The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme


L'Apprentie Fantôme est le dixième épisode de la septième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Résumé : "La bataille de Mandalore se poursuit, et Ahsoka se retrouve face à face avec Maul."
• Page internet : Cliquez ici.

• Diffusion : 24 avril 2020 sur Disney+ aux Etats Unis, et le 24 avril 2020 en France.
• Série The Clone Wars : saison 7

• Supervision et production : Dave Filoni
• Direction : Nathaniel Villanueva
• Scénario : Dave Filoni
• Musique : Kevin Kiner

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme


Histoire complète



  Ahsoka Tano est tombée dans le piège de Maul et se retrouve désormais seule face au Zabrak dans les souterrains de Sundari. Ce dernier est surpris de la voir et ne la connaît, alors que la Togruta a beaucoup entendu parler du Frère de la Nuit. Ce dernier ne souhaite pas se rendre, car pour lui cela ne servirait à rien : il sent le Côté Obscur qui se renforce, il perçoit que le plan de son ancien maître, Dark Sidious, est sur le point de se réaliser, et que bientôt la République et les Jedi ne seront plus. Ahsoka profite du discours de Maul pour activer discrètement sa balise, ce qui permet à Rex et aux autres clones de la 501ème légion se trouvant non loin de la repérer et de converger vers sa position.

  Quand les clones arrivent et éliminent deux supers commandos, Maul allume immédiatement son sabre laser pour attaquer Ahsoka, mais cette dernière pare efficacement. Après quelques échanges de coups, le Zabrak considère qu'il est trop tôt pour un tel affrontement. Il utilise alors la Force pour envoyer violemment Rex sur Ahsoka avant de disparaître dans un tunnel avec ses guerriers. L'ancienne Padawan et les clones se lancent à sa poursuite, en vain : Maul a de nouveau disparu.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Maul attaquant Ahsoka par surprise


  De retour bredouille dans la salle du trône, Ahsoka et Rex rejoignent le débriefing d'Obi-Wan Kenobi et de Bo-Katan Kryze : le siège de Mandalore semble avoir porté ses fruits puisque la capitale a été pacifiée, à l'exception de quelques endroits isolés où les affrontements se poursuivent. Ahsoka rapporte alors le nom de Dark Sidious à Obi-Wan Kenobi : le Maître Jedi révèle ce que le Conseil sait, ou du moins soupçonne. Il s'agirait du Seigneur Sith derrière la Guerre des Clones qui aurait joué sur les deux tableaux depuis le début.
  Malheureusement, Anakin Skywalker a tué le Comte Dooku à l'issue d'un affrontement sur la Main Invisible pour sauver le Chancelier durant la bataille de Coruscant : capturer Maul est donc une priorité pour comprendre le complot qui semble se tramer. D'autre part, Obi-Wan ne peut pas envoyer de renforts à Ahsoka puisqu'il se rend lui-même sur Utapau où le général Grievous a été aperçu. Quant à Anakin, il a été chargé par le Conseil d'accomplir une mission spéciale.

  Ahsoka étant curieuse vis à vis de cette mission plus importante que la capture de Maul, Obi-Wan demande à lui parler seul. Rex et Bo-Katan se retirent, et le Maître Jedi révèle que son disciple espionne Palpatine pour le compte du Conseil, inquiet que le Chancelier garde ses pouvoirs exceptionnels à l'issue de la guerre. Ahsoka devine que cette mission ne doit pas plaire à son ancien maître, qui a toujours vu Palpatine comme un mentor : Obi-Wan lui demande donc son aide et de contacter Anakin pour lui parler.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Le débriefing de la situation entre Ahsoka, Rex et Bo-Katan


  La conversation est interrompue par Rex qui informe qu'ils ont subi une attaque. Lui et Ahsoka suivent alors la piste des cadavres de clones et de supers commandos. L'un des survivants, en patrouille près du pont C, révèle que Maul les a tous massacrés un par un. Comme le Zabrak désirait en apprendre plus sur la Togruta, il a capturé l'ARC Trooper Jesse, un des soldats les plus expérimentés de la légion.

  Caché dans les souterrains, Maul compte bien faire parler Jesse. Maintenu les bras dans le dos par Rook Kast, l'ARC Trooper est incapable de bouger, et ne comprend pas de quoi le Zabrak parle quand il parle du "grand plan" pour lequel les clones ont été conçus. Mais ceci est une autre histoire, histoire dont Maul ne connait pas tous les détails. Il avait cependant joué son rôle auprès de son maître et avait été oublié après sa défaite sur Naboo.
  Avant de poursuivre l'interrogatoire, le Zabrak envoie le commandant Gar Saxon éliminer Almec : il est impératif que le Premier Ministre ne révèle pas tout ce qu'il sait à la République. Maul se concentre ensuite à nouveau sur Jesse et utilise le Côté Obscur pour forcer les murailles de son esprit : il veut tout savoir sur Ahsoka Tano.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Maul torturant l'ARC Trooper Jesse, maintenu par Rook Kast


  Ahsoka Tano, Bo-Katan Kryze et le commandant Rex se rendent ensuite à la prison de Sundari où Almec patiente dans une cellule. Ce dernier est surpris de les voir alors que le siège de Mandalore se poursuit. La cheffe des Nite Owls demande à l'ancien Premier Ministre quel est le plan de Maul et comment il compte s'échapper de Sundari. Almec ne sait pas tout, mais il sait une chose : le Zabrak n'a pas l'intention de s'échapper, c'est sans intérêt. Depuis plusieurs semaines, il est obsédé par une vision qu'il a eue. Et alors qu'Almec révèle que Maul cherchait à attirer en réalité deux Jedi sur Mandalore, pas seulement Obi-Wan Kenobi, il est touché de deux tirs de blaster dans la poitrine.
  C'est l'œuvre de Gar Saxon. Bo-Katan se lance immédiatement à sa poursuite tandis qu'Ahsoka tente d'obtenir l'information d'Almec avant qu'il ne succombe à ses blessures. Dans un dernier soupir, le Premier Ministre révèle que c'est Skywalker que Maul souhaitait à tout prix attirer sur Mandalore avec Kenobi.

  Le commandant Gar Saxon élimine deux Mandaloriens qui le suivent avant d'être rattrapé par Bo-Katan dans une cage de turbo-élévateur. Les deux combattants échangent plusieurs coups puis Saxon utilise le lance-flammes de son gantelet ; Bo-Katan arrête les flammes avec le bouclier de plasma de son propre gantelet. Le commandant des supers commandos remarque alors un ascenseur qui descend et percute violemment son adversaire pour qu'elle se retrouve dessous. Ceci lui laisse le temps de s'échapper pendant que Bo-Katan lutte avec la propulsion de son jetpack pour arrêter l'ascenseur.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Gar Saxon affrontant Bo-Katan dans la prison de Sundari


  Quand Gar Saxon revient à la cachette de Maul, Rook Kast lui explique qu'il vient d'ordonner aux leaders des différents syndicats d'aller se cacher jusqu'à nouvel ordre. Gar Saxon aperçoit en effet les hologrammes de Ziton Moj du Soleil Noir, Marg Krim du Syndicat des Pykes, et Dryden Vos de l'Aube Écarlate.
  Kast ne comprend pas cette décision et demande à Maul d'être plus explicite. À travers le Côté Obscur, le Zabrak pressent que la galaxie va bientôt être profondément modifiée par un nouvel ordre, et qu'il faudrait profiter du chaos qui y régnerait pour prospérer. Maul invite donc les supers commandos à sortir de l'ombre pour mener une dernière offensive contre la République, quitte à mourir, mais mourir en guerriers plutôt qu'en rats se cachant dans les égouts. À l'issue de son discours galvanisant, les supers commandos sont prêts à passer à l'attaque.

  Depuis la balustrade du palais de Sundari, Bo-Katan, Ahsoka, Rex et d'autres soldats observent les clones adopter le rôle de police locale en aiguillant la population vers des abris. La présence des clones n'est pas du tout bienvenue, et une telle défiance inquiète Bo-Katan qui se retire. Rex et Ahsoka la suivent jusqu'à la salle du trône et lui assurent que les forces républicaines se retireront après la capture de Maul.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Maul tenant un discours galvanisant à ses supers commandos mandaloriens


  Mais Maul se trouve assis sur le trône, avec Jesse à ses côtés, entravé. Bo-Katan s'empare aussitôt de ses pistolets blaster et ouvre le feu, mais le Zabrak dévie les tirs avec la Force et l'étrangle à distance pour l'arrêter, avant de la relâcher. En guise de bonne foi, il libère Jesse de ses menottes et l'invite à rejoindre ses compagnons : Ahsoka ordonne à Rex de le conduire immédiatement à un médecin. Et soudain, à l'extérieur, des explosions retentissent un peu partout autour du palais : les supers commandos sont passés à l'attaque, et c'est donc au tour de Bo-Katan de partir. De nouveau, Ahsoka se retrouve seule face à Maul.

  La Togruta demande clairement au Zabrak ce qu'il espère de ce conflit sur Mandalore et s'il souhaite en parler au Conseil. Cela amuse Maul : il ne veut discuter qu'avec Ahsoka, qui a été victime de l'hypocrisie du Conseil. Bientôt ce sera la fin des Jedi quand Dark Sidious se révélera, et personne ne pourra l'arrêter. L'ancienne Padawan demande une nouvelle fois à Maul d'aider le Conseil avec ce qu'il sait, mais le Frère de la Nuit rétorque qu'il est déjà trop tard, que la République est condamnée, et que le temps des Jedi est révolu. Il lui incombe désormais, avec l'aide d'Ahsoka, d'éliminer Dark Sidious. Le Zabrak tend donc la main à la Togruta tandis que le chaos fait rage dehors.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Maul invitant Ahsoka Tano à le rejoindre dans sa lutte contre Dark Sidious


  Gar Saxon et Rook Kast mènent une attaque surprise contre les clones et les Nite Owls. Ces derniers sont dépassés malgré la présence des blindés RT-TT : en effet, les supers commandos font pleuvoir sur eux les missiles de leurs packs dorsaux. Rex, qui est également sur le champ de bataille, se met à couvert et contre-attaque comme il peut.

  Dans la salle du trône, Ahsoka Tano accepte d'aider Maul, sentant que la Force l'a en effet conduite jusqu'à ce moment précis. Le Zabrak est presque surpris et écoute la seule condition de la Padawan : il doit expliquer pourquoi il comptait attirer Anakin sur Mandalore. Maul révèle alors que Skywalker est le symbole de la destruction dans ses visions : il est le nouvel apprenti de Dark Sidious et a été formé pour devenir son nouveau bras droit. Si Maul voulait l'attirer sur Mandalore avec Kenobi, c'était simplement pour le tuer. Ahsoka n'en croit pas un mot : elle connaît son ancien maître, et en déduit que les visions de Maul sont fausses. Elle allume alors ses deux sabres laser : Maul s'empare de son arme à double lame et un duel épique s'engage.
  Cette fois-ci, Maul compte bien en finir et chaque coup qu'il porte est mortellement dangereux. Propulsé par ses jambes mécaniques, ses assauts sont violents et rapides. Mais en face, Ahsoka pare et répond.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Le duel entre Maul et Ahsoka Tano


  Ahsoka encaisse un nouveau coup et contre-attaque. Quand elle est désarmée, elle rattrape son sabre avec la Force et commence à narguer Maul. Le Zabrak reconnait en elle la même arrogance que chez Kenobi et ceci décuple sa colère. Mais c'est finalement la Togruta qui prend le dessus et qui expulse Maul en dehors de la salle du trône. Elle se lance alors sa poursuite.
  Dehors, l'intensité de la bataille ne faiblit pas. Mais soudain, les renforts de Bo-Katan arrivent en nombre. Les Nite Owls repoussent les supers commandos qui sont obligés de battre en retraite. Rex ordonne à ses hommes de reprendre l'attaque en profitant de cette occasion. La plupart des Mandaloriens de Maul sont tués, les autres sont arrêtés. Gar Saxon se cache derrière des débris et contacte Maul pour lui demander des renforts. Mais le Zabrak, lui-même en fuite, refuse et lui souhaite une belle mort. Gar Saxon est finalement également appréhendé.

  Dans les sommets, sous le dôme de Sundari, Ahsoka rattrape Maul. En équilibre sur les poutrelles qui soutiennent le dôme de verre, le duel reprend avec la même intensité. Maul est furieux qu'Ahsoka ait refusé de l'aider, mais il est de nouveau dépassé. Un chasseur Kom'rk arrive soudain pour l'évacuer, mais Ahsoka bondit pour l'empêcher de s'échapper.

The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Le dernier affrontement au cœur de Sundari


  Le Zabrak redouble alors de fureur et finit par désarmer complètement son adversaire. Il tranche l'extrémité d'une poutrelle et bondit de l'autre côté. Ahsoka est à sa merci et il lui propose de nouveau de s'allier à lui, mais elle refuse. Maul fonce alors pour l'achever, mais Ahsoka évite les assauts, attrape le manche du sabre et déséquilibre son adversaire, le poussant ainsi dans le vide. Elle l'agrippe cependant avec la Force et le retient jusqu'à ce que des canonnières clones arrivent à leur niveau.

  Les Nite Owls utilisent leur lance-grappin pour immobiliser Maul, que Rex neutralise d'un tir incapacitant. Le siège a été un succès : les supers commandos ont été vaincus, et Maul a été finalement capturé. Ahsoka reprend son souffle, encore troublée par tout ce qu'elle a appris.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme

Maul, vaincu



Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #2

Un mois après la sortie du premier numéro qui s'était fait longtemps attendre, voici que parait The Clone Wars - Battles Tales #2 aux États-Unis. Édité par IDW Publishing, ce second numéro continue les petits récits...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars : La série est achevée !

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée Star Wars internationale, que sort le tout dernier épisode de la série d'animation The Clone Wars, à savoir l'épisode 12 de la septième saison : La Victoire et la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Siège de Mandalore [-19]
Le siège de Mandalore fut une initiative de Bo-Katan Kryze et Ahsoka Tano pour capturer Maul et libérer la capitale...
Collectif de l'Ombre
Le Collectif de l'Ombre était une organisation criminelle créée par Maul durant la Guerre des Clones visant à bâtir un...
Nite Owls
Les Nite Owls étaient les guerriers mandaloriens fidèles à Bo-Katan Kryze qui la suivirent tout d'abord au sein du Death...
Supers commandos mandaloriens
Les supers commandos mandaloriens étaient les membres du Death Watch et du Collectif de l'Ombre qui rallièrent Maul après son...
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Almec
Almec était le Premier Ministre de Mandalore dans le gouvernement de la Duchesse Satine : il trahit cette dernière en...
Jesse (CT-5597)
Jesse était un soldat clone de la 501ème légion de la Grande Armée de la République, qui combattit notamment sur...
Rook Kast
Rook Kast était une super commando mandalorienne durant la Guerre des Clones qui aida Gar Saxon à libérer Maul sur...
Bo-Katan Kryze
Bo-Katan Kryze était la sœur de la duchesse Satine de Mandalore. Membre du Death Watch, elle se battit contre Maul...
Maul
Dark Maul était le disciple Zabrak de Dark Sidious qui tua Qui-Gon Jinn. Il dirigea brièvement Mandalore et le Collectif...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Gar Saxon
Gar Saxon dirigeait les supers commandos mandaloriens travaillant pour le Collectif de l'Ombre pendant la Guerre des Clones, avant de...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme
Nom
The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme
Nom original
The Clone Wars S07E10 - The Phantom Apprentice
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Direction : Nathaniel Villanueva
Scénario : Dave Filoni
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2020

Date de modification
28/04/2020

Nombre de lectures
2 178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.