The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse


Une dette dangereuse est le septième épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Who you were does not have to define who you are."
("Qui tu étais ne définit pas nécessairement qui tu es.")

Informations générales



• Résumé : "Capturée par le Syndicat Pyke, Ahsoka et les sœurs Martez tentent une évasion osée."
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 03 avril 2020 sur Disney+ aux Etats Unis, et le 10 avril 2020 en France.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Saul Ruiz, Bosco Ng
• Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse


Histoire complète



  Ahsoka Tano, Trace et Rafa Martez sont prisonnières du Syndicat Pyke, détenues dans une forteresse d'Oba Diah. La situation est désespérée, et la Togruta ne manque de rappeler que si Rafa n'avait pas accepté d'aller chercher des épices sur Kessel, elles n'en seraient pas là, ce à quoi la concernée répond que c'est la faute de Trace pour s'être débarrassée des épices alors que le Silver Angel était en hyperespace. Si Trace avait su garder son calme, les épices auraient été vendues sans problème aux Pykes et toutes les trois seraient de retour sur Coruscant. Mais l'argument ne tient toujours pas pour Ahsoka, car le trafic d'épices est intrinsèquement mauvais : en effet, ce sont après les consommateurs des drogues qui souffrent. Tout ceci fait dire à Rafa que la Togruta parle comme si elle était une Jedi.

  Voyant que Trace est gênée, Rafa explique donc à Ahsoka que, lorsqu'elles étaient plus jeunes, les Jedi avaient été impliqués dans une course poursuite pour appréhender Ziro dans les bas-fonds de Coruscant. Le Hutt, dans sa fuite, avait détruit les moteurs d'un camion de marchandises ; les Jedi n'avaient pas pu empêcher l'engin de s'écraser... sur la maison des Martez. Les parents de Rafa et Trace les avaient fait sortir juste avant l'impact mortel.
  Rafa était parvenue à s'occuper de Trace jusque là, du moins jusqu'à l'arrivée d'Ahsoka.

The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse

Rafa expliquant à Ahsoka la mort de ses parents


  Les Pykes viennent alors pour prendre Rafa avec eux pour l'interroger. Ahsoka tente de s'interposer mais est violemment repoussée. Encadrée par plusieurs Pykes, Rafa est torturée par un droïde fondeur 8D claudiquant. Elle ne révèle cependant rien sur les épices, cachant qu'elles sont perdues pour toujours. Elle est donc ramenée dans sa cellule, et c'est cette fois Trace qui est emmenée ; Ahsoka se fait de nouveau violenter.
  Mais avant même que le droïde 8D commence sa funeste besogne, Trace prétend perdre connaissance. Elle attrape alors un blaster d'un Pyke et le tue, avant de faire de même avec deux autres et de s'échapper. Plusieurs membres du Syndicat s'élancent alors à sa poursuite.

  Dans sa cellule, Ahsoka remarque l'agitation qui gagne les couloirs. Vérifiant que Rafa est toujours inconsciente, elle utilise alors la Force pour appuyer exécuter le code d'ouverture de la porte. La Togruta réveille ensuite Rafa, prétend qu'une coupure de courant a ouvert leur cellule, et toutes les deux s'échappent en courant avec l'espoir de retrouver Trace.

The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse

Le droïde de torture et les gardes Pykes


  Trace s'en sort très bien de son côté, met de la distance avec ceux qui la poursuivent, et se retourne de temps en temps pour tirer et gagner du temps. Au détour d'un coin, elle tombe cependant à la renverse en percutant un Pyke qui la saisit à pleins bras. D'un coup de pied, Trace ouvre une cellule, libérant ainsi un Ithorien et un Weequay. Les deux prisonniers aident Trace à s'échapper et s'en vont attaquer les Pykes qui la poursuivent.
  Trace tombe alors sur Rafa et Ahsoka. Pendant que les deux sœurs tentent de s'attribuer le mérite du sauvetage, la Togruta les attrape par le bras et les enjoint à les suivre à l'extérieur de la prison, mais toujours à l'intérieur des murs de la forteresse. Derrière elles, les trois femmes renversent des barils de combustible pour ralentir les Pykes, et Ahsoka utilise discrètement la Force pour en renverser davantage.

  Puis quand vient le moment de sauter par-dessus un vide de plusieurs mètres, Ahsoka donne un petit coup de pouce à Trace - sans quoi elle aurait fait une chute mortelle - avant de bondir elle-même, puis de simplement déclarer aux sœurs Martez qu'elle est athlétique.

The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse

Ahsoka s'apprêtant à sauter après avoir sauvé Trace d'une chute mortelle


  Dans un moment de répit, Rafa s'étonne que les Pykes se donnent tant de mal pour les arrêter. Ahsoka, elle, n'est pas surprise, puisque si le Syndicat se faisait berner et que les fautifs s'en sortaient vivants, la réputation des Pykes en prendrait un coup. Les trois femmes reprennent alors leur chemin pour quitter la forteresse et rejoindre la ville : la Togruta s'en va désactiver le sas pendant que les sœurs Martez font diversion.

  Ahsoka escalade donc une tour au sommet de laquelle se trouve le tableau de commandes. À l'intérieur, elle neutralise quatre Pyke au corps à corps : elle enchaîne bonds, coups de pieds et de poings et encaisse elle-même plusieurs attaques avant d'en venir à bout. Une fois le sas désactivé, elle remarque, du haut de la tour, que Trace et Rafa sont aux prises avec deux Pykes armés de blaster. L'échange de tirs est tout sauf discret, il faut donc qu'Ahsoka intervienne au plus vite.
  La Togruta descend donc de sa tour et utilise la Force pour faire sortir les Pykes de derrière leur cachette, que Trace peut donc tuer de deux tirs bien placés. Les trois femmes quittent alors la forteresse par le sas ouvert et entrent en ville, espérant ainsi faire profil bas.

The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse

Ahsoka, Trace et Rafa cherchant à faire profil bas en ville


  Trace part en avant puisqu'elle a reconnu, de loin, son Silver Angel. Ahsoka profite d'être seule avec Rafa pour lui dire ce qu'elle pense vraiment : cette vie dangereuse n'est pas faite pour Trace. Et le problème, c'est qu'elle n'osera jamais dire non à Rafa si cette dernière lui propose davantage de jobs de cet acabit, tout simplement parce que Trace est naïve et pense que sa grande sœur fait tout uniquement pour son bien. Rafa comprend alors qu'Ahsoka fait tout pour aider Trace non pas parce qu'elle a quelque chose à y gagner, mais parce que c'est sa manière d'être, un trait de caractère qui rappelle à Rafa sa mère.

  Puis, pendant que Trace et Rafa se disputent quant au sort du Silver Angel - faut-il risquer de le récupérer pour s'échapper d'Oba Diah ou faut-il plutôt voler n'importe quel vaisseau accessible ? -, un Gotal a averti des Pykes que les fugitives sont toutes proches. Ahsoka et les sœurs Martez doivent donc de nouveau s'échapper.
  Elles sautent alors sur un speeder lancé à vive allure pour s'éloigner de leurs poursuivants, mais un Pyke détruit le moteur d'un tir. Trace et Rafa tombent et sont arrêtées tandis qu'Ahsoka parvient à s'échapper.
  Sur le toit d'un bâtiment non loin, trois Mandaloriens observent la scène. Bo-Katan Kryze déclare à Ursa Wren avoir reconnu la Padawan Togruta qu'elle avait déjà rencontrée lorsqu'elle faisait partie du Death Watch. Sa présence sur Oba Diah est incompréhensible, et Ursa Wren espère qu'elle ne mettra pas en péril leur mission.
  
The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse

Les trois Mandaloriens observant la fuite d'Ahsoka, Trace et Rafa


  Trace et Rafa sont mises à genoux devant l'hologramme de Marg Krim qui ordonne à son majordome Fife de les exécuter. Rafa essaye de s'en tirer en promettant au leader du Syndicat de s'occuper d'une autre mission pour lui, mais rien n'y fait.

  Heureusement Ahsoka arrive aux commandes d'un véhicule de manutention sur répulseurs. Elle disperse les Pykes, ce qui permet aux sœurs Martez de monter avec elle sur l'engin. Tandis que la Togruta met le cap vers la sortie, Fife les attend sur un char qui ouvre aussitôt le feu et neutralise le véhicule des fugitives. Le majordome avait fait exprès d'organiser l'exécution des Martez en plein air afin de faire sortir Ahsoka de sa cachette. Et son plan a fonctionné, puisque les trois femmes sont reconduites immédiatement en prison, et y resteront tant qu'elles n'auront pas révélé à Marg Krim où se trouvent ses épices...

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse

Ahsoka, Trace et Rafa, de retour à la case départ



Actualités en relation

The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Clone Wars : La série est achevée !

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée Star Wars internationale, que sort le tout dernier épisode de la série d'animation The Clone Wars, à savoir l'épisode 12 de la septième saison : La Victoire et la...


The Clone Wars : La saison 7 débarque aux Etats-Unis !

a y est : le premier épisode de The Clone Wars saison 7 est enfin disponible sur Disney+ ! Près de un an et demi après avoir dévoilé son retour, la série d'animation phare de Lucasfilm - précocement...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 7
La septième et dernière saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, paraît sur Disney+ six ans...
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Fife
Fife était le majordome de Marg Krim au sein du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Marg Krim
Marg Krim était le successeur de Lom Pyke à la tête du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Bo-Katan Kryze
Bo-Katan Kryze était la sœur de la duchesse Satine de Mandalore. Membre du Death Watch, elle se battit contre Maul...
Rafa Martez
Rafa Martez était une vendeuse du niveau 1313 de Coruscant ainsi que la sœur de Trace Martez.
Trace Martez
Trace Martez était une mécanicienne qui vivait dans le niveau 1313 de Coruscant et qui rencontra Ahsoka Tano.
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Ursa Wren
Ursa Wren était une guerrière mandalorienne qui fit brièvement partie du Death Watch avant de rallier Bo-Katan et de devenir...
Oba Diah
Oba Diah était le monde natal des Pykes, située dans la Bordure Extérieure non loin de Kessel.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse
Nom
The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse
Nom original
The Clone Wars S07E07 - Dangerous Debt
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Saul Ruiz, Bosco Ng
Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2020

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
2 256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.