The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants


Plans malveillants est le huitième épisode de de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"A failure in planning is a plan for failure."
("Un plan défaillant est voué à l'échec.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Préambule : (↑ Haut de page)

"Des plans maléfiques ! Tandis que le Conseil Jedi concentre ses efforts dans la guerre, les criminels prospèrent et propagent peur et corruption dans la galaxie. Le bandit Jabba le Hutt investit le chasseur de primes Cad Bane d'une sordide mission qui frappera le cœur de la République. Pendant ce temps, les citoyens de Coruscant, insouciants, mènent tranquillement leur vie..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Malgré la guerre, Anakin Skywalker profite d'une courte période de repos pour rester auprès de sa femme, Padmé, dans ses appartements. Celle-ci est très anxieuse, car une fête en l'honneur du Sénateur Aang va être organisée chez elle ; des convives seront présents, et il faut qu'Amidala se pare de ses plus beaux atours pour les recevoir. Partout, des droïdes s'affairent, mettant en place les divers éléments nécessaires à la bonne tenue de la soirée.

  Padmé, qui n'est pas encore vêtue pour l'occasion, est complètement dépassée : elle indique d'abord à un petit robot-assistant comment il doit disposer les verres, puis choisit la robe qu'elle portera : elle sera rouge, car il s'agit de la couleur préférée d'Aang. Anakin, en retrait, est amusé par la nervosité de sa bien-aimée, et lui conseille de se reposer quelques minutes.

  L'ancienne reine lui explique que tout doit être parfait pour recevoir ses collègues, car Aang jouit d'un pouvoir de décision au sein du Comité de surveillance militaire du Sénat ; aussi doit-elle en quelque sorte gagner la confiance de l'homme politique, sans quoi elle perdrait un précieux allié. Anakin s'efforce de rassurer sa femme.  Près du couple, C-3PO commence à faire preuve de la maladresse, bousculant ses congénères robotiques.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

Padmé et Anakin préparent une fête.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


  Il contrôle la consistance du dîner et la place des objets de décoration : une statue, représentant une espèce de monstre, est cachée pour éviter de perturber les convives. Un autre automate lui présente ensuite le gâteau, qui ne convient pas non plus à 3PO. Paniqué par la mauvaise marche des préparatifs, il reproche à R2-D2 de n'avoir pas surveillé assez attentivement la confection du dessert.

  En effet, il manque un ingrédient particulier, très apprécié par le Sénateur Aang, le fruit jogan. Padmé s'inquiète, mais s'en remet à son mari pour régler le problème. Par conséquent, Anakin ordonne à C-3PO d'aller acheter le fruit manquant en ville sans attendre. Le droïde de protocole refuse, prétextant qu'il doit diriger les préparatifs, tout comme R2 ; mais Skywalker ne veut rien entendre, lui donne quelques crédits et charge les deux complices d'aller chercher la précieuse baie.

  3PO et R2 partent donc en direction du marché le plus proche dans l'intention de trouver et d'acheter le fruit jogan. En chemin, les droïdes se querellent ; C-3PO accable l'astromécanicien de réprimandes futiles, comme il en a l'habitude. Mais les deux robots, sans le savoir, sont en danger : Cad Bane, redoutable chasseur de primes, a été engagé pour capturer le droïde de protocole. Le Duro aperçoit sa cible au moyen de jumelles et en informe ses associés, Todo 360 et HELIOS-3E. Bane envoie Todo pour qu'il détourne l'attention de 3PO et tombe dans un piège, mais attend avant d'agir.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

C-3PO et R2-D2 partent acheter des fruits jogan.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


  R2 et 3PO, qui ne se doutent pas de la menace qui planent sur eux, parcourent le marché à la recherche de fruits jogan. Ils interrogent un individu au hasard, mais cela est vain ; ils finissent cependant par rencontrer un marchand de fruits susceptible de leur vendre l'ingrédient tant convoité. Le vendeur, Droogan, un Khramboan, semblable à un mollusque, est quelque peu excentrique, mais il accepte de leur fournir les quatre fruits demandés par les droïdes.

  Toutefois, le prix qu'il réclame est exorbitant : il prétend d'abord que l'ensemble coûte quatre crédits, puis affirme qu'il s'agit là du prix à l'unité ; enfin, il augmente subitement la somme, alléguant que c'est la meilleure affaire qu'il puisse proposer. Malgré quelques réticences, les droïdes consentent à payer les trente-deux crédits demandés, et repartent avec un pot rempli de quatre fruits jogan.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

3PO est interpellé par Todo 360.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


  S'étant acquittés de leur tâche, les robots entreprennent de regagner l'appartement de Padmé. C'est sans compter, cependant, sur l'intervention des chasseurs de primes. Bane donne le signal à Todo pour intervenir. Aussitôt 360 engage la conversation avec 3PO et R2, ce qui surprend ces derniers ; voulant les attirer dans un piège, il leur propose de se rendre dans un spa pour droïdes et vante les vertus d'un tel établissement.

  Todo assure qu'un passage dans cette « station thermale » permettrait à 3PO et à R2 de redevenir les droïdes qu'ils étaient lorsqu'ils ont été créés, et que quelques bains d'huile suffiront à les faire paraître entièrement neufs. Le droïde de protocole refuse de se laisser tenter par une telle proposition ; se rappelant les instructions d'Anakin, il sait qu'il ne doit pas se détourner de sa mission et doit rentrer au plus vite pour remettre les fruits aux cuisiniers, en vue de la fête.

  R2, lui, aimerait se rendre dans cet institut. Lorsqu'il arrive devant le bâtiment à la façade lumineuse, l'astromécanicien, désireux de profiter d'un moment de détente, pour ainsi dire, se précipite à l'intérieur sans s'occuper de son comparse. C'est l'occasion qu'attendait Todo pour pousser 3PO, distrait par le départ de R2, dans un speeder guidé par HELIOS-3E.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

3PO est capturé par Bane et ses associés.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


  3PO, surpris, ne peut plus se mouvoir. Incapable de réagir, hurlant, il est bloqué à l'intérieur du véhicule qui se dirige on ne sait où. Le droïde de protocole a même laissé tomber le pot contenant les fruits. Assurément, la mission que lui a confiée Anakin ne pourra être menée à bien.

  R2, tellement obsédé à l'idée de se faire choyer dans le spa, n'a même pas remarqué l'absence de son ami robotique. Deux chatoyants droïdes roses, le reçoivent et le conduisent vers le « paradis » des droïdes : un lieu où la coque des automates est astiquée, et rempli de bains d'huile. R2 plonge sans réserve dans l'un de ces bains et apprécie particulièrement ce moment.

  Plus loin dans Coruscant, Todo et HELIOS, dans leur speeder, livrent C-3PO à Cad Bane et à un autre droïde-assassin. Le robot à la coque dorée ne comprend pas ce qui lui arrive, dénonce une erreur, mais il est bien la cible de Bane. 3PO est maintenant emmené dans un autre véhicule, où il est désactivé par le droïde-assassin. Le chasseur de primes duro monte ensuite à bord, et le speeder décolle vers une destination inconnue.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

R2-D2, lui, pénètre dans un spa pour droïdes.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)



Acte II (↑ Haut de page)
  Le jour s'est levé sur Coruscant. Le véhicule de Bane atteint une zone industrielle quasi déserte, et s'arrête dans un local isolé. C-3PO est placé entre les « bras » d'une machine reliée à un ordinateur ; des sortes d'électrode sont disposées sur sa « tête » et sa « poitrine ». Le droïde ne comprend pas ce qui lui est arrive ; en fait, sa mémoire va être analysée par le chasseur de primes, désireux de percer ses secrets. Un droïde-fondeur 8D se chargera d'étudier les données contenues dans le cerveau artificiel de 3PO.

  Contrairement à son vieil ami, R2 est fort bien traité par ses semblables : deux robots lui prodiguent une espèce de massage pour droïde, avant que sa coque soit entièrement lavée. Puis, sans qu'il ait à se mouvoir lui-même, il est transporté par une pince dans un autre endroit où il pourra prendre un nouveau bain.

  C-3PO, de son côté, est torturé par les « bras » d'une machine commandée par le droïde fondeur, qui libèrent sur lui des décharges électriques afin de stimuler sa mémoire et révéler des informations importantes. Bane, consultant l'écran, s'impatiente ; son objectif est de connaître les plans du bâtiment du Sénat. A-t-il l'intention de l'infiltrer ? Sans doute ; encore faut-il qu'il puisse trouver, dans le cerveau artificiel de 3PO, les données susceptibles de le guider.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

Bane cherche à obtenir les informations contenues dans la mémoire de 3PO.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


  Malgré cette séance de torture intense, l'analyse de la mémoire de C-3PO est infructueuse. Le droïde fondeur confirme que le droïde de protocole ne contient pas d'informations utiles pour le chasseur de primes. Déçu, le Duro ne sait plus quoi faire pour progresser dans sa mission.

  Mais 3PO risque de payer pour sa faconde ; alors qu'il tentait de se défendre, il évoque R2-D2. Bane se dit alors qu'il a fait une erreur en prenant pour cible le droïde de protocole : c'est R2 qu'il aurait dû capturer ! Aussitôt, il ordonne à HELIOS-3E d'aller chercher l'astromécanicien et de le ramener dans son antre. 3PO, lui, regrette d'avoir été si loquace…

  Remis à neuf, exhibant une superbe coque luisante, R2 sort enfin du spa pour droïdes. Il s'aperçoit qu'il a oublié son ami 3PO depuis quelques heures. En sortant, il ne trouve personne, mais remarque le pot de fruits jogan, abandonné sur le sol. L'astromécanicien s'inquiète pour son complice et va interroger un robot non loin. Mais celui-ci, uniquement intéressé par l'argent, n'est cependant pas d'une grande aide.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

R2 profite d'un moment de détente…
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)

  
  R2 est complètement perdu. Tout à coup, un speeder s'approche de lui. À son bord, le droïde-assassin et Todo 360, qui ont fini par retrouver le petit robot, conformément aux instructions de Bane. Se sentant menacé, R2 lance son grappin sur le modeste commerce d'un marchand, et renverse la structure de façon à gêner le passage de ses poursuivants. Mais dans la manœuvre, il est bousculé par un passant, si bien qu'il perd le pot de fruits jogan qu'il tenait entre ses pinces.

  Néanmoins, R2-D2 a le temps de s'enfuir et d'emprunter une ruelle obscure. Le droïde-assassin et Todo le suivent, descendent de leur véhicule et parcourent les lieux à la recherche de leur cible. L'assassin robotique utilise l'éclairage intégré à sa tête pour y voir ; il croit trouver R2 derrière une caisse, mais il se trompe et libère sur lui un rayon paralysant : il s'agit d'un autre automate qui lui est semblable. L'astromécanicien parvient pour l'instant à rester caché.

  Quant à 3PO, il est toujours « torturé » par Bane et le droïde fondeur. Les décharges électriques l'usent quelque peu, mais cela est vain ; le droïde de protocole n'a rien révélé concernant le bâtiment du Sénat. R2 est aussi en mauvaise posture, mais ses poursuivants ne savent plus où chercher. Ils continuent à parcourir les allées, sans succès, et se disent que, s'ils reviennent bredouille, Bane se débarrassera probablement d'eux.

  Alors que les droïdes associés au chasseur de primes allaient quitter l'endroit où est caché R2, celui-ci commet l'erreur de bouger, et de renverser un réservoir près de lui. Aussitôt, Todo et son allié sont alertés et trouvent enfin le petit astromécanicien, livré à lui-même. Désormais, il ne peut plus fuir : il est capturé à son tour.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

Finalement, R2 a été capturé par les confrères de Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)



Acte III (↑ Haut de page)
  Emmené de force dans le repaire de Bane, R2 est attaché à la place de 3PO pour être analysé. Les données qu'il contient vont être transmises à l'ordinateur de Bane. Tandis que C-3PO est horrifié par la séance de torture que subit son camarade, Bane se réjouit : en quelques secondes, les informations qu'il cherchait à obtenir sont révélées. Elles sont sur-le-champ copiées sur un appareil ; le Duro va s'en servir pour mener une mission au Sénat.

  Bane somme ensuite ses subordonnés de préparer son vaisseau et d'abandonner 3PO et R2 dans la rue, car ils ne lui serviront plus. Le chasseur de primes jubile : il va pouvoir infiltrer les bâtiments sénatoriaux. Dans l'appartement de Padmé, les convives arrivent ; le principal invité, le Sénateur Aang, salue Amidala et son mari ; tous s'apprêtent à dîner. Toutefois, C-3PO n'est toujours pas là, et les fruits jogan n'ont pas été ajoutés au dessert ; Skywalker s'inquiète du retard de ses robots.

  Précisément, ces derniers, dont la mémoire a partiellement été effacée à la demande de Bane, sont négligemment jetés dans une rue de la capitale par Todo. Les deux comparses se retrouvent comme s'ils n'avaient jamais rien vécu depuis leur séparation au spa ; sans se poser plus de questions, ils savent qu'ils doivent rentrer pour remettre le pot de fruits à leurs maîtres. Heureusement pour eux, ils retrouvent ledit pot facilement et se précipitent chez Padmé.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

Bane exige sa paye devant Jabba.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


  Bane, lui, est parti de son côté en montant à bord du Xanadu Blood. Il atteint Tatooine, et atterrit près du palais de Jabba. En effet, celui-ci est son employeur ; c'est lui qui a engagé le Duro pour se procurer les plans du Sénat. Après avoir remis les documents, le chasseur de primes exige sa paye.

  TC-70, l'assistant de Jabba, lui donne alors la mallette contenant les innombrables crédits. Cependant, le Hutt a encore une mission à lui confier, et la somme qu'il recevra en retour ne fait pas problème ; Bane sera gracieusement payé. Le Duro accepte, mais avant de prendre sa décision, Jabba doit réunir le grand conseil des Hutts.

  Pour cela, il fait évacuer la salle ; seul Bane est autorisé à rester. Par l'intermédiaire d'un projecteur holographique, les membres du clan hutt sont réunis : Arok, Marlo, Oruba et Gorga. Leurs énormes silhouettes se dessinent alors ; les infâmes créatures commencent à parlementer dans leur langue. TC-70 traduit la conversation pour Bane.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

Le grand conseil des Hutts se tient.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


  Les Hutts parlent de l'importance de la libération de Ziro, l'oncle de Jabba. Il aurait connaissance d'informations qui pourraient mettre en péril les intérêts de leur grand conseil. Oruba estime qu'il faut libérer Ziro à tout prix, mais ne sait pas qui pourrait s'en charger. Sans hésiter, Bane s'avance et interrompt la séance pour affirmer qu'il s'en occupera… s'il est suffisamment payé.

  Dans l'appartement de Padmé, les convives n'en sont pas encore au dessert. Anakin et Padmé sont embarrassés, d'autant que le Sénateur Aang est impatient à l'idée de déguster son gâteau au jogan préféré. Skywalker regrette d'avoir fait confiance à C-3PO et à R2. Mais heureusement, ceux-ci arrivent à temps avec le pot de fruits. Anakin ne manque pas d'admonester les deux droïdes pour leur retard considérable, mais les robots, à la mémoire effacée, ne peuvent s'expliquer : ils ne savent plus ce qui leur est arrivé.

  Quoi qu'il en soit, les fruits sont placés au sommet du gâteau, parachevant la qualité du dessert. Anakin continue de réprimander 3PO sans se douter qu'il a été capturé par Cad Bane. Padmé, finalement soulagée, le remercie malgré tout avant de le féliciter. Content de lui, le droïde de protocole n'arrête plus de parler, ce qui désespère Anakin. Le Sénateur Aang, lui, pourra savourer son dessert favori.

The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants

Le dessert est servi avec le fruits jogan, ce qui combe le Sénateur Aang.
(Star Wars: The Clone Wars: Evil Plans)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les interviews de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents interviews qui ont été diffusés durant le direct de Lucasfilm, entre...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les panels de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents panels qui ont été diffusés en ligne au cours de la...


Galaxy's Edge : Coca Cola adaptera ses bouteilles façon Star Wars

La Star Wars Celebration n'est pas seulement l'occasion d'en apprendre davantage sur les films, les séries live-action ou d'animation Star Wars : c'est aussi le moment idéal pour Disney et Lucasfilm de venir faire...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Droïde serviteur LEP
Le droïde serviteur LEP était à l'origine un droïde gardien d'enfants mais qui avait la faculté d'être très adaptable pour devenir droïde technicien par exemple.
TC-70
TC-70 était le droïde de protocole personnel de Jabba le Hutt au cours de la Guerre des Clones.
Jogan (fruit)
Le jogan est un fruit comestible répandu dans toute a galaxie, et l'aliment central d'un gâteau très goûteux.
Khramboan
Les Khramboans formaient une espèce de mollusques bipèdes, dont Droogan, un marchand de fruits, était le représentant le plus connu.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants
Nom
The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants
Nom original
The Clone Wars S03E08 - Evil Plans
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Steve Mitchell et Craig Van Sickle (scénario)
Brian Kalin O'Connell (réalisation)
Date
2010
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/01/2011

Date de modification
20/05/2019

Nombre de lectures
14 464


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E08 - Evil Plans

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.