The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance


Une vieille connaissance est le cinquième épisode de la sixième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"To live, is to trust. To trust is to believe."
("Aimer c'est faire confiance. Faire confiance c'est croire.")


Préambule :



  "Alors qu'elle se rend sur Scipio pour une mission humanitaire, Padmé Amidala est sollicitée par un vieil ami, Rush Clovis, qui lui demande son aide pour révéler la corruption qui ronge le Clan Bancaire. Ils doivent échapper au chasseur de primes Embo avec une preuve incriminante..."


Diffusion :



  7 mars 2014 aux États-Unis sur Netflix, 22 juillet 2014 en France sur Canalplay.


Page Internet officielle :



  Cliquez ici.


Histoire complète :



  Alors que la guerre continue, la sénatrice Padmé Amidala se rend sur Scipio pour s'assurer que le Clan Bancaire est toujours capable de financer la République. En effet, des rumeurs concernant l'état déplorable des comptes des Muuns se propagent au sein du Sénat, ce qui a décidé la sénatrice de Naboo à se rendre sur place, accompagnée de sa suivante Teckla Minnau. Là-bas, elle est accueillie par Mak Plain qui l'invite à se diriger vers une zone neutre. En effet, le Clan Bancaire finançant à la fois la République et les Séparatistes, il est donc primordial que les échanges et discussions se fassent dans une zone exempte de conflit. Seulement, à l'affût en haut d'un bâtiment et à l'abri des regards, le chasseur de primes Embo est présent avec son anooba Marrok.  

The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance

Padmé Amidala et Teckla Minnau sont accueillies par les Muuns sur Scipio.


  Une fois devant le Conseil des Cinq, Padmé explique qu'elle est là pour accélérer les procédures de virement de fonds qui se trouvent être inhabituellement longues. Cependant, lorsqu'elle apprend qu'elle devra traiter avec Rush Clovis, elle refuse immédiatement avant de se retirer dans ses appartements. En effet, le sénateur de Scipio s'était allié aux Séparatistes au début de la guerre pour couvrir la création d'une usine de droïdes, ce qui avait conduit à l'empoisonnement de Padmé. Le ressentiment est donc encore important. Cependant, persévérant, Clovis s'introduit dans l'appartement de Padmé sans y être invité, en passant par le balcon.

  Il explique être en danger et avoir découvert que le Conseil des Cinq ment à propos des ressources dont le Clan Bancaire dispose. Selon Clovis, les banques de Scipio seraient complètement vides. Padmé, tout d'abord prudente, finit par croire les déclarations de son ancien camarade. Soudain, plusieurs tirs manquent de peu Clovis : Embo a raté sa cible. Cela est la preuve pour Padmé que le sénateur de Scipio dit la vérité. Elle avertit alors par comlink le Chancelier Suprême qui lui donne le feu vert pour poursuivre son investigation.

The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance

Rush Clovis et Padmé Amidala, sur le balcon de cette dernière


  Padmé se rend donc de nouveau devant le Conseil des Cinq où elle déclare accepter que Clovis représente le Clan Bancaire dans les négociations. À une seule condition : qu'elle puisse pénétrer dans les coffres pour assister à la procédure de transfert de fonds dans son intégralité. D'après Clovis, c'est le seul moyen d'avoir la preuve que les banques des Muuns sont à sec. Les Cinq acceptent et les coffres seront ouverts dès le lendemain matin.

  Pendant ce temps, Padmé, Teckla et Rush se rendent à la résidence privée de ce dernier, suffisamment éloignée des banques pour qu'ils puissent établir un plan. Pendant que la sénatrice accompagnera les Muuns à l'intérieur du coffre, Clovis fera exploser l'alimentation extérieure, ce qui fournira quelques minutes à peine à Padmé pour télécharger les données et obtenir la preuve des mensonges du Clan Bancaire. Le lendemain, tout se déroule presque comme prévu, à ceci près que Clovis est forcé d'attendre la sénatrice à l'entrée du coffre. C'est donc Teckla qui se rend à la centrale et enclenche le détonateur. Elle est cependant tuée par Embo juste avant que la bombe n'explose.

The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance

Padmé, Teckla et Rush préparent leur plan pour pénétrer dans les coffres et voler les données.


  La coupure d'électricité et le chaos ambiant permettent à Padmé de télécharger les données dont elle a besoin et de sortir dès que les générateurs de secours prennent le relais sans attirer l'attention. De retour à l'appartement de Clovis, les deux sénateurs découvrent qu'en effet les banques sont vides. Au même moment, des Muuns menés par Nix Card font irruption dans la résidence privée et arrêtent la sénatrice de Naboo pour espionnage. Malgré les protestations de Clovis - qui parvient à cacher les données - Padmé Amidala est incarcérée.

  Quelques jours plus tard, c'est Anakin Skywalker qui vient la sortir de prison. Le Chevalier Jedi est cependant énervé quand il apprend que Padmé a fréquenté Rush Clovis durant son séjour sur Scipio. La jalousie et la colère sont sur le point de prendre le pas sur la raison quand la sénatrice parvient à le convaincre de se rendre chez son collègue qui a conservé les données. Sur place, Anakin et Rush se comportent comme des enfants mais Padmé parvint à les raisonner. C'est alors que le Chevalier Jedi sent dans la Force un danger et pare de justesse les tirs de Embo, posté sur un mont enneigé non loin. Anakin, Padmé et Rush prennent alors la fuite pour rejoindre leur speeder sur la plateforme de décollage, poursuivis par l'anooba du chasseur de primes kyuzo. Mais d'un tir bien placé de son arbalète laser, Embo détruit un des deux moteurs du véhicule qui s'écrase sur le flanc enneigé de la montagne.

The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance

Embo se concentrant sur sa cible


  Embo utilise alors son casque de guerre comme un snowboard et s'élance à la poursuite de sa prime à une vitesse folle, en tirant avec une précision redoutable sur le speeder qui le précède. Anakin Skywalker pare les tirs comme il le peut mais le Kyuzo gagne du terrain. Finalement, après deux minutes de descente dans une course poursuite effrénée, le Chevalier Jedi utilise la Force pour repousser violemment Embo qui est mit hors jeu.

  R2-D2, qui pilote la navette de classe T-6 d'Anakin, arrive au bon moment et place le vaisseau pile au bon endroit pour réceptionner le speeder et ses trois passagers. Les deux sénateurs et le Jedi peuvent donc quitter Scipio avec les preuves qu'ils protégeaient à tout prix. Quant à Embo, il contacte son employeur, Dark Sidious, qui le félicite d'avoir fait quitter la planète à Clovis en possession de l'information compromettante...

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance

Le speeder de Rush Clovis, Padmé et Anakin poursuivi par Embo au loin




Actualités en relation

The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


The Clone Wars : La saison 7 débarque aux Etats-Unis !

a y est : le premier épisode de The Clone Wars saison 7 est enfin disponible sur Disney+ ! Près de un an et demi après avoir dévoilé son retour, la série d'animation phare de Lucasfilm - précocement...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


The Mandalorian : L'épisode 1 contiendrait une révélation Star Wars importante

Alors que la campagne promotionnelle autour de The Mandalorian bat son plein aux États-Unis, avec notamment la diffusion de tout nouveaux posters, le New York Times vient d'indiquer, en marge d'un article consacré au lancement prochain de la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 6 - Les Missions Perdues
La sixième saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, arrêtée prématurément, et également appelée The Lost...
Invasion de Scipio [-19]
L'invasion de Scipio par les Séparatistes eut lieu après la nomination de Rush Clovis à la tête du Clan Bancaire....
Rush Clovis
Rush Clovis était le sénateur de Scipio pendant la Guerre des Clones, et ancien amant de Padmé Amidala. Il s'allia...
Embo
Embo était un chasseur de primes kyuzo qui sévit durant la Guerre des Clones et côtoya notamment Cad Bane, Sugi,...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance
Nom
The Clone Wars S06E05 - Une vieille connaissance
Nom original
The Clone Wars S06E05 - An Old Friend
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Christian Taylor (scénario)
Brian Kalin O'Connell (réalisation)
Date
2014
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2020

Date de modification
24/01/2020

Nombre de lectures
481


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.