The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol


Une amitié de haut vol est le cinquième épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"If there is no path before you, create your own."
("Si tu ne trouves pas ta voie, trace ton propre chemin.")

Informations générales



• Résumé : "Ahsoka Tano, qui ne fait plus partie de l'Ordre Jedi, se retrouve dans les bas-fonds de Coruscant."
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 20 mars 2020 sur Disney+ aux Etats Unis, et le 07 avril 2020 en France.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Saul Ruiz, Kyle Dunlevy
• Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol


Histoire complète



  Ahsoka Tano a été bannie de l'Ordre Jedi suite à un complot de Barriss Offee. Bien qu'elle ait reçu les excuses du Conseil Jedi pour ses erreurs, la Togruta s'est sentie trahie par sa famille et a senti le besoin de quitter le Temple et de laisser derrière elle son maître, Anakin Skywalker, et tous ceux qu'elle a côtoyés depuis quinze ans.
  Sur sa motospeeder Joben T-85 qu'elle a récemment achetée, la Padawan arpente désormais Coruscant à la recherche d'un endroit où se cacher et mener une vie normale. Elle a troqué son costume de Jedi pour un habit bleu discret. Son errance la mène jusqu'au niveau 1313 où elle s'engouffre dans le puits avec des centaines d'autres vaisseaux.

  Mais soudain, son speeder présente une défaillance technique qui lui fait perdre le contrôle de l'engin. Ahsoka se retrouve bientôt suspendue au-dessus de vite à tenter de reprendre le contrôle de son appareil. Elle s'appuie sur d'autres véhicules, ce qui lui vaut les insultes bien senties de citoyens offensés. Quand elle remonte enfin sur le Joben T-85, celui-ci s'éteint, entamant ainsi une chute libre.
  La Togruta s'écrase finalement, après avoir évité plusieurs vaisseaux qui remontaient le puits du niveau 1313, sur la baie d'un garage qui ne paye pas de mine.

The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol

Ahsoka Tano perdant le contrôle de son speeder dans le niveau 1313


  Ahsoka est accueillie par la bienveillante Trace Martez, une jeune femme à la coupe de cheveux singulière qui se propose de l'héberger et de réparer son speeder en échange de paiement. La Togruta est touchée par la gentillesse de Trace, mais n'a pas vraiment de quoi payer. De plus, elle peut réparer elle-même son vaisseau, il lui faut simplement des outils, que la mécanicienne compte également lui faire payer.
  À l'intérieur de son garage, Trace est fière de présenter à son hôte le vaisseau sur lequel elle est en train et de travailler et à bord duquel elle compte s'échapper un jour. Mais Ahsoka ne se sent pas à sa place et est complètement désemparée par cette nouvelle vie qu'elle ne connaît pas. Elle ressort alors sur la baie pour respirer l'air chargé des bas-fonds de Coruscant jusqu'à remarquer que Trace s'est mise à réparer gratuitement le speeder Joben T-85. La Togruta est touchée et les deux femmes commencent à parler des Jedi.
  Dans les bas-fonds de Coruscant, la perception de la Guerre des Clones est bien différente de celle des Jedi. Trace Martez se soucie peu de l'issue de la guerre et ne souhaite que quitter Coruscant ; elle est toutefois convaincue que les Jedi ont déclenché le conflit et en sont responsables, ce que dément Ahsoka.

  Les deux femmes sont soudain interrompues par l'arrivée de Pintu Son-El et ses deux gardes du corps à un œil qui viennent récupérer de l'argent que lui doit Rafa Martez, la sœur de Trace. Cette dernière assure à Ahsoka qu'elle peut gérer la situation seule, mais quand elle se fait malmener par les deux gardes, elle demande à la Togruta de l'aide. La Padawan, sans utiliser son sabre laser ni la Force, se débarrasse des deux voyous après quelques coups bien placés, ce qui fait fuir Pintu.

The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol

Trace Martez regardant Ahsoka se débarrasser des deux gardes du corps de Pintu


  Trace et Ahsoka se rendent ensuite à la boutique tenue par Rafa Martez pour lui expliquer la situation. Rafa est désolée que sa sœur ait été agressée de la sorte, mais promet qu'elle est sur une affaire qui va leur rapporter gros et ainsi lui permettre de payer ses dettes envers Pintu. Trace reste tout de même agacée que sa sœur ne réalise pas la gravité de la situation.

  Un client Twi'lek entre alors dans la boutique pour une commande : un assemblage de droïdes que Rafa Martez doit assurer. C'est ce travail à la récompense substantielle que la jeune femme doit assurer, et elle charge Trace et Ahsoka de se charger du montage.
  Les deux nouvelles amies s'adonnent donc au montage des trois imposants droïdes dont les pièces ont été amenées par le Twi'lek. Ahsoka demande à Trace de veiller à bien placer un boulon de sécurité sur les trois mastodontes. En effet, la Togruta, de par son expérience dans la Guerre des Clones, a plutôt tendance à se méfier des droïdes qui ne sont pas des astromécano, mais elle cache cette information à Trace.

The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol

Ahsoka Tano, Trace et Rafa Martez


  Ahsoka réalise alors qu'il s'agit là de droïde porte-charges binaire, mais il est trop tard : l'un des mastodontes s'active et elle a tout juste le temps de l'éteindre grâce au boulon de sécurité avant qu'il ne fasse plus de dégâts. La Togruta explique à Trace que ces droïdes étaient frauduleux lorsqu'ils ont été mis en vente sur le marché : ce sont en réalité des droïdes de démolition violents et incontrôlables.
  Un second droïde s'active soudain et parvient à sortir de l'arrière-boutique. Les deux femmes se lancent à sa poursuite mais le droïde de démolition est beaucoup trop rapide et commence à tout détruire autour de lui dans le secteur. Trace envoie Ahsoka cherche le traceur qui leur permettra de retrouver le droïde pendant qu'elle va chercher un speeder.

  Après plusieurs minutes de course-poursuite, les deux femmes parviennent à bloquer le droïde grâce à un transpalette sur répulseurs. Mais le mastodonte de métal se redresse et escalade un bâtiment. Trace se jette sur lui en tente d'atteindre désespérément le boulon de sécurité pour l'activer. Elle y parvient quand le droïde porte-charges arrive au sommet de son ascension et s'apprête à blesser d'innocents passant. Cependant, une fois neutralisé, le droïde bascule en arrière dans le vide.
  Ahsoka utilise le treuil du transpalette mais c'est insuffisant. Elle recourt alors à la Force pour stopper la chute du droïde et sauver Trace. Seul un jeune enfant Twi'lek semble l'avoir remarquée.

  Après ces péripéties, Ahsoka et Trace tentent de convaincre Rafa de ne pas vendre ces droïdes car ils pourraient se révéler très dangereux, même avec un boulon de sécurité. Mais Rafa n'en fait qu'à sa tête et parvient à soutirer au client le double du prix convenu. Les crédits vont servir à annuler les dettes de Pintu et à acheter de nouveaux outils pour Trace.
  Ahsoka est déçue ; Trace lui propose finalement de retourner réparer son speeder après l'avoir remerciée de lui avoir sauvé la vie.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol

Ahsoka et Trace en train de monter les droïdes porte-charges binaires




Actualités en relation

The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 7
La septième et dernière saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, paraît sur Disney+ six ans...
Droïde porte-charge de type II
Le droïde porte-charge de type II, ou binaire, contrairement à son nom, était en réalité un droïde de démolition.
Rafa Martez
Rafa Martez était une vendeuse du niveau 1313 de Coruscant ainsi que la sœur de Trace Martez.
Trace Martez
Trace Martez était une mécanicienne qui vivait dans le niveau 1313 de Coruscant et qui rencontra Ahsoka Tano.
Pintu Son-El
Pintu Son-El était un malfrat qui sévissait dans le niveau 1313 des bas-fonds de Coruscant durant la Guerre des Clones.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Silver Angel
Le Silver Angel était le vaisseau construit de toutes pièces par Trace Martez et stationné dans le niveau 1313 de...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol
Nom
The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol
Nom original
The Clone Wars S07E05 - Gone With a Trace
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Saul Ruiz, Kyle Dunlevy
Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2020

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
2 402


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.