The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business


Unfinished Business est le quatrième épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Trust placed in another is trust earned."
("La confiance accordée à autrui se mérite.")

Informations générales :



• Résumé : "Echo élabore un plan pour mettre fin à la menace des Séparatistes sur Anaxes une bonne fois pour toutes. Mais où va son allégeance ?"
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 13 mars 2020 sur Disney+.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Brian Kalin O'Connell
• Scénario : Matt Michnovetz, Brent Friedman
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business


Histoire complète :



  Après avoir été secouru de la tour de Purkoll sur Skako par Rex, Anakin Skywalker et la Bad Batch, Echo est de retour à la base républicaine d'Anaxes, où la bataille contre l'armée droïde de l'amiral Trench fait toujours rage. Douze altercations sont actuellement en cours, et Mace Windu déplore que l'armée clone soit en train de perdre chacun de ces affrontements.

  La seule bonne nouvelle est que, désormais, l'amiral Trench n'a plus accès à l'algorithme du Techno-Syndicat, et donc les nouvelles manœuvres des clones devraient être couronnées de succès. Rex, qui assiste au briefing de Mace Windu avec les généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, est surpris qu'Echo propose son aide. Le clone est toujours faible, mais les services de santé ont pris soin de lui et lui ont donné un équipement plus adapté à sa nouvelle situation. Il est toujours bien pâle, mais désireux d'aider ses compagnons après tout le mal qu'il a causé contre son gré.
  Echo propose alors un plan simple : infiltrer le destroyer de classe Providence de Trench pendant que Mace Windu et Obi-Wan Kenobi attaquent le complexe d'assemblage séparatiste.

The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business

Mace Windu faisant le bilan de la situation sur Anaxes


  Le plan est immédiatement approuvé et Rex, Echo, Anakin Skywalker, Hunter, Tech, Crosshair et Wrecker montent dans le Havoc Marauder qui s'envole vers la flotte séparatiste ; pendant ce temps, un destroyer de classe Venator, plusieurs croiseurs de classe Consulaire et canonnières décollent et foncent vers l'usine d'assemblage des Séparatistes.
  À bord du Havoc Marauder, Echo se connecte au terminal du vaisseau grâce à sa main robotique et utilise ses implants pour tromper les droïdes du destroyer de Trench qui croient ainsi autoriser l'atterrissage à une navette ordinaire.

  Pendant ce temps, l'armée de la République lance l'attaque contre la base séparatiste. Des centaines de droïdes de combat B1 et B2 se mobilisent à l'intérieur du complexe tandis que des dizaines de droïdes Vautour décollent pour contrer les canonnières et chasseurs ARC-170.
  Aussitôt, Mace Windu ordonne à l'Escadron Gold de décoller : les chasseurs Y-Wing BTL-B foncent alors sur le complexe qu'ils pilonnent de leurs bombes ; une ouverture permet aux deux Maîtres Jedi de bondir et d'atterrir au milieu des droïdes de combat. Mace Windu tente de les décourager d'attaquer en annonçant le nombre de droïdes qu'il a anéanti depuis le début de la Guerre des Clones, en vain.

The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business

Anakin Skywalker, la Bad Batch, Rex et Echo à bord du Havoc Marauder


  À bord de son destroyer de classe Providence, l'amiral Trench visionne sur ses écrans l'attaque des Jedi sur le complexe d'assemblage. À ses côté, un super droïde tactique lui détaille les événements. Le Harch ignore que pendant ce temps, des clones et Anakin Skywalker ont infiltré son vaisseau et se dirigent vers l'ordinateur central sans rencontrer aucune résistance.
  Tech pirate rapidement l'interface, ce qui permet à Echo de se connecter au réseau. Pile à ce moment-là, le clone découvre que Trench sollicite l'algorithme de Skako Mineure pour déterminer la meilleure manière de répondre à l'attaque de la République : Wat Tambor n'a donc pas averti l'amiral de la perte de l'algorithme. Avant qu'Echo ne donne des instructions aux droïdes qui permettront une victoire éclair de la République, Tech brouille le signal afin de faire croire à Trench que la réponse de l'algorithme est émise depuis Skako.

  Trench reçoit donc l'instruction suivante : il doit envoyer toutes ses troupes à l'usine d'assemblage afin de submerger les Jedi, car la République n'y enverra pas de renforts. Cet ordre surprend Hunter, qui pense un instant qu'Echo les trahit. Mais ce dernier assure ces compagnons qu'il ne fait que réunir les droïdes au même endroit afin de tous les neutraliser d'un coup.
  Dans l'usine d'assemblage, les clones descendent avec des câbles depuis les canonnières jusqu'à l'intérieur du complexe pour prêter main forte aux deux Jedi. Bientôt, tous les droïdes sont éliminés. Mais des renforts en nombre arrivent bientôt : Mace Windu est averti par comlink qu'il s'agit là d'un plan d'Echo. Obi-Wan est convaincu que, si de leur côté, ils doivent affronter une nuée de droïdes, c'est que les choses sont bien pires du côté d'Anakin.

The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business

L'amiral Trench regardant avec attention ses écrans depuis son destroyer


  Bientôt, Obi-Wan et Mace se retrouvent encerclés avec quelques clones du 212ème bataillon par des régiments entiers de droïdes de combat. Depuis le destroyer de classe Providence, Echo, toujours connecté au réseau, émet alors un puissant signal électrique qui neutralise l'intégralité des droïdes. Trench observe la scène avec stupeur depuis son fauteuil et s'étonne que l'algorithme se soit trompé pour la première fois. Immédiatement, le super droïde tactique analyse l'origine du pic d'énergie. Quand il est clair que la menace vient de l'intérieur de son propre vaisseau, Trench fait doubler la sécurité.
  Cependant, l'amiral n'a pas dit son dernier mot puisque sa stratégie d'invasion ne repose pas uniquement sur l'algorithme : il avait en effet placé une bombe dans le réacteur à fusion du complexe d'assemblage. Il préférait tout faire exploser plutôt que d'abandonner la planète à la République.

  Quand Echo et Tech apprennent l'existence de la bombe, ils avertissent aussitôt Mace Windu sur place. Le Maître Jedi ordonne à Obi-Wan et aux clones d'évacuer pendant qu'il va se rendre au sous-sol pour désamorcer la bombe. Parallèlement, Echo tente de pirater le système pour déterminer la combinaison de chiffres qui éteindra l'arme.
  Anakin, préférant avoir une longueur d'avance, se précipite vers la passerelle de commandement afin de faire cracher à Trench les codes de la bombe.

The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business

Les Jedi et les clones encerclés par les droïdes


  Mace Windu arrive devant la bombe, qui est protégée par un champ d'énergie. Il n'est cependant pas arrêté puisqu'il peut utiliser la Force pour entrer la combinaison de chiffres qui éteindra l'engin. Echo, toujours connecté au réseau, commence à donner la séquence au Maître Jedi. Mais, juste avant qu'il annonce le dernier numéro, le clone est repéré par le super droïde tactique qui ordonne aux droïdes analystes de brouiller le signal. Une puissante décharge neutralise alors Echo, ce qui le déconnecte immédiatement de l'interface.
  Rex prévient Mace Windu de la situation qui leur ordonne d'évacuer le vaisseau. Le Maître Jedi est prêt à utiliser son intuition pour le dernier chiffre.

  Satisfait d'avoir mis un terme à l'action des Jedi, Trench ordonne à son droïde tactique d'envoyer des troupes éliminer les intrus, puis qu'il prépare son vaisseau pour leur prochain assaut. Mais quand le sas s'ouvre, Anakin Skywalker se tient face à lui. Le Jedi détruit le super droïde tactique et deux droïdes commando de série BX. Il pointe ensuite son sabre laser vers le Harch qui refuse de lui donner le chiffre manquant. Anakin tranche alors les trois bras métalliques de l'amiral séparatiste, lui montrant ainsi qu'il n'hésitera pas à le tuer.

The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business

Mace Windu face à la bombe dans le complexe d'assemblage séparatiste sur Anaxes


  Devant cette situation critique, Obi-Wan contacte Mace Windu et l'invite à quitter le complexe avant qu'il ne soit trop tard. Le Maître Jedi refuse, car, s'il échoue, c'est toute la planète qui sera détruite. Heureusement, Anakin le contacte : Trench lui a donné le dernier chiffre, 7. La bombe est désactivée. L'amiral harch, dans un geste désespéré, électrocute le Jedi ; Anakin pivote et le transperce de son sabre. Il récupère ensuite le détonateur qui enclenchera l'autodestruction du vaisseau et rejoint l'Escouade 99, Rex et Echo qui se frayent un chemin à travers les droïdes de combat B1.
  Wrecker charge dans le tas, réduisant ainsi tout un régiment en miettes, puis c'est au tour de Crosshair d'impressionner la galerie. Après avoir placé des disques réfléchissant sur les murs et le sol de plusieurs couloirs, le sniper tire dans l'un d'eux. Le laser se réfléchit sur les dizaines de cible, s'amplifiant à chaque fois et détruisant au passage tous les droïdes qui les avait suivis.

  Le groupe retourne immédiatement dans le Havoc Marauder qui s'éloigne du destroyer de classe Providence. Anakin donne le bouton poussoir à Wrecker, qui, très ému, appuie dessus. Le vaisseau amiral séparatiste explose et les débris projetés à vive allure détruisent les vaisseaux voisins. La bataille d'Anaxes est une victoire pour la République.
  De retour à la base, les Maîtres Jedi félicitent les clones pour le succès de leur mission et s'apprêtent à les décorer. Les quatre membres de la Bad Batch n'iront pas, car ce n'est pas leur style. Hunter propose ensuite à Echo de se joindre à eux, car il est également "différent". Rex, qui se trouve à côté de son ami, comprend ce à quoi pense l'ARC Trooper, et lui assure que s'il veut partir, il n'y a pas de problème. Si c'est là qu'il pense qu'il doit aller, c'est là qu'il doit se rendre.
  C'est avec beaucoup d'émotion que Rex salue donc Echo, qui s'apprête à quitter Anaxes avec la Bad Batch, dont il fait désormais partie.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business

Les Jedi félicitant Rex, Echo et l'Escouade 99 pour le succès de leur mission



Actualités en relation

The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


The Clone Wars : La saison 7 débarque aux Etats-Unis !

a y est : le premier épisode de The Clone Wars saison 7 est enfin disponible sur Disney+ ! Près de un an et demi après avoir dévoilé son retour, la série d'animation phare de Lucasfilm - précocement...


The Clone Wars : Un nouvel extrait mis en ligne

Le retour de The Clone Wars approche ! Alors que la saison 7 débutera le 21 février prochain aux États-Unis, Lucasfilm a mis en ligne un petit extrait d'un épisode consacré aux soldats clones, et notamment aux membres...


The Clone Wars : Diffusion d'un teaser sur les clones de la saison 7

En attendant l'arrivée de la septième saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars - prévue pour le 21 février prochain aux États-Unis - Lucasfilm a mis en ligne un teaser pour l...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Bataille d'Anaxes [-19]
La bataille d'Anaxes fut l'une des dernières batailles de la Guerre des Clones. L'amiral Trench mit en difficulté les forces...
Anaxes - Usine d'assemblage de droïdes
L'usine d'assemblage de droïdes d'Anaxes était un imposé complexe fortifié des Séparatistes qui fut attaqué par Obi-Wan Kenobi et Mace...
Escouade 99
L'Escouade 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui joua notamment...
Crosshair
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper après...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Tech
Tech était l'ingénieur et informaticien de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business
Nom
The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business
Nom original
The Clone Wars S07E04 - Unfinished Business
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Brian Kalin O'Connell
Scénario : Matt Michnovetz, Brent Friedman
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2020

Date de modification
23/03/2020

Nombre de lectures
1 302


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.