The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie


La Chasse au Wookie est le vingt-deuxième et dernier épisode de la troisième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"A great student is what the teacher hopes to be."
("Un bon élève, c'est ce que le professeur espère être.")

Préambule : [haut]



"Des Jedi enlevés ! Ahsoka Tano a été capturée puis relâchée dans une jungle hostile. Elle se bat pour rester en vie avec l'aide d'un petit groupe d'apprentis Jedi. Alors qu'Anakin recherche désespérément sa padawan dans la galaxie, les chasseurs trandoshans ont piégé leurs proies Jedi.

Après la mort de sa camarade Kalifa, séparée de ses amis, Ahsoka essaie désormais d'échapper aux chasseurs qui la traquent..."


Vidéo : [haut]



Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : [haut]



Depuis qu'elle a abandonné le corps de Kalifa dans la jungle de l'Île 4, sur Wasskah, Ahsoka Tano ne cesse de courir dans l'espoir de semer son poursuivant. C'est le Trandoshan Lagon qui a été dépêché par Garnac pour retrouver la Togruta meurtrière de son fils, Dar. Lagon utilise son flair pour suivre la trace de l'agile padawan ; celle-ci est épuisée, suffoquant presque, mais elle ne ménage pas pour autant ses efforts. Cependant, Ahsoka concède du terrain, ce qui la force à se cacher sous une branche d'arbre. Le Trandoshan perçoit la présence de sa proie, mais ne la voit pas.

  Garnac arrive sur son pod MSP-80 pour savoir si son préposé a trouvé Ahsoka, mais tel n'est pas le cas. Pis encore, Lagon a perdu sa trace. Garnac, furibond, promet de venger la mort de son fils en tuant la Togruta. Il subodore également une présence sous la branche d'arbre, mais au moment où il regarde, Ahsoka parvient à se mettre à l'écart. Les deux Trandoshans conduisent leur pod ailleurs. Tano est enfin tranquille ; elle peut s'acheminer, dans une sérénité toute relative, jusqu'à l'abri de Jinx et d'O-Mer.

  Lorsqu'elle arrive dans le tronc de l'arbre, en hauteur, elle révèle aux deux padawans survivants que Kalifa a été tuée. Jinx et O-Mer sont attristés par la nouvelle, mais surtout d'autant plus découragés pour lutter contre les Trandoshans. Ils sont persuadés qu'ils vont mourir à leur tour. Tano est agacée par leur accablement continuel et leur propose de se battre.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Les padawans préparent une attaque.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  En effet, régulièrement, les chasseurs libèrent des prisonniers sur la plage. Les jeunes Jedi pourraient attaquer leur vaisseau à ce moment. Bien que peu confiants, le Twi'lek et le Céréen acceptent de tenter cette périlleuse manœuvre. La nuit, ils se rendent sur la plage de l'Île 4 et se cachent derrière les arbres en attendant qu'un appareil trandoshan paraisse dans les cieux.

  C'est bientôt le cas. Le cargo HCT-2001 s'apprête à expulser des prisonniers. C'est le moment choisi par Ahsoka pour attaquer. Les trois padawans, prenant appui sur des ronces, bondissent sur le vaisseau, qui stationne à basse altitude. Les pilotes trandoshans, Clutch et Goron, se rendent compte de leur présence. Ce dernier prend un blaster et se sort de l'appareil par le toit. Mais Jinx et O-Mer le surprennent en lui sautant dessus. Toutefois, le Trandoshan, bien plus fort que les deux apprentis, se libère de leur étreinte et les propulse à quelques mètres.O-Mer lui assène un coup de pied, mais Goron l'attrape par le cou ; Jinx saute alors sur le dos du Trandoshan pour l'empêcher d'étrangler son camarade.

  Ahsoka, cependant, s'est introduite dans le cockpit. Clutch l'aperçoit et lui tire dessus à l'aide d'un fusil à pompe PCA. La Togruta esquive les salves et saute sur le Trandoshan, qui touche malencontreusement les commandes du vaisseau, entraînant la déstabilisation de ce dernier. Sur la coque de l'engin, O-Mer peut ainsi se libérer de l'étreinte de Goron. Tous manquent de tomber dans le vide, mais ils se rattrapent aux rebords.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Ahsoka élimine Clutch.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  Dans le cockpit, Ahsoka finit par assommer Clutch en lui faisant traverser la vitre, après avoir esquivé les tirs de son fusil à pompe. Mais le tableau de bord est complètement déréglé et explose, si bien que le cargo tangue dangereusement. Il finit par se disloquer, malgré les tentatives d'Ahsoka pour le stabiliser. Sur la coque, Goron s'est rattrapé à la jambe d'O-Mer ; mais Jinx vient aider son camarade en assénant deux coups de pied au Trandoshan pour le faire tomber dans le vide.

  Le vaisseau tournoie, mais Ahsoka est toujours dans le cockpit : elle cherche à libérer les cages des prisonniers qui se trouvent dans la soute. Elle y parvient juste avant que le cargo n'explose ; dans le même temps, elle et ses deux amis padawans bondissent pour éviter la déflagration et regagner la terre ferme. Le Céréen, sonné, est déçu que le cargo des Trandoshans ait été détruit : il devait être leur moyen de transport pour quitter Wasskah.

  Tout à coup, les trois apprentis entendent un cri venant des décombres du cargo. Intriguée, Ahsoka s'approche de l'épave avec ses camarades. Elle distingue, malgré la nuit et la fumée, une grande silhouette qui doit être celle d'un prisonnier. Tano est la seule à reconnaître un Wookie qui n'est pas hostile, et dont elle apprendra vite le nom : Chewbacca.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Chewbacca va s'allier aux padawans.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  Le lendemain matin, Garnac et ses hommes se rendent sur la plage pour constater l'étendue des dégâts de leur cargo. Le chef des chasseurs apprend que deux de ses semblables ont été tués, mais qu'un prisonnier wookie s'est échappé. Garnac s'inquiète : désormais, les padawans semblent organisés et, en outre, disposent d'un renfort important, un Wookie…

  Les padawans ont conduit Chewbacca dans leur abri. Celui-ci explique - et Ahsoka traduit son langage si particulier - que son monde natal, Kashyyyk, est tout proche ; il pourrait communiquer avec les siens pour les avertir de sa capture s'il disposait d'un émetteur. Malheureusement, comme le rappelle Jinx, ils n'ont aucun moyen de communication sur Wasskah. Cependant, le Wookie assure qu'il pourra construire un semblant d'émetteur à partir des débris du vaisseau trandoshan, sur la plage.

  Le petit groupe s'achemine prudemment vers les restes du cargo. Ahsoka et Chewbacca vont explorer l'épave, tandis que Jinx et O-Mer surveilleront leurs arrières. Mais une patrouille trandoshan, composée de Smug et de Krix, survient. Ahsoka et son compagnon se cachent parmi les décombres. Krix disparaît, mais Smug se poste sur un végétal avec un fusil à longue portée pour surveiller l'épave du vaisseau.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Ahsoka et ses camarades ont un prisonnier trandoshan.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  Il constate bientôt la présence d'Ahsoka et de Chewbacca, et s'apprête à leur tirer dessus au moment opportun. Le Wookie a trouvé les pièces nécessaires à la construction d'un émetteur ; lui et la Togruta entreprennent de sortir de l'épave, sans savoir que Smug les vise avec son fusil. Heureusement, alors que ce dernier avait pris la padawan pour cible, O-Mer et Jinx ont sauté sur le Trandoshan pour l'empêcher de toucher leurs alliés.

  Les apprentis tombent en contrebas avec Smug. Celui-ci se bat à mains nues contre les deux padawans ; il les maîtrise rapidement et dégaine un poignard pour les éliminer. Mais Chewbacca arrête le Trandoshan au moment où il allait porter le coup fatal à Jinx. Le Wookie met à profit sa force physique et commence à étrangler Smug, impuissant. Mais les padawans préfèrent ne pas tuer le Trandoshan et le retenir prisonnier.

  Après avoir attaché Smug, ils se rendent dans leur abri. Ils méditent le plan qu'ils mettront en œuvre dès le lendemain. Chewbacca a construit un émetteur à partir des pièces détachées récupérées dans l'épave ; mais l'appareil ne fonctionne pas et grille. Jinx, de plus en plus impatient, se dit alors qu'il leur faut changer de plan. Soutenu par O-Mer, il propose d'utiliser leur prisonnier pour attirer les Trandoshans et leur voler un pod.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Chewbacca a construit un émetteur pour alerter ses semblables wookies.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  Ensuite, ils pourront utiliser ce véhicule pour atteindre leur forteresse flottante. Ahsoka y consent à contre-cœur et convainc Chewbacca de les aider dans leur entreprise. Aussi, dès l'aube, les padawans, accompagnés de leur prisonnier et du Wookie, vont sur la plage. Ils utilisent la Force pour manipuler l'esprit du Trandoshan captif et lui faire dire ce qu'ils veulent.

  Mais Smug est insensible à la persuasion. Cependant, après que Chewbacca l'a cogné à la tête, le Trandoshan est plus docile et répète docilement les phrases dictées par Jinx. Smug devra appeler un de ses semblables pour qu'il vienne le chercher sur la plage. La ruse fonctionne : Smug, libéré, joint Krix, qui arrive sur son pod pour le secourir.

   C'est le moment idéal pour les padawans d'attaquer. Ahsoka, grâce à une acrobatie, manque d'assommer Krix du premier coup ; elle se bat avec lui sur la plage. Jinx, lui, maîtrise Smug, alors que, près de lui, O-Mer prend les commandes du pod que vient de libérer Krix. Chewbacca arrive à ce moment et, d'un coup de poing, se débarrasse de Krix. Les Jedi et leur allié disposent maintenant d'un moyen de transport.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

O-Mer, Jinx, Ahsoka et Chewbacca ont volé un pod aux Trandoshans.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  En outre, ils ne se doutent pas qu'au même moment, dans leur abri, l'émetteur construit par Chewbacca a fini par fonctionner. Un signal d'alerte est envoyé sur Kashyyyk, ce qui devrait hâter l'arrivée de renforts. Lorsque le groupe mené par Ahsoka arrive, sur son pod, aux abords de la forteresse volante, Ramy et Lagon étaient en train de se demander où se trouvent Smug et Krix. Soudain, ils sont attaqués par Chewbacca et ses alliés, qui réussissent à jeter Lagon dans le vide.

  Ramy, d'un cri, prévient ses semblables du danger. Garnac, Lo-Taren et Sochek sortent de la forteresse et s'aperçoivent, sur la plate-forme extérieure, de la présence d'intrus. Le chef ordonne à ses subordonnés de tuer les jeunes Jedi sur-le-champ ; ceux-ci, avec Chewbacca, se mettent à couvert derrière le véhicule de Garnac.

  Entre-temps, Ramy essaie de rejoindre un autre pod, mais Ahsoka et ses camarades invoquent la Force pour le propulser, lui et son véhicule, sur les autres Trandoshans qui leur tirent dessus. Chewbacca assaille deux ennemis tandis que Lo-Taren et Sochek sont subitement attaqués par le blaster à répétition du pod commandé par O-Mer. Garnac, voyant que la situation tourne mal, utilise un blaster à répétition accroché à la barrière qui entoure les niveaux supérieurs de la forteresse pour reprendre l'avantage.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Chewbacca affronte les Trandoshans dans la forteresse flottante.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  Il vise en particulier le pod mené par O-Mer, et finit par le toucher. Le véhicule, que le Céréen ne peut maîtriser, s'écrase violemment sur la plate-forme de la forteresse. Le choc est important, mais Chewbacca, Ahsoka et les autres, en sautant, évitent la carcasse de l'engin. Toutefois, quand ils se relèvent, les padawans et le Wookie sont cernés par les Trandoshans, qui pointent sur eux des fusils. Garnac jubile : il a enfin triomphé de la meurtrière de son fils Dar, Ahsoka.

  Cependant, alors que tout semblait perdu pour les apprentis, un vaisseau, le Halo, paraît dans les nuages. Il s'agit des renforts alertés par l'émetteur de Chewbacca : le Général Tarfful, qui a recruté deux chasseurs de primes, Sugi et Seripas, et qui est accompagné de quelques-uns de ses hommes. Les Wookies descendent dans la forteresse. Ahsoka et ses alliés n'en demandaient pas tant et reprennent aussitôt le combat.

  Les soldats de Tarfful détruisent les blasters à répétition qui garnissent la forteresse, tandis que le Général lui-même combat à mains nues les Trandoshans. Tarfful jette Ramy par-dessus bord, avant d'écraser, du pied, son adversaire. Chewbacca, vaincu par Ratter, est aidé par le jeune O-Mer, qui le bouscule avec un fusil, permettant au Wookie de se relever et de lancer son adversaire dans le vide.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Les renforts wookies arrivent sur Wasskah.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  Alors que les combats continuent entre les Wookies - Lo-Taren et Sochek sont tour à tour abattus par les natifs de Kashyyyk -, les padawans et les Trandoshans à l'extérieur, Ahsoka, avec l'aide d'un homme de Tarfful, bondit pour atteindre le niveau supérieur de la forteresse et ainsi entrer dans la salle principale. Garnac, le chef du groupe de chasseurs, s'y est réfugié. Ahsoka découvre son antre, remplie de trophées de chasses - des têtes d'animaux ou d'individus empaillés. Le Trandoshan se cache dans l'ombre.

  Ahsoka cherche Garnac dans son repaire, mais celui-ci l'attaque dans son dos au moyen d'une hache. La Togruta réagit à temps pour l'éviter, sauter dans tous les sens et le plaquer contre un mur grâce à la Force. Le Trandoshan résiste et attrape la jeune padawan ; il veut l'achever d'un coup de poignard, mais n'y parvient pas, puisque Tano lui retient le bras. Ahsoka lui assène ensuite plusieurs coups de pied acrobatiques de manière à désarmer son adversaire. Le Trandoshan la saisit par le cou et l'étrangle, mais Ahsoka s'en défait sans mal.

  Garnac récupère un fusil blaster et le fait tonner ; mais Ahsoka esquive les salves et le repousse à quelques mètres. La padawan annonce qu'elle a gagné le combat. Au sol, Garnac est en effet vaincu, mais il veut absolument se venger de la mort de son fils, Dar, provoquée par Ahsoka elle-même. Celle-ci soutient que c'est Garnac, en incitant son fils à participer à la chasse, qui est responsable, et non pas elle.

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Garnac, mort, entouré par les Wookies et les padawans.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


  Pourtant, le Trandoshan est animé de la même colère et tente de récupérer son fusil. Ahsoka l'en empêche et utilise une violente poussée de Force pour jeter Garnac à l'extérieur. Ce dernier tombe sur la plate-forme extérieure de la forteresse, en contrebas. Il est mort, comme tous ses hommes. L'ensemble des chasseurs trandoshans ont été vaincus par les Wookies et les padawans. Ahsoka a mené ses camarades à la victoire.

  Le Halo a gagné Coruscant, plus précisément le Temple Jedi, avec les padawans et les Wookies à son bord. Les apprentis Jedi, O-Mer et Jinx, retrouvent leurs maîtres après une longue absence. Anakin Skywalker est heureux et terriblement soulagé de retrouver sa padawan, perdue depuis la bataille de Felucia. Plo Koon est également présent.

  Anakin s'excuse de n'avoir pas su protéger la Togruta comme un maître aurait dû le faire. Mais Ahsoka le rassure en affirmant qu'Anakin n'a rien à se reprocher ; elle a compris que c'est grâce à ses enseignements qu'elle a pu survivre sur Wasskah, avec deux de ses camarades, et garder l'espoir de regagner Coruscant. Ahsoka remercie son mentor pour l'aide indirecte qu'il lui a apportée. Anakin et Ahsoka savourent ce moment heureux sous le regard quasi attendri de Yoda, qui pense sans doute avoir eu raison de confier une padawan au jeune Skywalker…

The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie

Anakin est soulagée de retrouver sa padawan.
(Star Wars: The Clone Wars: Wookiee Hunt)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


The Mandalorian : Entertainment Weekly dévoile une troisième photo inédite

Vous commencez à connaître la chanson : Entertainment Weekly vient de dévoiler une nouvelle photo pour The Mandalorian ! Après celle de mardi et celle de mercredi, c'est déjà la troisième image inédite de la série...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 3
La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Survie sur Wasskah [-20]
Evénement qui vit la destruction d'un groupe de pirates Trandoshans qui capturaient des civils durant la Guerre des Clones pour...
Wasskah - Ile 4
L'île 4 était une île de la lune Wasskah, sur laquelle se déroulèrent des chasses trandoshanes illégales.
Clutch
Clutch était un Trandoshan qui chassait des prisonniers sur Wasskah durant la Guerre des Clones.
Garnac
Garnac était le chef d'un groupe de Trandoshans menant des chasses sauvages et illégales.
Goron
Goron était un Trandoshan vivant à la fin de l'Ancienne République, tué par Ahsoka Tano.
Jinx
Jinx était un padawan Jedi qui fut capturé par des Trandoshans peu avant la Guerre des Clones.
Krix
Krix fut l'un des seuls Trandoshans survivants du groupe de Garnac lors de la Guerre des Clones.
Lagon
Lagon était un Trandoshan qui appartenait au groupe à Garnac et se livrait à des chasses illégales sur des représentants...
Lo-Taren
Lo-Taren était un Trandoshan faisant partie du groupe de Garnac.
O-Mer
O-Mer était un padawan Céréen qui fut capturé par des Trandoshans et emmené sur la lune Wasskah.
Ratter
Ratter était un Trandoshan qui participait à des chasses illégales sous le commandement de Garnac.
Seripas
Seripas était un chasseur de primes originaire d'une planète inconnu qui participa, pendant la Guerre des clones, à une bataille...
Smug
Smug était un Trandoshan qui, durant la Guerre des Clones, participait à des chasses illégales sur Wasskah.
Sochek
Sochek était un Trandohsan affilié au groupe de Garnac, qui fut tué sur Wasskah par une équipe de Wookies durant...
Sugi
Sugi était une chasseuse de primes zabrak qui aida des villageois sur Felucia à se défendre contre des pirates.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...
Wasskah
Wasskah était une lune orbitant autour de Trandosha.
Chasses Trandoshanes
Les Chasses Trandoshanes étaient des chasses illégales menées par les reptiliens sur des espèces intelligentes afin d'améliorer leurs techniques de...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie
Nom
The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie
Nom original
The Clone Wars S03E22 - Wookiee Hunt
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bonnie Mark (scénario)
Dave Filoni (réalisation)
Date
2011
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2012

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
4 891


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.