The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro


La Chasse à Ziro est le neuvième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Love comes in all shapes and sizes."
("L'amour est aveugle.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Histoire complète

Préambule : (↑ Haut de page)

"La grande évasion ! Cad Bane et son clan de chasseurs de primes ont libéré Ziro le Hutt d'une prison de la République après avoir pris en otages des membres du Sénat galactique. Le Conseil Jedi a chargé Obi-Wan Kenobi de retrouver Ziro le Hutt avec l'aide du Chevalier Quinlan Vos. Sans que les Jedi le sachent, Ziro est tombé dans les griffes des cinq familles hutts de la lointaine planète Nal Hutta..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Ziro le Hutt, qui vient d'être libéré par Cad Bane, a été conduit sur Nal Hutta, son monde natal. Il est présenté dans la salle principale du bâtiment abritant le grand conseil local ; il s'agit d'une sorte de palais construit sur des racines au milieu de marécages verdâtres aux exhalaisons nauséabondes. Ziro comparaît devant le conseil des Hutts, composé de Marlo, Arok, Oruba et Gorga, et présidé par Gardulla.

  Tout en buvant un verre, Ziro s'adresse aux membres du clan d'un ton insouciant ; et très vite, il comprend pourquoi les Hutts ont engagé Cad Bane pour le faire libérer. En effet, il détient des informations extrêmement importantes concernant le grand conseil de Nal Hutta, notamment des révélations sur les crimes commis par ce dernier. Ces informations sont contenues dans l'agenda holographique de Ziro : lui seul sait où il se trouve. L'infâme créature au teint violet possède donc un moyen de pression significatif, dont il va pouvoir se servir.

  Les membres du conseil hutt, désespérés, pensent à tuer Ziro, mais ce ne serait pas une bonne solution : s'il mourait, les informations sur les seigneurs du crime seraient automatiquement envoyées au Sénat galactique, lequel pourra entreprendre des poursuites à l'encontre de Marlo et ses pairs. Ne sachant pas quoi faire pour l'instant, Gardulla fait placer Ziro dans les geôles du bâtiment.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Ziro parlemente avec le conseil hutt.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Au même moment, sur Coruscant, au Temple Jedi, Obi-Wan Kenobi évoque avec Cody sa prochaine mission. Le Général est anxieux ; il va être associé à Quinlan Vos, un vieil ami, pour explorer Nal Hutta. Mais Obi-Wan garde de mauvais souvenirs des multiples facéties de Vos, qu'il qualifie de "fou".

  Et précisément, le Kiffar surgit d'une canonnière, prête à se poser sur une plate-forme du Temple. Mais plutôt que d'attendre l'atterrissage, Vos réalise un bond impressionnant pour finir devant Cody et Obi-Wan. Celui-ci est déjà exaspéré par l'attitude de son confrère ; les retrouvailles sont peu chaleureuses ; et Kenobi préfère immédiatement décrire leur mission.

  Les Jedi devront retrouver Ziro le Hutt, fraîchement libéré par Cad Bane, ainsi que le Duro. Pour cela, Obi-Wan chercherait à s'entretenir avec le neveu de Ziro, Jabba ; car ces derniers ont un contentieux depuis la capture du jeune Rotta. Toutefois, Vos a appris que Ziro détient des informations sur les crimes commis par le grand conseil hutt ; selon lui, la destination à privilégier est donc Nal Hutta, leur monde natal. Bien que réservé à l'idée de collaborer avec Quinlan, Obi-Wan monte dans une navette de classe Consulaire avec lui et se dirige vers Nal Hutta.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Quinlan et Obi-Wan vont se rendre sur Nal Hutta.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Cependant, sur cette planète, les membres du conseil Hutt se délectent d'un spectacle musical et dansant, mettant en scène des Twi'leks aux costumes chatoyants et un DJ pourvu de quatre bras nommé. Soudain apparaît Sy Snootles, la chanteuse, qui entonne de sa douce voix quelques couplets, tout en s'approchant des Hutts, tous séduits.

  Au terme de la représentation, Snootles discute dans les coulisses avec une danseuse twi'lek, et apprend que Ziro le Hutt est enfermé dans le bâtiment. Intéressée, la Pa'lowick se dirige discrètement vers les geôles, où, après avoir facilement dupé les gardes gamoréeens, elle trouve Ziro emprisonné. Les deux créatures entretiennent en effet une relation galante, et ne peuvent plus supporter la séparation. Ziro lui explique ce qui lui est arrivé. Snootles, touchée par son histoire, et bien décidée à rester avec son bien-aimée, entreprend de faire sortir le Hutt de sa cellule.

  C'est alors qu'une navette atterrit devant le bâtiment du conseil hutt. Vos et Kenobi viennent d'arriver sur Nal Hutta ; ils vont sans attendre dans la salle principale, où les festivités ne cessaient pas. Cependant les Jedi interrompent le spectacle et demandent à parler aux membres du clan. MF-80, un droïde de protocole, se charge de la traduction. Obi-Wan révèle à Gardulla l'objet de sa visite, tandis que Quinlan, plus direct, accuse le conseil hutt d'être à l'origine de la libération de Ziro.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Vos et Kenobi s'informent auprès de Gardulla.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Kenobi tempère l'audace de son ami, rappelant que les Hutts sont les alliés de la République ; mais, pendant que la conversation entre lui et Gardulla se poursuit, Vos remarque un verre sur le sol. Usant de ses pouvoirs psychométriques de Kiffar, il le ramasse et a une vision d'un passé récent ; il sait désormais que Ziro est passé par là, et se trouve encore sur Nal Hutta. Cette précieuse information est communiquée à Obi-Wan, qui aussitôt quitte la salle du conseil pour se rendre dans les geôles.

  Les Jedi découvrent stupéfaits des cellules vides, et des gardes assommés ; une fois de plus, Ziro a été libéré avec l'aide d'un complice. L'intéressé, accompagné de Sy Snootles, est en train de fuir à bord d'un speeder des marais. Peu après, Gardulla, Arok et les autres s'aperçoivent à leur tour que Ziro a été libéré ; ils accusent d'emblée les Jedi, qui viennent de partir. Mais Cad Bane intervient - il est aussi sur Nal Hutta - ; il ne pense pas que Kenobi et Vos aient emmené Ziro. Le Duro accepte d'essayer de le retrouver en échange d'une prime gracieuse ; il se prépare avec Todo 360.

  À l'extérieur, Obi-Wan et Quinlan explorent les marécages en sautant de rocher à rocher ; Vos, guidé par la Force, semble connaître le chemin qu'a emprunté Ziro, et se décide à le suivre. Son ami est néanmoins perplexe : pourquoi Ziro se trouverait-il encore sur Nal Hutta ? La question reste sans réponse, mais les recherches continuent. Tout à coup, Obi-Wan est attaqué par un énorme serpent-dragon qui s'enroule autour de lui et s'apprête à le dévorer.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Ziro et Sy Snootles vont chez Mama la Hutt.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Le Jedi, à mains nues, bloque la mâchoire gigantesque de la créature, allume son sabre laser pour se libérer de son étreinte et enfonce sa lame dans la tête de l'animal, lequel s'effondre immédiatement. Vos a assisté à la scène sans rien faire ; il commence à s'impatienter. Les deux hommes repartent donc dans l'espoir de retrouver Ziro le Hutt et son mystérieux complice.

  À quelques kilomètres de là, dans les mêmes marécages, ledit Ziro et sa compagne s'arrêtent devant une maison. Le Hutt sait qu'il est en sécurité ici, puisqu'il s'agit de la hutte de sa mère, Mama ! Lorsque lui et Sy pénètrent dans sa chambre, ils font face à une gigantesque Hutt, douée d'une panse démesurée, qui, en quelque sorte piégée par son appétit gargantuesque, semble ne plus pouvoir bouger du fait de son poids. Autour d'elle gravitent des droïdes domestiques qui l'aident à se nourrir, alors que d'ignobles toops sha'rellian rampent sur son corps.

  Désagréablement surprise de revoir son fils, elle le réprimande d'emblée de sa lourde voix. Les deux êtres évoquent leur passé ; Snootles ne fait que les écouter, d'un air écœuré ; puis Ziro révèle que, comme il est activement recherché, notamment par Gardulla, il a besoin d'un vaisseau pour aller sur Teth. Mama y consent difficilement.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Mama accepte d'aider son fils.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Cad Bane et Todo, quant à eux, ont investi un speeder des marais pour retrouver la trace du Hutt fuyard ; Quinlan et Obi-Wan les voient, mais continuent leur chemin. Ils touchent enfin au but, croient-ils : ils sont devant la hutte de Mama. Malgré les avertissements de Kenobi, Vos détruit la porte en quelques coups de sabre, et rencontre la mère de Ziro, qui leur indique que celui-ci s'est rendu sur Teth grâce à son vaisseau, mais que Cad Bane s'y précipite également.

  Les Jedi se pressent de quitter Nal Hutta. Sur Teth, Ziro et Sy empruntent des chemins sinueux dans les montagnes, jusqu'à ce qu'ils atteignent une impasse. Là gît, dans une tombe, la dépouille momifiée du père de Ziro. C'est là que le Hutt a caché son agenda holographique contenant les informations sur le grand conseil de Nal Hutta. Snootles le récupère et révèle sa vraie nature en pointant un pistolet laser vers son soi-disant bien-aimé.

  La maligne Pa'lowick s'est servi du Hutt pour récupérer ce précieux bien ; elle peut désormais se débarrasser de Ziro. Sy n'a cure des complaintes de la limace et l'abat sans délai avant de disparaître. Grâce au Xanadu Blood, Cad Bane et Todo ont rapidement gagné les montagnes de Teth. Ils accèdent à la tombe du père du Hutt, et sont sidérés de côtoyer le cadavre nauséabond de Ziro.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Snootles abat Ziro après avoir récupéré son agenda.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Manifestement, Bane s'est fait devancer. L'agenda de Ziro a été dérobé. À ce moment, la navette Eta des Jedi atterrit sur Teth, non loin du lieu où Ziro avait caché son bien. Ils ne peuvent que constater la mort de l'oncle de Jabba. Bane et Todo 360 paraissent alors. Le Duro assure ne pas être l'assassin de Ziro, mais Obi-Wan lui rappelle qu'il est à l'origine d'une prise d'otages au Sénat. Les Jedi projettent de l'emmener sur Coruscant, mais Bane ne se laisse pas faire.

  Il sort ses deux pistolets et tire soudainement sur Vos et Kenobi, qui détournent automatiquement les salves. Le Duro s'enfuit tout en assaillant ses poursuivants, lançant sur le Kiffar un objet qui s'enroule autour de ses jambes et l'empêche de bouger. Vos s'en défait avec son sabre, mais il a pris du retard ; Obi-Wan, lui, est proche de Bane ; les opposants sautent sur des élévations rocheuses pour progresser, mais le vide les menace, d'autant qu'un épais brouillard baigne l'atmosphère.

  Obi-Wan manque de tomber, ce qui permet à Vos de se rapprocher du chasseur de primes. Face à face sur un monticule,  Quinlan est près de vaincre Bane, mais Todo, son droïde, gêne le Kiffar, permettant au Duro de se glisser entre les jambes du Jedi et de lui asséner un coup de pied puissant afin de le mettre à terre. Bane entreprend de tirer sur Vos, tombé en contrebas, et presque inerte, mais Obi-Wan s'interpose au dernier moment.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Vos et Kenobi affrontent Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Il repousse, grâce à la Force, le chasseur de primes, se débarrasse de l'un de ses pistolets et s'approche de l'ennemi. Cependant, tout à coup, Todo, qui avait suivi les manœuvres, s'empare du sabre laser abandonné par Vos pour attaquer Obi-Wan ; ce dernier évite le coup sans mal, écarte Todo et, désormais armé de deux sabres, veut appréhender Bane. Mais l'habile malfaiteur se relève, allume les propulseurs collés à ses jambes et, suspendu, se met à la hauteur du Jedi.

  Il lui tire dessus, mais les salves sont détournées, si bien que le Duro finit par être désarmé. Impuissant, Bane lance néanmoins quelques projectiles qu'évite facilement Obi-Wan. Alors qu'il tente de s'enfuir, le Jedi le rattrape d'un bond, lui donne un coup de pied dans le ventre ; mais dans le heurt, Kenobi a maladroitement lâché le sabre laser de Quinlan. Son opposant se jette dessus et l'assaille avec.

  Bane est toutefois plus gauche avec un sabre qu'avec ses pistolets ; il est rapidement immobilisé. Dans un moment d'inattention, Kenobi se fait surprendre ; Cad l'attrape par le bras de façon à se prémunir contre son sabre et, à l'aide des équipements perfectionnés qui garnissent ses avant-bras, libère un courant électrique qui paralyse le Jedi et le fait souffrir. Après l'avoir suffisamment torturé, Bane, apercevant Vos qui approche, le frappe et s'enfuit.

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Cad Bane torture Kenobi et peut bientôt s'enfuir.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)


  Il veut atteindre une élévation rocheuse située à quelques mètres, mais Quinlan exécute un énorme saut pour arrêter Bane. En difficulté, seul face à un Jedi, le Duro reprend de l'altitude et utilise cette fois son lance-flammes en direction du Kiffar. Heureusement, celui-ci est préservé de la brûlure de justesse par son confrère Obi-Wan. Mais les Jedi ont pris du retard, et Bane a pu atteindre son vaisseau, tout comme Todo.

  Vos et Kenobi manquent de les attraper. Finalement, Bane fait décoller le Xanadu Blood et, quoique remué par ces aventures, quitte Teth sain et sauf. Même à deux, les Jedi ne sont pas parvenus à capturer le retors Cad Bane ! Et tandis que les deux anciens amis se lamentent, sur Tatooine, Sy Snootles remet l'agenda de Ziro à son véritable employeur, Jabba le Hutt, en échange de quelques crédits…

The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro

Sy Snootles remet l'agenda de Ziro à son employeur, Jabba le Hutt.
(Star Wars: The Clone Wars: Hunt for Ziro)

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un nouveau pack de fiches The Clone Wars

Pour ce weekend, je vous propose un nouveau pack exclusivement consacré à The Clone Wars, avec pas moins de 20 nouvelles fiches et une grosse mise à jour. Cela me permet de passer le cap symbolique des 600 fiches ! Les plus attentifs d...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...


Disney+ : La plateforme et l'épisode 1 de The Mandalorian débarquent aux USA !

Après des années d'attentes, la plateforme de streaming Disney+ ainsi que la première série Star Wars en prises de vue réelles, The Mandalorian, débarquent enfin aujourd'hui aux États-Unis (ainsi qu'au Canada...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Toop Sha'rellian
Le sha'rellian était un parasite de peau qui grouillait sur la peau des Hutts.
The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
MF-80
MF-80 était le droïde de protocole personnel de Gardulla au cours de la Guerre des Clones.
TC-70
TC-70 était le droïde de protocole personnel de Jabba le Hutt au cours de la Guerre des Clones.
Cad Bane
Cad Bane était un chasseur de primes Duro qui sévit durant la Guerre des Clones, et qui travailla pour...
Ziro Desilijic Tiure
Ziro était l'oncle de Jabba le Hutt, et fut l'instigateur du kidnapping de son petit neveu Rotta avec l'aide du...
Gardulla
Gardulla la Hutt était un Seigneur du Crime hutt ayant régné sur la pègre de Tatooine juste avant l'arrivée de...
Sy Snootles
Sy Snootles était la chanteuse du Max Rebo Band qui devint un agent double à la solde de Jabba...
Quinlan Vos
Quinlan Vos était un Jedi de l'Ancienne République qui fut célèbre pour ses dons de psychométrie, et qui eut pour...
Huttese
Le Huttese était la langue que parlait les Hutts pour communiquer entre eux et avec le reste de la galaxie....

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro
Nom
The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro
Nom original
The Clone Wars S03E09 - Hunt for Ziro
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Steve Mitchell et Craig Van Sickle (scénario)
Steward Lee (réalisation)
Date
2010
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2011

Date de modification
21/05/2019

Nombre de lectures
8 468


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.