The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs


Les Chasseurs est le vingtième épisode de la quatrième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Who we are never changes, who we think we are does."
("Nous ne changeons jamais, seule notre vision de nous-même change.")

Préambule : [haut]



"Abandonnée ! Après une tentative d'assassinat de son apprentie esseulée, Asajj Ventress, le Comte Dooku lance une brutale contre-attaque contre les Soeurs de la nuit, massacre leur clan. Condamnée à l'exil, Ventress traîne dans la Bordure extérieure, parmi les déclassés et les vagabonds de la galaxie, cherchant à changer de vie, comme Talzin l'avait prédit..."

Vidéo : [haut]



Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète : [haut]



Asajj Ventress a assisté au massacre de ses semblables, les Sœurs de la Nuit, sur Dathomir, au cours d'une bataille sanglante. Elle est, avec Talzin, la seule survivante de son clan de sorcières. Trahie et abandonnée, Ventress cherche désormais une nouvelle activité. Elle est montée à bord d'un vaisseau, un cargo HCT-2001, et s'arrête, sans doute au hasard, dans le spatioport bruissant de Mos Eisley. Elle trouve dans la cantina la plus connue de la région une sorte d'asile, à l'instar de bon nombre de ses clients. Dès qu'elle sort du transport, elle est presque aveuglée par la lumière des soleils, à laquelle elle n'était plus habituée depuis son séjour sur Dathomir.

  En arrivant dans la taverne où règne une ambiance musicale exotique, elle se dirige immédiatement vers le comptoir pour commander un verre au serveur nimbanel. Ventress veut oublier, du moins un temps, ce qui lui est arrivé. Mais un client balnab, curieux, commence à s'intéresser à elle, lui demandant ce qu'elle fait dans ce "désert". Asajj, plutôt que de lui répondre, préfère le maudire, ce qui éveille la colère du Balnab.

  Ventress, qui semble lasse, ne réfléchit pas et, sans bouger autre chose que son bras, allume son sabre laser. Le client, surpris, est éventré. Les autres occupants de la taverne sont stupéfaits, tandis que la musique s'arrête. Au bout de quelques instants, comme ces scènes ne sont pas si inhabituelles dans cette taverne, la vie reprend. Mais Asajj est interpellée par un Trandoshan appelé Bossk et une Theelin dénommée Latts Razzi.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Ventress rencontre Bossk et Razzi.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Ceux-ci se présentent à Ventress comme des chasseurs de primes. Ils viennent d'assister à la mort du Balnab, Oked, qui n'était autre que leur coéquipier dans une mission prochaine. Ils doivent donc trouver son remplaçant et pensent à Asajj ; elle paraît en effet satisfaire aux exigences nécessaires pour devenir un chasseur de primes. L'ancienne apprentie est intéressée, d'autant que le travail peut être fructueux d'après Razzi.

  De toute façon, Bossk ne lui laisse pas le choix : soit Ventress se joint à eux, soit il la dénonce aux autorités pour le meurtre d'Oked. À ces conditions, Asajj suit les deux criminels jusqu'à un entrepôt situé à quelques mètres. En chemin, Bossk croise un certain Dengar, nonchalamment assis à l'ombre, qui moque quelque peu le Trandoshan de s'être trouvé une nouvelle "compagne".

  Bossk, arrivant dans l'entrepôt, salue son chef, le très jeune Boba Fett. Ventress, sans savoir qu'elle s'adresse au fils de l'un de ces légendaires chasseurs de primes, est étonnée qu'un si petit homme soit déjà le chef d'un groupe. Elle ironise sur sa taille et son manque d'expérience. Boba n'en a que faire et lui présente C-21, un droïde-assassin qui participera lui aussi à la mission qu'ils devront remplir ensemble.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Asajj a du mal à accepter que Boba Fett lui donne des ordres.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Ventress ne veut pas dire son nom, mais elle accepte, un peu sous la contrainte, de s'associer aux chasseurs de primes. Razzi insiste particulièrement, car elle sait que leur prime ne pourra être obtenue que s'ils sont six pour s'acquitter de leur tâche. Boba consent à prendre Asajj dans son groupe, mais refuse de déterminer comment seront partagés les crédits si la mission est remplie. Le garçon assure que l'on peut lui faire confiance.

  À ces mots, en plus de Ventress, cinq chasseurs de primes montent à bord du vaisseau personnel de Bossk, le Dents du Molosse : Bossk bien sûr, Dengar, Latts Razzi, C-21 et Boba. Ils atterrissent dans une station orbitale, bâtiment en forme d'étoile construit au-dessus de Quarzite. Un Belugan, le Major Rigosso, les attend pour leur expliquer, en quelques mots, ce qu'ils devront faire en échange d'une belle récompense.

  D'abord, ils devront monter dans des turbo-ascenseurs pour atteindre la surface de la planète. Là, ils trouveront le subtram, véhicule semblable à un train qui voyage, suspendu au-dessus de rails, sur Quarzite. Dans ce "tramway" est conservé, par les Belugans, un précieux coffre. Ce coffre constitue la priorité des chasseurs de primes ; ils devront le protéger à tout prix et l'emmener jusqu'à une destination précise.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Rigosso explique leur mission aux chasseurs.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Dengar se demande ce qui peut bien se trouver à l'intérieur de ce coffre, mais Rigosso refuse de le lui dire. Dès que les criminels auront atteint le lieu de rendez-vous, ils rencontreront l'autocrate qui domine la planète, Otua Blank, à qui ils remettront le bien. Si les chasseurs de primes échouent, ils seront sans nul doute exécutés par le tyran.

  Boba se demande à juste titre pourquoi ils devraient utiliser un tramway pour voyager ; ils n'auraient qu'à utiliser un vaisseau pour remettre le coffre à Blank. Rigosso lui révèle cependant que l'atmosphère de Quarzite est soumise à une pression extrême, rendant le trafic aérien impossible. Tout appareil qui tenterait d'atterrir s'écraserait inévitablement.

  Ainsi avertis, les malfrats empruntent les turbo-ascenseurs avec Rigosso. Les machines se mettent en marche et descendent à grande vitesse depuis la station orbitale jusqu'à la surface. À l'intérieur, Boba apprend que, si les Belugans ont fait appel à des chasseurs de primes pour protéger le coffre, c'est parce que des ennemis vont tout faire pour s'emparer du mystérieux butin ; les hommes de Rigosso sont incapables de se défendre contre ces guerriers.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Les malfrats utilisent des turbo-ascenseurs pour atteindre la surface de Quarzite.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Les ascenseurs gagnent enfin la surface de Quarzite. Ils découvrent l'inestimable coffre qu'ils devront protéger, et qui est placé dans le tramway. Les chasseurs de primes ne devront l'ouvrir sous aucun prétexte. Bossk est quelque peu frustré de n'avoir à défendre qu'un vulgaire coffre ; mais Razzi n'en a cure : elle est prête à tout faire pourvu qu'elle soit grassement payée.

  Les passagers, dont Rigosso et plusieurs soldats belugans, montent dans le véhicule. Le périlleux voyage commence ; le tramway est suspendu à quelques mètres du sol, largement violet et parsemé de cristaux de même couleur. Comme prévu, les individus opposés au régime du despote Blank, les guerriers kage, montés sur de rapides créatures dénommées milodon, les suivent, n'hésitant pas à prendre les chemins les plus escarpés.
  
  Dans le train, les chasseurs s'organisent : Razzi et C-21 entourent le coffre pour le protéger ; Boba et Bossk gardent la salle des machines ; Ventress et Dengar surveillent la plate-forme située à l'arrière, à l'extérieur. Des Belugans patrouillent également dans le véhicule, du reste assez long. Asajj n'est pas enchantée par la présence à ses côtés de Dengar. Le natif de Corellia se demande toujours ce que peut contenir le fameux coffre ; cette information préoccupe peu l'ancienne Jedi noire, qui attend sur la plate-forme quelque manifestation de l'ennemi.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Les chasseurs de primes entrent dans le train avec le coffre.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Elle est bien vite satisfaite : les Kage, enturbannés, maîtres des arts martiaux, et dont on ne voit que les yeux jaunes luisants, ont rattrapé le train à dos de milodons. D'un bond acrobatique, ils atteignent la plate-forme où se trouvent Ventress et Dengar et attaquent ce dernier. Le chasseur de primes lutte avec lui, à mains nues, sans pouvoir utiliser son fusil blaster. Asajj est également confrontée à deux guerriers ennemis, qu'elle maîtrise assez facilement.

  Mais les Kage sont d'une redoutable agilité, troublant l'ancienne apprentie de Dooku. Celle-ci parvient à se débarrasser de l'un d'eux d'un coup de pied ; son confrère le venge et assène à Ventress un violent direct. Dengar est mis au sol par les guerriers, qui s'avèrent trop nombreux pour lui. Il prévient Boba du danger à l'aide d'un communicateur intégré à son poignet ; Fett, qui enfile un casque, avertit lui-même Latts et C-21. Rigosso dégaine son pistolet blaster pour participer à la défense.

  Les Kage pénètrent dans le train en brisant les vitres, assommant du même coup un Belugan. Armés d'électro-épées, ils envahissent bientôt le tramway. Rigosso et C-21 en suppriment deux. De leur côté, Bossk et Boba sont encerclés ; mais Fett, armé des deux mêmes pistolets que Jango, abat les guerriers qui se présentent face à lui, avant de faire chuter son camarade. Quoiqu'il soit trop grand et puissant pour que ses adversaires le blessent, Bossk lui-même se trouve en difficulté.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Les guerriers kage apparaissent.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Dans le wagon principal, Razzi est aux prises avec un Kage, mais elle finit par s'en débarrasser. Elle empêche des Kage d'emporter le coffre en utilisant le boa de combat qui se trouve autour de son cou. Cette arme consiste en une espèce de long fouet semblable à un végétal et largement extensible. Grâce à cela, elle propulse des pillards à travers la vitre.

  Sur la plate-forme arrière, Dengar lutte avec acharnement contre les Kage qui l'entourent, mais il est rapidement cerné. Cependant, il réussit à placer des explosifs sur deux guerriers pour les faire exploser. Ventress, près de lui, est attaquée par trois hommes armées de leurs électro-épées. Asajj allume alors ses sabres laser et tranche leurs lames. Le combat se poursuit cependant.

  Dengar finit par être éjecté de l'engin à la suite d'un coup de pied d'un guerrier. L'équipe de chasseurs de primes se réduit déjà. Dans le train, Boba laisse Bossk quelque temps et se dirige vers le wagon où est conservé le coffre. Le chemin est semé d'embûches ; mais le garçon avance prudemment, tuant un à un les guerriers kage qui bondissent à droite et à gauche. Boba atteint enfin le wagon principal, mais il doit se mettre à couvert.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Ventress affronte plusieurs Kage en même temps.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  En effet, C-21 utilise sa "technique" spéciale : il tournoie sur lui-même tout en restant appuyé sur la détente de ses fusils, de façon à éliminer tous les Kage qui tentaient de s'approcher de coffre. Sur le toit du véhicule toujours en marche, Ventress affronte trois pillards en même temps. Bien qu'elle subisse quelques coups, elle sort vainqueur de cette interminable joute en utilisant la Force pour repousser ses adversaires.

  Profitant de ce moment de répit, elle demande du renfort à Boba, qui lui envoie Bossk. Celui-ci tâche d'atteindre l'extérieur du véhicule, mais il est de nouveau cerné par les Kage, qui semblent en nombre infini. Il est aveuglé par la poussière que lui projette un autochtone, permettant à ses camarades de pousser le Trandoshan hors du train. Les chasseurs de primes ne sont désormais plus que quatre !

  Le chef des Kage apparaît alors sur le véhicule : Krismo Sodi, reconnaissable au masque qui couvre son visage de façon distincte par rapport à ses hommes. Razzi et C-21 se précipitent dans sa direction pour l'arrêter et l'assaillir. Mais Sodi esquive toutes les salves par quelques acrobaties, avant de prendre appui sur une rampe pour désarmer le droïde-assassin. Il pare ensuite tous les coups de la Theelin, évitant même son boa.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Krismo Sodi, chef des guerriers kage, surgit.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Il la jette au sol ; C-21, lui, se relève ; Sodi l'électrocute, mais cela n'a aucun effet. C'est alors que Razzi fait l'erreur de lancer son boa sur Krismo ; ce dernier l'esquive habilement, si bien que la Theelin attrape le cou de son coéquipier robotique. Le chef des guerriers n'a plus qu'à cogner, du pied, le droïde, pour le faire tomber du train ; il emporte avec lui Latts Razzi.

  Sodi fait alors face au Major Rigosso. Mais celui-ci n'a même pas le temps de faire un geste : il est éventré par la vibro-épée dégainée à une vitesse ahurissante par son adversaire. Krismo se dirige vers le wagon où se trouve le coffre, qui constitue sa cible. Boba l'y attend, puis lui tire dessus à distance. Sodi évite les tirs et se cache derrière le coffre, avant de frapper Fett par surprise pour le désarmer.

  Le garçon parvient, malgré sa taille, à faire chuter le Kage, mais celui-ci, bien qu'au sol, attrape Boba par la tête et le propulse à quelques mètres d'un coup de pied. Sodi en profite pour ouvrir le coffre et en libérer le contenu. Une jeune femme en sort, Pluma. Boba, qui pensait que le coffre contenait quelque trésor, est abasourdi et assure qu'il protégera la jeune femme.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Krismo retrouve sa sœur, Pluma, enfermée dans le coffre.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Mais cette dernière lui adresse une gifle, avant que Krismo assomme le garçon. En effet, Krismo et Pluma sont frères et sœurs ; si les Kage ont attaqué le train de Belugans, c'est pour secourir la jeune femme enfermée dans le coffre. Ventress, le dernier espoir des chasseurs de primes, survient alors dans le wagon pour demander à Sodi de s'écarter ; elle ne doit pas laisser Pluma s'enfuir, sous peine de faire échouer la mission.

  Elle allume ses sabres laser pour intimider Krismo, mais celui-ci, qui s'est démasqué, préfère lancer un fumigène pour aveugler son adversaire. Il surgit alors d'un siège pour surprendre Asajj et faire tomber ses deux sabres. Néanmoins, ses coups sont inefficaces face à l'ancienne Jedi noire, qui les esquive très facilement ; elle pousse Sodi contre un mur, manque de lui casser le bras.

  Enfin, elle l'étrangle à l'aide de la Force avant de le propulser à quelques mètres, ce qui l'assomme. Pluma, inquiète, s'enquiert de son état, mais son frère est inconscient. Boba, qui se réveille, ordonne à Ventress d'attacher les deux Sodi afin qu'ils puissent terminer leur mission. Asajj s'exécute. Pluma essaie de discuter avec elle, affirmant qu'elle a été arrachée à sa famille par les Belugans et qu'elle ne mérite pas ce sort.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Ventress discute avec Pluma Sodi.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Elle prétend en outre qu'Asajj ne peut connaître ce sentiment, ce que celle-ci réfute, surtout après ce qu'elle vient de vivre avec les Sœurs de la nuit et les Séparatistes. Ventress avoue que, pour elle, remettre la jeune fille au tyran belugan ne constitue qu'un travail comme un autre, destiné à lui faire gagner de l'argent ; mais elle confesse aussi qu'elle n'est pas insensible à la douleur des deux Kage.

  Boba appelle Ventress à l'avant du véhicule, pour lui signifier qu'ils sont bientôt arrivés à destination. Fett souhaite qu'Asajj n'obtienne qu'une petite partie de la prime, comme cela avait été convenu ; mais l'intéressée n'est pas de cet avis, car tous les autres malfrats ont échoué, et ils ne sont plus que deux. Elle désire avoir la moitié de la somme. Boba proteste, mais Ventress se montre plus violente et commence à l'étrangler.

  La situation semble s'apaiser. Le train arrive enfin à destination, puisque tous les guerriers kage ont été éliminés - sauf Krismo Sodi. Le tyran obèse Otua Blank accueille avec bonheur Ventress et surtout le coffre qu'elle détient. Il accepte de lui fournir sa récompense - une valise de crédits - avant de regarder ce qu'il y a à l'intérieur du coffre. Il est certain en effet que Pluma s'y trouve et qu'il va pouvoir en faire sa maîtresse.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Le tyran belugan découvre Boba Fett dans le coffre à la place de sa bien-aimée.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Ventress repart avec le tramway. Blank, lui, découvre le contenu du coffre. Il est horrifié lorsqu'il découvre, à la place d'une belle jeune femme, un garçon qui n'est autre que Boba Fett, bâillonné par Ventress ! Celle-ci a trompé le tyran et en a profité pour récupérer l'argent. Contre toute attente, elle ne tue pas Pluma et Krismo Sodi ; au contraire, au prochain arrêt du train, elle établit avec eux un marché.

  Ventress accepte de laisser les Sodi libres en échange de crédits supplémentaires. Krismo y consent ; il appelle ses hommes, qui surviennent sur un milodon, et qui donnent à l'ancienne Jedi noire ses précieux crédits. Asajj relâche Pluma sans tenter quelque geste répréhensible. Cette dernière ne manque pas de la remercier, avant de disparaître avec son frère.

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Ventress laisse partir Pluma et son frère.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


  Finalement, Asajj avoir choisi la voie de la rédemption en trompant le tyran belugan pour aider les Kage. Elle regagne la station orbitale de Quarzite où l'attendent Dengar, Razzi, Bossk et C-21, tombés du train pendant les combats contre les guerriers locaux. Ventress est loyale : même si les chasseurs de primes ont échoué, elle leur remet la valise de crédits, sur laquelle elle a déjà prélevé sa part.

  Les chasseurs de primes, satisfaits, se demandent néanmoins où se trouve Boba. Ventress ne leur dit pas, mais promet qu'il reviendra. Il semble qu'elle ait voulu lui donner une leçon… Bossk et Razzi, impressionnés par ses exploits et sa droiture, demandent à Asajj si elle ne veut pas se joindre à eux une nouvelle fois. Ventress refuse, affirmant qu'elle n'est pas comme eux, et qu'elle a désormais un avenir…

The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs

Asajj refuse de suivre les chasseurs de primes.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


The Clone Wars : Un trailer et plusieurs extraits pour la saison 7 !

peine moins attendu que les panels sur l'Episode IX ou sur The Mandalorian, le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à The Clone Wars s'est achevé ce dimanche sous un tonnerre d'applaudissements ! En effet, et contrairement au...


The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les interviews de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents interviews qui ont été diffusés durant le direct de Lucasfilm, entre...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Marrok
Marrok était un anooba, féroce prédateur de Tatooine, qui avait pour maître le chasseur de primes Embo.
Milodon
Le milodon était une créature montée par les Guerriers Kage.
Star Wars The Clone Wars - Saison 4
La quatrième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Kyuzo
Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus était le chasseur de primes...
Sœurs de la Nuit
Les Sœurs de la Nuit formaient une secte de sorcières de Dathomir dirigée par Mère Talzin et qui fut anéantie par le général Grievous durant...
Oked
Oked était un chasseur de primes travaillant pour Boba Fett qui fut tué par Asajj Ventress.
Latts Razzi
Latts Razzi était une dangereuse chasseuse de primes Theelin utilisant en outre un grappin boa comme arme.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs
Nom
The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs
Nom original
The Clone Wars S04E20 - Bounty
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Katie Lucas (scénario)
Kyle Dunlevy (réalisation)
Date
2012
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/07/2012

Date de modification
14/08/2019

Nombre de lectures
6 177


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.