The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue


La Padawan perdue est le vingt-et-unième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Without humility, courage is a dangerous game."
("Sans humilité, le courage est un jeu dangereux.")

Préambule : [haut]



"Tourmente dans la Bordure extérieure ! Située à proximité d'une route hyperspatiale importante, la planète Felucia est déchirée par une interminable bataille entre les forces de la République et des Séparatistes. Des divisions de chars clones, menées par Anakin Skywalker et sa padawan, Ahsoka Tano, ont réalisé une vaillante avancée dans les territoires maîtrisés par l'ennemi.

Le Général Grievous, pour parer à l'attaque imminente des Jedi, a envoyé des renforts dans l'un de ses postes de commandement droïdes, espérant renforcer son joug dans ce système..."


Vidéo : [haut]



Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : [haut]



La Guerre des clones se poursuit sur nombre de territoires de la galaxie. Quelque reculée qu'elle soit, Felucia fait l'objet de toutes les attentions : tombée aux mains des Séparatistes au cours d'une bataille expéditive, la République lance un assaut pour y imposer de nouveau son joug. L'ennemi a gagné du terrain, forçant le Général Grievous à envoyer des renforts sur le monde, renforts qui consistent essentiellement en une barge de débarquement remplie de bataillons de droïdes de combat. L'engin atterrit dans le poste de commandement de la Confédération, libérant les colonnes de robots sous le regard du droïde tactique qui coordonne les opérations.

  Plo Koon et ses hommes du Wolfpack observent la scène depuis une crête. Les Républicains, qui disposent de RT-TT et de Juggernauts, décident d'attaquer les droïdes avant qu'ils ne puissent s'organiser. Pour cela, ils se divisent en trois groupes : Anakin Skywalker mènera un assaut frontal, Plo visera les flancs de l'armée ennemie et Ahsoka sera chargée d'infiltrer le poste de commandement adverse en franchissant ses remparts. Tous devront se rejoindre au centre du champ de bataille.

  Aussitôt, Anakin ordonne à quelques petits Feluciens, décidés à défendre leurs terres, d'aller éclairer sa route en vue de l'assaut. Ahsoka provoque son maître en prétendant que la tâche sera difficile pour lui ; et la jeune padawan, quelque peu présomptueuse, d'assurer qu'elle s'acquittera sans encombres de la sienne.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Les Jedi se préparent à l'assaut.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


   Les Jedi partent chacun de son côté et, la nuit tombée, arrivent à l'orée du poste de commandement ennemi. Ahsoka mène un contingent de clones à travers la dense végétation de Felucia ; elle subodore une présence, mais ne peut en déterminer la nature ; sans doute est-ce un animal. Aussi continue-t-elle sa route avec ses hommes. Anakin et Ahsoka se postent aux abords du bâtiment séparatiste et le signalent à Plo au moyen de leurs communicateurs.

   À l'intérieur, les droïdes constatent que les chars ennemis se déplacent. En effet, au signal de Maître Koon, les RT-TT font feu et, de loin, utilisent leurs puissants canons en direction du poste de commandement séparatiste. D'énormes détonations retentissent. Les forces de la Confédération réagissant sous l'impulsion du droïde tactique ; les bataillons sont déployés, ainsi que des droïdes-araignées nains. Anakin et ses hommes, qui les aperçoivent, les attaquent immédiatement.

  Le jeune homme commence à bondir sur les araignées robotiques et à les dépecer d'un geste du sabre. Sur les côtés, Plo réagit à son tour en exécutant un gigantesque saut pour atteindre le poste de commandement. Il est suivi par le Commandant Wolffe et ses subordonnés, équipés de propulseurs dorsaux. C'est enfin à Ahsoka de prendre ses responsabilités ; Comet, Sinker et Boost sont sommés de franchir les murs du poste ennemi en utilisant leurs grappins.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Ahsoka est capturée par un Trandoshan.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Les clones ont infiltré le bâtiment de la Confédération, mais Ahsoka préfère rester à l'extérieur. Elle est toujours préoccupée par une présence qu'elle n'arrive pas à cerner. Sabres au poing, elle examine attentivement la végétation, quand soudain, un Trandoshan, Lo-Taren, caché derrière des arbres, surgit et lui tire dessus. La padawan, surprise, est violemment projetée contre le mur ; immobilisée par le choc et piégée dans une espèce de filet électrique, la Togruta s'évanouit.

  Lo-Taren jubile d'avoir réussi à capturer une apprentie Jedi. Pendant ce temps, la bataille continue à l'intérieur du poste de commandement. Les Jedi et les clones l'ont complètement envahi ; ils anéantissent assez aisément les forces droïdes qui s'y trouvent. Anakin découpe le droïde tactique et des BX. Bientôt, le poste est vidé de ses occupants légitimes ; la République en a pris possession. Anakin se demande où est sa padawan et essaie de la joindre, tandis que les soldats établissement un périmètre de sécurité autour de la base.

  Ahsoka ne peut répondre aux appels de son maître : elle se réveille enfermée dans une cage. Le Trandoshan qui l'a capturée n'est pas loin ; il détruit son communicateur. Tano, ne comprenant pas ce qu'elle fait dans la cale d'un cargo HCT-2001, interpelle un Snivvien qui se languit dans l'une des nombreuses cages entreposées. Celui-ci apprend à la Togruta que tous les prisonniers vont être les proies des Trandoshans…

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Les Trandoshan arrivent sur Wasskah.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Telle est en effet l'activité favorite de ces êtres à l'aspect de reptile : perfectionner leurs techniques de combat lors de grandes chasses. Dans le cockpit du cargo, le jeune Dar est excité à l'idée de traquer une jeune Jedi ; son père, Garnac, l'encourage déjà. Puis, les Trandoshans quittent Felucia et voyagent jusqu'à Wasskah, une lune de Trandosha, leur terrain de chasse. Ils s'arrêtent plus précisément sur l'Île 4, sinistre endroit recouvert d'une jungle épaisse.

  Les prisonniers sont "largués" sur l'île. Les Trandoshans vont immédiatement éprouver les capacités de leurs proies en leur tirant dessus depuis leur vaisseau. Plusieurs sont tués. D'autres, tels Ahsoka, se réfugient dans la jungle. La jeune Togruta est soudain entourée de trois jeunes gens qui se présentent comme d'anciens apprentis Jedi : Kalifa, une humaine ; O-Mer, un Céréen ; et Jinx, un Twi'lek. Ils pressent Ahsoka pour qu'ils la suivent jusqu'à leur abri.

  Les jeunes Jedi grimpent sur les végétaux et usent de leur vélocité pour gagner le refuge de Kalifa et de ses camarades : le tronc d'un arbre gigantesque. Autour d'un feu, Kalifa et les autres se présentent devant Ahsoka. Ils lui expliquent qu'ils ont été capturés, il y a déjà longtemps, par des Trandoshans, qui s'amusent à faire prisonniers les padawans pour ensuite les chasser sur Wasskah. Les chevaliers Jedi, en effet, sont trop puissants pour eux ; ils préfèrent donc s'attaquer aux moins aguerris.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Ahsoka rencontre des padawans chassés par les Trandoshans.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Les trois apprentis sont piégés sur la lune de Trandosha depuis longtemps et ils ne savent pas quoi faire pour s'en échapper, d'autant que leurs maîtres n'ont jamais cherché à les retrouver. Le Twi'lek, Jinx, plus irascible que les autres, recommande alors à ses camarades de se reposer avant de reprendre leur fuite infinie.

  Ahsoka ne se doute pas qu'au même moment, sur Felucia, Anakin fait tout pour la retrouver. Inquiet, le Jedi a ordonné à Rex de partir à sa recherche sur le terrain de la récente bataille, sans succès. Plo lui indique alors qu'il leur faut partir, puisque Felucia est maîtrisée par la République. Le Kel Dor tente de rassurer le jeune Skywalker, très angoissé depuis la disparition de sa padawan, en certifiant que tous les informateurs de la République, dans la Bordure extérieure, travaillent actuellement pour retrouver la Togruta.

  Plo ajoute qu'il est temps pour les Républicains de rentrer sur Coruscant ; mais Anakin n'en pas l'intention : il ne veut pas abandonner son apprentie. Le Kel Dor insiste, comprenant que, comme souvent chez Skywalker, ses émotions dominent sa raison et obscurcissent son jugement. Anakin se résout à partir et prévient Rex. Tous quittent Felucia, sans la jeune Togruta.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

La chasse commence.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Sur Wasskah, justement, Ahsoka est réveillée, à l'aube, par Kalifa ; celle-ci lui indique qu'ils doivent reprendre leur fuite sans but, sans quoi les Trandoshans, guidés par leur odeur, finiraient par les trouver. Tano comprend que cette fuite n'a aucune finalité et est rétive à suivre ses homologues ; mais elle n'a d'autre choix que de les accompagner. Kalifa lui rappelle en effet que les padawans doivent parfois savoir faire preuve de sagesse en refusant d'attaquer directement l'ennemi.

  Dans les cieux de Wasskah, à l'intérieur d'une forteresse flottante, l'antre des chasseurs Trandoshans, Garnac, chef de ces derniers, se réveille lui aussi à l'aube ; il signale aux siens que la chasse va commencer. Aussitôt, les reptiles s'emparent de leurs armes; mus par la volonté de tuer les padawans, excités par ce défi, ils montent sur des pods MSP80 Pteropter tout en vociférant. Puis, ils partent vers l'Île 4 pour prendre en chasse leurs proies.

  Deux d'entre eux aperçoivent bientôt deux individus qu'ils ont récemment capturés. Un Trandoshan, Ratter, commence par tuer le Snivvien, qui ne s'y attendait pas ; la Terrelienne, effrayée, s'enfuit aussitôt et grimpe sur les branches des arbres pour se cacher. Mais Sochek, camarade de Ratter, utilise un fusil à longue portée pour l'abattre malgré ses mouvements rapides. Ahsoka, qui a assisté à la scène sans réagir - suivant le conseil de Kalifa - s'indigne.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Ahsoka blâme ses camarades pour leur passivité.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Les apprentis se mettent à l'abri sur une branche d'arbre voisine. Ahsoka reproche à Kalifa de l'avoir empêchée d'intervenir pour sauver les autres prisonniers. Mais la jeune femme considère que, sur Wasskah, ils ne sont plus des protecteurs, mais de simples survivants. Tano est agacée par la passivité de ses homologues ; elle sait qu'ils ne pourront s'enfuir s'ils ne cessent de fuir.

  Toutefois, Jinx lui rappelle que d'autres padawans ont essayé avant elle de résister aux Trandoshans, et tous ont été tués. Cette révélation n'entame pas la détermination d'Ahsoka, convaincue qu'ils peuvent, eux, réussir là où les autres ont échoué. Les trois apprentis sont découragés, persuadés qu'ils sont de n'avoir aucun avantage dans une éventuelle lutte contre les Trandoshans. Faisant fi des avertissements de Kalifa, Ahsoka décide pourtant d'aller provoquer les chasseurs…

  La Togruta avance à découvert dans la jungle, observant les moindres mouvements de la dense végétation qui l'entoure. Elle est surprise par Lo-Taren - celui-là même qui l'a capturée sur Felucia -, qui lui tire dessus. Mais la padawan invoque la Force pour repousser son bras et ainsi son fusil ; puis elle le désarme et le jette au sol. Le Trandoshan saisit la Togruta et la propulse vigoureusement à quelques mètres. Il récupère alors son arme et s'apprête à tuer Ahsoka, mais à ce moment, Kalifa, qui avait suivi sa camarade, le soulève et l'étrangle.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Kalifa étrangle un Trandoshan.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Kalifa utilise une technique du côté obscur, et cela ne plaît pas à Ahsoka, qui lui conseille d'arrêter. Kalifa accepte et relâche Lo-Taren. Elle commet cependant une erreur, car le Trandoshan pousse un cri d'alerte pour prévenir ses semblables du danger qui le menace. Les autres chasseurs ne vont pas tarder à retrouver les padawans. O-Mer et Jinx commence par frapper Lo-Taren avant de l'assommer en utilisant la Force ; puis ils partent se cacher.

  Arrivés dans leur refuge, dans le tronc d'un arbre, les apprentis ont survécu une journée de plus sur Wasskah. Ahsoka, qui a subtilisé le blaster de Lo-Taren, ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas ; Jinx lui apprend que les Trandoshans ont installé un petit mécanisme dans leurs armes destiné à éviter que leurs proies puissent les utiliser à leur profit. Kalifa confesse alors que l'arrivée d'Ahsoka est opportune.

  La Togruta dispose de la force et de l'énergie dont Kalifa et ses camarades survivants manquent depuis longtemps. Ils avaient perdu tout espoir de gagner la bataille contre les Trandoshans, mais ce n'est plus le cas désormais. Ils savent qu'ils sont des Jedi et se doivent de réagir. Ahsoka est heureuse de constater la métamorphose de ses homologues et décide d'adopter une stratégie pour se défaire du piège de l'ennemi. Ils doivent tout d'abord savoir d'où viennent les Trandoshans et déterminer où se trouve leur base.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Garnac participe à la chasse.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Les apprentis n'en ont aucune idée, et partiront le lendemain pour entamer des recherches. Avant, ils doivent se reposer quelque peu. La nuit de la Togruta est agitée, alors qu'au même moment, Dar, fils du chef des chasseurs, est en quelque sorte adoubé par son clan ; ce Trandoshan particulièrement exalté participera à la chasse le lendemain.

  Dès l'aube, les padawans parcourent l'île à la recherche de ce qui pourrait servir de quartier général aux chasseurs. Jinx, qui a exploré la plage sans rien trouver, revient, déçu. Mais tout à coup, O-Mer, en observant les nuages, aperçoit un engin volant ; il comprend que les Trandoshans utilisent une forteresse flottante comme une base. Et justement, deux véhicules en sortent pour attaquer les jeunes Jedi.

  Les padawans, fuyant, se séparent : Kalifa et Ahsoka d'un côté, Jinx et O-Mer de l'autre. C'est Garnac, avec son fils Dar, qui chasse les premières, cependant que Sochek poursuit les seconds. Après avoir évité les multiples salves du blaster à répétition intégré aux pods trandoshans, O-Mer et Jinx s'abritent dans la jungle, parmi les ronces et les racines ondoyantes, là où les véhicules ennemis ne peuvent les suivre.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Ahsoka affronte Dar.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  Plus loin, Ahsoka et Kalifa ont choisi les hauteurs : elles sautent de branche en branche pour échapper à leurs poursuivants, Garnac, Dar et un autre chasseur. Mais soudain, Kalifa trébuche et fait une terrible chute de plusieurs dizaines de mètres. Garnac autorise alors son fils à achever la padawan ; il lui "offre" une proie de choix pour sa première grande chasse. Dar préfère tuer la Jedi à mains nues ; il descend à sa rencontre, mais Kalifa, encore consciente quoique grièvement blessée, le repousse.

  La Jedi essaie de s'enfuir, mais Dar la suit sur une racine d'arbre. Dar s'apprête à l'exécuter, mais Ahsoka lui saute dessus. Le Trandoshan attaque alors la Togruta, sans parvenir à la toucher, car celle-ci utilise la Force pour détourner ses tirs. Elle lui assène un coup de pied, mais Dar en fait de même et essaie de l'étouffer, en vain. Le reptile parvient à attraper son pied, mais Ahsoka se libère. Cette dernière saute sur le dos de son adversaire et tente de le frapper ; Dar la saisit par les bras et la met au sol.

  Mais au moment où le jeune Trandoshan allait lui porter le coup de grâce, Ahsoka se relève et fait tomber Dar dans le vide. Celui-ci finit empalé sur des ronces. La jeune Tano profite de ce moment de répit pour aller s'enquérir de l'état de Kalifa, blessée, à quelques pas. Ahsoka la relève et l'aide à marcher, mais à ce moment, le père du défunt Dar, furibond, touche Kalifa au cœur grâce à son fusil blaster.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Kalifa meurt dans les bras d'Ahsoka.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


  La padawan s'effondre, mais reste consciente. Ahsoka veut la mettre en sûreté, mais Kalifa affirme que cela n'est pas utile, puisqu'elle suffoque. Tano promet de protéger O-Mer et Jinx, conformément à la dernière volonté de Kalifa. Puis celle-ci expire. Attristée, Tano abandonne son cadavre dans la jungle pour aller se cacher, alors que Garnac fait vainement tonner son fusil en hurlant pour libérer sa colère contre la Jedi qui lui a pris son fils.

  Sur Coruscant, dans le Temple, Anakin cherche désespérément, sur une carte de la galaxie, la planète sur laquelle Ahsoka pourrait actuellement se trouver. Las, il ne sait plus quoi faire ; Plo, qui paraît dans la salle des communications du Temple, comprend son désarroi. Anakin sait que sa padawan a de précieux avantages, en particulier sa détermination sans failles et son courage. Malgré l'inquiétude du jeune homme, le Kel Dor estime que, comme Ahsoka a été bien entraînée, elle parviendra à regagner les siens d'elle-même.

The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue

Préoccupé par la disparition de sa padawan, Anakin se morfond.
(Star Wars: The Clone Wars: Padawan Lost)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...


HoloNet : Critique de Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Sorti le 4 septembre 2019 chez Panini, Mutinerie sur Mon Cala est le 8ème volume de la série Star Wars, série phare de Marvel depuis 2015, dont le résumé vous est proposé ici ! On y retrouve Kieron...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Bataille de Felucia [-20]
La Seconde Bataille de Felucia fut un affrontement de la Guerre des Clones durant lequel la République reprit le contrôle...
Survie sur Wasskah [-20]
Evénement qui vit la destruction d'un groupe de pirates Trandoshans qui capturaient des civils durant la Guerre des Clones pour...
Wasskah - Ile 4
L'île 4 était une île de la lune Wasskah, sur laquelle se déroulèrent des chasses trandoshanes illégales.
Boost
Boost état un soldat clone qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones.
Clutch
Clutch était un Trandoshan qui chassait des prisonniers sur Wasskah durant la Guerre des Clones.
Dar
Dar était le fils de Garnac, et participait avec son père à des chasses illégales sur Wasskah durant la Guerre...
Garnac
Garnac était le chef d'un groupe de Trandoshans menant des chasses sauvages et illégales.
Goron
Goron était un Trandoshan vivant à la fin de l'Ancienne République, tué par Ahsoka Tano.
Jinx
Jinx était un padawan Jedi qui fut capturé par des Trandoshans peu avant la Guerre des Clones.
Kalifa
Kalifa était une apprentie Jedi, qui fut capturée par des Trandoshans et dut survivre sur la lune de Wasskah.
Krix
Krix fut l'un des seuls Trandoshans survivants du groupe de Garnac lors de la Guerre des Clones.
Lagon
Lagon était un Trandoshan qui appartenait au groupe à Garnac et se livrait à des chasses illégales sur des représentants...
Lo-Taren
Lo-Taren était un Trandoshan faisant partie du groupe de Garnac.
O-Mer
O-Mer était un padawan Céréen qui fut capturé par des Trandoshans et emmené sur la lune Wasskah.
Ratter
Ratter était un Trandoshan qui participait à des chasses illégales sous le commandement de Garnac.
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Sinker
Sinker était un soldat clone qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones.
Sochek
Sochek était un Trandohsan affilié au groupe de Garnac, qui fut tué sur Wasskah par une équipe de Wookies durant...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...
Wasskah
Wasskah était une lune orbitant autour de Trandosha.
Chasses Trandoshanes
Les Chasses Trandoshanes étaient des chasses illégales menées par les reptiliens sur des espèces intelligentes afin d'améliorer leurs techniques de...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue
Nom
The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue
Nom original
The Clone Wars S03E21 - Padawan Lost
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bonnie Mark (scénario)
Dave Filoni (réalisation)
Date
2011
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/09/2012

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
4 860


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.