The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse


Une affaire douteuse est le sixième épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Mistakes are valuable lessons often learned too late."
("Les erreurs sont des leçons enrichissantes, souvent comprises trop tard.")

Informations générales



• Résumé : "Rafa décroche une dangereuse mission de trafic d'épices, et a besoin de l'aide d'Ahsoka et Trace."
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 27 mars 2020 sur Disney+ aux Etats Unis, et le 07 avril 2020 en France.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Nathaniel Villanueva, Steward Lee
• Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse


Histoire complète



  Ahsoka Tano et Trace Martez travaillent dans le hangar de cette dernière à la réparation de la motojet Joben T-85 de la Togruta, endommagée à son arrivée dans le niveau 1313 de Coruscant. Les deux jeunes femmes prennent plaisir à discuter, et Trace explique fièrement qu'elle a construit elle-même, en travaillant dur pour acheter chaque pièce, le Silver Angel, son vaisseau. Ahsoka, prise au dépourvu dans cette conversation, doit de nouveau mentir et invente avoir été à l'académie Skywalker. Evidemment, Trace ne connait pas, et pour ce que cela vaut, elle ne connaît aucune académie.

  Arrive alors Rafa Martez. La grande sœur de Trace explique qu'elle avait engagé un pilote et un équipage pour mener à bien une nouvelle mission, mais qu'ils se sont désistés. Trace est vexée que sa sœur n'ait pas pensé à elle pour le pilotage : mais le mal est fait désormais, et Rafa se rabat sur Trace, sans autre alternative possible. Elle cache cependant la destination et l'objet de la mission, ce qui inquiète Ahsoka.

The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse

Ahsoka et Trace à l'oeuvre sur le Silver Angel


  Le Silver Angel décolle finalement et remonte le profond puits du niveau 1313 avant de rejoindre les files de vaisseaux qui survolent Coruscant. Ahsoka panique quand elle réalise que Trace se dirige vers une file réservée aux vaisseaux militaires : en effet, Trace a positionné sa navette derrière des canonnières qui rejoignent un destroyer de classe Venator.
  Le Silver Angel reçoit alors une communication entrante : Ahsoka supplie Trace de ne pas répondre et de rejoindre une file normale, mais la mécanicienne n'en fait qu'à sa tête. La Padawan reconnaît alors la voix de l'amiral Wullf Yularen qui demande le numéro de permis de Trace. Mais cette dernière n'a pas de permis, puisque c'est la première fois qu'elle pilote un vaisseau : elle n'avait conduit que des speeders jusqu'à présent.

  Rafa prend alors la parole et explique qu'elle apprend à sa sœur à piloter. Ahsoka coupe finalement la communication et ordonne à Trace de suivre une file de vaisseaux civils un peu plus bas.
  À bord du destroyer de classe Venator, Wullf Yularen demande au général Skywalker s'il doit envoyer une équipe intercepter le vaisseau. Anakin sent quelque chose dans la Force et déclare finalement à l'amiral que tout est en ordre. Ahsoka a également senti la présence de son ancien Maître sur la passerelle de commandement.

The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse

Le Silver Angel s'approchant du destroyer de classe Venator de l'amiral Yularen


  Le Silver Angel saute finalement en hyperespace et fait un bruit bizarre : Trace remarque alors qu'elle avait oublié d'enlever le frein. Rafa révèle enfin que leur destination est Kessel. La Togruta n'est pas du tout rassurée, car elle sait que Kessel est un repaire de brigands où des esclaves sont exploités dans les mines d'épices.
  Des balises lumineuses indiquent un chemin sûr à travers l'épais brouillard qui entoure Kessel. Cependant, à première vue, la planète est resplendissante et ne correspondant pas du tout à la description qu'Ahsoka avait eue de ce monde sinistre.

  Les trois femmes sont accueillies par le Twi'lek Kinash Lock, l'intendant du palais. C'est lui qui a contacté Rafa pour le transport d'épices non raffinées destinées à la fabrication de médicaments. Mais au cours du dîner cordial dressé en l'honneur des invitées, Ahsoka émet à haute voix des doutes quant à la réelle utilisation des épices. Lock n'aime pas cela, mais réaffirme que la cargaison est destinée à la fabrication de médicaments indispensables en ces temps de guerre.

The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse

Ahsoka, Trace et Rafa ne partageant pas le même avis sur leur destination


  Le Silver Angel décolle finalement, et les premières tensions apparaissent entre Ahsoka et Trace. La Togruta essaye de convaincre sa nouvelle amie dans la dangerosité d'une livraison d'épices, car les cargos se font souvent attaquer par des pirates. Mais Trace est davantage excitée par le fait d'utiliser son nouveau vaisseau et s'accorde plutôt au ton de sa sœur Rafa.
  Le vaisseau met donc le cap vers une autre face de Kessel, cette fois-ci sans végétation : seulement des étendues arides coupées par des falaises sous une atmosphère épaisse et chargée de poussières. Voilà qui ressemble bien plus à ce qu'Ahsoka avait en tête.

  Le vaisseau survole alors l'immense complexe minier, et Trace s'émerveille de voir de loin des milliers de droïdes s'activer ; Rafa ajoute que les habitants de Kessel sont riches grâce au commerce d'épices. Ahsoka fait alors remarquer à Trace qu'il ne s'agit pas de droïdes, mais d'êtres humains. Trace est choquée par cette révélation : réalisant cela, Rafa explique que ce sont des travailleurs locaux. Mais la Togruta coupe court à ces mensonges : il s'agit d'esclaves, et, en effet, la République n'a pas mis un terme à cette pratique sur Kessel.
  Au sol, un Zygerrien transfère plusieurs caisses d'épices à Rafa Martez ainsi que le manifeste pour le transport. Le Silver Angel redécolle vers son nouvel objectif : Oba Diah.

The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse

Rafa Martez récupérant la cargaison d'épices non raffinées


  Ahsoka n'en croit pas ses oreilles : Rafa s'apprête à vendre des épices au Syndicat Pyke. Trace ignore de qui il s'agit et donc la Togruta explique qu'il s'agit de bandits intergalactiques. Rafa est étonnée qu'Ahsoka sache autant de choses, mais surtout ennuyée que sa sœur commence à paniquer. En effet, la Togruta a évoqué la possibilité que les Pykes s'emparent du vaisseau de Trace, entre autres actes malveillants. Ahsoka propose donc à Rafa d'abandonner son idée périlleuse d'aller sur Oba Diah, et de plutôt donner les épices à des gens qui pourront réellement les utiliser pour fabriquer des médicaments. Mais Rafa rétorque qu'elle a besoin de crédits pour payer ses dettes sur Coruscant.
  Et pendant qu'Ahsoka et Rafa se disputent, Trace panique et relâche les caisses d'épices alors que le Silver Angel est toujours dans l'hyperespace : 30.000 crédits partis en fumée. Ahsoka et Rafa enragent contre elle car c'était la pire des options possibles. Maintenant, le seul moyen de s'en sortir est d'offrir le vaisseau aux Pykes, ce que refuse totalement Trace. Néanmoins, Ahsoka a un plan et compte bien l'appliquer, même si Rafa pense, à juste titre, qu'il ne fonctionnera pas.

  Le Silver Angel se pose donc sur une plateforme d'Oba Diah où un comité de Pykes, présidé par Marg Krim, le nouveau leader du Syndicat, vient accueillir Ahsoka, Rafa, et Trace. Le paiement est là, mais Krim souhaite voir la cargaison d'abord. La Padawan utilise alors discrètement une persuasion de Force pour convaincre le Pyke qu'il peut les laisser partir sans vérifier les caisses. Cela fonctionne et les trois femmes peuvent donc remonter dans leur vaisseau avec le paiement.

The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse

Rafa, Trace et Ahsoka retournant dans leur vaisseau après avoir été payées


  Mais un des Pykes, le majordome Fife, trouve la procédure complètement inhabituelle et demande aux livreuses de patienter le temps qu'il ouvre les caisses. Rafa ordonne discrètement à Trace de faire chauffer les moteurs pendant qu'elle gagne de précieuses secondes. Ainsi, quand les Pykes découvrent que les caisses sont vides, la rampe s'est déjà repliée et le vaisseau décolle. Marg Krim quant à lui est complètement passif, encore sous l'influence d'Ahsoka.

  Néanmoins, le Silver Angel n'a pas le temps d'aller bien loin : en effet, plusieurs patrouilleurs des Pykes utilisent leur rayon tracteur pour immobiliser la navette. À bord, Rafa déclare que si elle est interrogée, elle mettra tout ceci sur le compte d'Ahsoka, tandis que Trace considère que la faute est partagée.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>

The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse

Le Silver Angel, immobilisé par les vaisseaux de patrouille des Pykes




Actualités en relation

The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Clone Wars : La série est achevée !

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée Star Wars internationale, que sort le tout dernier épisode de la série d'animation The Clone Wars, à savoir l'épisode 12 de la septième saison : La Victoire et la...


The Clone Wars : La saison 7 débarque aux Etats-Unis !

a y est : le premier épisode de The Clone Wars saison 7 est enfin disponible sur Disney+ ! Près de un an et demi après avoir dévoilé son retour, la série d'animation phare de Lucasfilm - précocement...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 7
La septième et dernière saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, paraît sur Disney+ six ans...
Pyke
Les Pykes étaient originaires d'Oba Diah, et étaient connus pour leur Syndicat de trafic d'épices.
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Fife
Fife était le majordome de Marg Krim au sein du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Marg Krim
Marg Krim était le successeur de Lom Pyke à la tête du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Kinash Lock
Kinash Lock était le majordome du roi Yaruba sur Kessel durant la Guerre des Clones.
Rafa Martez
Rafa Martez était une vendeuse du niveau 1313 de Coruscant ainsi que la sœur de Trace Martez.
Trace Martez
Trace Martez était une mécanicienne qui vivait dans le niveau 1313 de Coruscant et qui rencontra Ahsoka Tano.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Oba Diah
Oba Diah était le monde natal des Pykes, située dans la Bordure Extérieure non loin de Kessel.
Silver Angel
Le Silver Angel était le vaisseau construit de toutes pièces par Trace Martez et stationné dans le niveau 1313 de...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse
Nom
The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse
Nom original
The Clone Wars S07E06 - Deal No Deal
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Nathaniel Villanueva, Steward Lee
Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2020

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
2 080


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.