The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop


Le Jedi qui en savait trop est le dix-huitième épisode de la cinquième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Courage begins by trusting oneself."
("Le courage suppose la confiance en soi.")


Préambule



  "Terreur dans le Temple ! Le Temple Jedi est dans le chaos depuis une attaque terroriste. Anakin Skywalker et Ahsoka Tano sont mandatés pour trouver le responsable de cette horrible catastrophe. Leur enquête les mène jusqu'au vrai saboteur, Letta Turmond.

Alors que la situation tend à s'apaiser dans le Temple, Maître Yoda doit prononcer l'éloge funèbre des guerriers Jedi tombés dans l'explosion..."



Diffusion



  16 février 2013 aux États-Unis sur Cartoon Network, 30 juin 2013 en France sur Cartoon Network.


Page Internet officielle



  Cliquez ici.


Histoire complète



  L'attentat du Temple, outre que de semer la confusion au sein de l'ordre, a entraîné la mort de nombreux employés et même de Jedi. Un hommage leur est rendu lors de funérailles solennelles par Maître Yoda. D'illustres personnalités sont présentes : les principaux membres du Conseil, mais aussi des dignitaires, amiraux et grands officiers, ainsi que le chancelier suprême Palpatine. Yoda prononce l'oraison funèbre de six de ces victimes près de leurs corps, couverts d'un linceul orné, gisant sur des bières. Comme ceux-ci ne font désormais plus qu'un avec la Force, c'est l'occasion pour le grand maître de rappeler la fugacité de la vie et l'impermanence de l'enveloppe charnelle.

  Les Jedi doivent garder le souvenir de leurs pairs disparus, mais continuer à vivre pour les générations présentes de Jedi. Au terme du discours sentencieux de Yoda, les cercueils s'abaissent automatiquement et disparaissent dans le sol ; leurs stèles s'éclairent alors en leurs centres par une raie de lumière blanche continue symbolisant la communion des victimes avec la Force. Dans ce moment de recueillement et de silence, Ahsoka Tano est préoccupée par l'état de son amie Barriss Offee, qui semble plongée dans une profonde affliction.

  Barriss lui révèle qu'elle connaissait l'un des défunts qui s'entraînait souvent avec elle, et qui lui a appris comment manier son sabre laser. Les funérailles s'achèvent ; le public se disperse dans les allées du Temple. Ahsoka demande à l'amiral Tarkin, qui a également assisté à la cérémonie, ce qu'il est advenu de Letta Turmond, celle qui a été identifiée comme étant l'instigatrice de l'attentat. En l'occurrence, la prisonnière a été transférée dans une cellule de la base militaire de la République, sur Coruscant.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Yoda prononce l'oraison funèbre des Jedi tués dans l'attentat.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Ahsoka s'en offusque, considérant qu'il s'agit d'une matière propre aux Jedi, mais Tarkin, étonnamment soutenu par Anakin Skywalker, lui signifie que des soldats clones ont été tués dans l'attentat, ce qui justifie la compétence des forces de sécurité républicaines et celle du Sénat, d'autant plus que Turmond n'est pas une Jedi, mais une simple citoyenne. Du reste, une attaque perpétrée contre les Jedi est une attaque portée contre le Sénat.

  Tano paraît particulièrement affectée par cette affaire et s'irrite de l'immixtion des hommes politiques, mais son maître contient ses élans. Barriss, elle, semble résignée par la situation. Quant à Tarkin, il enchérit en redisant la volonté du chancelier suprême que de nombreux litiges militaires soient soustraits à la compétence de l'Ordre Jedi, ce qui correspond du reste au vœu des Jedi d'être perçus comme des gardiens de la paix, et non des soldats. Ahsoka est agacée par cette décision pourtant mûrement réfléchie de Palpatine, mais, comme tous, elle devra s'y conformer.

  Barriss, prétendant être occupée, s'en retourne ; et Anakin d'inciter sa Padawan à accompagner son amie, qu'il juge bouleversée par l'attentat. Le jeune homme, lui, emprunte un turbo-ascenseur avec Tarkin, auquel il confie son sentiment sur l'attitude quelque peu puérile de sa Padawan. De son côté, Ahsoka tente de réconforter Barriss, qui reste grave, en insistant sur la nécessité de faire fi, autant que faire se peut, de ses émotions - que sont, en l'occurrence, la colère et la tristesse. Offee, elle, se demande s'il ne serait pas plus judicieux de se laisser emporter par ses sentiments.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka trouve son amie Barriss très affectée par l'attentat.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Ahsoka lui rappelle alors leur expérience commune la plus remarquable, lorsque les deux Padawans se trouvèrent bloquées à l'intérieur d'un char sur Géonosis. Les deux apprenties avaient réussi à surmonter leur peur. Ce souvenir ne rassure guère Barriss, qui demeure laconique. À ce moment, Anakin joint Ahsoka pour lui demander de se rendre immédiatement dans la salle d'opérations, car les Séparatistes viennent de lancer un nouvel assaut. Après avoir assuré devant Barriss que Turmond sera punie pour le crime qu'elle a commis, elle part rejoindre son maître.

  Obi-Wan, qui n'est pas présent, tient une conférence par hologramme avec les principaux maîtres de Coruscant. Ayant appris l'imminence d'une attaque séparatiste, le Jedi déclare qu'une opération doit être menée par les Républicains sur d'Anoat puis Saleucami sans intervenir sur les mondes neutres. L'entretien est soudainement interrompu par l'amiral Tarkin, qui signifie à Ahsoka que la prisonnière Letta Turmond souhaite s'entretenir avec elle et seulement avec elle, pour des raisons obscures.

  Ahsoka quitte donc la conférence et, prenant un speeder, gagne la base de la République sur Coruscant. Cet imposant bâtiment est le quartier général de la Grande armée, réunissant des éléments impressionnants d'artillerie et d'infanterie, ainsi que des chasseurs stellaires. La Togruta pénètre dans ce complexe et atteint la prison, gardée par des soldats de choc armés de bâtons électriques. Les lieux sont particulièrement bien protégés et la procédure parfaitement réglementée. Ahsoka se présente devant le chef des soldats de Coruscant, le commandant Fox, et demande à voir la prisonnière Letta Turmond. Après l'avoir félicitée pour cette capture, Fox fait inspecter la jeune Padawan et l'invite à lui confier ses sabres laser ainsi que son communicateur de façon à éviter tout tracas.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Fox autorise Ahsoka à entrer dans la cellule de Turmond.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Le commandant clone, accompagné par deux gardes, et après avoir passé les portiques de sécurité, peut conduire Ahsoka, désarmée, jusqu'à la cellule de Turmond. Tano congédie les clones quelques instants afin de pouvoir discuter avec Letta et savoir ce qu'elle a à lui dire. La femme de Jackar Bowmani voulait s'entretenir avec Ahsoka parce qu'elle a été informée qu'elle était une personne de confiance. Or, sans attendre, Letta déclare qu'elle n'a pas choisi de contaminer son mari avec les nano-droïdes ; elle y a été forcée.

  Turmond ne voulait rien dire lors de son interrogatoire parce qu'elle se dit en danger. En effet, selon elle, le responsable de l'attentat serait un Jedi ; c'est lui qui aurait construit la bombe en utilisant les droïdes microscopiques. Ahsoka, surprise, se demande pourquoi un Jedi voudrait nuire à ses pairs. D'après Turmond, ce criminel, à l'instar de milliers de citoyens, considèrerait que l'Ordre Jedi n'est plus digne de son passé et aurait bafoué ses idéaux en acceptant de transformer des pacifistes en armes de guerre.

  Turmond aurait accepté de servir ce Jedi, mais elle hésite à divulguer son nom, par peur des représailles. Incitée à le faire par Ahsoka, elle s'apprête à parler, quand tout à coup, une force invisible l'étreint et la soulève dans les airs. Letta, suspendue au-dessus du sol, suffoque inexplicablement. Tano, ne comprenant pas ce qui se passe, tente vainement d'aider Turmond, asphyxiée. En définitive, la femme de Bowmani succombe à cet étranglement et s'effondre devant une Ahsoka confuse.  

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka est impuissante lorsque la prisonnière, Turmond, se fait mystérieusement étrangler.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Les gardes de Coruscant, qui ont assisté à la scène par l'intermédiaire de leurs écrans de contrôle, arrivent trop tard sur les lieux : Ahsoka se trouve auprès de la défunte prisonnière. Bien qu'ils ne comprennent pas comment un tel assassinat a pu se produire, Fox se rend à l'évidence : Tano est la responsable ; malgré les protestations de la Padawan qui se défend d'avoir provoqué la mort de la pauvre femme, le commandant clone la met en état d'arrestation.

  Ahsoka se rend ; elle est placée en détention en attendant que le mystère soit éclairci. L'amiral Tarkin, compétent dans l'affaire de l'attentat du Temple, vient lui rendre visite dans sa cellule. Tano tente de lui expliquer qu'elle n'a pas tué Letta malgré les apparences, mais Tarkin lui apporte une preuve qui ne va pas dans ce sens : l'enregistrement holographique de la Padawan qui semble en train d'étrangler la prisonnière - alors qu'en réalité, elle essayait de l'aider. De plus, le son de l'enregistrement a été coupé afin que nul ne puisse entendre la discussion entre les deux femmes, ce qui laisse à penser qu'il s'agissait d'un plan parfaitement conçu.

  L'amiral enchérit en rappelant à Ahsoka qu'elle était seule avec Turmond dans la pièce et qu'en outre, la Padawan avait été irritée du fait que la Grande armée ait été reconnue compétente au détriment des Jedi. Tout semble accuser la Togruta, laquelle continue de prétendre qu'une autre personne est à l'origine de cet assassinat. L'argument est de nouveau invalidé par Tarkin, qui sait que la base républicaine est protégée et que nul ne peut y entrer sans autorisation. Quand bien même, du reste, un autre individu aurait été présent, pourquoi la Padawan n'a pas été capable de ressentir sa présence à travers la Force ?

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Tarkin est persuadée de la culpabilité d'Ahsoka.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Les arguments de Tarkin, néanmoins inconvenant dans ses gestes à l'égard d'Ahsoka, semblent imparables ; et la Padawan de comprendre qu'elle n'a aucune défense à faire valoir pour se disculper d'un crime qu'elle n'a pas commis. Alors que l'amiral tourne les talons, Anakin, qui a appris l'arrestation de son apprentie, est arrivé dans la base. Il demande à s'entretenir avec elle, mais Fox, se conformant aux ordres exprès de Tarkin - l'affaire a maintenant un caractère purement militaire -, lui interdit l'accès à sa cellule. En colère, Skywalker insiste en rudoyant les gardes, mais ceux-ci sont prêts à utiliser leurs bâtons électriques pour empêcher le Jedi d'entrer. Ce dernier, furieux mais se maîtrisant, est obligé d'obtempérer et de partir.

  Dans sa cellule, Ahsoka, après s'être reposée, s'occupe en se rinçant le visage. Mais elle remarque, derrière le portique, qu'une clé de sécurité se trouve au sol. Se croyant aidée par son maître, la Padawan jubile et, utilisant la Force, insère la clé dans la borne afin d'éteindre le portique à énergie et de s'enfuir discrètement. Mais quand elle arrive dans un corridor voisin, elle s'aperçoit que des soldats de choc, à moitié conscients, gisent. Ne comprenant pas ce qui leur est arrivé, Ahsoka commence à s'inquiéter. Elle trouve d'ailleurs, au sol, ses sabres laser et son communicateur, objets qu'elle avait laissés à l'entrée.

  Alors qu'elle essaie de joindre l'énigmatique personne qui l'a aidée à s'enfuir, Ahsoka est surpris par le commandant Fox, revenant d'une ronde, et qui constate avec stupeur que sa prisonnière s'est échappée, assommant au passage des soldats clones. Il déclenche aussitôt l'alerte générale dans la prison. Tano voudrait faire entendre sa voix, mais, acculée tout en se sachant innocente, est obligée de s'enfuir. La Padawan court dans les couloirs, bousculant un droïde protocolaire RA-7 et son acolyte, MR-T3.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka, qui s'est échappée de sa cellule, est surprise de découvrir des clones assommés.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Elle doit changer de chemin lorsqu'elle aperçoit des gardes de choc, qui la somment de s'arrêter. Ahsoka continue sa course et parvient même, au moyen d'acrobaties, à passer à travers les interstices des portes qui sont en train d'être fermées par les clones. Elle est poursuivie par Fox lui-même, qui, au détour d'un couloir, aperçoit des soldats morts, tués par un sabre laser. Croyant désormais la Padawan très dangereuse, le commandant clone ordonne à ses hommes de tirer pour tuer. Cependant, l'application de cet ordre est retardée par Anakin et Rex, qui, au fait de ces événements, sont arrivés précipitamment sur les lieux à bord d'un speeder.

  Ils ne peuvent croire qu'Ahsoka a été capable de tuer des clones, même si les preuves l'accablent. Anakin essaie alors de discuter avec sa Padawan à distance, à travers les couloirs. Il assure croire sa version des faits et l'invite à arrêter de fuir et à se rendre au plus vite. Mais la Togruta, convaincue que personne d'autre ne la croira, préfère ignorer les avertissements de son maître et continuer sa route. Anakin demande alors à Rex d'organiser les recherches à travers la base de la République ; le capitaine, s'exécutant, signale à ses hommes que la fugitive, ayant apparemment tué trois clones, est "armée et dangereuse".

  L'alerte est donnée. Les clones s'activent partout dans le quartier général pour retrouver Ahsoka. Ils vont et viennent d'un corridor à un autre, mais Tano, mettant à profit sa vélocité et sa ruse, se cache sur le plafond et évite les soldats de choc. Elle se dissimule ensuite derrière une patrouille qui est à sa recherche et parvient à sortir de la base. Les clones ont déployé tous les moyens pour retrouver la fuyarde, y compris les massiffs ; un soldat FRA, dont l'animal a senti la Togruta, manque de la retrouver, mais la Padawan échappe miraculeusement à son flair.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka, montée sur une statue, échappe quelques minutes à l'attention des patrouilles de clones.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Ahsoka monte sur une imposante statue célébrant les clones en attendant que la patrouille s'éclipse. Mais alors qu'elle se croit en sécurité, Fox et ses hommes la repèrent et la poursuivent. La Togruta doit reprendre la course. Restant sur les toits des bâtiments, elle passe notamment sur le mémorial de la première bataille, évitant au passage les tirs émanant des clones en contrebas, qui l'ont pris en chasse.

  L'apprentie regagne le sol et fonce en direction d'un véhicule, mais celui-ci est détruit par une batterie antiaérienne. Dans l'explosion, Ahsoka est secouée, ce qui la retarde quelque peu ; ses poursuivants - d'innombrables clones et leurs massiffs - gagnent plusieurs mètres. Mais la Togruta, bien plus rapide, continue sa route vers les énormes canalisations de la base. Anakin, suivi par Rex, rejoint bientôt Fox et ordonne à ses subordonnés d'enclencher le mode paralysant de leurs fusils. Le jeune homme participe lui-même à la poursuite.

  Ahsoka se trouve maintenant dans la zone industrielle de la base. Elle court sur des passerelles en évitant les tirs paralysants, nombreux mais imprécis, des soldats de choc. La Togruta est bien trop rapide ; elle se permet même de s'arrêter quelques instants pour détourner, avec ses sabres, les salves des clones. Ces derniers sont de plus en plus nombreux sur les passerelles. La fugitive, opiniâtre, glisse sur des rebords et saute vers une autre section de la zone. Après avoir dévié des tirs, elle reprend son interminable course sans jamais manifester un signe de fatigue.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka est poursuivie par des clones qui tirent sur elle des rayons paralysants.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Anakin tente péniblement de coordonner la poursuite malgré son retard ; inquiet pour sa Padawan, il insiste pour que les clones ne la tuent pas. L'évasion prend de l'ampleur ; des canonnières, susceptibles d'éclairer la base dans l'obscurité désormais pluvieuse, sont maintenant déployées. Ahsoka est harcelée de tirs paralysants, mais elle se défend vaillamment ; se sachant repérée par les canonnières, elle saute sur d'autres canalisations et évite une grande partie des patrouilles de clones, incapables de la suivre à cette vitesse.

  Seule la canonnière peut rattraper la Padawan sur la passerelle. Le vaisseau, en marche, ouvre son sas et permet aux soldats clones qui s'y trouvent de tirer sur leur cible. Mais, de nouveau, les salves n'atteignent pas Ahsoka, qui esquive ou pare les assauts avec une agilité quasi animale. Afin d'écourter la poursuite, un soldat de choc, dans la canonnière, déploie un lance-roquettes RPS-6 et tire sur la passerelle empruntée par la Togruta. Du fait de l'explosion, Ahsoka est bousculée et se rattrape de justesse à un rebord, mais dans le mouvement, elle perd ses sabres laser.

  Ne s'avouant pas vaincue, Ahsoka se relève et, d'un bond, atteint le sommet d'un tuyau voisin. Elle attire à elle l'une de ses sabres perdus et entreprend de monter un escalier, mais cette fois, elle est arrêtée par la canonnière pilotée par Odd Ball. Se retournant, elle s'aperçoit qu'elle est aussitôt encerclée par des bataillons de clones surgissant partout, et lui bloquant toute issue.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka s'enfuit en perçant un trou dans un conduit.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Acculée, aussi bien au sol que dans les airs par les canonnières, Ahsoka reste immobile devant des soldats qui ont leur cible en ligne de mire. Anakin arrive à son tour ; il échange un regard avec sa Padawan, qui, dans la seconde qui suit, exécute un gigantesque saut de Force pour atteindre un tuyau, en dépit des cris de son maître qui la somme de s'arrêter. Les clones, surpris, sont incapables de réagir, si ce n'est pas des tirs paralysants toujours imprécis. La Padawan ouvre une brèche dans le conduit et arrive dans les égouts.

  Les soldats de choc reprennent sur-le-champ la poursuite dans les canalisations crasseuses et détrempées. Ahsoka trébuche, mais ne cesse de courir, semant par là même de nombreux clones, quelque peu décontenancés par la longueur du dédale. La Padawan emprunte une direction opposée à celle de Fox et de ses hommes, mais Anakin, le seul capable de ressentir sa présence, emprunte le bon chemin, sans d'ailleurs avertir ses subordonnés.

  Ahsoka se repose quelque temps dans un croisement ; les clones prennent toujours un mauvais chemin. Anakin, lui, suit sa Padawan à la trace. Cette dernière passe derrière les pales d'un ventilateur et arrive au bout du conduit, qui débouche sur un précipice, à savoir l'énorme portail menant aux bas-fonds de Coruscant, et où descendent et montent de nombreux vaisseaux spatiaux. Ahsoka, essoufflée, se trouve bloquée. Son maître, seul, apparaît bientôt derrière elle. Croyant arriver au terme de cette invraisemblable évasion, Anakin tente de convaincre sa Padawan de le suivre.

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka, arrivée au bout du conduit, est rattrapée par Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


  Mais, malgré la défense de son maître, Ahsoka lui en veut de n'avoir pas essayé de l'écouter. La Togruta se dit victime d'une odieuse machination et assure qu'elle n'est responsable d'aucun crime. Anakin dit la croire, mais afin de préparer sa défense, il n'est d'autres moyens pour elle que de se rendre aux autorités. Ahsoka, ne sachant plus à qui faire confiance hormis Anakin, refuse catégoriquement de suivre son mentor. Elle sait que nul ne croira à sa version des faits compte tenu des preuves qui l'accablent. Skywalker se montre alors plus ferme en lui ordonnant de poser son sabre laser et de le rejoindre.

  Cependant, Ahsoka rejette une dernière fois cette offre ; elle sait que son maître croit en elle, mais préfère s'enfuir. Demandant à Anakin de lui souhaiter d'avoir de la chance, la Togruta se laisse tomber dans le précipice. Ayant aperçu un imposant vaisseau qui descend dans les profondeurs de Coruscant, elle saute sur sa coque et s'échappe, avant même qu'Anakin ne puisse la retenir. Rex et Fox arrivent également trop tard ; et les clones, aussi dépités que le jeune Skywalker, de regarder, impuissants, la Padawan supposément criminelle disparaître dans les bas-fonds de la ville-capitale…

The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop

Ahsoka s'évade dans les profondeurs de Coruscant.
(Star Wars: The Clone Wars: The Jedi Who Knew Too Much)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #2

Un mois après la sortie du premier numéro qui s'était fait longtemps attendre, voici que parait The Clone Wars - Battles Tales #2 aux États-Unis. Édité par IDW Publishing, ce second numéro continue les petits récits...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 5
La cinquième saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars.
MR-T3
MR-T3 était un droïde astromécano R4 travaillant dans la Base Militaire de la République, située sur Coruscant, durant la Guerres...
R7-A7
R7-A7 était le droïde d'Ahsoka Tano durant la Guerre des Clones qui participa à de nombreuses batailles et fut détruit...
Forces de Reconnaissance Avancée
Les Forces de Reconnaissance Avancée étaient des clones équipés pour l'exploration rapide et le combat qui utilisaient souvent des TR-TT.
Fox (CC-1010)
Le commandant clone Fox était en charge des forces de l'ordre sur Coruscant durant la Guerre des Clones. Il participa...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Barriss Offee
Barriss Offee était une padawan Mirialan qui participa à la Guerre des Clones, et notamment à la deuxième bataille de...
Sheev Palpatine
Sheev Palpatine, plus connu sous le nom de Dark Sidious, fut le Chancelier Suprême de la République. Il anéantit l'Ordre...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker était considéré comme l’Élu, le Jedi devant ramener l'équilibre à la Force, et l'un des plus puissants Chevaliers...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop
Nom
The Clone Wars S05E18 - Le Jedi qui en savait trop
Nom original
The Clone Wars S05E18 - The Jedi Who Knew Too Much
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Danny Keller (réalisation)
Charles Murray (scénario)
Date
2013
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2015

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
10 658


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.