, que personne n'a eu vent de son « expédition » solitaire avec Chuchi. De toute façon, Skywalker n'a que faire du consentement du Conseil ; il procède toujours ainsi. Ahsoka devra faire preuve de prudence au cours de cette mission.

  Dans le bureau de Chuchi, au Sénat, Ion Papanoida, naturellement préoccupé par le sort de ses sœurs, reçoit un message holographique du Comte Dooku, lequel lui propose son aide pour retrouver les filles du Président, en échange d'une alliance avec les Séparatistes. Le jeune Pantoran paraît de plus en plus séduit par la proposition ; Papanoida lui-même commence à y réfléchir.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Ahsoka et Riyo s'apprêtent à enquêter.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Sans doute n'aura-t-il pas besoin de conclure une telle alliance : Ahsoka fait irruption dans le bureau et offre son aide à son amie, Riyo Chuchi, et aux Papanoida. Le Président est satisfait de recevoir le concours d'une Jedi. Selon Padmé Amidala, les Séparatistes sont impliqués dans l'enlèvement des deux sœurs ; Ion, leur frère, estime que, si tel était le cas, ils les retiennent sûrement en otages pour forcer les habitants de Pantora à rejoindre la Confédération.

  Ahsoka suppose que les filles de Papanoida sont retenues dans l'un des vaisseaux de la Fédération qui ont investi l'espace environnant Pantora. Le Baron confie donc à Chuchi et à Tano la mission de pénétrer à bord en prétextant une visite diplomatique et de les libérer ; pendant ce temps, lui et son fils suivront les enquêtes policières sur Coruscant et ailleurs.

  Papanoida et son fils vont immédiatement s'enquérir de l'avancée des enquêtes concernant l'enlèvement, menées par le lieutenant Tan Divo et ses droïdes-policiers. L'inspecteur a fouillé longuement l'appartement des Pantorans sans avoir trouvé de preuves tangibles, mais il assure avoir la mainmise sur la situation.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Le Lieutenant Tan Divo vient de fouiller, en vain, l'appartement des Papanoida.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Le Baron et son fils, peu confiants, préfèrent inspecter eux-mêmes l'appartement pour trouver d'éventuelles traces d'effraction. Ion considère que les inspecteurs sont inutiles et est persuadé qu'il pourra repérer des indices. En effet, c'est son père qui remarque d'emblée quelque chose d'étrange : l'objet décoratif et religieux, représentant quelque déesse, avec lequel Che Amanwe s'était défendue.

  L'icône est traditionnellement posée à côté de deux autres objets semblables. Papanoida est intrigué. Soudain, alors qu'il veut la remettre à sa place, il aperçoit des traces de sang vert sur le manche. Cela n'avait même pas été relevé par l'inspecteur Divo ! Quoi qu'il en soit, il doit s'agir du sang du criminel qui a attaqué les sœurs Papanoida dans leur appartement.

  À l'aide d'un petit appareil qu'il place près du liquide vert, le Président de Pantora lance des analyses immédiates, et obtient très vite les résultats au moyen d'un projecteur d'image. La personne de qui provient le sang est un Rodien, Greedo. Celui-ci vit sur Tatooine, repaire de beaucoup de malandrins. Sans attendre, Papanoida et son fils s'y rendent.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Papanoida et son fils découvrent une trace de sang appartenant à Greedo.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)



Acte II (↑ Haut de page)
  Chuchi et Tano ont informé les dignitaires de la Fédération du commerce de leur visite prochaine. Les deux amies viennent d'arriver au-dessus de Pantora à bord d'une navette Jedi. Elles atterrissent dans le hangar d'un vaisseau de contrôle Lucrehulk qui compose l'imposant blocus. Deux Neimoidiens, dont Sib Canay, les reçoivent en faisant preuve, comme à l'accoutumée, d'une cordialité outrancière.

   D'emblée, ils évoquent la crise politique que traverse Pantora. Chuchi fait croire à Canay que le Président Papanoida accepte de rejoindre la Confédération des systèmes indépendants ; évidemment, il s'agit d'une ruse destinée à berner les Neimoidiens. Ceux-ci sont étonnés, mais veulent des garanties avant de lever le blocus : Papanoida devra renoncer publiquement, lors d'une séance au Sénat, à son allégeance envers la République.

  Ensuite, peut-être, les relations commerciales entre la Fédération et Pantora pourront-elles reprendre. Chuchi acquiesce ; elle communiquera avec le président de sa planète dans la soirée. En attendant, les Neimoidiens invitent les deux jeunes femmes à passer quelque temps dans leur vaisseau. Ahsoka, encapuchonnée, feint d'être la servante de la Sénatrice Chuchi.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Chuchi et Tano arrivent à bord d'un vaisseau de contrôle de la Fédération.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  À des années-lumière de là, un croiseur pantoran, piloté par Papanoida et son fils, s'envole vers Tatooine, où ils espèrent retrouver Greedo, l'agresseur des deux sœurs. L'étrange engin atterrit à proximité du majestueux palais de Jabba. Avant d'entrer, le Président avertit Ion du danger omniprésent sur cette planète, et en particulier dans la demeure du Hutt ; mais le Pantoran, impétueux, semble ne rien craindre.

  Tandis que Jabba et sa putride progéniture Rotta dévorent une limace-coléoptère, le Président et son fils observent attentivement tous les individus qui composent la cour du Hutt. Beaucoup d'espèces sont représentées, et quelques chasseurs de primes, comme Embo ou Sugi, sont attablés.

  Mais rien n'indique que Greedo est ici. Papanoida refuse de parler directement à Jabba, car il pourrait être impliqué dans l'enlèvement de ses filles. Aussi préfère-t-il marcher tranquillement dans la salle à la recherche de quelque indice qui pourrait le mener à Greedo.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Papanoida cherche Greedo.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Le Président de Pantora se dirige immédiatement vers des femelles twi'leks, et leur demande si elles connaissent le Rodien. L'une des danseuses répond par l'affirmative, mais avance que Greedo n'est pas dans le palais actuellement. Ion commence à s'impatienter, mais son père est plus sage ; il est persuadé que le Rodien viendra à eux tôt ou tard.

   Dans le vaisseau de contrôle de la Fédération, Ahsoka et Riyo entreprennent leur périlleuse enquête. Après avoir détourné l'attention d'un garde neimoidien en usant de la Force, la padawan et son amie atteignent la salle de réception, attenante au bureau de Sib Canay. Derrière la porte, elles peuvent écouter la conversation des ambassadeurs de l'organisation commerciale.

  Cependant, les Neimodiens approchent ; si elles ne se cachent pas, les deux complices vont être surprises à écouter aux portes ! Par conséquent, elles se précipitent sous la table, lieu idéal pour épier Canay et son collègue. Ceux-ci parlent d'une alliance avec les Séparatistes et, surtout, évoquent l'enlèvement des filles de Papanoida, retenues dans ce vaisseau.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Ahsoka et Riyo apprennent que Chi Eekway est retenue à bord.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Chuchi, sidérée, voit ses pires craintes confirmées : les enfants de Papanoida ont bien été capturées par la Fédération du commerce. Par mégarde, elle pousse un cri qui alerte les Neimoidiens. Ces derniers se sentent espionnés. Ils regardent sous la table, mais ne trouvent personne : en effet, Ahsoka et Chuchi se sont hâtivement cachées, respectivement, vers le haut de la salle et derrière une cloison.

  Les ambassadeurs neimoidiens, méfiants, manquent de surprendre Chuchi, mais celle-ci est suspendue grâce à Ahsoka, de sorte que Canay et son collègue ne la voient pas. Une fois les deux dignitaires de la Fédération du commerce partis, la Sénatrice et la padawan sont soulagées ; elles ont réussi à les épier sans éveiller les soupçons. Surtout, elles ont appris que, comme elles le pensaient, les filles Papanoida sont retenues dans le vaisseau.

   Sur Tatooine, une danseuse twi'lek, Trella Bare'Ah, qui se trouvait dans le palais de Jabba au moment où Papanoida lui a posé des questions sur Greedo, est allée prestement informer l'intéressé. En réalité, ces deux-là sont amants ; la Twi'lek, cherchant à le protéger, assure qu'il est recherché par les Pantorans.

  Greedo, qui jouait avec des dés pipés en compagnie d'autres chasseurs de primes, dont Brainee, s'inquiète : il se doute que les Pantorans ont eu vent de son implication dans l'enlèvement de Che Amanwe et de Chi Eekway. Aussi décide-t-il d'aller régler cette affaire définitivement. Il sort son pistolet et, suivi par ses amis mercenaires, se prépare à « s'entretenir » avec Papanoida.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Greedo et ses complices entendent se débarrasser des Pantorans.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)



Acte III (↑ Haut de page)
  Dans le vaisseau de contrôle en orbite autour de Pantora, Chuchi et Tano s'apprêtent à accéder aux cellules, probablement le lieu où se languissent les filles du Baron Papanoida. Toutefois, un garde neimoidien garde l'entrée. Ahsoka use d'une persuasion de Force pour passer. L'astuce fonctionne au bout de deux reprises. Les comparses vont pouvoir explorer sereinement les geôles de l'appareil.

  Dans le palais de Jabba, sur Tatooine, Papanoida est surpris par derrière, tout comme son fils. Greedo, Brainee et un Weequay pointent leurs armes sur eux. Le Président de Pantora fait enfin face à l'agresseur de ses filles, mais il est menacé par son pistolet. Bien qu'en mauvaise posture, il recommande au Rodien de lui dire où sont retenues ses enfants, sans quoi il le tuera.

  Les chasseurs de primes, qui ont l'avantage, s'amusent de la confiance qu'affiche le vieil homme pourtant mal en point, et entreprennent de les emmener à l'extérieur. Mais Papanoida agit promptement ; il sort un grand couteau de sa poche et, saisissant habilement le bras de Greedo de façon à se prémunir contre son pistolet, approche la lame de la gorge du Rodien.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Greedo agresse Papanoida.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Brainee et le Weequay en font de même avec Ion, le fils du Baron, qui peut être exécuté à tout moment. Greedo appuie sur la détente de son blaster, mais les tirs sont dirigés vers le plafond ; Papanoida, par suite, le désarme. Nul ne peut agir, car cela mettrait en péril la vie de Greedo ou d'Ion. Afin de tempérer les esprits, Papanoida propose à ses adversaires de s'entretenir avec Jabba.

  Dans le vaisseau de contrôle, Ahsoka et Chuchi sont lasses : elles ont fini de fouiller le cinquième couloir, et elles n'ont toujours pas trouvé les filles pantorans. La Sénatrice demande à son amie d'utiliser ses pouvoirs de Jedi, mais la padawan n'y parvient pas.

  Pendant ce temps, sur le pont du même transport, Sib Canay est informé par ses droïdes de la présence d'intrus dans le bloc de détention. Le Neimodien comprend que ses invitées, la Sénatrice et sa prétendue servante, ont des intentions bien précises ; il entend s'en débarrasser rapidement.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Papanoida et Greedo s'entretiennent avec Jabba.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Dans le palais de Tatooine, la rixe est terminée. Les mercenaires et les Pantorans ont décidé de s'expliquer face à Jabba afin d'éclaircir la situation. Le Hutt, par l'intermédiaire de son interprète TC-70, souhaite savoir pourquoi Papanoida a voulu tuer Greedo, l'un des chasseurs de primes à sa solde. Le Président lui explique que ses filles ont été enlevées, et que, d'après son enquête sur Coruscant, le Rodien est l'instigateur du méfait.

  Si Papanoida s'est rendu sur Tatooine, c'est pour savoir qui a donné l'ordre à Greedo de capturer ses filles. Pour être sûr que le sang retrouvé dans son appartement est bien celui du Rodien, Papanoida aimerait faire une analyse sur l'intéressé. Jabba, qui n'était manifestement pas au courant de l'enlèvement, l'y autorise. Greedo commence à paniquer, promettant qu'il n'est responsable de rien ; puis, devant le courroux du Président, avoue son rôle dans le méfait.

  Il a été engagé par les Séparatistes. Papanoida, furieux, le saisit alors par le col et le somme de lui dire où se trouvent ses filles. Greedo est prêt à le lui indiquer, mais seule l'une d'elles est retenue sur Tatooine, plus précisément à Mos Eisley. Le Pantoran va le suivre jusque là-bas, en attendant de pouvoir secourir sa seconde fille.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Greedo avoue qu'il a enlevé les filles de Papanoida.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Au même moment, dans le vaisseau de contrôle, Ahsoka ouvre, grâce à la Force, une énième cellule. Elles y aperçoivent enfin Chi Eekway, entourée de deux gardes droïdes. Tano se précipite vers eux, les désarme à l'aide de son sabre et les dépèce aisément. La Pantoran est heureuse de revoir la Sénatrice Chuchi, mais lui annonce une mauvaise nouvelle : elle a été séparée de sa sœur !

  En effet, c'est sur Tatooine que Che Amanwe est retenue. Papanoida et son fils, guidés par Greedo, s'envolent vers Mos Eisley. Après avoir atterri, ils pénètrent dans la cantina de Chalmun, conformément aux dires du Rodien. Celui-ci se dirige vers le comptoir, où, sous la pression du blaster du fils Papanoida, ordonne à un complice weequay d'aller chercher la prisonnière.

  Tandis que le malfrat s'exécute, Greedo est interpellé par le chasseur de primes gotal qui l'avait aidé à infiltrer l'appartement des Papanoida sur Coruscant. Ce dernier est surpris que le Rodien désire libérer la captive et, intrigué, demande qui l'emploie cette fois. Greedo, menacé par le pistolet d'Ion, invente que Nute Gunray a changé les plans, et qu'il doit maintenant libérer la prisonnière.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Greedo ordonne malgré lui la libération de la prisonnière.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Toutefois, la supercherie est révélée quand Che Amanwe voit son père dans la cantina. Le Gotal comprend que les deux hommes qui entourent Greedo sont liés à la captive. Le Rodien échappe à l'étreinte du jeune Ion ; c'est alors que celui-ci tire sur le Weequay qui retenait sa sœur. L'individu s'effondre. Les clients de la cantina, aussitôt, dégainent leurs armes et assaillent les Pantorans.

  Papanoida est lui aussi bien équipé : il sort deux pistolets et, par deux tirs précis, élimine deux opposants. Mais, attaqué, il est obligé de se mettre à couvert derrière une table qu'il vient de renverser. Son fils participe lui aussi à la rixe, et manque de toucher le Gotal, lequel se réfugie de l'autre côté du comptoir. Un Quarren s'apprête à abattre Ion, mais Che Amanwe, laissée libre, saisit une bouteille et la brise sur la tête du scélérat.

  La famille Papanoida, presque au complet, se réfugie derrière une table. Trois Weequays sont encore en vie, mais le Président de Pantora en abat un ; son fils achève le travail en assassinant les deux autres. Dans le tumulte, Greedo s'enfuit par la porte sans que personne le remarque. Chaises, tables, bouteilles et cadavres parsèment désormais le sol de la cantina.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Papanoida attaque les chasseurs de primes.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Les Pantorans se croient saufs, mais tout à coup, le Gotal, qu'ils avaient oublié, surgit du comptoir et vise Papanoida. Heureusement, Che Amanwe, qui avait récupéré un pistolet, s'en aperçoit à temps et touche l'épaule du chasseur de primes. Le malfrat est vaincu. Che Amanwe, Ion et leur père, seuls dans la cantina dévastée, sont heureux de se retrouver.

  Dans le vaisseau de contrôle, Chuchi et Ahsoka ont libéré Chi Eekway. Elles entreprennent de s'enfuir, mais Sib Canay, suivi par une cohorte de super droïdes de combat, s'interpose. La padawan, à elle seule, se débarrasse de tous ses assaillants et détourne leurs tirs. Elle somme alors Canay de se rendre.

  Cependant, soudain, des gardes neimoidiens, menés par l'autre ambassadeur de la Fédération du commerce, apparaissent. Le dignitaire feint de ne pas savoir que Chi Eekway était retenue sur son vaisseau ; il prétend qu'il n'est qu'un homme d'affaires et qu'il n'est pas allié aux Séparatistes. Chuchi prend alors la parole et lance un ultimatum à son interlocuteur.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

Chuchi et Tano, qui viennent de libérer Chi Eekway, obligent les Neimoidiens à lever leur blocus.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


  Si les Neimoidiens acceptent de lever le blocus de Pantora, Chuchi modérera ses accusations contre la Fédération du commerce au Sénat. Sib Canay et son associé, acculés, y consentent à contre-cœur. Finalement, la République triomphe : les filles Papanoida ont été libérées, et la famille est réunie. Peu après, lors d'une séance du Sénat, Lott Dod prend la parole sous les yeux de toutes les délégations, dont celle, naturellement, de Pantora.

  Le représentant de la Fédération du commerce vient d'apprendre que Sib Canay, membre de son organisation, influencé par Nute Gunray, avait organisé l'enlèvement des filles de Papanoida. Celles-ci ont été libérées, mais, comme signe de la réconciliation entre la Fédération et Pantora, Dod décide de lever le blocus et de reprendre les échanges avec la planète. Ainsi, Chuchi et la famille Papanoida, avec l'aide d'Ahsoka, sont-elles parvenues à leurs fins.

The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence

La famille Papanoida est soulagée quand Lott Dod annonce la fin du blocus de Pantora.
(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


HoloNet : Critique de Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Sorti le 4 septembre 2019 chez Panini, Mutinerie sur Mon Cala est le 8ème volume de la série Star Wars, série phare de Marvel depuis 2015, dont le résumé vous est proposé ici ! On y retrouve Kieron...


The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Limace-coléoptère
La limace-coléoptère était un insecte vivant notamment dans les marécages de l'est de Naboo et très apprécié par les Gungans...
Star Wars The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
TC-70
TC-70 était le droïde de protocole personnel de Jabba le Hutt au cours de la Guerre des Clones.
Kyuzo
Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus...
Nimbanel
Les Nimbanels formaient une espèce humanoïde réputée pour ses aptitudes à la réflexion.
Soldat neimoidien
Les soldats neimoidien étaient employés par les dirigants Neimoidiens afin de s’assurer une protection plus fiables que celle des droïdes...
Trella Bare'Ah
Trella Bare’Ah était une danseuse twi'lek qui fut l'amante de Greedo pendant la Guerre des clones.
Sib Canay
Sib Canay était un administrateur Neimoidien qui supervisa le blocus de Pantora pour la Confédération des Systèmes Indépendants au cours...
Riyo Chuchi
Riyo Chuchi était une sénatrice pantoran qui conclut la paix avec les Talz et fut prise en otage par Cad...
Lott Dod
Lott Dod était le représentant de la Fédération du Commerce au Sénat Galactique.
Embo
Embo était un chasseur de primes kyuzo qui sévit durant la Guerre des Clones et côtoya notamment Cad Bane, Sugi,...
Fong Do
Fong Do était un Nautolan vivant sur Coruscant durant la Guerre des Clones.
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux...
Ion Papanoida
Ion Papanoida était le fils du Baron Papanoida et dut se lancer à la poursuite de chasseurs de primes pour...
Notluwiski Papanoida
Le Baron Notluwiski Papanoida était le Président de Pantora pendant la Guerre des clones après la mort de Chi Cho.
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Sugi
Sugi était une chasseuse de primes zabrak qui aida des villageois sur Felucia à se défendre contre des pirates.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...
Casque de guerre kyuzo
Le casque de guerre Kyuzo était porté par le chasseur de primes Embo et lui servait à la fois de...
Speeder DC0052
Le speeder DC0052 était un airspeeder monoplace utilisé sur Coruscant par les Jedi.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence
Nom
The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence
Nom original
The Clone Wars S03E04 - Sphere of Infuence
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Kyle Dunlevy (réalisation)
Katie Lucas et Steve Melching (scénario)
Date
2010
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2010

Date de modification
17/05/2019

Nombre de lectures
15 863


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.