The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo


Crise sur Naboo est le dix-huitième épisode de la quatrième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Trust is the greatest of gifts, but it must be earned."
("La confiance est le plus précieux des dons, mais il faut la gagner.")

Préambule : [haut]



"Le chancelier est en péril ! Après avoir survécu aux épreuves de la Boîte, Obi-Wan Kenobi - qui a pris l'identité de l'assassin Rako Hardeen - est autorisé à participer au complot du Comte Dooku contre le Chancelier Palpatine. Associé à une équipe de chasseurs de primes, Obi-Wan se rend sur Naboo, où Palpatine préside le Festival des lumières. Alors que le Conseil Jedi et le Comte parachèvent leurs plans respectifs, une confrontation semble inévitable..."

Vidéo : [haut]



Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : [haut]



Au terme d'un tournoi organisé dans la Boîte, un petit groupe de criminels a été désigné pour mener une opération de grande envergure destinée à capturer le Chancelier Palpatine. Les Séparatistes entendent ainsi négocier la libération de tous leurs prisonniers et précipiter la chute de la République. Parmi les malandrins, Cad Bane a été choisi par le Comte Dooku pour diriger la mission. Obi-Wan Kenobi, qui agit toujours sous couverture, a réussi à infiltrer cette association secrète de chasseur de primes et va lui-même prendre part à l'enlèvement de l'autorité gouvernementale suprême. Cependant, en réalité, il va tout faire, de l'intérieur, pour déjouer le complot séparatiste.

  Dans les rangs de la République, la vérité sur la prétendue mort d'Obi-Wan a été levée et s'est rapidement éventée. Tous savent désormais que l'on a publiquement fait croire à sa mort pour dissimuler sa mission d'infiltration parmi les criminels. Dans la salle de communications du Temple Jedi, Mace Windu, entouré de quelques éminents confrères, explique, à l'aide d'une carte holographique représentant Theed, comment le Festival des lumières va se passer pour assurer la protection du Chancelier Palpatine, invité spécial de la fête.

  Les forces royales de Naboo seront mobilisées afin d'être prêtes à intervenir si cela est nécessaire. De plus, les Jedi savent le trajet exact qu'empruntera Palpatine ; le festival aura lieu non loin juste à côté du palais de Theed. En outre, pour renforcer la sécurité autour du chancelier, un bouclier sera utilisé autour de l'hémicycle qui recevra Palpatine et les participants.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Windu expose son plan à ses confrères.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Alors qu'Anakin Skywalker se révèle peu inquiet au vu des dispositifs de sécurité déployés par la République pour protéger le chancelier, Yoda, en revanche, est plus circonspect. Il sait en effet que Dooku médite son plan depuis longtemps, et qu'il a sans doute prévu de multiples ruses pour parer aux ripostes éventuelles de ses ennemis. Windu partage le doute du vieux maître, d'autant qu'Obi-Wan, dont la mission est en cours, ne répond plus aux appels des Jedi depuis des jours. Anakin est néanmoins convaincu que son ancien mentor s'acquittera de ses tâches ; le jeune homme semble malgré tout crispé.

  Les inquiétudes des Jedi sont fondées : les criminels sont arrivés à Theed, sans que nul ne le sache pour l'instant. Ils ont atteint un petit hangar en périphérie du palais royal. La nuit, Embo et Derrown attaquent les mécaniciens qui s'affairaient dans le bâtiment. Le Parwan attrape un homme avec ses tentacules, tandis que l'habile Embo utilise son chapeau tranchant pour assassiner discrètement d'autres natifs de Naboo.

  Moralo Eval assomme à son tour un mécanicien ; le dernier, effrayé en voyant l'affreuse figure de Derrown, tente de s'enfuir, mais en sortant du hangar, il fait face à Cad Bane, qui l'attrape avec son grappin avant de le supprimer d'un tir de blaster. Ainsi, le Duro, Twazzi, Dooku lui-même et Obi-Wan toujours déguisé en Rako Hardeen, peuvent pénétrer dans le hangar. Celui-ci a été vidé de ses occupants ; il peut désormais servir de base temporaire pour les criminels.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Les chasseurs de primes, ainsi que Dooku, sont arrivés sur Naboo.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Le Comte annonce aux chasseurs de primes que c'est un grand jour dans l'histoire de la République. En effet, tous pourront en quelque sorte être immortalisés pour leur implication dans l'enlèvement du Chancelier Palpatine. S'ils réussissent, ils seront de plus récompensés de sommes d'argent considérables, qui leur permettront de vivre dans l'opulence sans avoir besoin de travailler.

  Après avoir ranimé la détermination des malfaiteurs, Dooku laisse la parole à Bane, qui va expliquer à chacun le rôle qu'il devra remplir dans la mission. Ils attaqueront Palpatine lors du Festival des lumières ; pour cela, ils seront équipés d'un dispositif qui leur indiquera leur position ainsi que les détails de leurs rôles respectifs. Derrown, parce qu'il est un Parwan, sera chargé de passer à travers le bouclier que les Républicains lèveront autour de Palpatine.

  Moralo Eval conduira le véhicule qui permettra aux criminels de s'enfuir. Embo et Twazzi seront les gardes qui protègeront, soi-disant, le chancelier. Enfin, Rako Hardeen, ou plutôt Obi-Wan, sera celui qui porte le fusil blaster à longue portée ; il devra, non pas tuer le chancelier, mais l'immobiliser et procurer à ses coéquipiers une couverture salvatrice. Dès que les criminels auront capturé Palpatine, leurs appareils leur signaleront le chemin à suivre jusqu'à un point de rendez-vous.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Une matrice de déguisement holographique est mise à la disposition des criminels.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Tout est parfaitement organisé, donc, par le Duro. Celui-ci présente à ses associés, pour terminer, une matrice de déguisement holographique, dispositif qui projette des images - en l'occurrence des armures de commandos sénatoriaux. En se plaçant dans l'hologramme ainsi projeté, il est possible d'en prendre l'apparence. De cette façon, Obi-Wan, Twazzi, Embo et Derrown semblent, aux yeux de tous, revêtus de l'armure de ces gardes du Sénat ; ils pourront duper plus facilement les forces républicaines mobilisées pour protéger le chancelier.

  À ces mots, les chasseurs de primes, sachant maintenant avec précision ce qu'ils doivent faire, sortent du hangar. Dooku félicite Bane pour la brillante organisation de son plan, mais lui recommande de surveiller attentivement Rako Hardeen ; le Comte ne lui fait pas totalement confiance. Le Sith a vu juste : le prétendu Hardeen, qui n'est autre qu'Obi-Wan, connaît maintenant les détails de l'opération, et va tout mettre en œuvre pour la faire échouer.

  Le lendemain, une navette Jedi atterrit sur une de ces places magnifiques et bondées qui composent la capitale de Naboo. Windu et Skywalker en sortent après le Chancelier Palpatine, qui va assister au Festival des lumières. Entouré de sa traditionnelle escorte, il est accueilli par les représentants de Naboo que sont Padmé Amidala, la Reine Neeyutnee  et le gouverneur Sio Bibble. Après quelques courtoisies, Palpatine signifie à Windu que la présence de nombreux gardes autour de lui n'était pas nécessaire ; le Jedi considère néanmoins que, lorsque le chancelier est menacé, mieux vaut être prudent.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Palpatine vient d'arriver à Theed pour assister au festival.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Padmé souhaite la bienvenue à Anakin, son mari, et à Ahsoka Tano, sa padawan. Ces derniers vont participer au festival pour la première fois de leur vie. Skywalker est obnubilé par l'attaque imminente des Séparatistes, qui vont exploiter la présence d'une foule considérable pour enlever le chancelier. Du fait du danger qu'encourent les dignitaires de la République, Ahsoka sera la garde du corps personnelle de Padmé. Anakin, lui, se tiendra prêt à intervenir à tout moment.

  Ailleurs sur Theed, Obi-Wan, grâce à son déguisement holographique de garde sénatorial, a pu accéder au plus haut étage d'un bâtiment, doté d'un balcon. C'est là qu'avec son fusil, il sera censé immobiliser le chancelier avant que ses associés le capturent. Enfin seul, le Jedi communique avec Windu. Celui-ci est soulagé de l'entendre ; il n'a pas eu de nouvelles de lui depuis des jours.

  Obi-Wan, tout en assemblant les pièces du fusil qui se trouve dans la valise mise à sa disposition, explique à Windu le plan que suivront les chasseurs de primes de Dooku. Il lui révèle le rôle qu'il est censé remplir en tant que Rako Hardeen. L'attaque aura donc lieu à l'extérieur. Mace repart avec ces informations ; il va pouvoir organiser ses hommes pour contrer la menace représentée par Bane et ses collègues.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Obi-Wan, déguisé, se met en position sur un balcon.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Le soir, Palpatine et sa délégation, ainsi que ses gardes du corps - Windu et Skywalker - arrivent sur une plate-forme extérieure du palais royal, où va s'ouvrir le Festival des lumières. Comme prévu, la foule est nombreuse ; les habitants de Theed et même d'ailleurs se sont déplacés pour assister à l'événement. Des applaudissements nourris accompagnent la marche de Palpatine et de ses alliés vers l'hémicycle où les spectateurs sont rassemblés. Des invités prestigieux s'y trouvent.

  Au signal d'Anakin, le bouclier est allumé, et la plate-forme se retrouve aussitôt entourée d'une bulle protectrice. Palpatine peut désormais prendre la parole devant l'assemblée sans craindre une attaque. Le chancelier exprime son honneur d'avoir été invité au festival ; il rappelle brièvement l'histoire de Naboo et le lien indéfectible qui l'unit à la République depuis 847 ans. Alors qu'il poursuit son discours sous les ovations régulières du public, les chasseurs de primes se préparent à l'assaut.

  Ils ont déjà infiltré l'hémicycle : Cad Bane a pris l'apparence holographique d'un Neimodien. À quelques mètres, Derrown feint de patrouiller sous les dehors d'un commando sénatorial. C'est alors que la fête des lumières est lancée pour célébrer le lien entre Naboo et la République.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

La fête des lumières commence.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Un feu d'artifices grandiose perce le ciel étoilé de Naboo ; des lumières, figurant quelques symboles de la République, apparaissent, offrant un magnifique spectacle multicolore qui ravit les spectateurs. Obi-Wan, sur un balcon environnant, aperçoit Derrown déguisé en commando, prêt à passer à l'action. Il en avertit sur-le-champ Windu ; Anakin surprend le Parwan en train de percer le bouclier pour en atteindre le générateur.

  Mais le jeune homme n'est pas assez rapide, et Derrown parvient à détruire ledit générateur, si bien que le bouclier disparaît. La panique s'empare de l'assemblée, qui est rapidement entraînée dans le palais royal par Ahsoka et les autres gardes. Dans l'explosion du générateur, Palpatine, qui se trouvait non loin, s'est évanoui. Windu ordonne alors à deux commandos sénatoriaux de prendre le chancelier à bord d'un speeder et de l'emmener dans un lieu sûr.

  Anakin attaque Derrown, dont la véritable identité se révèle. Il détruit ses deux blasters, mais le Parwan pose ses tentacules sur le jeune Jedi, ce qui l'électrocute et l'assomme. Le monstrueux chasseur de primes utilise alors son propulseur dorsal, mais Obi-Wan, du haut de son balcon, le vise ; il touche sa cible, si bien que Derrown, dont le propulseur a été endommagé, tombe dans le vide.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Derrown détruit le générateur de bouclier.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Mais le plan des chasseurs de primes est plus ingénieux que les Républicains pourraient le croire : Windu, en ordonnant à deux gardes sénatoriaux de conduire le chancelier ailleurs sur un speeder, a commis une grave erreur ; les deux commandos, en effet, ne sont autres que Twazzi et Embo, deux des criminels du groupe de Dooku. Habilement, Twazzi utilise la matrice holographique pour modifier son apparence et prendre celle de Palpatine, tandis que le véritable Palpatine, encore inconscient, prend les traits holographiques d'un commando sénatorial.

  Dès lors, profitant de la confusion générale et de l'inattention des Jedi, Cad Bane peut intervenir à son tour. Déguisé en Neimodien, il est le seul à savoir que le vrai Palpatine apparaît comme un commando du Sénat ; il le saisit donc par le pied et le transporte jusqu'à un autre speeder, dirigé par Moralo Eval. Windu se trouve à quelques pas : il aide Anakin, électrocuté, à se relever. Avertis par Obi-Wan depuis son balcon, ils arrêtent le véhicule que s'apprêtaient à utiliser un commando sénatorial avec Palpatine.

  Les Jedi se croient victorieux, mais se trompent : ils ont affaire à Embo et à Twazzi, déguisés respectivement en garde sénatorial et en Palpatine. Twazzi assène un coup de poing à Anakin, mais celui-ci, percevant la ruse, tranche la main de la Frenk et l'arrête. Les Jedi comprennent qu'ils se sont fait duper, puisqu'ils aperçoivent Cad Bane, déguisé, et le vrai Palpatine dans un autre speeder, conduit par Moralo Eval.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Bane, déguisé, tient dans ses bras le chancelier, et s'apprête à fuir avec Moralo Eval.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


Ils ne parviennent pas à l'arrêter à temps ; Bane, Eval et le chancelier quittent les lieux précipitamment. Le plan des chasseurs de primes fonctionne parfaitement pour l'instant. Mais Obi-Wan va suivre Bane et les autres en montant sur son propre véhicule. Cependant, les malfrats ont déjà atteint leur point de rendez-vous, près d'une forêt, où les attend un vaisseau.

  Eval se réjouit de la réussite de son plan ; mais Bane, lui, est plus inquiet et, alors qu'il projette violemment le chancelier au sol avant de le sommer de se relever, il s'aperçoit que Dooku n'est pas là, comme il l'avait dit. Il comprend que le Comte les a peut-être trahis et se dit qu'il doit garder Palpatine comme une éventuelle monnaie d'échange contre la somme promise par le Sith.

  Mais à ce moment, Obi-Wan arrive dans son véhicule. Bane est étonné de voir Hardeen, qui n'était pas censé être là ; mais celui-ci fait croire qu'il ne veut pas être doublé. Soudain, Kenobi se révèle, dégaine un pistolet blaster et, menaçant le Duro, affirme que Palpatine va le suivre. Mais Eval lui attrape le bras, permettant à Bane de désarmer Obi-Wan et de lui porter un coup qui le propulse à quelques mètres.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Obi-Wan arrête Bane et Eval.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Bane tire sur le faux Hardeen, mais celui-ci esquive les salves ; le Duro utilise alors les propulseurs de ses semelles pour voler et assaillir le Jedi déguisé. Cependant, Obi-Wan bondit et attrape ses jambes, avant de lancer Bane sur son coéquipier, Eval. Le Jedi ramasse ensuite son pistolet et menace les deux criminels. C'est alors qu'Anakin et Mace arrivent à leur tour, brandissant leurs armes devant les malfrats.

  Moralo Eval est arrêté, tout comme Bane. Mace révèle alors que "Rako Hardeen", malgré les apparences, n'est autre qu'Obi-Wan. Le Duro est stupéfait, même s'il n'a jamais eu confiance en "Hardeen". Ulcéré d'avoir été trompé par le Jedi de cette façon, il jure qu'il prendra sa revanche. Près de lui, Kenobi, qui a enfin levé sa couverture, est moqueur. Le chancelier, sain et sauf, est conduit au palais royal de Theed par Anakin. Obi-Wan a réussi à déjouer le plan des criminels !

  Le lendemain matin, le calme semble revenu sur Naboo. Les Républicains vont incessamment regagner Coruscant. Padmé et sa délégation ne manquent pas de remercier les Jedi d'avoir sauvé leur vie et celle du chancelier suprême, mais Anakin considère qu'ils n'ont fait là que leur métier. Obi-Wan, qui a toujours l'apparence de Rako Hardeen, mais qui a enfin retrouvé son identité, discute avec son ancien élève pour la première fois depuis sa fausse mort sur Coruscant.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Anakin en veut à Obi-Wan pour lui avoir caché la vérité.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Obi-Wan révèle à Anakin que ce n'est pas le Conseil Jedi qui est à blâmer pour lui avoir menti en lui faisant croire que son ancien mentor était mort. Le fautif, c'est Obi-Wan lui-même, qui a pris la décision de cacher la vérité à Skywalker pour ne pas le mettre en danger. Le jeune homme est meurtri par cette nouvelle et ne tolère pas qu'il ait été la victime d'un nouveau mensonge.

  Plus tard, les Jedi sont toujours sur Theed. Windu vient voir Obi-Wan dans un vaisseau de la République stationné sur Naboo ; il lui propose de procéder dès maintenant à la transformation faciale et vocale pour qu'il "redevienne" Obi-Wan Kenobi. Celui-ci est pressé de le faire, mais quelque chose le perturbe encore. Après réflexion, le Jedi se dit que toute la vérité n'a pas été levée dans cette affaire. Il subodore encore un danger menaçant le chancelier.

  Aussi, tout en gardant l'apparence de Rako Hardeen, il retourne dans le bâtiment qu'il avait investi conformément au plan de Moralo Eval. Il examine le fusil blaster qu'il a utilisé, mais ne trouve rien d'anormal. Puis, il s'intéresse à la valise par laquelle il a emporté les pièces de l'arme. En en considérant les bords, il s'aperçoit qu'un communicateur avait été placé dans sa valise. Il comprend dès lors que Dooku l'a écouté lorsqu'il discutait avec ses alliés Jedi.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Obi-Wan découvre un communicateur dans ses affaires, ce qui signifie que Dooku l'écoutait.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Obi-Wan a donc vu juste : la menace qui pèse sur le chancelier ne s'est pas totalement évanouie. Le Comte avait pour ainsi dire un temps d'avance sur les chasseurs de primes. La capture de Bane et de Moralo Eval était peut-être prévue par le Sith. Effectivement, Anakin- seul Jedi à être resté sur Naboo avec Obi-Wan - engage avec Palpatine, dans les couloirs du palais royal, une conversation roulant notamment sur les qualités de Padmé. Le chancelier est resté sur Naboo pour remercier personnellement la sénatrice.

  Palpatine essaie en outre de convaincre Anakin de l'hypocrisie du Conseil Jedi, qui lui a caché la vérité sur la mission d'Obi-Wan. Mais alors que les deux hommes arrivent dans la salle à manger, plongée dans l'obscurité, ils distinguent une silhouette à la table : le Comte Dooku ! Celui-ci a piégé les Jedi et a réussi à infiltrer le palais royal, pendant que tous les Républicains, se croyant victorieux après la capture de Bane et d'Eval, ont regagné Coruscant, à l'exception d'Anakin et d'Obi-Wan.

   Anakin recommande à Palpatine de se mettre à l'écart. Il commence par affronter les deux gardes Magna de Dooku ; il décapite l'un facilement, avant de parer les coups du second et de lui trancher les membres. Le Jedi est prêt à défier Dooku ; celui-ci est très confiant, puisqu'il a vaincu le jeune homme lors de leurs dernières confrontations depuis la bataille de Geonosis.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Dooku a piégé les Républicains, mais Anakin le provoque en duel.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Palpatine veut s'enfuir, mais il est arrêté et immobilisé par un autre garde Magna. Anakin, lui, est occupé à contrer Dooku près de l'immense table de la salle à manger. Combattant d'une main, comme à son habitude, le Comte pare tous les assauts du jeune homme avec une aisance déconcertante ; il invoque la Force pour lancer des objets - des chaises en particulier - sur Skywalker, qui peine à les esquiver. Des fourchettes s'enfoncent notamment dans son bras mécanique.

  Anakin, survolté, bondit en direction du Comte, qui se sert d'une chaise comme d'un bouclier contre le sabre du Jedi. Le duel se poursuit sous le regard malveillant de Palpatine, qui semble satisfait des nouvelles forces du prodige Skywalker. Le combat continue dans les couloirs, mais Anakin ne relâche pas ses efforts et ne cesse d'assaillir le Comte, quelque peu dépassé.

  Alors qu'Obi-Wan accourt dans le palais à la rencontre de son ancien élève, Anakin est parvenu à faire tomber Dooku dans les escaliers. Celui-ci, au sol, pare de justesse les coups violents portés par le jeune homme, qui parvient à l'étrangler. Mais le Sith, qui paraît avoir des réserves lors de chacun de ses duels, réagit subitement en foudroyant le Jedi et en le projetant contre des piliers du palais.

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Anakin prend l'avantage quelques instants sur Dooku.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


  Anakin s'effondre. Dooku, lui, se relève et part, avec son garde et Palpatine, en direction de son vaisseau. Obi-Wan arrive à ce moment pour aider Anakin à se relever. Les deux hommes se précipitent vers la sortie, où le Comte a déjà atteint son transport. Anakin se jette sur le Comte et l'oblige à rallumer son sabre. Comme Dooku est occupé, il ne peut empêcher Obi-Wan, près de lui, d'abattre son garde Magna et de lui reprendre Palpatine.

  Anakin et Obi-Wan, avec Palpatine, regagnent la terre ferme, tandis que Dooku, sur son vaisseau, est sur le point de décoller. Le Comte a échoué : il n'a pas capturé le chancelier. Dooku adresse quelques critiques à l'égard du style de combat d'Anakin ; puis il disparaît dans les cieux de Naboo. L'échec des Séparatistes est total. Padmé et des soldats royaux arrivent pour s'enquérir de l'état de Palpatine. Ce dernier, une nouvelle fois, a été sauvé par les Jedi et les remercie chaleureusement.

  Anakin lui assure que, tant qu'il sera en vie, le chancelier ne risquera rien. Palpatine, ironiquement, souhaite alors que le jeune homme ait une vie longue et prospère de façon qu'il ne soit jamais en danger. Le vieil homme, allusif, se demande surtout ce que ferait la galaxie sans les Jedi pour assurer l'ordre…  

The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo

Anakin et Obi-Wan ont sauvé Palpatine, tandis que Dooku s'est enfui.
(Star Wars: The Clone Wars: Crisis on Naboo)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


HoloNet : Critique de Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Sorti le 4 septembre 2019 chez Panini, Mutinerie sur Mon Cala est le 8ème volume de la série Star Wars, série phare de Marvel depuis 2015, dont le résumé vous est proposé ici ! On y retrouve Kieron...


The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 4
La quatrième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Kyuzo
Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus...
Embo
Embo était un chasseur de primes kyuzo qui sévit durant la Guerre des Clones et côtoya notamment Cad Bane, Sugi,...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...
Fête des Lumières
La Fête des Lumières était un festival célébrant l'entrée de Naboo au sein de la République.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo
Nom
The Clone Wars S04E18 - Crise sur Naboo
Nom original
The Clone Wars S04E18 - Crisis on Naboo
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Brent Friedman (scénario)
Danny Keller (réalisation)
Date
2012
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2012

Date de modification
13/08/2019

Nombre de lectures
5 997


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.