The Clone Wars S03E13 - Monstre


Monstre est le treizième épisode de la troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Evil is not born, it is taugh."
("Le mal n'est pas inné, il est enseigné.")

Plan :
Préambule
Vidéo
Histoire complète

Préambule : (↑ Haut de page)

"Une offre de vengeance ! Trahie et laissée pour mort par le Comte Dooku, Asajj Ventress s'engage dans un jeu mortel avec son ancien maître, orchestrant une tentative d'assassinat contre lui avec l'aide de sa famille, les mystérieuses Sœurs de la nuit.

Convaincu à tort que les Jedi sont à l'origine de l'agression dont il a été victime, Dooku a traversé la galaxie pour que les Sœurs de la nuit le guident dans sa quête d'un nouvel assassin capable de remplacer Ventress..."


Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Déterminé à trouver un assassin pour assurer sa protection, le Comte Dooku embarque dans son voilier solaire en direction de Dathomir. Il y retrouve une vieille connaissance, Talzin, qui lui a proposé de l'aider à former un nouvel agent. Arrivé dans le village principal des Sœurs de la nuit, le Sith profite de l'occasion pour demander à Talzin de rejoindre, elle et son clan, les Séparatistes afin de les aider à combattre les Jedi. Toutefois, tel n'est pas le souhait de la sorcière, qui n'a qu'une seule allégeance, celle des Sœurs de la nuit.

  Talzin accepte de venir en aider à Dooku parce qu'elle a une ancienne dette envers lui, mais une fois l'assassin trouvé, elle ne veut plus jamais avoir affaire à lui. Le Sith y consent, et s'en va discuter avec elle. Tandis que le Comte s'abreuve d'une potion faite appelée racine  noire pour retrouver la santé, Talzin évoque le sort de Dark Maul. Dooku sait que ce dernier a été tué par Obi-Wan Kenobi sur Naboo.

  Talzin en est consciente, mais affirme que d'autres guerriers mâles peut-être aussi puissants que Maul vivent sur Dathomir, les Frères de la nuit ; c'est d'ailleurs dans ce village lointain que le Zabrak a grandi avant d'être repéré par Sidious. Peut-être les Sœurs de la nuit, qui ont totalement asservi ces Zabraks, pourraient-elles trouver parmi eux un individu capable de protéger Dooku.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Talzin promet de trouver un assassin susceptible de servir Dooku.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Le Seigneur Sith accepte : trouver un assassin qui remplacerait Asajj Ventress est devenu essentiel pour lui. Talzin promet de le satisfaire. Convaincu de la bonne foi des Sœurs de la nuit, Dooku repart sur Serenno en attendant d'être averti par Talzin de l'arrivée de son nouveau disciple. Mais, sans le savoir, l'homme vient de commettre une erreur.

  En effet, Talzin, dans l'espoir de permettre à Ventress d'assouvir sa vengeance envers son ancien maître, projette de trouver un Zabrak sur Dathomir et de le rendre si docile et si fort, qu'il serait en mesure de vaincre Dooku. Asajj jubile : elle-même n'est pas assez puissante pour tuer le Sith ; sans doute un Frère de la nuit en sera-t-il capable. Elle devra donc se rendre dans le village des Zabraks et effectuer sa sélection pour trouver le mâle le plus robuste et l'entraîner.

  Par suite, Talzin usera de ses pouvoirs magiques pour manipuler l'esprit du Zabrak désigné et le rendre aussi docile qu'un esclave ; ainsi, Ventress pourra l'envoyer tuer Dooku en le faisant passer pour son agent. Le plan est ingénieux, et Asajj s'empresse de l'appliquer en grimpant sur un speeder ubrikkian. Elle gagne au plus vite le village des Frères de la nuit, situé bien plus loin sur Dathomir. Arrivé là-bas, elle rencontre le chef du village, Viscus, nerveux.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Ventress commence la sélection parmi les Zabraks.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Ventress annonce qu'elle vient faire la sélection des meilleurs guerriers, comme c'est la tradition chez les Sœurs de la nuit. Celles-ci exercent une domination absolue sur les Zabraks et en font de parfaits serviteurs. Les combattants, tatoués à la manière de Dark Maul, arrêtent soudainement leur entraînement et se mettent en ordre devant Asajj. La tueuse passe en revue les Zabraks, cherchant parmi eux ceux qui paraissent les plus vigoureux.

  Ventress remarque la présence d'un guerrier qu'elle juge trop faible : aussi l'étrange-t-elle avant de le mettre au sol. Elle aperçoit un autre Zabrak, trop petit pour lui convenir, et s'en débarrasse, avant d'éliminer un individu qui lui paraît faible. Elle se retrouve avec un petit groupe de combattants, dont Savage Opress et Feral, deux frères, qu'elle estime valeureux, et leur permet de poursuivre les épreuves de sélections. Trois d'entre eux resteront au terme de ces sinistres "jeux".

  Le premier défi met à l'épreuve la force et l'habileté des Zabraks avec des armes. Au sommet d'une élévation rocheuse, Savage et ses camarades vont devoir affronter Ventress. Celle-ci, encerclée, n'aura le droit à aucune arme, cependant que les guerriers possèderont lames, couteaux, lances et autres massues tranchantes. La bataille semble inéquitable, mais la Jedi noire entend vite prouver le contraire.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Ventress soumet les guerriers à une première épreuve.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Dès que le combat commence, un Zabrak se jette sur Ventress, mais est rapidement assommé ; des coups de pied suffisent à terrasser les deux adversaires suivants. Savage se lance à l'assaut de l'assassin, mais Asajj lui assène un coup de poing dans le ventre avant de le projeter à l'aide de la Force. Feral, son frère, veut le venger en décapitant Ventress, sans succès ; ses coups sont facilement esquivés.

  Ses déplacements, grossiers, sont parfaitement lus par Asajj, qui le met au sol d'un coup de pied magistral, avant d'abattre deux autres Zabraks qui s'étaient relevés. Elle saisit les lames de l'un de ses assaillants et les utilise contre eux, puis les lance en direction de Savage, lequel les évite. Feral, revigoré, est remis à terre aussitôt. Un autre guerrier s'essaye à propulser sa lance sur Ventress, mais celle-ci lui renvoie sans difficultés et l'éventre.

  Asajj frappe Feral d'un nouveau coup de pied, ce qui l'assomme presque, et Savage, son frère, se précipite pour lui venir en aide plutôt que d'affronter Ventress. Cette dernière est dépitée par ce comportement et cogne Opress à la tête. Comme tous ses adversaires sont au sol, Asajj ne peut plus combattre. Déçue qu'aucun Zabrak ne soit parvenu à rivaliser avec elle, elle se prépare néanmoins à continuer d'éprouver les capacités des guerriers rescapés.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Une deuxième épreuve a lieu dans l'obscurité.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Le deuxième examen de passage aura lieu dans l'obscurité : la nuit est tombée sur Dathomir, et les quatre Zabraks restants - dont Feral et Savage - devront braver les ténèbres face à Ventress. Cette fois, la tueuse est armée d'un fléau dathomirien. Elle se dissimulera dans les parages et surgira par moment ; les guerriers devront être assez prompts pour réagir s'ils ne veulent pas être démembrés. Les quatre hommes, aussi munis de lames, se regroupent.

  Effrayés, ils essayent de percevoir les mouvements incessants d'une Ventress invisible. Tout à coup, la Jedi noire surgit sans que personne la remarque et tue l'un des Zabraks. Il n'en reste désormais que trois ! L'étau se resserre : un autre homme est assassiné par la redoutable Asajj. Seuls Savage et Feral ont résisté pour l'instant. Quoique terrifiés, ils sont attentifs aux mouvements de Ventress, en particulier Opress, qui sauve son frère d'une mort certaine.

  Ventress félicite les vainqueurs. Mais pour les départager, une troisième et dernière épreuve est organisée. Feral se dit que l'un d'eux est condamné à mourir, mais Savage s'y refuse ; il est persuadé que, s'ils s'associent, ils pourront vaincre Asajj et triompher ensemble. Cependant, l'ultime défi est le plus ardu : des pierres surgissent du sol à la guise de Ventress, et celle-ci poursuit les Zabraks dans le dédale ainsi créé.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Savage et Feral sont les seuls rescapés au début du troisième défi.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Les deux frères s'introduisent dans le labyrinthe ensemble, puis montent tous les deux sur les rochers taillés ; ils sautent d'élévation en élévation, jusqu'à ce que Feral, moins agile que son aîné, tombe en contrebas. Ventress en profite pour l'attaquer et le frapper. Elle se met à l'étrangler, mais Savage intervient et le sauve, promettant que lui et son frère remporteront ensemble l'épreuve. Mais Feral n'est pas en état de se battre, et Savage supplie Ventress de l'épargner.

  Asajj y consent ; le Zabrak s'éloigne, laissant son frère, plus puissant, affronter seul la Jedi noire. Le duel décisif commence : dépourvus d'armes, les opposants s'engagent dans un combat au corps à corps particulièrement violent. Savage use des poings pour frapper Ventress, ainsi que de ses jambes ; mais il bute sur une redoutable lutteuse, véloce, esquivant tous les coups de son adversaire. Les tentatives d'Opress sont vaines ; Ventress, elle, se bat avec férocité et parvient à cogner à plusieurs endroits son assaillant furibond.

  Tout à coup, le Zabrak réussit à saisir les jambes de Ventress et à la faire tomber ; en voulant lui asséner un coup de poing, il ne fait que heurter le sol. Asajj esquive le coup, se relève et se concentre sur la tête de son adversaire. Opress, dominé, se déchaîne et lance une série de coups de poing, facilement évités par Ventress. Celle-ci, au moment opportun, tape sur l'abdomen du Zabrak et le met au tapis.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Ventress a vaincu Savage, mais il est désigné comme le meilleur guerrier.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Le Zabrak se retrouve sur l'un des rochers mouvants, à quelques mètres du sol. Ventress l'y suit, et le duel se poursuit. Mais la Jedi noire excelle et continue de martyriser le pâle guerrier, qui, après une suite de coups brutaux, finit par ployer. Au sol, écrasé par le pied d'une Ventress triomphante, Savage est vaincu et se rend. Désigné comme le meilleur Frère de la nuit au terme de la sélection, Opress est épargné et emmené par Ventress dans le village de Talzin.

  Savage est triste de laisser son frère, Feral, et ses semblables, mais il est forcé d'obéir. Désormais, il servira les Sœurs de la nuit. Ventress présente le Zabrak à Talzin ; celle-ci subodore en lui une puissance incommensurable et décèle un "pur produit de haine" qui pourra servir leurs intérêts. Afin de le rendre docile et encore plus fort, Talzin l'endort en passant simplement son doigt sur son visage.

  Sous le regard intrigué de Ventress, Savage est disposé sur une table, autour de laquelle les Sœurs de la nuit se regroupent et commencent des incantations tout en brandissant quelque mystérieuse potion. Sujet à cette sorcellerie, le Zabrak s'élève tout seul dans les airs, porté par les effluves émanant de la potion ; un sortilège s'empare de lui ; ses cornes de Zabrak grandissent, son corps augmente considérablement de volume, ses muscles s'épaississent, ses yeux prennent une couleur jaune, sa voix devient plus rauque et plus impressionnante.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Le nouveau Savage Opress est prêt à servir les Sœurs de la nuit.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Le sort prend fin ; Savage est prêt. Il n'est plus le même : bien plus grand, plus robuste et plus terrifiant que naguère, il semble capable de battre Dooku. C'est du moins ce qu'espèrent Talzin et Ventress. Opress se relève et découvre son nouveau corps. Produit du côté obscur, il ressemble à s'y méprendre à Dark Maul. Les Sœurs viennent de créer un véritable monstre !

  Dès son réveil, Savage étrangle Ventress, se souvenant sans doute de ce qu'elle lui a fait endurer dans son village, lui et son frère. Mais, entièrement docile grâce à la magie de Talzin, il suffit à Asajj de lui ordonner de la relâcher pour que le Zabrak s'exécute. Une dernière épreuve s'impose cependant à lui : il doit tuer son frère, Feral. Celui-ci est emmené dans le village ; Savage est sommé de l'occire sur-le-champ. Ventress le presse pour qu'il obéisse.

  Malgré les supplications de Feral, Savage le soulève avec une main et l'étrangle sans hésiter. Il vient de tuer son frère ; plongé dans le côté obscur, il est désormais prêt à rencontrer son maître, Dooku, comme Talzin lui avait promis. Mais avant, les Sœurs de la nuit lui donnent une arme, une vibrohache ensorcelée. Le Zabrak est emmené sur Serenno par les sorcières - excepté Ventress, naturellement -, où il va rencontrer son futur mentor.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Savage rencontre son maître, Dooku, sous les yeux de Talzin.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Talzin a fait le déplacement afin de faire les présentations. Le Comte Dooku découvre l'assassin formé par les Sœurs de la nuit, et semble impressionné par la puissance qu'il dégage. Avec sa vibrohache et son armure, Savage respire la haine. Il s'incline devant son nouveau maître, Dark Tyranus. Alors que les Sœurs de la nuit regagnent leur planète, Savage pénètre dans le palais de Dooku, sans que celui-ci se doute que les Dathomiriennes l'ont entraîné pour le tuer…

  Pour l'heure, Dooku désire éprouver les capacités de son nouvel élève. Il décide de l'envoyer sur la planète Devaron, où le Temple Eedit abrite un centre de commandement de la République galactique. Sa mission lui est décrite par hologramme : Savage devra décimer les forces ennemies basées près de ce temple afin que la Confédération puisse prendre possession du territoire devaronien.

  Savage accepte sa mission et part aussitôt, empruntant le voilier solaire de son maître. Arrivé sur Devaron, devant le Temple Eedit, il se rend compte que les combats entre les forces républicaines menées par le Commandant clone Trauma et les droïdes de combat séparatistes ont déjà commencé. Mais Opress, animé par le côté obscur, ne perd pas de temps et se précipite sur le petit champ de bataille, face au temple.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Sur Devaron, Savage tue Maître Halsey en quelques instants.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


  Il détruit sur son passage quelques droïdes, puis se retrouve face aux soldats clones. Trauma ordonne à ses hommes de faire feu sur lui, mais les tirs ne font que détériorer légèrement son armure. Le féroce Zabrak, utilisant sa vibrohache, abat tous les clones qui se dressent sur son chemin, dont le Commandant Trauma. En quelques minutes, les forces républicaines sont décimées. Soudain, Savage fait face aux Jedi qui commandaient ces troupes, Halsey et son apprenti, Knox.

  Halsey, dans l'intention de protéger son disciple, s'avance vers Savage et brandit son sabre laser. Il goûte vite à la puissance du Zabrak, qui esquive tous les coups du Jedi, lui attrape le poignet et le désarme. Le Roonien combat alors à mains nues, mais ses tentatives n'ont aucun effet sur Savage ; rapidement, celui-ci l'assomme en quelques mouvements de hache, et l'achève. Le maître n'a rien pu faire ; l'élève, qui assistait à la scène, impuissant,  se précipite vers le Zabrak, mais, impétueux, il est exécuté d'un seul coup de hache par Savage.

The Clone Wars S03E13 - Monstre

Dooku est fier de son nouvel apprenti.
(Star Wars: The Clone Wars: Monster)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les interviews de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents interviews qui ont été diffusés durant le direct de Lucasfilm, entre...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les panels de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents panels qui ont été diffusés en ligne au cours de la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Speeder Ubrikkian
Construit par Ubrikkian Transports et utilisé par les Sœurs de la Nuit de Dathomir, le Speeder Ubrikkian était un engin rapide et efficace qui convenait...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E13 - Monstre
Nom
The Clone Wars S03E13 - Monstre
Nom original
The Clone Wars S03E13 - Monster
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Katie Lucas (scénario)
Kyle Dunlevy (réalisation)
Date
2011
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/09/2011

Date de modification
27/05/2019

Nombre de lectures
11 644


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E13 - Monster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.