The Clone Wars S03E06 - L'Académie


L'Académie est le sixième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Those who enforce the law must obey the law."
("Ceux qui appliquent la loi doivent la respecter.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Un monde en crise ! La planète pacifique Mandalore est frappée par la corruption. Face aux pénuries en tout genre, les citoyens s'en remettent au marché noir pour survivre. Prête à tout pour sauver son peuple, la Duchesse Satine a demandé à son amie Padmé Amidala de discuter avec le Conseil Jedi, espérant obtenir son aide..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
À bord d'une navette de classe Consulaire qui approche de la surface de Mandalore, Anakin Skywalker explique à sa jeune padawan, Ahsoka Tano, la mission que le Conseil lui a donnée. Selon Padmé Amidala, la planète sur laquelle ils se rendent est frappée par la corruption depuis le début de la guerre. Afin d'éviter que la jeunesse ne soit influencée par les individus malfaisants qui vivent sur ce monde, la Duchesse Satine a demandé qu'un Jedi soit dépêché pour qu'il éduque quelque temps les enfants de l'Académie.

  Quoique surprise qu'on lui confie une telle tâche, Ahsoka accepte de la mener à bien. Les Républicains arrivent sur la plate-forme principale de la capitale, Sundari, où les attendent la Duchesse, le Premier ministre, Almec, des gardes, ainsi que des enfants apparemment disciplinés. Almec avoue qu'il est réservé à l'intervention de Jedi dans leurs affaires, car ceux-ci ne savent rien de leurs méthodes d'enseignement et de leurs usages.

  Satine est néanmoins intéressée par l'expression de nouvelles idées dans la conduite du gouvernement, notamment pour régler la crise que la planète traverse actuellement. Quoi qu'il en soit, Anakin et Ahsoka avancent face aux dignitaires de Mandalore ; le premier, comme le veut la tradition, s'adonne au baisemain ; les salutations s'ensuivent. Skywalker présente sa padawan. La Duchesse remercie les Jedi - en particulier Yoda -, pour avoir accepté d'envoyer l'un des leurs afin de la soutenir.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Ahsoka rencontre les cadets qu'elle va devoir instruire.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Cependant, Anakin est confus ; Satine semble croire qu'il va rester avec sa padawan sur Mandalore pour donner les leçons aux enfants de l'Académie. Or, ce n'est pas le cas, et le jeune homme, embarrassé, l'annonce : il doit retourner immédiatement au front et ne peut, par conséquent, rester plus longtemps sur la planète ; mais il assure que son élève saura parfaitement s'acquitter de sa tâche.

  Aussitôt, Almec appelle trois cadets de l'Académie : Korkie, Lagos et Amis. Ahsoka est chargée d'instruire particulièrement ces trois enfants. Le premier, qui n'est autre que le neveu de la Duchesse, est captivé par le sabre laser de la Togruta, mais le Premier ministre lui défend d'y toucher. Du reste, depuis les récents troubles survenus sur Mandalore, aucun étranger n'est autorisé à porter une arme sur le territoire.

  Ahsoka y consent et remet son sabre à Anakin, lequel, informé par le Capitaine Rex de l'urgence de la situation sur le front, s'empresse de rejoindre sa navette ; il doit au plus vite aider Kit Fisto sur un champ de bataille. Tandis que Skywalker quitte Mandalore, la jeune Tano suit la Duchesse et le Premier ministre dans la capitale.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Ahsoka donne sa première leçon.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Peu après, dans le bâtiment de l'Académie, Ahsoka donne son premier « cours » devant une classe. Nullement perturbée par le contexte, elle donne d'abord une définition de la corruption : c'est le fait, pour un gouvernant notamment, de faire passer son propre intérêt avant celui des personnes qu'il représente. Les enfants prennent assidûment des notes au moyen d'ordinateurs, et participent à la séance en posant des questions ; ainsi en va-t-il de Soniee, une jeune fille passionnée d'électronique. Tano de poursuivre : en cédant à la corruption, un individu sacrifie son intégrité morale pour obtenir pouvoir ou argent.

  Des centaines de gouvernements ont été renversés ou ont subi des troubles à cause de ce fléau, pendant que les populations se mouraient. Quand Lagos, une petite fille blonde, demande si la plupart des dirigeants sont corrompus, Ahsoka répond qu'il n'en est rien, mais que la tentation est toujours présente. Par suite, il serait du devoir des citoyens d'être vigilants et de mettre en cause, le cas échéant, la responsabilité de leurs chefs.

  Amis est étonné : n'est-ce pas, dans ce cas, de la trahison ? Pour Tano, il ne s'agit que d'une obligation de la population, qui veillerait ainsi à l'honnêteté de ses gouvernants. Korkie se demande ce que les citoyens doivent faire, dans ce cas, pour rappeler à l'ordre leurs représentants. Selon la Togruta, c'est un devoir permanent qui s'exerce de multiples façons. Au terme des ses explications, Ahsoka semble avoir captiver une partie de son auditoire, en particulier le neveu de Satine.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Korkie et ses camarades veulent agir pour dénoncer leurs représentants corrompus.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  En effet, quelques heures plus tard, après le cours, Korkie et ses camarades, Amis, Lagos et Soniee, sont réunis dans leur chambre commune. Ils viennent de réécouter la leçon d'Ahsoka par voie holographique. Korkie est déterminé à agir pour remédier à la corruption qui gangrène sa planète, car il sait que des événements troubles se produisent ; des transports atterrissent sans qu'on en connaisse l'origine.

  Lagos, la plus raisonnée du groupe, pense qu'il vaut mieux laisser les autorités régler ces problèmes ; ceux-ci ne sont pas du ressort d'élèves de l'Académie !  Pourtant, Korkie reste convaincu qu'il est de son devoir d'agir et de dénoncer les représentants corrompus, comme l'a dit Ahsoka lors de sa leçon. Aussi part-il sans attendre vers la zone des entrepôts, afin de constater s'il y a bien une pénurie de nourriture comme le prétend le gouvernement. Ses amis, bien que moins intrépides, le suivent.

  Le groupe est monté sur un transport automatique pour atteindre un entrepôt,  que les enfants atteignent en empruntant un tunnel. Décidés à infiltrer le réseau de corruption qui prospère sur Mandalore, ils projettent d'entrer dans le bâtiment, mais des portes blindées en empêchent l'accès. Heureusement, Soniee, l'experte en électronique, n'a pas oublié son ordinateur et ses lunettes, accessoires qui lui permettent, en quelques secondes, d'ouvrir les portes à moitié.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Les cadets surprennent une conversation dans l'entrepôt.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  L'ouverture est trop haute pour les enfants, qui doivent se faire la courte-échelle pour entrer discrètement. Une fois à l'intérieur, ils surprennent une discussion et s'y intéressent, sauf Amis qui, angoissé, aimerait partir. Finalement, les cadets s'approchent des mystérieux individus qui parlent ; se glissant entre les caisses et les contenants en tout genre, ils se cachent pour les observer.

  Mais leur champ de vision est trop restreint ; pour mieux entendre et pour reconnaître les personnes qui s'entretiennent, ils montent sur des marchandises. Ils s'aperçoivent alors qu'un homme encapuchonné, entouré de gardes, traite avec des Gotals ; sans doute la corruption est-elle une fois de plus en jeu ici. Soniee utilise sa caméra holographique pour enregistrer la scène, ce qui pourrait constituer une preuve ultérieurement.

  La jeune fille remarque que les gardes font partie des forces de police de Mandalore, à ceci près que leur uniforme est couvert de marques noires anormales, signant là, probablement, leur appartenance à quelque autre organisation. En outre, les étrangers ne sont pas ordinairement pas admis à pénétrer dans une zone protégée. Amis, angoissé, désire partir ; et, dans la précipitation, heurte l'ordinateur de Soniee. Il ne peut le rattraper et l'objet tombe à l'endroit où les Gotals et leurs interlocuteurs discutaient.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Korkie et ses amis parviennent à s'enfuir de l'entrepôt.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Alertés, ceux-ci se retournent, lèvent les yeux et surprennent les enfants. Terrorisés, les cadets courent vers la sortie, mais le chemin est long et semé d'obstacles. Les policiers les poursuivent ; la balourdise d'Amis pourrait compromettre leur mission ! Lagos commence par trébucher, mais se relève assez rapidement pour éviter la charge des gardes. Les enfants se séparent et empruntent des chemins différents parmi les innombrables caisses.

   Les policiers courent, mais ne peuvent rattraper des élèves particulièrement véloces. Tous se rejoignent à l'entrée de l'entrepôt, mais ils doivent encore grimper quelques mètres pour atteindre l'ouverture des portes. Korkie, Soniee puis Lagos y parviennent, mais Amis, une fois de plus, manque de se faire capturer : une de ses jambes est saisie par un garde avant qu'il puisse sortir.

  Néanmoins, ses camarades l'attrapent par les bras et l'aident à s'extraire de l'étreinte du policier, qui finit par le lâcher. Soniee en profite pour fermer les portes, empêchant les agents de les suivre. En définitive, les étudiants de l'Académie ont réussi à quitter l'entrepôt sains et saufs ; ils détiennent la preuve de la corruption des forces de sécurité de la capitale, ainsi que d'un individu dissimulé sous une capuche dont-ils ne peuvent pour l'instant connaître l'identité. Cependant, de son côté, ce dernier dispose de l'ordinateur de Soniee, qu'Amis a malencontreusement fait tomber…


Acte II (↑ Haut de page)
  Le groupe s'est hâté de regagner l'Académie grâce au transport automatique. Revenus dans leur chambre, les cadets, exténués, sont soulagés d'avoir semé leurs poursuivants. Ils se demandent ce qu'ils vont faire maintenant : doivent-ils agir seuls ? Pour Korkie, ce n'est désormais plus possible ; l'enjeu est trop important. Dès le lendemain, il décide d'en conférer avec sa tante, Satine.

  Les enfants parcourent la capitale et atteignent le palais de la Duchesse. En tant que neveu de la souveraine, Korkie est autorisé à entrer dans ses appartements, tout comme ses camarades. D'emblée, le garçon relate à sa tante l'enquête qu'il a menée avec ses comparses, et ce qu'il a découvert : selon lui, il n'y a pas de pénurie comme le prétendent les autorités, puisqu'il a vu des centaines de caisses de marchandises dans un entrepôt.

  Soniee détient d'ailleurs la preuve holographique d'une conversation entre des agents corrompus. Lagos et Korkie insistent pour que Satine les aide à percer les secrets qui entourent cette affaire ; mais la Duchesse, considérant que les intérêts en jeu sont trop importants, désire que les enfants ne s'en préoccupent pas afin qu'ils évitent les problèmes. Malgré les protestations de son neveu, Satine défend aux enfants de continuer à enquêter et les invite à se concentrer sur leurs études. À ces mots, ils sont congédiés.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Satine refuse d'aider son neveu.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Dépités, les camarades de l'Académie maugréent en se promenant dans le Parc de la paix. Ils reprochent à Satine de les traiter comme de simples enfants, incapables de mener à bien une véritable enquête. Ils persistent néanmoins à vouloir recueillir l'aide d'une personnalité pour élucider les mystères de la corruption qui sévit sur Mandalore. Korkie pense immédiatement au Premier ministre, qu'il connaît depuis sa naissance ; celui-ci a toujours accepté d'écouter le garçon lorsqu'il avait des difficultés.

  Aussitôt, revenant à l'Académie, les cadets ont communiqué par hologramme avec Almec, et lui ont exposé la situation. Le Premier ministre accepte d'aider Korkie et ses amis, et leur donne rendez-vous le soir même, au palais, pour que l'enregistrement holographique attestant la discussion entre les agents corrompus lui soit remis. Ainsi, tous les élèves de l'Académie seront au fait des efforts déployés par le groupe de Korkie pour combattre la corruption.

  Enjoués, les enfants reçoivent une nouvelle leçon d'Ahsoka, au cours de laquelle ils paraissent fort distraits. Tano le remarque et se demande ce qui se passe. Korkie lui annonce, non sans fierté, qu'il a trouvé la preuve de la corruption de certains agents publics. Avec ses camarades, ils inventent une histoire pour justifier leur intrusion dans un entrepôt protégé ; à l'intérieur, ils ont surpris une conversation entre des étrangers et un homme encapuchonné entouré de policiers.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Le groupe de cadets s'entretient avec le Premier ministre.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Ahsoka n'est pas convaincue, mais Soniee détient la preuve holographique de cette conversation. Amis soutient en outre que, comme le répétait la Togruta dans ses leçons précédentes, il est du devoir pour tout citoyen de surveiller ses dirigeants pour les empêcher de verser dans la corruption. La padawan essaie de se justifier, mais Korkie est agacé par ses propos. Du reste, la sonnerie retentit, marquant la fin des cours.

  En sortant de l'Académie pour honorer le rendez-vous avec le Premier ministre, les cadets sont arrêtés par des étranges gardes aux uniformes partiellement teints de noir. Korkie reconnaît là les prétendus policiers qui les ont poursuivis dans l'entrepôt. Ces agents déclarent qu'ils font partie des services secrets, et mettent en état d'arrestation les cadets pour leurs agissements récents dans l'entrepôt, qui s'apparenteraient tout à la fois à de la corruption, de la trahison et de la conspiration.

  Encerclés, les enfants sont toutefois prêts à se défendre. Mais cela est vain : les agents sont plus nombreux et équipés ; Korkie se fait assommer, puis Lagos et Soniee. Enfin, Amis est mis au sol. Alors que les gardes s'apprêtent à emmener les cadets, Ahsoka surgit de nulle part pour asséner un coup de pied à l'un des agents. Comme elle a confié son sabre laser à son maître, elle doit se battre sans, et y parvient sans difficultés. Enchaînant les acrobaties, elle immobilise tous ses adversaires, utilise leurs armes contre eux, et les fait fuir rapidement.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Les enfants sont attaqués par des agents d'Almec.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Les enfants sont saufs. Korkie comprend que l'attaque des agents des services secrets prouve la corruption du Premier ministre lui-même, puisqu'il est le seul, avec Satine, à connaître les entreprises des cadets pour démanteler la corruption sur Mandalore. Ahsoka a désormais l'intention d'aider les élèves à prouver la malhonnêteté d'Almec. Pour cela, elle demande à voir l'enregistrement holographique de Soniee.

  L'homme encapuchonné qui parlementait avec les Gotals est peut-être le Premier ministre, mais l'hologramme ne permet pas de voir le visage. Aussi, Ahsoka sort-elle un petit appareil permettant de révéler les faces cachées d'hologrammes apparemment embrouillés. La manœuvre fonctionne : le dispositif dévoile le visage de l'homme : il s'agit bien d'Almec ! Le chef du gouvernement est donc lui-même corrompu !

  La preuve est précieuse ; elle permettra de mettre en cause le Premier ministre. Korkie décide d'aller en avertir sa tante sans attendre. Mais il est trop tard : avec ses camarades et Ahsoka, ils découvrent que des individus sont entrés par effraction dans ses appartements. Les traces de lutte sont manifestes : les gardes personnels de Satine ont été tués, des objets ont été détériorés et la Duchesse a été enlevée.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Ahsoka et les cadets comprennent qu'Almec est un traître.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Korkie est désespéré ; il se sent coupable d'avoir parlé à Almec. Les enfants sont perturbés. Ils ne savent plus quoi faire : à qui se fier, en effet, sur un monde aussi corrompu ? Ahsoka leur recommande de se calmer et de réfléchir. Comme le Premier ministre est désormais la personne la plus puissante de Mandalore, la padawan décide de le manipuler pour parvenir à ses fins. L'objectif est double : d'une part, retrouver et libérer Satine ; d'autre part, révéler la malhonnêteté d'Almec.

  Le soir même, Ahsoka réalise son plan : faire croire au Premier ministre qu'a capturé les cadets, coupables de trahison envers le gouvernement. Elle se rend donc dans le palais, où elle trouve le Premier ministre, qui ne se doute pas que la Jedi a découvert les malversations qu'il a commises. Elle lui présente les élèves de l'Académie et les remet aux agents secrets. Almec est surpris par cette nouvelle…

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Conformément au plan d'Ahsoka, les cadets sont remis au Premier ministre.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)



Acte III (↑ Haut de page)
  Conformément au plan d'Ahsoka, les enfants sont emmenés dans un centre de détention pour avoir infiltré un entrepôt protégé. Après un court trajet, ils sont incarcérés, mais savent que cela ne sera que provisoire si la Togruta parvient à piéger le Premier ministre. Celui-ci, satisfait, remercie la padawan d'avoir participé à leur arrestation. Il ajoute que la Duchesse Satine a aussi été enlevée, sans préciser l'emplacement de sa cellule.

  Tano est préoccupée : comment va-t-elle procéder pour libérer la souveraine ? Almec disparaît, mais Ahsoka reste dans le centre de détention. Profitant de la naïveté d'un garde, elle va parler à Korkie et ses camarades dans leur cellule, prétextant vouloir les interroger. Elle leur rapporte ce qu'elle a appris en discutant avec Almec : Satine est bien retenue quelque part, mais elle ne sait pas où.

  Les enfants sont désespérés. Leur plan n'a pas fonctionné, puisqu'ils ne savent pas comment libérer Satine. Ahsoka les encourage à ne pas abandonner ; elle assure qu'elle la trouvera. Elle leur donnera un signal, d'une manière ou d'une autre, quand ils devront agir. Une fois sortie de la cellule, la Togruta use d'une persuasion de Force pour berner un garde afin qu'il la mène vers le lieu où est retenue la Duchesse. La ruse semble marcher, mais une autre sentinelle suit Ahsoka sans qu'elle s'en aperçoive.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Ahsoka tente de parler avec Satine, enfermée.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  La padawan incrédule arrive face à une espèce de tour translucide à plusieurs niveaux, construit au milieu d'une grande salle obscure. Quand elle entreprend d'appuyer sur l'interrupteur qui ouvrira l'accès à la cellule, elle est arrêtée par un garde, qui veut savoir ce qu'elle fait. Une fois encore, la Togruta dupe son interlocuteur en invoquant la Force, de façon qu'elle puisse libérer Satine sans être gênée.

  La tour, composée de plusieurs niveaux, se « rétracte » alors ; les multiples portes s'ouvrent, permettant à la Duchesse, épuisée, de sortir. Cependant, c'est un piège : Ahsoka, se retournant, aperçoit le Premier ministre, Almec, entouré d'innombrables agents. L'homme a été informé, par ses subordonnés, de la trahison d'Ahsoka. En effet, ses gardes ont été formés pour résister aux ruses de Jedi ; ils ont feint d'y céder pour prévenir leur maître, Almec, de ce que s'apprêtait à faire la jeune padawan.

  Le Premier ministre l'accuse alors de trahison. Aussitôt, une tourelle lance une salve paralysante sur Ahsoka, dès lors immobilisée. Encerclée et dans l'impossibilité de se mouvoir, Tano semble perdue. Dans leur cellule, les cadets trépignent ; la padawan leur avait demandé d'attendre un signal de sa part, mais rien ne se passe. Ils ne savent pas quoi faire ; Korkie, cependant, demeure confiant.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Almec essaie de convaincre Satine de signer un texte d'aveu.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Pourtant, la situation est grave pour Ahsoka : elle a été capturée par les gardes d'Almec. Celui-ci, triomphant, s'adresse alors à Satine et lui tend un document électronique. Si la Duchesse signait ce texte, elle reconnaîtrait avoir commis une trahison envers le gouvernement, et le Premier ministre prendrait le pouvoir. Naturellement, la souveraine refuse. Furibonde, elle prétend que le seul traître est le Premier ministre lui-même !

  C'est lui, en effet, qui a organisé le marché noir ; c'est lui qui a trompé la confiance populaire en utilisant sa puissance politique pour accumuler le profit ! Almec n'a cure de ces accusations et trouve que Satine est idéaliste. Il assure que son action visait le bien du peuple en cette période de conflit. Il se serait servi de l'argent obtenu illégalement pour fournir des vivres à la population.

  Ahsoka et Satine sont outrées ; elles savent que le Premier ministre ment effrontément. Celui-ci, exaspéré par l'indocilité de la Duchesse, ordonne qu'on lui mette au cou un collier électrique ; il lui suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'une décharge parcoure le corps de Satine. La souveraine, ainsi, sera contrainte de parler. Pourtant, malgré les efforts d'Almec, la Duchesse ne semble pas prête à signer l'aveu.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Un garde s'approche de Korkie pour lui mettre le collier électrique au cou.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Aussi décide-t-il d'employer une méthode radicale sous les yeux impuissants d'Ahsoka : utiliser les cadets pour obliger Satine à signer l'acte reconnaissant sa prétendue trahison. La Duchesse, cette fois, est terrorisée, mais ses protestations sont vaines. Korkie et ses camarades, qui attendaient dans leur cellule, sont emmenés au lieu où est retenue Satine. Les enfants arrivent ; Almec va s'en servir comme un moyen de pression.

  Il somme un de ses agents de mettre un autre collier électrique autour du cou de Korkie, le neveu de Satine, afin d'obliger celle-ci à capituler. Mais alors que le garde s'approche du garçon pour s'exécuter, Ahsoka, bien qu'attachée, réagit en donnant un brusque coup de tête à l'agent qui la tenait ; par quelques sauts, elle évite les assauts de ses adversaires. Korkie et ses amis en profitent pour se laisser tomber sur les gardes qui les entouraient.

  Ainsi, tout le monde se retrouve au sol. Terrifié par ce retournement de situation, Almec court vers l'interrupteur qui libère les décharges électriques, mais Ahsoka l'arrête en utilisant la Force. Elle le jette sur ses propres gardes et immobilise plusieurs de ses adversaires. Puis, elle subtilise le bouclier d'un autre agent pour parer les tirs paralysants émanant d'une tourelle, tout en repoussant les hommes d'Almec qui se précipitent sur elle.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Ahsoka se démène pour protéger Satine et combattre les gardes.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Bien que ses mains soient attachées et qu'elle ne dispose pas de son sabre laser, Tano fait preuve d'une habileté étonnante. Elle protège Satine avec le bouclier, et repousse chaque attaque des gardes. Les cadets, eux aussi, résistent bien, même s'ils sont pareillement menottés ; ils sautent sur les agents pour les assommer, stratagème qui marche parfaitement.

   Tandis qu'Ahsoka se démène face à ses assaillants, Almec reprend ses esprits et marche discrètement vers les commandes du collier électrique. Toutefois, Tano le surprend de nouveau et le fait tomber par un coup de pied. Enfin, elle accroche le collier électrique qui gênait Satine sur le cou du Premier ministre complètement dépassé. Elle appuie sur l'interrupteur pour libérer les décharges électriques ; Almec souffre terriblement et est obligé de céder.

  Il ordonne à ses gardes de cesser le combat. Ahsoka a gagné. Grâce à son adresse et à celle des cadets, les Républicains sont saufs, et les traîtres ont été vaincus. Satine appelle ses gardes personnels pour qu'ils arrêtent les agents corrompus. Ironie de l'histoire, Almec est conduit dans la tour où était retenue Satine quelques heures plus tôt. La Duchesse, soulagée, libérée, remercie chaleureusement Ahsoka ; elle savait qu'elle ne pouvait faire confiance qu'aux Jedi. Son neveu, Korkie, est lui aussi apaisé ; il se jette dans les bras de Satine.

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Almec est immobilisé puis arrêté.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


  Peu après, la quiétude règne enfin sur Mandalore. Il est l'heure pour Ahsoka de retourner sur Coruscant. La navette Eta d'Anakin atterrit sur la plate-forme principale de Sundari. Réunis autour de la padawan, la Duchesse et les cadets tiennent à la remercier une dernière fois pour avoir combattu la corruption sur la planète. Korkie affirme qu'il est honoré d'avoir bénéficié des leçons de la Togruta.

  Ahsoka lui rend les compliments et salue respectueusement Satine et son neveu. Puis elle se dirige vers la navette, où elle retrouve son maître. Celui-ci lui rend son sabre laser et espère que la mission n'a pas été trop ennuyeuse pour sa jeune élève. Il ne se doute pas qu'elle a vécu des aventures excitantes qui contribuèrent à l'arrestation du Premier ministre corrompu de Mandalore…

The Clone Wars S03E06 - L'Académie

Korkie et Satine remercient Ahsoka.
(Star Wars: The Clone Wars: The Academy)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


The Clone Wars : La rétrospective Star Wars Holonet à l'occasion des 10 ans!

Incroyable mais vrai : cela fait, cet automne, 10 ans que la série The Clone Wars est sortie ! Diffusée à partir d'octobre 2008 aux États-Unis, puis à partir de décembre en France, la série s'est lentement...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les interviews de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents interviews qui ont été diffusés durant le direct de Lucasfilm, entre...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les panels de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents panels qui ont été diffusés en ligne au cours de la...


Galaxy's Edge : Coca Cola adaptera ses bouteilles façon Star Wars

La Star Wars Celebration n'est pas seulement l'occasion d'en apprendre davantage sur les films, les séries live-action ou d'animation Star Wars : c'est aussi le moment idéal pour Disney et Lucasfilm de venir faire...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Mandalore - Sundari
Sundari était la capitale de Mandalore.
Mandalore-Académie royale du gouvernement de Mandalore
L'Académie royale du gouvernement de Mandalore était une institution chargée d'éduquer les futurs politiciens de la planète sous le règne de la Duchesse Satine.
Amis
Amis était un étudiant de l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore, dont les actions permirent de démasquer le responsable de la famine sur Mandalore durant...
Korkie
Korkie était le neveu de la duchesse Satine Kryze et un étudiant à l’Académie Royale du Gouvernement de Mandalore.
Satine Kryze
Satine Kryze était la Duchesse de Mandalore à l'époque de la Guerre des clones, et entretint une relation platonique avec Obi-Wan Kenobi.
Lagos
Lagos était une étudiante de l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore durant la Guerre des Clones.
Soniee
Soniee était une élève de l’Académie Royale du Gouvernement de Mandalore durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E06 - L'Académie
Nom
The Clone Wars S03E06 - L'Académie
Nom original
The Clone Wars S03E06 - The Academy
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Cameron Litvack (scénario)
Giancarlo Volpe (réalisation)
Date
2010
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/12/2010

Date de modification
16/04/2019

Nombre de lectures
12 601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E06 - The Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.