The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo


A Distant Echo est le deuxième épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"The search for truth begins with belief."
("La recherche de la vérité commence par la croyance.")

Informations générales :



• Résumé : "Rex, Anakin, et la Bad Batch tentent de découvrir la vérité qui se cache derrière un mystérieux signal séparatiste..."
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 28 février 2020 sur Disney+.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Steward Lee
• Scénario : Matt Michnovetz, Dave Filoni, Brent Friedman
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo


Histoire complète :



  Tandis que la bataille d'Anaxes se poursuit toujours avec une nette domination de l'amiral Trench et de ses troupes, le capitaine Rex et l'Escouade 99 - la Bad Batch - ont découvert dans le centre cybernétique ennemi que les Séparatistes utilisent un algorithme pour anticiper et réagir efficacement aux différentes manœuvres de la Grande Armée de la République. Plus précisément, Tech a découvert que l'algorithme n'est pas un programme, mais une série de communications venant de Skako Mineure, et Rex est persuadé d'avoir reconnu la voix d'Echo, son camarade ARC Trooper décédé durant la mission de sauvetage sur Lola Sayu.

  De retour à la base républicaine, Rex a donc proposé au général Anakin Skywalker de se rendre sur Skako Mineure avec la Bad Batch pour découvrir ce qu'est l'algorithme, et éventuellement sauver Echo s'il est en effet toujours en vie, ce dont Hunter doute sérieusement. Mais le sergent de l'Escouade 99 est loyal et obéissant et il accompagnera Rex, même s'il pense que tout ceci est un piège.
  Anakin n'a aucun doute sur le fait que le Conseil approuvera cette mission. En attendant, il fait signe à Rex qui comprend de quoi il s'agit. Le Jedi se rend discrètement dans le baraquement du capitaine clone et contacte Padmé Amidala, pendant que Rex monte la garde.
  Le Chevalier Jedi s'excuse auprès de sa femme d'être absent si longtemps, mais la sénatrice comprend. Anakin fait ensuite part à Padmé de son inquiétude concernant Rex, qui semble sujet à des sentiments qu'il cache d'ordinaire. Padmé rétorque à Anakin que le capitaine l'a toujours suivi, couvert et accompagné, et que ce serait probablement à son tour de faire pareil désormais.

The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo

Anakin Skywalker contactant secrètement Padmé Amidala


  Alors qu'Anakin est toujours en discussion avec Padmé, le général Obi-Wan Kenobi s'avance vers le baraquement et est surpris d'y trouver Rex qui monte la garde. Le Maître Jedi n'est pas dupe, et quand Anakin sort, il n'a même pas l'occasion de lui annoncer la décision du Conseil, puisque le Chevalier Jedi est décidé à partir pour Skako Mineure. Obi-Wan demande quand même à Anakin comment va Padmé, révélant ainsi à son ancien Padawan qu'il sait pourquoi il s'éclipse ; Anakin ne répond pas, et Obi-Wan n'insiste pas.

  À bord du Havoc Marauder piloté par Tech, la Bad Batch, Anakin et Rex se préparent pour leur mission. Pendant que Wrecker se muscle en soulevant d'un bras un droïde, le Jedi se renseigne davantage sur l'Escouade 99 mais il n'apprend rien de précis : Hunter est énigmatique sur leur nombre de missions accomplies et l'officier supérieur à qui ils doivent rendre des comptes.
  L'atterrissage sur Skako Mineure est relativement compliqué à cause de tempêtes atmosphériques qui secouent le Havoc Marauder. Tech parvient tout de même à poser la navette, et les clones sont aussitôt surpris par une imposante créature volante, un keeradak, de trois à quatre mètres d'envergure ailes déployées, qui attaque le vaisseau. Sur le dos du volatile, un Poletec, un natif de Skako Mineure. D'autres keeradaks arrivent bientôt ; Anakin Skywalker est surpris, perd son sabre laser, et se fait attraper dans les serres d'un des oiseaux domptés.
  Crosshair ne perd pas de temps, attrape son fusil sniper et tire avec un grappin sur la créature volante. Hunter s'en empare et se retrouve aussitôt tracté par la bête, volant dans les airs.

The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo

Hunter attrapant la corde du grappin tiré par Crosshair pour aller au secours d'Anakin Skywalker


  Hunter tient bon sur plusieurs kilomètres et remonte la corde avant de devoir lâcher prise à l'approche du village des Poletecs. Caché derrière un monticule rocheux, il contacte Tech qui ne tarde pas à arriver avec le Havoc Marauder. Rex rappelle qu'il ne faut blesser personne, seulement désarmer les autochtones.
  Wrecker, sur ordre du sergent, pousse un gros rocher qui dévale vers la cuvette où se trouve les habitations des Poletecs. Ces derniers, effrayés, s'écartent et se cachent, permettant ainsi à l'Escouade 99 d'investir les lieux. Les clones tirent avec précision et désarment tous les habitants : Anakin Skywalker est secouru, et c'est désormais Tech qui se charge de discuter avec le chef.

  Le représentant des Poletecs, qui ne parle pas basic, explique qu'il ne veut pas que son peuple soit mêlé à la Guerre des Clones. C'est Tech qui fait la traduction, et Rex demande l'aide des Poletecs pour rejoindre Purkoll, le bastion du Séparatiste Wat Tambor, l'un de ceux responsables de la guerre. Le chef des Poletecs accepte, mais une fois à destination, lui et les siens se retireront.
  Pendant ce temps, l'amiral Trench, depuis Anaxes, contacte Wat Tambor qui se trouve dans sa tour. Le leader du Techno-Syndicat va prendre les mesures nécessaires pour arrêter le commando qui chercher à mettre la main sur l'algorithme.

The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo

L'amiral Trench contacta Wat Tambor sur Skako Mineure


  Les Poletecs conduisent les clones et Anakin Skywalker jusqu'à un promontoire rocheux d'où ils peuvent voir les hautes tours de Purkoll. Seul problème, Tech ne capte plus le signal d'Echo, ce qui signifie qu'ils vont devoir explorer le complexe au hasard. Une telle annonce inquiète hautement Rex, tandis que Hunter répète qu'il pense qu'il s'agit d'un piège. Rex commence doucement à s'énerver et déclare que toutes les missions sont potentiellement des pièges, et que celle-ci n'est pas différente des autres.
  C'est alors au tour de Crosshair d'intervenir sur un ton provocateur : il fait remarquer au capitaine qu'il perd son sang-froid et qu'il mélange les objectifs avec ses propres sentiments, tout cela parce qu'il a abandonné Echo à la Citadelle. Le sniper ajoute ensuite qu'il aurait aussi abandonné l'ARC Trooper, parce qu'il n'est qu'un régulier. C'en est trop pour Rex qui frappe Crosshair au visage. Wrecker attrape immédiatement Rex par le cou et le soulève du sol ; c'est Anakin Skywalker qui sépare les deux hommes avant que la situation ne dégénère davantage. Le Jedi prend le capitaine à part et l'avertit qu'il doit se préparer à l'éventualité qu'Echo soit mort.

  Les clones reprennent finalement leur route vers Purkoll, et comme Tech a retrouvé le signal d'Echo, ils montent directement dans la bonne tour. Le Chevalier Jedi répète qu'il s'agit d'une mission d'infiltration et qu'il ne faut donc pas tirer sur tout ce qui bouge. Mais à peine les clones atteignent-ils le sommet de la tour qu'ils sont accueillis par des droïdes D-Wing qu'ils détruisent rapidement.

The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo

Anakin Skywalker et les clones dans l'ascenseur menant au sommet de la tour d'où est émis le signal d'Echo


  L'excitation du combat gagne Wrecker qui exulte bruyamment à la grande surprise de ses compagnons. Tech annonce soudain qu'il a de nouveau perdu le signal d'Echo : il pense qu'il ne parvient à le capter que lorsqu'il émet vers Anaxes, de manière intermittente donc. Il en résulte que les clones doivent se séparer dans le couloir circulaire de la tour. Chacun inspecte une salle ; Anakin Skywalker se retrouve face à d'autres droïdes D-Wing qu'il élimine pendant que l'Escouade 99 quadrille une autre portion de l'étage.

  Tech retrouve soudain le signal et dirige ses compagnons vers un sas fermé, à côté duquel Wat Tambor, via un écran spécial, prend contact avec eux. Il nie d'abord l'existence d'Echo et affirme que leur présence ici avait été prédite par l'algorithme, avant de déclarer que l'esprit du clone est désormais la propriété du Techno-Syndicat.
  Des dizaines de droïdes D-Wing arrivent alors. Rex, Tech, Hunter et Wrecker se mettent à couvert et ouvrent le feu. Anakin Skywalker arrive quelques secondes plus tard avec Crosshair, et utilise la Force pour repousser toute une ligne de droïdes. Le Chevalier Jedi ordonne ensuite à Tech et Rex de s'occuper de la porte blindée alors qu'une deuxième vague d'ennemis approche.

The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo

La Bad Batch face à des dizaines de droïdes D-Wing


  Derrière le sas, Tech et Rex découvrent plusieurs terminaux ainsi qu'une chambre de stase au centre. Tech parvient à prendre le contrôle des systèmes et à ouvrir le réceptacle. À l'intérieur se trouve en effet Echo, maigre et à la peau grisâtre. Des câbles sont branchés dans tout son corps et ses yeux clignent rapidement. Le bas de son corps est constitué de deux jambes métalliques : Echo est toujours conscient, mais complètement perdu. Il reconnaît toutefois Rex et le remercie d'être venu pour lui.

  Le capitaine lui promet de le ramener à la maison.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo

Echo, libéré de la chambre de stase



Actualités en relation

The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


The Clone Wars : La saison 7 débarque aux Etats-Unis !

a y est : le premier épisode de The Clone Wars saison 7 est enfin disponible sur Disney+ ! Près de un an et demi après avoir dévoilé son retour, la série d'animation phare de Lucasfilm - précocement...


The Clone Wars : Un nouvel extrait mis en ligne

Le retour de The Clone Wars approche ! Alors que la saison 7 débutera le 21 février prochain aux États-Unis, Lucasfilm a mis en ligne un petit extrait d'un épisode consacré aux soldats clones, et notamment aux membres...


The Clone Wars : Diffusion d'un teaser sur les clones de la saison 7

En attendant l'arrivée de la septième saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars - prévue pour le 21 février prochain aux États-Unis - Lucasfilm a mis en ligne un teaser pour l...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Keeradak
Les keeradaks étaient des reptiles volant originaires de Skako Mineure, domptés par les Poletecs qui s'en servaient comme montures.
Droïde D-Wing
Le droïde D-Wing était un modèle volant utilisé par le Techno-Syndicat durant la Guerre des Clones pour protéger la ville...
Bataille d'Anaxes [-19]
La bataille d'Anaxes fut l'une des dernières batailles de la Guerre des Clones. L'amiral Trench mit en difficulté les forces...
Skako - Purkoll
Purkoll était une ville de Skako Mineure où le Techno-Syndicat de Wat Tambor avait établi son quartier général durant la...
Escouade 99
L'Escouade 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui joua notamment...
Poletec
Les Poletecs formaient le peuple natif et autochtone de Skako Mineure, qui ne parlait pas le basic et avait appris...
Crosshair
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper après...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Tech
Tech était l'ingénieur et informaticien de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Skako Mineure
Skako Mineure - ou tout simplement Skako - était le monde natal des Skakoans mais aussi des Poletecs, situé dans...
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo
Nom
The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo
Nom original
The Clone Wars S07E02 - A Distant Echo
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Steward Lee
Scénario : Matt Michnovetz, Dave Filoni, Brent Friedman
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/02/2020

Date de modification
23/03/2020

Nombre de lectures
1 815


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.