The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau


Réunis à nouveau est le huitième épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"You can change who you are, but you cannot run from yourself."
("On peut changer, mais on ne peut échapper à sa vraie nature.")

Informations générales



• Résumé : "De nouveau capturées par les Pykes, Ahsoka et les sœurs Martez sont à court d'options..."
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 10 avril 2020 sur Disney+ aux Etats Unis, et le 10 avril 2020 en France.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Nathaniel Villanueva
• Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau


Histoire complète



  Après leur évasion ratée, Trace et Rafa Martez, ainsi qu'Ahsoka Tano se retrouvent de nouveau enfermées dans la forteresse du Syndicat Pyke sur Oba Diah. La Togruta sait au fond d'elle-même que, si elle veut sauver les deux sœurs, elle doit dévoiler sa véritable nature et ses pouvoirs de Jedi.
  Mais la tension commence à monter, surtout lorsque pour la énième fois la question de la responsabilité des événements est abordée. Rafa blâme Ahsoka évidemment, car avant qu'elle n'entre dans leur vie, tout allait bien. La Togruta reproche à Rafa d'avoir conclu un marché avec les Pykes et, de manière surprenante, Trace se range du côté d'Ahsoka, ce qui ne plaît pas du tout à sa grande sœur.

  Avant que les choses ne dégénèrent, Ahsoka fait promettre aux deux sœurs de lui faire confiance, car elle a un plan, mais elle ne peut rien leur dire. Des gardes les conduisent finalement devant Marg Krim et Fife qui souhaitent toujours récupérer leurs épices. Ahsoka fait alors semblant de trahir les deux sœurs et invente une fausse histoire au leader du Syndicat Pyke : en échange d'un pourcentage du prix de la vente des épices, elle confesse que Trace et Rafa ont laissé les épices sur une autre planète et qu'il leur faudra moins d'une rotation pour aller les chercher. Si jamais elles ne reviennent pas à temps, la Togruta révélera au Syndicat où se trouve la famille des Martez.

The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau

Ahsoka faisant semblant de trahir Rafa et Trace devant les Pykes


  Marg Krim accepte et laisse donc aux deux sœurs Martez une rotation pour récupérer la marchandise ; Ahsoka Tano est reconduite en prison en attendant. Fife est certain qu'il s'agit d'un piège, et Krim le pense aussi : mais il n'a pas le choix s'il veut récupérer son épice, car lui aussi perdra la vie si son maître n'est pas satisfait…

  Trace et Rafa, surprises du dénouement et du plan d'Ahsoka, retournent donc au Silver Angel et décollent. De loin, Bo-Katan Kryze et Ursa Wren les observent : les Mandaloriennes sont surprises que la Padawan ne soit pas avec elles et se demandent ce qu'Ahsoka Tano mijote. Les deux sœurs s'arrêtent finalement à la station d'Orondia, certainement pour faire le plein et effectuer quelques réparations, et elles tombent toutes les deux d'accord : elles ne peuvent pas abandonner Ahsoka et doivent lui venir en aide. Pour rien au monde Rafa ne laisserait la Togruta avoir le dernier mot et lui sauver la vie à elle.

  Et justement, la Togruta n'a pas prévu de rester éternellement en prison. Dès que les gardes ont le dos tourné, elle utilise la Force pour ouvrir sa cellule et s'échapper. Elle pénètre discrètement dans le complexe où les épices sont raffinées et atteint l'armurerie où elle s'empare d'explosifs et d'un détonateur.

The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau

Ahsoka Tano s'équipant dans l'armurerie


  Le plan de Rafa Martez pour sauver Ahsoka est aussi audacieux que dangereux : elle souhaite ni plus ni moins qu'apporter l'épice à Marg Krim. Mais quelles épices, puisque Trace les a toutes relâchées dans l'infini de l'hyperespace ? Les épices du Syndicat Pyke. En effet, Rafa compte voler les épices du Syndicat pour les rendre à Marg Krim ensuite.
  Le Silver Angel se pose donc sur une plateforme de chargement d'Oba Diah où des Toongs travaillent dur pour tenir la cadence. La responsable des docks n'est pas du tout à l'aise en face de Rafa qui prétend que ses ordres viennent d'en haut pour cette récupération inédite d'épices qui n'apparaît sur aucun manifeste. L'aînée des Martez est en effet passée experte dans l'art de bluffer et elle est extrêmement convaincante, à tel point que les Toongs cèdent et commencent à charger le Silver Angel.

  Une fois équipée de tous ses explosifs, Ahsoka retourne dans le complexe de raffinage et veille à ne pas être vue des contremaîtres Pykes et des Toongs qui surveillent méticuleusement les différentes étapes du processus conférant aux épices leur valeur. La Togruta place à différents endroits stratégiques ses explosifs et progresse jusque sous une passerelle où Marg Krim et Fife se trouvent en communication avec quelqu'un. La personne en hologramme est de dos et écoute le leader du Syndicat qui s'excuse platement du problème survenu avec la livraison des épices. Ahsoka Tano reconnaît alors la voix de l'individu.

The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau

Rafa Martez faisant croire aux Toongs qu'ils doivent absolument charger le Silver Angel


  Il s'agit de Maul. Le Frère de la Nuit avait échappé aux Séparatistes et aux Jedi sur Ord Mantell et sur Dathomir, et se trouve toujours à la tête du Collectif de l'Ombre à manigancer avec les Pykes. Ahsoka se dissimule toutefois puisqu'elle perçoit que Maul peut sentir sa présence malgré la distance.
  Avant de couper la communication, Maul rappelle aux Pykes l'importance de respecter les délais, auquel cas toute l'opération de raffinage des épices pourrait être transférée à l'Aube Écarlate, menace que Krim prend très au sérieux. Fife se demande pourquoi leur Syndicat doit toujours répondre aux ordres de Maul, mais n'a pas osé formuler la question en direct.

  Une fois que les Pykes quittent le lieu de la communication, Ahsoka se faufile jusqu'au centre de commandes du complexe et découvre que Maul a contacté Oba Diah depuis Mandalore : alors que la Togruta se demande ce que le Zabrak fait là-bas, les gardes Pykes font irruption dans la salle et l'encerclent.

The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau

Maul menaçant Marg Krim si jamais la livraison venait à être retardée


  Ahsoka repousse alors quelques gardes avec la Force mais les Pykes sont trop nombreux. Elle se rend finalement et Marg Krim lui assure que le Conseil Jedi regrettera de l'avoir envoyée ici. Un de ses hommes neutralise finalement l'ancienne Padawan d'un tir.

  Non loin d'ici, le chargement du Silver Angel est presque achevé, mais la responsable Toong des docks a averti son supérieur. Rafa, qui est prête à convaincre un autre Toong, ne cache pas sa surprise quand elle voit débarquer un imposant Trandoshan qui n'a pas du tout l'air amical.
  Rafa demande alors à Trace d'aller chercher le manifeste à bord du vaisseau afin de la mettre à l'abri, mais le Trandoshan n'est pas dupe et attrape la jeune femme. Rafa s'empare alors d'une barre de fer et l'abat sur le contremaître, qui n'est pas du tout sonné. Le combat commence alors : Trace est en charge du côté facile, trois ouvriers Toongs. Rafa quant à elle doit s'occuper du Trandoshan. Et même si l'aînée des Martez sait se battre, le Trandoshan est beaucoup trop costaud et ne sent rien. Il est cependant lent et Rafa compte bien utiliser cela à son avantage.
  Quand Rafa et le Trandoshan se retrouvent sur une étroite plateforme de chargement qui s'élève à hauteur du Silver Angel et dont une partie se retrouve au-dessus du vide, la jeune femme bondit sur les épaules du contremaître et s'accroche au bras mécanique qui maintient la structure. D'un coup de pied sec, la plateforme est relâchée et tombe dans le vide, avec le Trandoshan hurlant. Les deux sœurs, avec les épices, mettent alors les voiles vers la forteresse du Syndicat.

The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau

Rafa et Trace face au contremaître Trandoshan des docks d'Oba Diah


  Les sœurs Martez font irruption dans la salle du trône de Marg Krim au moment où Ahsoka est sur le point de se faire exécuter : Trace et Rafa expliquent être revenues avec les épices et le leader du Syndicat s'étonne de leur naïveté. Non seulement elles sont revenues, mais en plus elles ne savent réellement pas que la Togruta est une Jedi. Trace et Rafa sont choquées par cette nouvelles, déçues qu'Ahsoka ne leur ait rien dit, mais l'ancienne Padawan ne considère pas que c'est le moment de se justifier. En effet, elles vont toutes les trois se faire tuer par les Pykes qui pointent leurs armes sur elles.
  C'est alors que les explosifs d'Ahsoka créent la diversion rêvée. Les secousses et les déflagrations dans la forteresse et le complexe permettent aux trois compagnes de s'échapper, et la Togruta utilise la Force pour repousser les gardes encore debout. Marg Krim hurle à ses hommes de les poursuivre, sans quoi tout le Syndicat en subira les conséquences. À l'extérieur, les Mandaloriennes observent les explosions et s'apprêtent donc à lever le camp.

  Ahsoka, Trace et Rafa regagnent le Silver Angel et décollent, mais sont poursuivies par des patrouilleurs pykes. Mais cette fois-ci, le travail d'équipe est payant : Rafa au radar indique la position des ennemis, Ahsoka aux commandes de tir fait mouche, et Trace pilote avec habileté. Toutefois, le canon laser pivotant est détruit avant d'abattre le dernier patrouilleur pyke. Trace fait donc demi-tour et fonce sur l'ennemi, qui décroche au dernier moment pour éviter la collision et fonce dans une paroi rocheuse.
  Les trois compagnes retournent alors au niveau 1313 de Coruscant, et Ahsoka sent encore la rancune chez les deux sœurs. Mais Trace rassure la Togruta : elles sont toujours amies. D'autre part, il est clair pour les Martez que même si Ahsoka prétend ne plus être une Jedi, elle agit comme telle en voulant à tout prix les protéger les autres.
  Toutes les trois sont finalement interrompues par Bo-Katan Kryze, qui avait suivi le Silver Angel avec son chasseur Kom'rk jusqu'au niveau 1313. La Mandalorienne demande de l'aide à l'ancienne Padawan pour sauver Mandalore de leur ennemi commun, Maul. Ahsoka sait que si elle accepte, elle replongera dans l'univers des Jedi. Mais elle sait aussi ce qui est juste, et suit donc Bo-Katan vers sa nouvelle destination : Mandalore.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau

Bo-Katan et Ursa observant les explosions dans la forteresse des Pykes




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #2

Un mois après la sortie du premier numéro qui s'était fait longtemps attendre, voici que parait The Clone Wars - Battles Tales #2 aux États-Unis. Édité par IDW Publishing, ce second numéro continue les petits récits...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


The Clone Wars : La série est achevée !

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée Star Wars internationale, que sort le tout dernier épisode de la série d'animation The Clone Wars, à savoir l'épisode 12 de la septième saison : La Victoire et la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


The Clone Wars - Saison 7
La septième et dernière saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, paraît sur Disney+ six ans...
Siège de Mandalore [-19]
Le siège de Mandalore fut une initiative de Bo-Katan Kryze et Ahsoka Tano pour capturer Maul et libérer la capitale...
Collectif de l'Ombre
Le Collectif de l'Ombre était une organisation criminelle créée par Maul durant la Guerre des Clones visant à bâtir un...
Mandaloriens
Les Mandaloriens formaient un peuple de guerriers craints dans toute la galaxie. Dans les dernières années de la République, la...
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Fife
Fife était le majordome de Marg Krim au sein du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Marg Krim
Marg Krim était le successeur de Lom Pyke à la tête du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Bo-Katan Kryze
Bo-Katan Kryze était la sœur de la duchesse Satine de Mandalore. Membre du Death Watch, elle se battit contre Maul...
Rafa Martez
Rafa Martez était une vendeuse du niveau 1313 de Coruscant ainsi que la sœur de Trace Martez.
Trace Martez
Trace Martez était une mécanicienne qui vivait dans le niveau 1313 de Coruscant et qui rencontra Ahsoka Tano.
Maul
Dark Maul était le disciple Zabrak de Dark Sidious qui tua Qui-Gon Jinn. Il dirigea brièvement Mandalore et le Collectif...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Ursa Wren
Ursa Wren était une guerrière mandalorienne qui fit brièvement partie du Death Watch avant de rallier Bo-Katan et de devenir...
Silver Angel
Le Silver Angel était le vaisseau construit de toutes pièces par Trace Martez et stationné dans le niveau 1313 de...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau
Nom
The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau
Nom original
The Clone Wars S07E08 - Together Again
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Nathaniel Villanueva
Scénario : Dave Filoni, Charles Murray
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2020

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
2 312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.