Star Wars The Clone Wars - Saison 3


La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.

  La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars, composée de vingt-deux épisodes de vingt-deux minutes environ, a été diffusée aux États-Unis du 17 septembre 2010 au 1er avril 2011 sur la chaîne Cartoon Network, et en France sur M6 du 2 avril 2011 au 11 juin 2011, à raison de deux épisodes par semaine. Cette saison a été présentée dans les publicités sous le titre Secrets Revealed ("Secrets révélés" en français), traduisant la trame générale des épisodes.


Informations générales [haut]



  Une des particularités de cette saison réside dans la chronologie des épisodes. Plusieurs d'entre eux, et notamment le premier, Clone Cadets, se déroulent antérieurement à certains épisodes des saisons précédentes. Ainsi, l'on peut suivre l'entraînement des cadets clones comme Echo ou Fives, qui sont déjà apparus auparavant. De même, les manigances de Cad Bane pour trouver les plans du Sénat sont évidemment antérieures à la prise d'otages orchestrée par ce même Bane, et décrite dans l'épisode 22 de la première saison.

  Des nouveautés notables sont introduites au cours de cette saison. Par exemple, les vêtements de certains personnages évoluent : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi portent les tuniques caractéristiques qu'ils porteront dans la Revanche des Sith. Afin de montrer qu'Ahsoka Tano gagne en maturité, son apparence a légèrement changé. Elle porte de nouveaux habits et dispose désormais de deux petits sabres laser de couleur jaune et verte. Les soldats clones ARC arborent en outre une armure phase II, armure qui sera bientôt généralisée à tous les soldats.


Coffrets DVD et Blu-Ray [haut]



Le coffret DVD de la saison 3, dans sa totalité, est sorti le 19 octobre 2011 en France. Il existe également un coffret Blu-Ray.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3

Coffret DVD de la saison 3 en français.



Vidéos [haut]



Cliquez ici pour découvrir l'ensemble des vidéos relatives à la saison 3 de la série animée.


Liste détaillées des épisodes [haut]



Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 1 : Les clones cadets


Première diffusion aux États-Unis : 17 septembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 2 avril 2011 sur W9

Des cadets clones comme Echo s'entraînent dans les complexes de Kamino. Maître Shaak Ti fait appel à des chasseurs de primes, Bric et El-Les, afin d'éprouver les capacités de certains d'entre eux. Les clones, malgré les difficultés, achèvent leur formation et deviennent de véritables soldats, prêts à partir au front.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 2 : Les ARC Troopers


Première diffusion aux États-Unis : 17 septembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 2 avril 2011 sur W9

Les Républicains se préparent à défendre le monde natal des soldats clones, Kamino, contre une attaque imminente des Séparatistes. Asajj Ventress et Grievous prennent part à l'assaut dans l'espoir de s'emparer d'un échantillon d'ADN clone dans les complexes où les soldats sont créés. Le projet de la Confédération échoue grâce aux efforts conjugués des clones et des Jedi. Au terme de la bataille, Fives et Echo deviennent des soldats ARC.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 3 : Les renforts


Première diffusion aux États-Unis : 24 septembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 9 avril 2011 sur W9

La bataille de Ryloth tourne à l'avantage des Séparatistes. La population twi'lek, privée de ressources, est en péril. Face à cette situation, les Républicains entament d'âpres négociations avec le Roi de Toydaria, Katuunko. Celui-ci, bien que neutre, accepte d'envoyer des renforts sur Ryloth. La population est sauvée, mais Ima-Gun-Di, Maître Jedi, s'est sacrifié.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 4 : La sphère d'influence


Première diffusion aux États-Unis : 1er octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 9 avril 2011 sur W9

La Fédération du commerce a suspendu les relations commerciales avec Pantora, ce qui entraîne une crise au sein du Sénat. Les filles du président de la planète, Papanoida, ont été enlevées par de mystérieux agresseurs. Riyo Chuchi et Ahsoka Tano partent à leur recherche ; elles parviennent à libérer les jeunes femmes et à convaincre la Fédération de lever le blocus autour de Pantora.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 5 : Corruption


Première diffusion aux États-Unis : 8 octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 16 avril 2011 sur W9

Une crise éclate sur Mandalore. Padmé Amidala rend visite à son amie, la Duchesse Satine ; ensemble, elles découvrent que des Moogans ont corrompu plusieurs agents mandaloriens. Après quelques combats, les malfaiteurs sont arrêtés, et la situation s'apaise quelque peu sur la planète.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 6 : L'académie


Première diffusion aux États-Unis : 15 octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 16 avril 2011 sur W9

Ahsoka Tano est chargée de s'occuper, pendant quelque temps, des enfants de l'Académie de Mandalore, en leur donnant des cours réguliers. Mais un groupe d'enfants, soutenu par Ahsoka, met au jour la traîtrise du Premier ministre de la Duchesse Satine, Almec, qui est finalement arrêté.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 7 : Assassin


Première diffusion aux États-Unis : 22 octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 23 avril 2011 sur W9

Ahsoka Tano, restée sur Coruscant, est troublée par des visions impliquant Padmé Amidala. Persuadée que celle-ci est en danger, la padawan suit la Sénatrice lors d'un déplacement sur Alderaan ; elle déjoue en effet une tentative d'assassinat contre Padmé, et fait arrêter la tueuse Aurra Sing.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 8 : Plans malveillants


Première diffusion aux États-Unis : 5 novembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 23 avril 2011 sur W9

C-3PO est capturé par Cad Bane et ses associés dans les rues de Coruscant. Le chasseur de primes espère trouver dans sa mémoire le plan des bâtiments du Sénat, mais il échoue. Il enlève alors R2-D2 et, cette fois, obtient les informations qu'il recherche. Bane va pouvoir mener une grande opération destinée à infiltrer le Sénat pour le compte des Hutts.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 9 : La chasse à Ziro


Première diffusion aux États-Unis : 12 novembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 30 avril 2011 sur W9
Ziro le Hutt a été libéré par Cad Bane. Il comparaît devant un conseil hutt, sur Nal Hutta. Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos traquent le malfaiteur, mais le découvrent mort sur Teth. Bane, lui, réussit à s'échapper ; ses dernières missions ont été marquées par des succès retentissants.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 10 : Héros des deux côtés


Première diffusion aux États-Unis : 19 novembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 30 avril 2011 sur W9

La situation de la Grande Armée de la République est catastrophique, entraînant des tumultes dans les rangs du Sénat. Des débats sur la production de clones tiraillent les loyalistes. Aussi, Padmé Amidala décide d'aller s'entretenir avec une de ses anciennes amies, Mina Bonteri, désormais dans le camp séparatiste. Les négociations avec la Confédération sont en bonne voie, mais Grievous, dans le même temps, a organisé un assaut sur Coruscant. Cet événement achève de convaincre les sénateurs que la guerre doit continuer, ce qui désespère Padmé.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 11 : À la poursuite de la paix


Première diffusion aux États-Unis : 3 décembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 7 mai 2011 sur W9

Les débats se poursuivent au Sénat ; grossièrement, ils opposent des politiques bellicistes, convaincus qu'il faut continuer la guerre, et des pacifistes comme Padmé, déterminés à négocier avec l'ennemi. Face à ce trouble, Dooku commandite, dans l'ombre, des agressions contre des sénateurs. Mais malgré les obstacles, l'obstination de Padmé et de ses alliés a raison des multiples oppositions ; son discours, dans lequel elle prône la paix, remporte un large succès.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 12 : Les Sœurs de la Nuit


Première diffusion aux États-Unis : 7 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 7 mai 2011 sur W9

Au cours de la bataille de Sullust, Asajj Ventress reçoit un appel de Dooku qui lui signifie qu'elle n'est désormais plus son apprentie. Sidious a en effet exigé de Tyranus qu'il se débarrasse de la tueuse. Trahie, perdue, Ventress retourne sur sa terre natale, Dathomir, où elle retrouve le clan des Sœurs de la nuit. Mère Talzin est décidée à aider Asajj à se venger de Dooku, mais la première tentative échoue.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 13 : Monstre


Première diffusion aux États-Unis : 14 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 14 mai 2011 sur W9

Dooku rend visite à Talzin sur Dathomir : il veut trouver un nouvel assassin capable d'assurer sa protection. Les Sœurs de la nuit acceptent, mais c'est Ventress qui s'occupe d'entraîner un Zabrak. Des sortilèges sont lancés sur cet individu, qui en font un véritable colosse immergé dans le côté obscur de la Force, Savage Opress. Quand Talzin présente le "monstre" à Dooku, celui-ci ne se doute pas qu'il a été formé par Ventress pour le tuer…

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 14 : Les sorcières de la brume


Première diffusion aux États-Unis : 21 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 14 mai 2011 sur W9

Savage Opress est entraîné par Dooku. Mais les Jedi sont désormais au fait de l'avènement de ce nouvel ennemi et se lancent à sa poursuite. En même temps, Savage se retourne contre Dooku, mais aussi contre celle qui l'a formé, Asajj Ventress. Finalement, tous se séparent au terme d'un terrible combat.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 15 : Les grands seigneurs


Première diffusion aux États-Unis : 28 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 21 mai 2011 sur W9

Les Jedi ont reçu un mystérieux appel de détresse, qui conduit Anakin, Obi-Wan et Ahsoka à voyager. Ils sont "aspirés" dans un énigmatique monolithe contenant une planète, Mortis. Une famille sensible à la Force réside sur ce monde. Anakin doit faire des choix douloureux, mais il réussit les épreuves que lui impose le Père.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 16 : L'autel de Mortis


Première diffusion aux États-Unis : 4 février 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 21 mai 2011 sur W9

Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter Mortis, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka se retrouvent au cœur d'un conflit familial. Le Fils a sombré dans le côté obscur, perturbant l'équilibre de la Force. Ahsoka est brièvement possédée par le Fils ; mais son maître, Anakin, parvient à la sauver.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 17 : Les fantômes de Mortis


Première diffusion aux États-Unis : 11 février 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 28 mai 2011 sur W9

Anakin décide de ne pas quitter Mortis avant d'avoir rétabli l'équilibre dans la famille qui vit sur cette planète. Il rencontre le Fils, qui lui révèle son sinistre avenir, ce qui fait perdre la raison au jeune Skywalker. Mais grâce à l'intervention du Père, d'Obi-Wan et d'Ahsoka, le Fils est neutralisé, et l'équilibre est rétabli sur Mortis. La mémoire des Jedi, à partir de leurs péripéties sur Mortis, est effacée…

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 18 : La Citadelle


Première diffusion aux États-Unis : 18 février 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 28 mai 2011 sur W9

Les Séparatistes ont capturé le Maître Jedi Even Piell. Désireux d'obtenir de lui une information stratégique, ils le retiennent dans une prison fortifiée dénommée Citadelle. Anakin, Obi-Wan et Ahsoka partent en mission pour libérer Piell et ses alliés. Ils y parviennent, mais doivent maintenant sortir de l'inexpugnable bâtiment.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 19 : Contre-attaque


Première diffusion aux États-Unis : 4 mars 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 4 juin 2011 sur W9

Les Jedi et leurs soldats se sont séparés pour s'évader de la Citadelle. Mais la tâche s'avère compliquée, puisque le directeur de la prison, Osi Sobeck, fait tout pour contrecarrer leur plan. Les Républicains essaient d'atteindre leur navette pour fuir, mais celle-ci est détruite pendant des affrontements. Ils doivent donc attendre l'arrivée de leurs alliés.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 20 : Sauvetage à la Citadelle


Première diffusion aux États-Unis : 11 mars 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 4 juin 2011 sur W9

Les Républicains sont piégés près de la Citadelle, mais leurs alliés sont en approche. Ils doivent atteindre un point de rendez-vous à partir duquel ils pourront s'évader. Cependant, Even Piell est tué au cours des combats contre les Séparatistes qui les traquent. Heureusement, tous les autres sont évacués par Plo Koon ; ils parviennent à quitter la Citadelle.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 21 : La padawan perdue


Première diffusion aux États-Unis : 1er avril 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 11 juin 2011 sur W9

Ahsoka Tano est capturée par un Trandoshan pendant une bataille sur Felucia. Elle est "libérée" sur Wasskah, où elle est soumise aux terribles chasses trandoshanes. Elle rencontre trois jeunes padawans également capturés par les criminels. Tano leur redonne l'espoir de se battre contre les chasseurs.

Star Wars The Clone Wars - Saison 3


Épisode 22 : La chasse au Wookie


Première diffusion aux États-Unis : 1er avril 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 11 juin 2011 sur W9

Ahsoka et ses deux camarades Jedi projettent une attaque contre les Trandoshans. À cette occasion, ils rencontrent un Wookie, Chewbacca, qui accepte de les aider à combattre les chasseurs. Ensemble, ils infiltrent la forteresse des Trandoshans. Les renforts appelés par le Wookie arrivent bientôt, permettant la fuite des Jedi. Revenue sur Coruscant, Ahsoka retrouve son maître, Anakin, qui dépérissait depuis sa disparition.


Actualités en relation

Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...


Jon Favreau annoncé à la production et à l'écriture de la série live-action Star Wars

Il s'agit décidément d'un hiver chargé d'annonces du côté de Lucasfilm ! Après avoir ainsi dévoilé le mois dernier le recrutement des créateurs de la série Game of Thrones, c'est d...


Les créateurs de Game of Thrones aux manettes de nouveaux films Star Wars !

Voilà une annonce qu'on a certainement pas vu venir : Lucasfilm vient d'annoncer que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, vont écrire et produire une nouvelle série de films...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Star Wars The Clone Wars - Saison 3
Nom
Star Wars The Clone Wars - Saison 3
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2011
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2012

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
11 980


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Star Wars The Clone Wars - Saison 3" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars
  • The Clone Wars S03E01 - Clone Cadets
  • The Clone Wars S03E02 - ARC Troopers
  • The Clone Wars S03E03 - Supply Lines
  • The Clone Wars S03E04 - Sphere of Influence
  • The Clone Wars S03E05 - Corruption
  • The Clone Wars S03E06 - The Academy
  • The Clone Wars S03E07 - Assassin
  • The Clone Wars S03E08 - Evil Plans
  • The Clone Wars S03E09 - Hunt for Ziro
  • The Clone Wars S03E10 - Heroes on Both Sides
  • The Clone Wars S03E11 - Pursuit of Peace
  • The Clone Wars S03E12 - Nightsisters
  • The Clone Wars S03E13 - Monster
  • The Clone Wars S03E14 - Witches of the Mist
  • The Clone Wars S03E15 - Overlords
  • The Clone Wars S03E16 - Altar of Mortis
  • The Clone Wars S03E17 - Ghosts of Mortis
  • The Clone Wars S03E18 - The Citadel
  • The Clone Wars S03E19 - Counterattack
  • The Clone Wars S03E20 - Citadel Rescue
  • The Clone Wars S03E21 - Padawan Lost
  • The Clone Wars S03E22 - Wookiee Hunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.