The Clone Wars S03E07 - Assassin


Assassin est le septième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"The future has many paths -- choose wisely."
("Le futur prend plusieurs voies : choisis avec sagesse.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Des criminels capturés ! Le Maître Jedi Plo Koon et la Padawan Ahsoka Tano ont déjoué une tentative d'assassinat de Mace Windu, éliminant la chasseuse de primes Aurra Sing dans le même temps. Depuis ces événements, la jeune Ahsoka a développé un puissant lien avec la Force.

Après avoir mené à bien plusieurs missions excitantes avec son maître, les deux Jedi retournent au Temple de Coruscant pour recevoir leur prochaine mission..."


Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Anakin Skywalker et Ahsoka Tano ont été convoqués au Temple Jedi par le Conseil pour connaître leur prochaine mission. Maîtres Yoda et Plo Koon félicitent avant tout la jeune Togruta pour avoir brillamment mené à bien ses dernières tâches, notamment sur Mandalore ; ils saluent son courage et sa force. Ahsoka est flattée par ces commentaires élogieux. Mais là n'est pas l'objet de la séance ; les Jedi sont en effet investis de nouvelles responsabilités.

  Anakin doit sans attendre partir sur Balith pour commander la 3e légion, car une guerre civile a éclaté sur ce monde, et les forces républicaines se doivent d'intervenir. Ahsoka est excitée à l'idée de découvrir cette planète, mais sa joie ne dure pas : Mace Windu lui indique qu'elle ne partira pas avec son maître. Quoique déçue, la jeune élève est forcée d'accepter cette décision.

  Aussitôt, une navette de classe Nu, remplie de soldats clones dont le fidèle Rex, s'apprête à décoller pour atteindre Balith. Ahsoka confie qu'elle ne souhaite pas rester sur Coruscant ; elle considère qu'elle apprend plus sur un champ de bataille que dans une bibliothèque. Son maître refuse qu'elle l'accompagne et l'invite à se reposer sur le monde-capitale tout en évitant de se créer des problèmes.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Tandis qu'Anakin part au front, Ahsoka est priée de rester sur Coruscant.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Tandis qu'Anakin s'envole, la Togruta, dépitée, vaque à ses occupations. Comme l'a recommandé son mentor, elle va ensuite dormir quelque temps dans sa chambre du Temple. Son sommeil est agité ; Ahsoka fait des cauchemars où elle voit Aurra Sing, la tueuse, la menacer et affirmer qu'une personne qui lui est proche mourra sans qu'elle puisse l'empêcher. Réveillée en sursaut, la Padawan croit qu'il s'agit de visions et, préoccupée, décide d'aller en conférer à Maître Yoda le lendemain.

  Le petit être vert la reçoit sans réserve dans sa modeste pièce de méditation. Ahsoka avoue être troublée par des rêves qui lui paraissent réels. Elle y voit Aurra Sing, qu'elle a pourtant tuée sur Florrum peu avant, en endommageant le vaisseau de Boba Fett.

  Tano est persuadée que la chasseuse de primes n'est pas morte et qu'elle s'apprête à attaquer une personne qui lui est proche. Yoda pense que ces prémonitions ne doivent pas être négligées ; il s'agit de visions, qui manifestent le lien puissant qu'entretient la Padawan avec la Force. Le vieux Jedi lui conseille d'aller méditer sur ses rêves.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Ahsoka parle de ses visions à Yoda.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Néanmoins, en tant qu'élève, Ahsoka est obligée d'étudier dans les Archives du Temple. Seule devant un écran, la Togruta s'ennuie malgré la bienveillance de Jocasta Nu. Tano préférerait combattre au lieu de se languir sur une chaise. Epuisée, elle finit par s'endormir. Le cauchemar ressurgit, mais son contenu est plus précis : elle voit Aurra Sing, se préparant à tirer sur la Sénatrice Amidala.

  Suivant les conseils de Yoda, Ahsoka tient compte de ces visions et, pensant que Padmé est en danger, va lui rendre visite dans ses appartements. Elle est chaleureusement reçue par la jeune femme, car, à force de se côtoyer, elles sont devenues amies. Mais ce n'est pas une visite de courtoisie ; Ahsoka affirme savoir que Padmé court un grave danger. Typho est intrigué, tout comme l'intéressée ; Amidala ne néglige nullement les avertissements de sa jeune complice, mais elle doit partir sur Alderaan rejoindre Bail Organa.

  Elle y tiendra une conférence sur les réfugiés de guerre. Ahsoka s'inquiète, car elle sait qu'un péril menace la Sénatrice, mais celle-ci est déterminée à se rendre sur Alderaan, considérant que la situation des réfugiés est hautement importante. Elle participera à la conférence coûte que coûte. Les angoisses de la Togruta n'en sont que plus vives ; désespérée, elle retourne au Temple.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Le même cauchemar revient sans cesse : Ahsoka y voit Aurra Sing, s'apprêtant à tuer Padmé.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Elle commence à errer dans les couloirs déserts, avant d'aller méditer. Une fois de plus, les cauchemars la tourmentent : elle voit Aurra Sing, préparant son fusil, ayant dans son viseur Padmé. Ne sachant plus que faire, elle s'en remet de nouveau à la sagesse de Yoda ; elle explicite ses visions, prétendant qu'elle est persuadée que c'est la Sénatrice Amidala qui est en danger. Le Maître Jedi indique que c'est à Ahsoka elle-même de choisir d'agir en conséquence ou de ne rien faire, mais lui rappelle que le futur est toujours en mouvement.

  Ahsoka a pris sa décision. Elle se précipite vers la plate-forme où stationne le croiseur naboo de Padmé, prête à partir sur Alderaan. La Togruta justifie sa présence par sa volonté de protéger la Sénatrice s'il advenait que ses rêves s'accomplissent ; elle ne pourrait supporter de rester sur Coruscant en sachant qu'Amidala est menacée par une redoutable tueuse. Padmé, surprise, consent à emmener la jeune élève sur Alderaan.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Ahsoka est autorisée à participer au voyage en direction d'Alderaan.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)



Acte II (↑ Haut de page)
  Pendant le voyage, Padmé et Ahsoka jouent au dejarik, mais cette dernière semble préoccupée. Elle confie à la Sénatrice qu'elle est troublée par l'absence de son maître ; sans lui, personne ne peut la guider. Amidala révèle qu'elle a ressenti la même chose lorsqu'elle était reine de Naboo ; consciente de la tâche que représentait le gouvernement d'une planète, et en dépit de la présence de conseillers, elle était effrayée. Elle assure qu'Ahsoka parviendra à avoir confiance en elle-même avec le temps.

  Tano est rassérénée par les mots de l'ancienne souveraine, mais, peu après, alors qu'elle essaye de dormir, les mêmes visions la tourmentent. Elle est convaincue qu'Aurra Sing est à bord du vaisseau. Se levant rapidement, elle se hâte vers la chambre de Padmé, où elle croit trouver la chasseuse de primes. Toutefois, ce n'est pas le cas et, après avoir regardé partout, elle comprend qu'elle s'est trompée. Typho, Padmé et un garde naboo, réveillés, sont étonnés par la fébrilité de la Togruta.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Croyant à tort qu'Aurra Sing est à bord, Ahsoka réveille l'équipage.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Le lendemain, les passagers atterrissent sur la verdoyante planète Alderaan. Padmé est accueillie par Bail Organa, Mon Mothma et sa délégation. Tous se réjouissent de participer à la conférence. Ahsoka, toujours aussi tendue, est attentive à tous les mouvements suspects. Pendant que les politiques s'en vont discuter en vue de leur allocution, Tano se met une nouvelle fois à méditer. La vision ressurgit une énième fois ; dans son cauchemar, Padmé se fait clairement tué par Aurra Sing lors de la conférence.

  Perturbée, la Padawan interrompt la conversation entre les sénateurs pour parler en privé à Padmé. Elle s'excuse pour avoir commis une erreur la nuit dernière, en pénétrant dans sa chambre sans prévenir, croyant qu'Aurra Sing s'y trouvait, mais elle assure que la menace est tangible. Elle vient d'être frappée par une vision bien plus précise que les précédentes, et est convaincue que la tentative de meurtre aura lieu le soir même, dans une salle qu'elle pourrait reconnaître d'après les souvenirs de son rêve.

  Ahsoka est sur-le-champ emmenée dans la salle où se tiendra la conférence, de façon qu'elle puisse dire si les lieux correspondent à ceux qui apparaissent dans son cauchemar. Quelques secondes suffisent à la Padawan pour certifier que c'est bien le lieu qu'elle a vu dans son rêve. Mais elle ne sait pas où se trouvera la tueuse ni si elle parviendra en effet à assassiner la Sénatrice. De toute façon, Typho, tenant compte des visions de la Togruta, a averti les forces de sécurité d'une éventuelle intrusion de la chasseuse de primes.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Ahsoka est troublée par ses incessantes prémonitions.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


   Peu après, Padmé s'est préparée pour la conférence. Profitant d'un moment de répit, elle se rend sur un balcon pour admirer le sublime paysage d'Alderaan : ses montagnes au pic enneigé, ses plaines infinies et son ciel, azuréen et pur. Ahsoka l'y rejoint ; selon elle, il est trop dangereux qu'Amidala s'expose ainsi à l'air libre. Celle-ci ne veut cependant pas s'empêcher de vivre parce que quelqu'un cherche à la tuer ; après tout, elle aussi a été formée à prendre des risques, comme les Jedi.

  Ahsoka est tiraillée : d'une part, ses multiples visions l'avertissent d'un danger planant sur la Sénatrice ; d'autre part, la réalité diffère, et rien ne semble se passer comme dans ses rêves. Peut-être se trompe-t-elle ; peut-être qu'Aurra Sing est vraiment morte sur Florrum. Malgré tout, elle restera vigilante.

  Quelques heures plus tard, la conférence commence enfin devant un aréopage composé de notables d'Alderaan. Bail Organa prend la parole en premier pour introduire la séance. Ahsoka est naturellement présente ; alerte, elle observe les moindres recoins de la salle pour vérifier qu'Aurra Sing n'apparaît pas quelque part. Sa vision va-t-elle se réaliser ?

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Padmé commence la conférence.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Il semble que son intuition soit juste : la chasseuse de primes n'est en effet pas morte, se trouve sur Alderaan, et son objectif est bien de tuer la Sénatrice. En dépit des moyens déployés pour éviter une catastrophe, la tueuse est trop habile ; elle a atteint des conduits situés vers le haut de la salle, et lui donnant un champ de vision idéal sur le pupitre, où Padmé est en train de discourir.

  Aurra dispose d'un fusil à longue portée ; elle le monte, le braque sur sa cible, ajuste son viseur. Elle va tirer ! Ahsoka perçoit une perturbation dans la Force et se précipite vers le conduit d'aération d'où provient le trouble. La Padawan a vu juste ! Elle aperçoit Sing, fusil à la main, s'apprêtant à appuyer sur la détente. Tano invoque la Force pour repousser l'arme, mais la salve est déjà partie et a touché sa cible ! Padmé, en contrebas, s'effondre.

  La panique gagne l'auditoire. Ahsoka, elle, affronte l'ennemie qu'elle croyait avoir vaincue sur Florrum. Aurra lui tire dessus avec un autre pistolet, mais la Padawan évite les tirs, avant d'allumer son sabre laser. Contrainte de fuir, la chasseuse de primes est poursuivie par une Togruta survoltée ; mais celle-ci n'a pas le temps de voir par où son adversaire est passée, et doit choisir une voie parmi les multiples qui s'offraient à elle. Dans la salle, Padmé est inconsciente ; elle est manifestement blessée à l'épaule. Des médecins sont appelés en urgence sur ordre de Bail Organa.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Comme Ahsoka l'avait prévu, Padmé a été blessée par un tir d'Aurra Sing.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)



Acte III (↑ Haut de page)
  Ahsoka n'a finalement pas pu rattraper Aurra Sing. Elle trépigne désormais derrière la chambre Padmé où est soignée. Angoissée, elle finit par avoir des nouvelles du robot-chirurgien : la blessure n'était que légère, Amidala s'en remettra rapidement. Soulagée, la Padawan s'empresse de rejoindre la Sénatrice, qui s'est réveillée. Elle lui présente ses excuses pour n'avoir pas réussi à empêcher le tir de la tueuse, excuses qui n'étaient pas nécessaires selon la jeune femme blessée.

  Malheureusement, Sing s'est échappée, mais la Togruta est maintenant certaine qu'elle n'est pas morte sur Florrum, comme chacun le croyait. Afin d'empêcher une nouvelle attaque de la tueuse, Ahsoka recommande à Padmé de rentrer sur Coruscant ; Bail est du même avis. Mais la Sénatrice tient à sa conférence et estime que, si quelqu'un cherche à l'assassiner, elle sera suivie partout où elle ira, y compris sur Coruscant.

  Toutefois, Ahsoka change d'avis et consent à ce que Padmé reste sur Alderaan pour donner une nouvelle conférence. Elle a en effet une idée pour empêcher l'assassinat et arrêter Aurra Sing. Aussitôt, mettant en œuvre son plan, l'allocution de Padmé a lieu. L'assemblée est de nouveau réunie ; et Padmé, vêtue d'une cape qui empêche qu'on la reconnaisse, entre dans la salle, comme le jour précédent, pour donner son discours.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Un droïde tient la conférence à la place de Padmé.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  La chasseuse de primes est là, dans un conduit, et Ahsoka le sent. Conformément au plan de la Padawan, des gardes ont été postés dans différentes parties du conduit d'aération de la salle de conférence ; ceux-ci surveillent le sombre boyau. Alors que Padmé, qui n'a mystérieusement pas enlevé son capuchon, commence à discourir, Ahsoka se concentre pour connaître la position de la tueuse.

  La Padawan est perturbée ; tout ne se passe pas comme prévu. Elle subodore la présence d'Aurra Sing dans une autre salle. En réalité, la « Padmé » qui est entrée dans la salle de conférence encapuchonnée n'est pas la Sénatrice, mais un simple droïde, qui devait constituer un leurre. La voix qui émane du robot est bien celle de Padmé, car celle-ci parle dans un communicateur ; mais cette « vraie » Padmé se trouve dans une autre pièce, dans sa chambre.

  Tel était le plan d'Ahsoka : faire croire à Aurra Sing que sa cible, la Sénatrice, allait tenir la conférence afin de l'attirer dans un piège, pendant que Padmé serait tranquillement assise dans sa chambre en train de faire son discours par l'intermédiaire du communicateur. Cependant, ces efforts sont vains. Aurra, qui a tout anticipé, sait que c'est un droïde qui est à la place de Padmé dans la salle de conférence.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Sing, déjouant le subterfuge, manque de tuer Padmé.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  La tueuse sait même où la véritable Sénatrice se trouve : dans sa chambre. Ahsoka a perçu ce retournement de situation et se précipite vers ladite chambre. Aurra, intelligente, a atteint la chambre par le conduit d'aération. Elle aperçoit Padmé, assise, en train de parler dans le communicateur, et s'apprête à lui tirer dessus. Néanmoins, la jeune Tano intervient au dernier moment pour détourner le tir.

  Elle est parvenue à empêcher la catastrophe ! Mais, bien décidée à faire arrêter la tueuse, elle utilise la Force pour la faire tomber du conduit et la mettre à sa portée. Aurra, furieuse, n'est pas vaincue : elle dispose de deux pistolets ; Ahsoka, en face, est seule avec son sabre, et doit protéger Padmé. La chasseuse de primes tire sur l'interrupteur régissant l'ouverture de la porte afin d'empêcher quiconque d'aider la Padawan.

  Enfermées à l'intérieur de la chambre, les rivales vont s'affronter. Aurra, en position de force, voue une haine particulière à l'égard d'Ahsoka, qui a failli la tuer sur Florrum. Mais, sans que personne le sût, elle a été sauvée par Hondo Ohnaka, son amant, qui l'a extraite de l'épave du Slave I. Padmé essaie de gagner du temps en demandant à la meurtrière les raisons pour lesquelles elle veut la tuer.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Aurra Sing n'est pas morte sur Florrum : elle a été secourue par Ohnaka.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Aurra a été engagée par un généreux employeur qui lui promit une importante somme en échange de la tête de Padmé ; cet employeur entendait prendre sa revanche sur elle. Exaspérée de parler, Sing attaque Ahsoka en lui tirant de dessus au moyen de ses deux pistolets. La Padawan détourne la rafale de tirs, mais, bloquée dans une pièce exiguë, elle est touchée au bras par l'un d'eux. Elle s'effondre, si bien que Sing croit déjà qu'elle s'est débarrassée de la petite Togruta.

  À ce moment, Padmé, contre toute attente, dégaine son propre pistolet et libère un décharge paralysante sur Aurra Sing, qui ne s'y attendait pas. Celle-ci, inconsciente, tombe ; elle est vaincue. Amidala est sauve ; la blessure d'Ahsoka n'est que superficielle. Tout à coup, Typho et ses gardes , qui ont fini par ouvrir la porte, pénètrent dans la chambre, et constatent avec bonheur que la Sénatrice est indemne. Ils arrêtent immédiatement la redoutable chasseuse de primes.

  Les Républicains, qui détiennent Aurra Sing, quittent Alderaan à bord du croiseur naboo, et regagnent Coruscant au terme d'aventures particulièrement scabreuses. Le vaisseau atterrit sur une plate-forme du Temple Jedi, où les attendent des Jedi et des clones, informés des derniers événements survenus sur Alderaan. Tandis que la tueuse est incarcérée, Yoda félicite personnellement la jeune Tano d'avoir sauvé Padmé d'une mort certaine.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Un rayon paralysant surprend Aurra Sing.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Bien que Sing ait été arrêtée, on ne sait toujours pas qui est son employeur. Yoda invite alors Ahsoka à se concentrer et à invoquer la Force pour le déterminer. La Padawan s'exécute ; une nouvelle vision surgit, mais elle n'arrive pas à savoir qui a envoyé Aurra ; tout ce qu'elle voit, c'est un être de couleur violette. Aussitôt, l'esprit de Padmé s'éclaire : elle sait que quelqu'un en particulier désire prendre sa revanche sur elle ; et cette personne correspond à la description floue donnée par Tano.

  Il s'agit sans aucun doute de Ziro le Hutt ! En effet, Padmé avait contrecarré ses plans lorsque celui-ci avait traité avec le Comte Dooku, au début de la guerre. Sans attendre, Ahsoka et Anakin se rendent au Centre de détention judiciaire, où ils accèdent à la cellule de l'infâme Hutt par l'intermédiaire d'un véhicule volant.

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Aurra Sing va être jugée et incarcérée.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


  Ahsoka l'interroge : elle voudrait savoir si c'est bien lui qui a engagé Aurra Sing pour faire assassiner la Sénatrice Amidala. Ziro nie naturellement les faits, mais Tano use d'un subterfuge pour le faire avouer : elle lui fait croire qu'en prison, Aurra a révélé qui était son employeur ; elle incite le Hutt à parler, sans quoi il croupira en prison des années encore.

  Naïvement, Ziro affirme qu'il déteste la Sénatrice Amidala depuis qu'elle intervenue dans ses affaires. Implicitement, il avoue qu'il a engagé Aurra Sing pour assassiner Padmé sur Alderaan. Furieux d'avoir ainsi été dupé, Ziro le Hutt promet de se venger, tandis qu'Ahsoka et Anakin, qui ont obtenu leurs aveux, repartent satisfaits…

The Clone Wars S03E07 - Assassin

Ziro le Hutt avoue être le commanditaire d'Aurra Sing.
(Star Wars: The Clone Wars: Assassin)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un nouveau pack de fiches The Clone Wars

Pour ce weekend, je vous propose un nouveau pack exclusivement consacré à The Clone Wars, avec pas moins de 20 nouvelles fiches et une grosse mise à jour. Cela me permet de passer le cap symbolique des 600 fiches ! Les plus attentifs d...


The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Mandalorian : Un nouveau personnage dévoilé et un premier clip !

Plus que huit jours nous séparent de la diffusion du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis ! Puisque nous approchons du lancement de la série, le magazine américain Vanity Fair en profite donc pour nous faire partager...


The Mandalorian : L'épisode 1 contiendrait une révélation Star Wars importante

Alors que la campagne promotionnelle autour de The Mandalorian bat son plein aux États-Unis, avec notamment la diffusion de tout nouveaux posters, le New York Times vient d'indiquer, en marge d'un article consacré au lancement prochain de la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Droïde serviteur LEP
Le droïde serviteur LEP était à l'origine un droïde gardien d'enfants mais qui avait la faculté d'être très adaptable pour...
3ème Légion
La troisième légion, commandée notamment par Anakin Skywalker, était une division de la Grande armée de la République, déployée pendant...
Ziro Desilijic Tiure
Ziro était l'oncle de Jabba le Hutt, et fut l'instigateur du kidnapping de son petit neveu Rotta avec l'aide du...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...
Balith
Balith était une planète dont le gouvernement se déchira pendant la Guerre des Clones. Anakin Skywalker commanda la troisième légion...
Navette d'Attaque de classe Nu
La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des...
Speeder DC0052
Le speeder DC0052 était un airspeeder monoplace utilisé sur Coruscant par les Jedi.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E07 - Assassin
Nom
The Clone Wars S03E07 - Assassin
Nom original
The Clone Wars S03E07 - Assassin
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Katie Lucas (scénario)
Kyle Dunlevy (réalisation)
Date
2010
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/12/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
13 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.