The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch


Le Bad Batch est le premier épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Embrace others for their diffrences, for that makes you whole."
("Accepte les autres pour leurs différences, cela te rendra meilleur.")

Informations générales



• Résumé : "Les clones cherchent à récupérer la source des stratégies des Séparatistes... et sollicitent l'aide d'une escouade d'élite appelée la Bad Batch."
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 21 février 2020 sur Disney+ aux Etats Unis, et le 07 avril 2020 en France.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Kyle Dunlevy
• Scénario : Matt Michnovetz, Brent Friedman
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch


Histoire complète



  La bataille d'Anaxes fait rage depuis maintenant plusieurs semaines. L'amiral Trench mène les forces séparatistes contre les chantiers navals de la République qui est sur le point de perdre la campagne. À bord de leur destroyer de classe Venator, Anakin Skywalker et Mace Windu reçoivent le capitaine Rex et le commandant Cody qui leur font un rapport accablant : les droïdes adaptent très vite leur stratégie, si bien que les différentes attaques des clones se révèlent rapidement inefficaces.
  En effet, le premier assaut est en général probant, mais les suivants non. Cette aptitude des droïdes à réagir si vite contre les manœuvres de l'Armée de la République est inédite et troublante. Rex propose donc de se rendre sur Anaxes avec un petit groupe de soldats et de contourner les lignes ennemies pour comprendre comment procèdent Trench et ses troupes. Les Jedi approuvent ; Anakin sent un trouble chez Rex, mais le capitaine préfère garder ses pensées pour lui.

  Une fois à l'intérieur de la base républicaine, Cody surprend Rex en train de consulter un vieil hologramme de lui aux côtés de Fives, Echo et Hevy : le capitaine, qui ne laisse d'habitude pas ses émotions transparaître, ne peut s'empêcher de repenser à ses frères d'armes tombés au combat. Et un doute l'assaille : la manière dont les droïdes réagissent face aux attaques clones lui rappelle les stratégies jadis établies par lui et Echo. Tout ceci fait penser à Rex que Echo, pourtant mort durant la mission à la Citadelle sur Lola Sayu, est encore en vie. Mais Cody n'y croit pas.
  
The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch

Rex et Cody exposant leur plan à Anakin Skywalker et Mace Windu


  Cody a fait appel à l'Escouade 99 pour cette mission risquée, une force clone d'élite un peu particulière puisque ses quatre membres avaient subi des expérimentations génétiques au début des procédures de clonage, ce qui leur avait valu le surnom de "Bad Batch" ["Mauvaise Fournée" en V.F.], en hommage au clone 99 mort durant la bataille de Kamino.

  Cody et Rex, avec Jesse et Kix, accueillent donc Hunter, le leader, Crosshair, le sniper, Wrecker, la brute, et Tech, l'ingénieur, à la base militaire d'Anaxes. Les quatre membres de la Bad Batch sont évidemment impatients d'en découdre, et Rex comprend vite que Hunter est la personne avec qui il faut communiquer : il suit le protocole et respecte la hiérarchie, même si lui et ses hommes sont réputés pour employer des techniques inédites et dangereuses.
  Les clones "réguliers" et l'Escouade 99 montent ensuite dans une canonnière qui met le cap vers leur objectif : un centre cybernétique d'où serait utilisé l'algorithme de Trench. Pendant le court trajet, la tension est palpable entre Jesse et Crosshair, qui n'est pas très subtil quand il parle des clones.

The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch

Rex et Cody accueillant l'Escouade 99


  La discussion est cependant interrompue quand la canonnière essuie des tirs de droïdes araignée nain DSD1. Le vaisseau s'écrase dans un canyon après avoir percuté une falaise. Les clones en sortent indemnes, à l'exception de Cody, blessé, qui se retrouve coincé sous la carcasse fumante du vaisseau. C'est Wrecker qui à lui seul, grâce à sa force surhumaine résultant d'expérimentations génétiques, renverse la canonnière avant qu'elle n'explose.

  Un régiment de droïdes de combat B1 arrive soudain ; Rex propose d'établir une position défensive - car Cody ne peut pas être déplacé - mais Hunter explique que lui et son Escouade ont plutôt tendance à attaquer et surprendre. Et c'est ce qu'ils font en appliquant leur plan 82 baptisé "Onde de choc". Les quatre soldats chargent donc, abrités par un morceau de la canonnière qui s'est écrasée. Hunter lance des grenades à impulsion électromagnétique que Crosshair détruit à distance. La vague de droïdes est bientôt neutralisée, et Rex est grandement impressionné.

  À la nuit tombée, avant que Cody soit évacué avec Kix, les clones discutent de leur objectif. Cependant, les tensions sont toujours là et Crosshair et Wrecker n'hésitent pas à provoquer de nouveau Jesse et Kix. Le colosse de la Bad Batch attrape alors Jesse par le cou et le soulève par pure provocation avant d'être rappelé à l'ordre par Hunter. Le leader de la Bad Batch est intransigeant : s'ils veulent réussir, ils doivent tous travailler ensemble.
  Un peu plus loin, des droïdes commando BX font leur rapport à l'amiral Trench sur l'escouade clone qui a défait leur régiment : même sans la présence de Jedi, les droïdes n'ont pas pu s'adapter, ce qui une première depuis l'utilisation de l'algorithme.

The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch

L'Escouade 99 chargeant les régiments de droïdes séparatistes


  Le lendemain, Rex, Jess, Kix et la Bad Batch atteignent un avant-poste séparatiste. Plutôt que de le contourner, Rex applique la technique de l'Escouade 99 : foncer dans le tas. Le commando fait un carnage parmi les droïdes B1 qui se font décimer. Au sommet de l'avant-poste, le droïde tactique est détruit : de là, les clones ont une bonne visibilité sur leur objectif, le centre cybernétique séparatiste.
  Alors que d'importantes troupes ennemies convergent vers l'avant-poste, les clones quittent les lieux discrètement, volent des speeders et se dirigent vers leur objectif. Les clones et la Bad Batch se divisent en deux groupes : Tech, Wrecker et Hunter d'un côté, et Rex, Jesse et Crosshair de l'autre.

  Pendant ce temps, des droïdes commando et de combat investissent l'avant-poste, déserté par les clones. Ils informent l'amiral Trench de la situation, qui ne comprend pas le choix stratégique d'avoir attaqué l'avant-poste sans garder la position. Le commandant séparatiste comprend alors quel est le véritable objectif des clones et alerte le centre cybernétique, mais il est trop tard car les clones lancent l'assaut.
  Jesse et Rex attaquent frontalement, couverts par Crosshair en position de tir. Tous les droïdes de combat convergent alors vers l'entrée principale, permettant ainsi à Hunter, Wrecker et Tech d'accéder au bâtiment par le sas arrière. Les deux groupes se retrouvent bientôt à l'entrée de service pendant que Tech contourne les défenses informatiques du centre. Rex le rejoint immédiatement et lui donne l'algorithme qu'il doit rechercher parmi les programmes du centre.

The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch

L'amiral Trench alertant le centre cybernétique de l'attaque imminente


  Mais à la place, Tech découvre des communications entrantes venant de Skako Mineure. La voix robotique qu'ils entendent ressemble toutefois à celle d'un humain. Tech interroge alors la source de la transmission qui répond simplement : CT-1409. Rex est sous le choc, puisqu'il s'agit du matricule d'Echo. Ses doutes étaient donc fondés.
  
  À l'extérieur, Hunter, Wrecker et Jesse repoussent un nouveau régiment de supers droïdes de combat B2 qui viennent d'être amenés en renforts par Transport Multi-Troupes. Ils sont finalement rejoints par Rex et Tech quelques secondes avant l'arrivée de Crosshair aux commandes d'un airspeeder volé ; le sniper récupère tous ses compagnons avant de quitter en toute hâte les lieux.
  Sur le trajet de retour à la base républicaine, Rex explique à Tech que le matricule qu'il a entendu, CT-1409, appartient à l'un de ses hommes qu'il croyait mort depuis longtemps, mais qui en fait était visiblement prisonnier des séparatistes depuis tout ce temps.

  Au centre cybernétique, quand un droïde tactique fait le rapport de la situation à l'amiral Trench, il précise que rien n'a été volé ni téléchargé, mais qu'une communication a été établie avec Skako Mineure, ce qui trouble profondément le commandant séparatiste…

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch

Les clones à la sortie du centre cybernétique




Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #2

Un mois après la sortie du premier numéro qui s'était fait longtemps attendre, voici que parait The Clone Wars - Battles Tales #2 aux États-Unis. Édité par IDW Publishing, ce second numéro continue les petits récits...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 7
La septième et dernière saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, paraît sur Disney+ six ans...
Bataille d'Anaxes [-19]
La bataille d'Anaxes fut l'une des dernières batailles de la Guerre des Clones. L'amiral Trench mit en difficulté les forces...
Anaxes - Centre Cybernétique
Le centre cybernétique d'Anaxes était un complexe séparatiste d'où les stratégies innovantes étaient mises en place durant la campagne d'Anaxes...
Anaxes - Fort Anaxes (PM-1203)
Le fort Anaxes fut une base de la République durant la Guerre des Clones, d'où fut menée la bataille contre...
Escouade 99
L'Escouade 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui joua notamment...
Crosshair
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper après...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Jesse (CT-5597)
Jesse était un soldat clone de la 501ème légion de la Grande Armée de la République, qui combattit notamment sur...
Kix (CT-6116)
Kix était le médecin clone de la 501ème légion de la Grande Armée de la République qui combattit notamment sur...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Wat Tambor
Wat Tambor était un skakoan ainsi que le leader du Techno-Syndicat rattaché aux Séparatistes durant la Guerre des Clones. Il...
Tech
Tech était l'ingénieur et informaticien de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Trench
Trench était un redoutable amiral séparatiste qui trompa la mort à de multiples reprises et affronta la Grande Armée de...
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Skako Mineure
Skako Mineure - ou tout simplement Skako - était le monde natal des Skakoans mais aussi des Poletecs, situé dans...
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch
Nom
The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch
Nom original
The Clone Wars S07E01 - The Bad Batch
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Kyle Dunlevy
Scénario : Matt Michnovetz, Brent Friedman
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/02/2020

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
3 533


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.