The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi


À la poursuite d'un Jedi est le dix-neuvième épisode de la cinquième saison de The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Never become desperate enough to trust the untrustworthy."
("Ne sois jamais désespéré au point de croire les personnes les moins dignes de confiance.")


Préambule : [haut]



  "Ahsoka Tano est en fuite ! Après l'attaque du Temple Jedi, la jeune Padawan d'Anakin Skywalker est accusée d'avoir tué la personne responsable de l'attentat. Obligée de fuir, elle est poursuivie par son maître, qui l'a suppliée de se rendre.

Sachant qu'elle a peu de chance d'être innocentée, Ahsoka a décidé de découvrir la vérité par elle-même..."



Diffusion : [haut]



  23 février 2013 aux États-Unis sur Cartoon Network, 6 juillet 2013 en France sur Cartoon Network.


Page Internet officielle : [haut]



  Cliquez ici.


Histoire complète : [haut]



  Malgré un déploiement impressionnant des forces républicaines de Coruscant, la prétendue criminelle, Ahsoka Tano, dépassée par les événements, a réussi à échapper à ses innombrables poursuivants. Accusée d'être l'instigatrice de l'attentat du Temple Jedi et d'avoir tué Letta Turmond, la Padawan a pu se réfugier dans les profondeurs de la ville-capitale. Alors qu'une pluie tempétueuse s'abat sur le Temple, certains membres du Conseil sont réunis pour évoquer le cas de l'apprentie supposément déchue. Par l'intermédiaire d'un hologramme, ils écoutent le rapport de l'amiral Tarkin, qui affirme être sûr que Tano est responsable des crimes qu'on lui impute, dont l'assassinat de plusieurs soldats clones dans la Base militaire, après avoir utilisé un pouvoir de la Force.

  Les Jedi sont quelque peu ébahis par ces allégations, en particulier Plo Koon, proche d'Ahsoka, qui la croit incapable de commettre de tels actes. Tarkin insiste sèchement, négligeant les présomptions du Conseil, et insistant sur les faits et les preuves, qui tous concourent à penser que la Padawan a trahi la République. Une fois la communication avec l'amiral rompue, les maîtres se regardent, troublés, ne sachant que penser. Ki-Adi-Mundi interroge Anakin Skywalker, le premier concerné par cette affaire, pour savoir s'il existait un moyen d'empêcher Ahsoka de s'enfuir. Le jeune homme répond par la négative. Yoda enchérit en donnant le point de vue du Conseil : compte tenu des preuves, il pense que la Padawan est effectivement coupable des crimes dont elle est accusée.

  Anakin maintient la position contraire, estimant que son apprentie n'a tué personne, ni les clones, ni Letta Turmond, et c'est justement parce qu'elle est innocente qu'elle a pris la fuite. D'après Mace Windu, il sera difficile de retrouver l'habile Togruta dès lors qu'elle a atteint les bas-fonds de Coruscant ; mais pour mener les recherches, Yoda décide d'envoyer deux équipes, respectivement dirigées par Skywalker et Koon, accompagnés de clones.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Yoda ordonne la constitution de deux équipes pour retrouver Ahsoka Tano.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Windu émet une objection concernant Anakin, qu'il juge préférable de ne pas impliquer dans la capture de sa Padawan, à laquelle il est lié, ne serait-ce que d'un point de vue émotionnel. Le jeune homme proteste ; Obi-Wan Kenobi, qui n'est présent que par hologramme, soutient son disciple, considérant qu'il est sans doute le plus à même de retrouver sa Padawan, puisqu'il la connaît bien. Yoda tranche le litige en s'assurant de l'impartialité d'Anakin, qui a justement lancé un avis de recherche auprès des forces de sécurité des bas-fonds. Il lui recommande toutefois de faire preuve de prudence et de se hâter de retrouver cet "enfant perdue" avant qu'il ne soit trop tard.

  Au même moment, Ahsoka erre dans les profondeurs de la ville-capitale, où ont été déployés de nombreux véhicules de police. Les forces de l'ordre, reconnaissables à leurs épaisses armures et aux casques qui dissimulent leurs visages, se relaient l'avis de recherche concernant la Togruta, considérée comme "armée et dangereuse". Les patrouilles se succèdent dans les ruelles sinistres et populeuses des bas-fonds. Tano, alerte, vagabonde parmi la foule ; elle prend le risque de joindre son amie, Barriss Offee, restée dans ses quartiers, au Temple.

  Ahsoka donne des nouvelles à Barriss, assurant qu'elle va bien, mais que quelqu'un essaie de l'accuser d'un crime qu'elle n'a pas commis. Offee, qui a conscience que le fait de communiquer au sein du Temple avec la fugitive est dangereux, abrège leur conversation, après avoir promis à sa camarade qu'elle essaierait de trouver des preuves de son innocence. À peine l'échange terminé, Ahsoka aperçoit un Gotal ivre ne tenant plus debout, Spots Podal. Après avoir détruit son communicateur en l'écrasant avec le pied, elle propose au vagabond d'échanger son manteau à capuche contre une barre de rationnement. Affamé, le pauvre hère se jette sur la nourriture qu'il juge comestible et consent à ce troc.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ahsoka combat les agents de sécurité, qui l'ont repérée.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Tano, ainsi revêtue de son nouveau manteau, peut marcher plus sereinement dans les rues de Coruscant. Elle se dirige vers le quai d'une gare fréquentée et pénètre dans le train en toute discrétion. Le danger apparaît bien vite : des agents de sécurité contrôlent les billets des voyageurs ; Ahsoka n'a évidemment rien de tel en sa possession. Elle entreprend de sortir au prochain arrêt pour éviter les policiers, mais quand la porte s'ouvre, d'autres agents surviennent et reconnaissent la Jedi supposée criminelle, qu'ils appellent la "fausse Jedi".

  Pétrifiée, Tano s'écarte de la porte, repousse des gardes et s'enfuit dans le wagon. L'ensemble des forces de police est alerté par l'un des agents agressés ; et Ahsoka de continuer à courir en prenant soin, par des acrobaties invraisemblables, d'éviter des voyageurs médusés par cette poursuite improvisée. L'un des passagers attrape la fugitive pour aider la police, mais Ahsoka s'en défait sans peine et frappe au passage les agents par des coups de pied. Elle réussit ainsi à les semer et, utilisant la Force pour ouvrir les portes du train en pleine course, elle en saute.

  Malgré la vitesse du véhicule, la Padawan atterrit sur les quais sans se faire mal. Elle se croit enfin débarrassée de ses poursuivants, mais est immédiatement repérée par des gardes. Ahsoka se précipite vers un turbo-ascenseur, dans lequel elle s'enferme. Ses poursuivants lui tirent dessus, mais dans le mouvement, endommagent le mécanisme de l'ascenseur, qui chute inexorablement à une vitesse vertigineuse. Tano n'a que quelques secondes pour tenter de s'enfuir, d'autant qu'elle s'aperçoit qu'un enfant twi'lek apeuré est enfermé avec elle. Le rassurant, elle monte sur les murs et, avec son sabre, commence à ouvrir une brèche pour s'enfuir.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ahsoka est secourue par un enfant twi'lek dans un turbo-ascenseur endommagé.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Mais entre-temps, l'enfant a eu l'idée fort simple d'appuyer sur l'interrupteur d'urgence pour arrêter l'ascenseur dans sa course. Ahsoka, qui tentait de s'échapper par d'autres moyens, les plus complexes, est surprise d'avoir été ainsi devancée ; elle perce une ouverture dans l'ascenseur et, prenant l'enfant dans ses bras, s'en extrait d'un bond. Le Twi'lek, sauf, peut retrouver sa mère ; Ahsoka, elle, reprend sa longue errance, sans se douter qu'elle est observée par une étrange femme masquée…

  Pendant ce temps, exécutant les ordres de Yoda, deux Jedi sont mobilisés pour retrouver la Padawan perdue : Anakin, son maître, accompagné du fidèle capitaine Rex et de subordonnés ; et Plo Koon, assisté par le commandant Wolffe et d'autres clones. Les deux équipes ont investi leurs canonnières de police respectives. Les vaisseaux se dirigent vers le niveau 1312, où Ahsoka a été aperçue pour la dernière fois ; ils empruntent le portail menant aux profondeurs.

  Ahsoka, encapuchonnée, parcourt les venelles infâmes et désertes des niveaux inférieurs. Se sachant intensément recherchée, elle reste attentive au moindre bruit, mais elle n'a pas le temps de réagir lorsqu'un individu mystérieux lui assène un coup de pied après avoir exécuté un bond et une rotation impressionnants. Puis, plaquant la Togruta contre le sol, ce personnage allume des sabres laser à lame rouge et menace sa proie. Ahsoka est impuissante près de ces lames qui bourdonnent ; elle est immobilisée. Son agresseur, jusque-là casqué, dévoile alors son visage : il s'agit d'Asajj Ventress, devenue chasseuse de primes depuis la trahison de son maître.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ahsoka est attaquée par Ventress, chasseuse de primes.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Asajj est surprise de constater que la Togruta fait l'objet d'un avis de recherche du Sénat ; elle entend évidemment obtenir la récompense résultant de la capture de la Padawan, dont les portraits sont diffusés partout. Ahsoka croit alors comprendre que Ventress est à l'origine de l'attentat et de l'assassinat de Letta Turmond, mais l'assassin prétend ne pas comprendre ces accusations ; après avoir désarmé la Padawan, elle l'oblige à la suivre afin qu'elle soit livrée aux autorités.

  Les deux ennemies se dirigent vers l'énorme portail où circulent d'innombrables véhicules. En chemin, Ahsoka essaie de discuter avec Asajj, lui rappelant qu'en tant que Sith, criminelle de guerre et séparatiste, il lui sera impossible de la livrer aux Jedi sans être reconnue et immédiatement arrêtée. Ventress, qui en a conscience, sait qu'elle pourra obtenir la prime mise sur la tête de la Togruta par l'intermédiaire d'un autre payeur. Mais Ahsoka ne l'accepte pas et, comprenant qu'il vaut mieux tenter de négocier avec Ventress, elle lui propose une collaboration temporaire.

  Asajj est d'abord extrêmement rétive et semble refuser toute possibilité d'association. Cependant, Ahsoka, rusée, trouve avec elle des points communs : toutes deux ont été trahies, d'une façon ou d'une autre : Ventress par son maître, Dooku, qui l'a abandonnée, et Ahsoka, par ses supérieurs, qui l'accusent de crimes qu'elle n'a pas commis. La Padawan assure que, si Ventress l'aide, elle la représentera et la défendra devant le Conseil et le Sénat de façon qu'elle obtienne une amnistie pour ses actes à l'encontre de la République.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ahsoka et Asajj, désormais alliées, sont repérées par les Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Ventress, qui erre dans la galaxie depuis quelque temps, se dit intéressée par l'offre d'Ahsoka ; elle avertit la Togruta du fait que, si la situation venait à empirer, elle n'hésiterait pas à obtenir la prime promise en cas de capture de la Padawan. Mais les négociations des deux anciennes ennemies tournent court : les canonnières de police les repèrent. Anakin bondit hors de l'appareil pour se mettre à la hauteur de son élève perdue. Ahsoka s'empresse de courir à l'écart, accompagnée de sa nouvelle alliée.

  Avant de quitter les quais, Ventress allume une barrière de sécurité, ce qui empêche Anakin de suivre les fugitives. Toutefois, le jeune homme a le temps de voir le visage d'Ahsoka et surtout d'Asajj, apparemment associées. Interloqué, Anakin peut alors commencer à croire à la défection de sa Padawan, qui collabore avec sa grande rivale. Irrité de ne pas pouvoir continuer la poursuite, il ordonne à ses hommes que l'on envoie des droïdes-sondes pour retrouver les fuyardes.

  Ventress conduit Tano dans un lieu particulièrement sinistre des bas-fonds, dans le niveau 1312. Là, Ahsoka, du reste rebutée par le délabrement de l'endroit, peut utiliser une cabine d'appel holographique largement détériorée, mais qui fonctionne encore. Après quelques bricolages de la Padawan qui s'assure que la transmission ne sera pas interceptée par la République, elle réussit à joindre Barriss, qui s'inquiète de son sort et lui apprend qu'elle a trouvé un élément qui pourrait aider sa camarade à être innocentée des crimes qu'on lui impute. Elle a en effet appris que Letta Turmond s'était rendu dans un entrepôt du niveau 1315 pour s'emparer des nano-droïdes ayant servi à l'attentat.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Barriss aide son amie Ahsoka en lui donnant une information concernant un entrepôt.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Ahsoka remercie Barriss pour son aide précieuse et coupe la communication, mais un droïde-sonde a repéré la Padawan et a sur-le-champ averti le commandant Wolffe, qui sait maintenant où se trouve sa cible. Ventress accepte de conduire Ahsoka jusqu'à l'entrepôt de munitions, lieu qu'elle connaît déjà, mais au moment où les improbables alliées se préparaient à partir, de nombreux soldats de choc, prévenus par les sondes, surgissent pour leur barrer la route. Wolffe met en joue la Padawan tant recherchée, mais celle-ci refuse aussi bien de se rendre que de blesser quelque soldat que ce soit.

  Ventress, qui avait l'habitude d'affronter des clones, est prête au combat, mais Ahsoka, déterminée à ne tuer personne, l'en défend. Comme les soldats resserrent l'étau, Asajj allume ses sabres et menace ses adversaires. Ahsoka manque de se faire attraper ; elle est obligée de combattre, sans toutefois utiliser son arme. Elle assomme des clones par des coups de poing et de pied ; Ventress, respectueuse de l'association qui la lie provisoirement à la Togruta, veille à ne tuer aucune recrue républicain, préférant détruire leurs fusils avec ses lames.

  Les soldats de choc, dépassés et incapables de trouver une fenêtre de tir - ils ont d'ailleurs la consigne de ramener la Padawan vivante -, se font cogner par les deux femmes particulièrement agiles. Ventress a raison de tous les clones. Dans un moment d'inattention, elle est immobilisée par Wolffe lui-même, mais elle se libère par des coups de pied, puis assomme le commandant contre un pilier. Dans le même temps, Ahsoka s'est débarrassée, à mains nues, des autres membres de la patrouille, utilisant la Force pour repousser le dernier guerrier. Après ce pugilat, Ventress et Tano peuvent se vanter d'avoir maîtrisé une escouade de soldats de choc sans utiliser leurs armes ; Asajj se targue même de n'en avoir tué aucun : elle décide d'ailleurs d'adopter définitivement ces nouvelles méthodes, plus pacifiques, de combat.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ventress et Tano sont arrêtées par des clones.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Tandis que les fugitives quittent les lieux de la rixe, les clones, tous au sol, peinent à se relever. Wolffe, quoique sonné, signifie à Plo Koon qu'il a failli capturer la Padawan, mais qu'elle a réussi à s'enfuir avec l'aide de Ventress. Les soupçons des Républicains à l'égard de la Togruta risquent donc de se fortifier. Ceux-ci ne se doutent pas en effet qu'Ahsoka a décidé de collaborer temporairement avec l'ancien assassin pour parvenir à ses propres fins ; ils ne savent pas non plus que Ventress n'est plus une séparatiste, mais une chasseuse de primes par définition indépendante, libérée de ses obligations envers Dooku.

  Quoi qu'il en soit, les alliées parviennent, sans être suivies, à atteindre le niveau 1315, et plus particulièrement le dépôt de munitions. L'endroit est désert et ténébreux ; c'est là qu'Ahsoka, d'après Barriss, est censée trouver des indices concernant les origines de l'attentat. Comme la Padawan touche au but, Asajj met un terme à leur association et lui rend son sabre, après s'être assurée que la Jedi remplira sa part du contrat, à savoir être défendue par elle devant le Conseil et le Sénat. Ahsoka, qui s'étonne encore d'avoir collaboré avec l'ancienne tueuse de Dooku, la remercie pour son aide, et la chasseuse de primes, elle aussi surprise de ce que cette époque trouble l'amène à faire, s'éloigne discrètement.

  Ahsoka peut désormais explorer seule l'entrepôt. Asajj, de son côté, semble démunie. Elle croit que la Padawan est revenue la chercher, mais il ne s'agit que d'un tooka. Toutefois, la chasseuse de primes est tout à coup frappée par un tonneau, lancé sur elle. Un mystérieux agresseur, portant un long manteau, s'approche de l'assassin à moitié conscient et lui assène un autre coup avec une pièce de métal, ce qui l'assomme presque. L'énigmatique silhouette s'empare du casque et des sabres de Ventress et s'éclipse.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ventress est assaillie par un mystérieux personnage.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Quant à Ahsoka, qui inspecte les recoins de l'entrepôt, elle se demande ce qu'elle cherche. Elle est surprise par l'agresseur de Ventress, qui a revêtu son casque, et qui lui saute dessus férocement avec ses sabres volés. Ahsoka pare les coups de son adversaire masqué, qui est d'une brutalité insigne. Tano parvient finalement à donner un coup à son opposant et dans ce moment de répit, elle reconnaît le casque de chasseuse de primes de Ventress et pense que celle-ci est en train de la trahir.

  Mais l'agresseur, qui n'est évidemment pas Ventress, utilise la Force pour lancer un énorme débris sur Ahsoka, qui l'évite de peu. Le véloce combattant grimpe alors sur un échafaudage ; Ahsoka l'y suit et monte au niveau supérieur. Son adversaire s'est caché ; la Togruta s'adresse à lui comme si elle avait affaire à Ventress. L'agresseur surgit dans le dos de la Padawan et l'assaille ; Ahsoka résiste tant bien que mal, mais finit par ployer lorsqu'un coup de pied la propulse contre des caisses. La Padawan, diminuée, se relève, tandis que son ennemi monte à l'étage supérieur et fait tomber de lourds bidons sur Ahsoka.

  Cette dernière les esquive et rejoint le personnage masqué ; c'est elle qui l'attaque cette fois, sans succès : le bretteur évite ses coups, puis les pare avec les sabres de Ventress. L'agresseur, qui ne semble pas vouloir tuer la Togruta, l'aveugle quelques instants en éventrant un tuyau d'air, puis, se portant à l'écart, projette des bidons en direction d'Ahsoka, avant d'y mettre le feu. Une explosion se produit, à laquelle Tano échappe en se protégeant derrière une pièce de métal ; mais le souffle l'emporte à quelques mètres. La détonation est entendue par les policiers des bas-fonds, qui préviennent aussitôt le général Skywalker.

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ahsoka est attaquée par un personnage ayant revêtu le casque de Ventress.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


  Alors que les canonnières des Jedi s'acheminent vers le niveau 1315, l'agresseur d'Ashoka s'approche de sa proie, secouée par l'explosion. Il balaie violemment les divers objets qui lui barrent la route et s'avance vers la Padawan affaiblie. Une poussée de Force suffit à faire choir la Togruta, et à la désarmer. Ahsoka, presque dépourvue de ses forces, tente des coups de pied, mais elle est rapidement maîtrisée par son adversaire, qui la propulse contre le sol, qui s'effondre du même coup.

  Ahsoka tombe près de caisses d'explosifs. Son agresseur masqué se contente de l'observer et, à l'approche des forces de sécurité, disparaît. La Padawan se relève péniblement et constate qu'elle est entourée de caisses de nano-droïdes. Le plan de son ennemi est, de toute évidence, parfaitement conçu pour la faire accuser. Avant même qu'elle ne puisse se défendre, Tano est assommée par Wolffe d'un tir de rayon paralysant. Anakin arrive auprès de sa Padawan inconsciente, dont la fuite est enfin terminée. Le commandant clone découvre alors, dans les caisses, des explosifs contenant des nano-droïdes, les mêmes que ceux qui ont été utilisés dans l'attentat du hangar du Temple Jedi.

  Anakin ne peut y croire, mais doit se rendre à l'évidence : tout porte à croire que sa Padawan en est responsable. Celle-ci est enfin arrêtée par les forces de police. Les Jedi regagnent leurs canonnières avec leur prisonnière inconsciente, fermement tenue par Wolffe et Rex. Skywalker joint le Conseil, notamment Yoda et Windu, pour les informer de la capture de la prétendue traîtresse. Les Jedi, tout spécialement Anakin, se demandent si Ahsoka n'a pas été victime d'un complot qui la dépasse, car malgré toutes les preuves qui l'accablent, rien n'explique l'implication de Ventress dans l'affaire. Skywalker et Koon pensent que de nombreux mystères concernant les origines de l'attentat doivent encore être levés…

The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi

Ahsoka est capturée par Wolffe.
(Star Wars: The Clone Wars: To Catch a Jedi)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


HoloNet : Publication d'un nouveau pack de fiches The Clone Wars

Pour ce weekend, je vous propose un nouveau pack exclusivement consacré à The Clone Wars, avec pas moins de 20 nouvelles fiches et une grosse mise à jour. Cela me permet de passer le cap symbolique des 600 fiches ! Les plus attentifs d...


The Clone Wars : La saison 7 programmée pour février 2020

La D23 Expo a été très riche en info cette année, c'est le moins qu'on puisse dire ! Entre le trailer pour The Mandalorian ou l'annonce d'une série sur Obi-Wan, on en oublierait presque...


Galaxy's Edge : Ouverture de l'attraction Rise of the Resistance en Floride

Plus de trois mois après son ouverture, l'espace Galaxy's Edge du parc Disney World, en Floride, vient d'ouvrir au public sa seconde attraction Star Wars ! Baptisée Rise of the Resistance, cette nouvelle attraction qui se pr...


Dark Horse : Sortie de The Art of Jedi - Fallen Order

Quatre jours après la sortie du jeu éponyme, les lecteurs américains vont désormais avoir l'occasion de mettre la main sur le beau livre officiel, The Art of Jedi : Fallen Order ! L'ouvrage long de 240 pages regroupe...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Tooka
Le tooka était un félin particulièrement répandu dans la galaxie.
The Clone Wars - Saison 5
La cinquième saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars.
Anacondan
Les Anacondans étaient une espèce intelligente à l'apparence de serpent.
Sœurs de la Nuit
Les Sœurs de la Nuit formaient une secte de sorcières de Dathomir dirigée par Mère Talzin et qui fut anéantie...
Spots Podal
Spots Podal était un Gotal vivant dans les bas-fonds de Coruscant durant la Guerre des Clones et qui fit une...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi
Nom
The Clone Wars S05E19 - À la poursuite d'un Jedi
Nom original
The Clone Wars S05E19 - To Catch a Jedi
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Kyle Dunlevy (réalisation)
Charles Murray (scénario)
Date
2013
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/06/2015

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 810


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.