The Clone Wars - Saison 7


La septième et dernière saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars, paraît sur Disney+ six ans après la précédente saison.

Continuité : Canon


  La septième saison de The Clone Wars est constituée de douze épisodes, qui paraissent au rythme de un par semaine sur Disney+, du 21 février 2020 au 8 mai 2020.

<<< Saison 6 |


Informations générales



  Le 19 juillet 2018, à la surprise générale et alors que l'attention de toute la communauté Star Wars est tournée vers l'ultime épisode de la saga des Skywalker, L'Ascension de Skywalker, le hashtag #TheCloneWarsSaved fait son apparition, annonçant ainsi une septième et ultime saison pour la série The Clone Wars : une manière de terminer la série proprement, alors que la sixième saison avait été achevée prématurément.

  L'objectif de cette série est de présenter les derniers arcs scénaristiques permettant de boucler cette période chargée en événements qu'est la Guerre des Clones : on y retrouve donc notamment la bataille d'Anaxes avec la Bad Batch, dont on avait déjà pu découvrir les épisodes inachevés après l'interruption de la sixième saison.
  Cette septième saison, c'est aussi (et surtout ?) le grand retour d'Ahsoka Tano et de Dark Maul, absents de la sixième saison, avec notamment la fin de la bataille de Mandalore - laissée en pleine guerre civile à la fin de la cinquième saison - dont certains éléments ont été dévoilés dans la série The Mandalorian.

  Le 14 avril 2019, un panel est consacré à The Clone Wars à la Star Wars Celebration de Chicago, avec notamment la diffusion d'un trailer et d'images inédites de la production. À cette occasion, Dave Filoni, superviseur et producteur de la série, rappelle la durée de douze épisodes de cette ultime saison qui paraîtra sur Disney+ et explique que le tournage de la série The Mandalorian lui a beaucoup apporté dans la réalisation de ces derniers épisodes.
  Pour cette ultime saison, des scénaristes et réalisateurs ayant travaillé sur les autres saisons, mais aussi sur Star Wars Rebels et Star Wars Resistance font leur grand retour, comme Steward Lee, Bosco Ng, Saul Ruiz, Matt Michnovetz, Brent Friedman et tant d'autres, avec toujours Kevin Kinner à la musique, évidemment.

  Enfin, cette ultime saison de The Clone Wars bénéficie d'une animation enrichie de l'expérience des séries Star Wars Rebels et Star Wars Resistance. Certaines modifications ont été opérées, notamment sur Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi dont l'apparence se rapproche désormais de celle de l'Episode III. Mace Windu a également été revu pour lui donner une carrure physique plus imposante, ainsi que les clones en général, dont le visage a été retravaillé, avec entre autres améliorations des yeux plus petits.

The Clone Wars - Saison 7

Poster officielle de la saison 7 de The Clone Wars


Liste détaillée des épisodes



The Clone Wars - Saison 7


Épisode 1 : Le Bad Batch


Première diffusion aux États-Unis : 21 février 2020 sur Disney+

  Les clones cherchent à récupérer la source des stratégies des Séparatistes qui remportent victoire sur victoire dans la bataille d'Anaxes. Le capitaine Rex et le commandant Cody sollicitent l'aide d'une escouade d'élite appelée la Bad Batch, composée de Hunter, Tech, Crosshair et Wrecker. Ils découvrent dans le centre cybernétique que les Séparatistes reçoivent des informations de Skako Mineure.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 2 : Un écho distant


Première diffusion aux États-Unis : 28 février 2020 sur Disney+

  Rex, Anakin Skywalker, et la Bad Batch tentent de découvrir la vérité qui se cache derrière un mystérieux signal séparatiste émis depuis Skako Mineure. Ils reçoivent l'aide des Poletecs pour rejoindre Purkoll, la ville où le Techno-Syndicat a établi son bastion. En se frayant un chemin à travers les droïdes D-Wing de Wat Tambor, ils découvrent le clone Echo dans une chambre de stase : c'est lui, l'algorithme des Séparatistes.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 3 : Sur les ailes des Keeradaks


Première diffusion aux États-Unis : 06 mars 2020 sur Disney+

  Rex a retrouvé son ami, Echo, aux mains du Techno-Syndicat depuis près d'un an. Les clones et Anakin Skywalker échappent au Décimateur de Wat Tambor et fuient Purkoll à dos de keeradaks. Mais le sauvetage débute seulement puisque les clones doivent repousser une attaque du Techno-Syndicat contre le village des Poletecs. Après cela, ils retournent à la base de la République sur Anaxes.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 4 : Une affaire en suspens


Première diffusion aux États-Unis : 13 mars 2020 sur Disney+

  Echo élabore un plan pour mettre fin à la menace de l'amiral séparatiste Trench sur Anaxes une bonne fois pour toutes. Pendant qu'Obi-Wan Kenobi et Mace Windu mènent une attaque sur l'usine d'assemblage de droïdes, Echo, Rex, Anakin Skywalker et la Bad Batch infiltrent le destroyer de Trench. L'amiral est finalement tué, son blocus est levé, et la bombe cachée dans l'usine d'assemblage est désamorcée.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 5 : Une amitié de haut vol


Première diffusion aux États-Unis : 20 mars 2020 sur Disney+

  Ahsoka Tano trouve refuge dans le garage de Trace Martez dans le niveau 1313 de Coruscant. La Togruta, qui cache son identité, aide Trace à se débarrasser de Pintu, un malfrat à qui Rafa Martez doit de l'argent. Ahsoka aide ensuite Trace à monter trois droïdes porte-charges binaires pour payer les dettes de sa sœur Rafa ; mais il s'agit en réalité de droïdes démolisseurs. Ahsoka et Trace parviennent cependant à neutraliser celui qui s'était échappé au prix de grands efforts.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 6 : Une affaire douteuse


Première diffusion aux États-Unis : 27 mars 2020 sur Disney+

  Ahsoka Tano et les sœurs Martez partent pour une nouvelle mission à bord du Silver Angel : Rafa a contacté des clients intéressés pour un transport d'épices - soit-disant pour faire des médicaments - sur Kessel. Une fois la cargaison récupérée, il faut la livrer sur Oba Diah, au Syndicat des Pykes. Cependant, dans un moment de panique, Trace se débarrasse de la cargaison : les trois compagnes se retrouvent alors piégées par les hommes de main de Marg Krim sur Oba Diah.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 7 : Une dette dangereuse


Première diffusion aux États-Unis : 03 avril 2020 sur Disney+

  Ahsoka Tano et les sœurs Martez ont été emprisonnées par le Syndicat Pyke sur Oba Diah. Elles tentent une évasion audacieuse et échappent à bon nombre de gardes avant d'être finalement capturées de nouveau par le majordome Fife et ses sbires, les replaçant ainsi à la case départ.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 8 : Réunis à nouveau


Première diffusion aux États-Unis : 10 avril 2020 sur Disney+

  Ahsoka Tano marchande avec Marg Krim pour que Rafa et Trace puissent quitter Oba Diah afin d'aller chercher les épices. Il s'agit bien sûr d'un mensonge et la Togruta espère avoir le temps de s'échapper par elle-même. Cependant, après avoir découvert que Maul est impliqué dans le trafic d'épices du Syndicat Pyke, elle est de nouveau arrêtée au retour des sœurs Martez. Mais Ahsoka a tout prévu et les explosifs qu'elle a installés créent un chaos suffisant pour leur permettre de s'échapper. De retour sur Coruscant, Ahsoka est approchée par des Mandaloriens : il s'agit de Bo-Katan Kryze et Ursa Wren qui lui demandent son aide pour sauver Mandalore de Maul.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 9 : Amis envers et contre tout


Première diffusion aux États-Unis : 17 avril 2020 sur Disney+

  Après la bataille de Yerbana, Ahsoka Tano reprend contact avec Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker afin d'obtenir l'aide de la République pour sauver Mandalore de Maul. Comme le général Grievous a lancé une attaque massive sur Coruscant, seule une partie de la 501ème légion et Rex peuvent accompagner la Togruta et Bo-Katan Kryze sur Mandalore. La bataille commence alors : le Ministre Almec a demandé à Gar Saxon d'organiser les défenses de Sundari. Tout ceci fait partie du plan de Maul pour attirer un Jedi en particulier dans un piège. Malheureusement pour le Zabrak, ce n'est pas Obi-Wan qui a mordu à l'hameçon, mais Ahsoka : la Togruta se retrouve bientôt seule face à Maul dans les souterrains de Sundari…


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 10 : L'Apprentie Fantôme


Première diffusion aux États-Unis : 24 avril 2020 sur Disney+

  Rex arrive au secours d'Ahsoka Tano et Maul et ses supers commandos peuvent s'échapper. En débriefing avec Obi-Wan, Ahsoka, Bo-Katan et Rex apprennent que le Comte Dooku a été éliminé : la fin de la guerre est proche. Ahsoka répète à Obi-Wan le nom de Dark Sidious que Maul a évoqué, et le Maître Jedi révèle que le Conseil pense qu'il s'agit du Seigneur Sith responsable de la Guerre des Clones. Maul et ses hommes mènent ensuite une nouvelle attaque et capturent Jesse, puis Gar Saxon élimine le Premier Ministre Almec. Enfin, les supers commandos mandaloriens lancent une ultime attaque contre les clones et les Nite Owls. Quant à Ahsoka, elle se retrouve de nouveau seule face à Maul, qui avoue avoir également cherché à attirer Anakin Skywalker sur Mandalore pour le tuer. Un duel épique commence, et c'est Ahsoka qui l'emporte, Maul finissant prisonnier des Mandaloriens et clones.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 11 : Anéantie


Première diffusion aux États-Unis : 01 mai 2020 sur Disney+

  La République a remporté la bataille de Mandalore. Après avoir fait son rapport au Conseil, Ahsoka Tano accompagne Rex pour escorter Maul sur Coruscant. Mais pendant le trajet en hyperespace jusqu'à la capitale, les clones reçoivent l'Ordre 66 de Dark Sidious. Ahsoka, qui a senti une grande perturbation dans la Force, survit à Rex et aux clones puis s'échappe. Elle rejoint Maul qu'elle libère et récupère ensuite le dossier de Fives. La Togruta comprend que l'affaire de la puce inhibitrice a quelque chose à voir avec ce qu'il vient de se produire. Ahsoka parvient à isoler Rex et à lui retirer la puce à temps.


The Clone Wars - Saison 7


Épisode 12 : La victoire et la mort


Première diffusion aux États-Unis : 04 mai 2020 sur Disney+

  Coincés à bord d'un destroyer en vol vers Coruscant, Ahsoka Tano et Rex parviennent toutefois à s'échapper. Comme toutes les capsules de sauvetage ont été détruites, ils sont forcés de se diriger vers le hangar. Mais pendant ce temps, Maul a détruit l'hyperdrive, ce qui force le destroyer à sortir prématurément de l'hyperespace, lourdement endommagé, et trop près d'une planète glacière qui l'attire dans son champ de gravité. Se frayant un chemin à travers la 501ème légion, Ahsoka et Rex voient cependant Maul s'échapper à bord de la navette qu'ils convoitaient.  Ils parviennent toutefois à sauter dans un Y-Wing et à quitter le destroyer avant impact. Après le drame, Ahsoka et Rex prennent le temps d'enterrer leurs anciens frères d'armes. Puis, la Togruta laisse son sabre en hommage et quitte finalement les lieux. Plus tard, Dark Vador et ses stormtroopers enquêtent sur le lieu du crash. Le Seigneur Noir des Sith découvre le sabre laser, et en déduit que son ancienne Padawan est toujours en vie.


Actualités en relation

The Clone Wars : La saison 7 débarque aux Etats-Unis !

a y est : le premier épisode de The Clone Wars saison 7 est enfin disponible sur Disney+ ! Près de un an et demi après avoir dévoilé son retour, la série d'animation phare de Lucasfilm - précocement...


The Clone Wars : Diffusion d'un teaser sur les clones de la saison 7

En attendant l'arrivée de la septième saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars - prévue pour le 21 février prochain aux États-Unis - Lucasfilm a mis en ligne un teaser pour l...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Gantelets mandaloriens
Les gantelets mandaloriens recelaient de nombreuses armes, comme les oiseaux-sifflant, le lance-flammes, le bouclier et le lance-grappin. Il fut utilisé...
Pistolet blaster DC-17
Les pistolets blaster DC-17 furent beaucoup utilisés par les soldats clones de la Grande Armée de la République durant la...
Keeradak
Les keeradaks étaient des reptiles volant originaires de Skako Mineure, domptés par les Poletecs qui s'en servaient comme montures.
Star Wars - The Clone Wars (Série)
The Clone Wars est la première série d'animation Star Wars qui vit le jour en 2008, réalisée par Dave Filoni....
The Clone Wars S07E01 - Le Bad Batch
Le Bad Batch est le premier épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E02 - Un écho distant
Un écho distant est le deuxième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E03 - Sur les ailes des Keeradaks
Sur les ailes des Keeradaks est le troisième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E04 - Une affaire en suspens
Une affaire en suspens est le quatrième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E05 - Une amitié de haut vol
Une amitié de haut vol est le cinquième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E06 - Une affaire douteuse
Une affaire douteuse est le sixième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E07 - Une dette dangereuse
Une dette dangereuse est le septième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E08 - Réunis à nouveau
Réunis à nouveau est le huitième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E09 - Amis envers et contre tout
Amis envers et contre tout est le neuvième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E10 - L'Apprentie Fantôme
L'Apprentie Fantôme est le dixième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E11 - Anéantie
Anéantie est le onzième épisode de la septième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S07E12 - La victoire et la mort
La victoire et la mort est le douzième et dernier épisode de la septième saison de The Clone Wars.
Décimateur organique
Le Décimateur était un petit droïde volant conçu par le Techno-Syndicat pour annihiler les êtres organiques et épargner les droïdes.
Droïde D-Wing
Le droïde D-Wing était un modèle volant utilisé par le Techno-Syndicat durant la Guerre des Clones pour protéger la ville...
Droïde porte-charge de type II
Le droïde porte-charge de type II, ou binaire, contrairement à son nom, était en réalité un droïde de démolition.
R7-A7
R7-A7 était le droïde d'Ahsoka Tano durant la Guerre des Clones qui participa à de nombreuses batailles et fut détruit...
Bataille d'Anaxes [-19]
La bataille d'Anaxes fut l'une des dernières batailles de la Guerre des Clones. L'amiral Trench mit en difficulté les forces...
Bataille de Yerbana [-19]
La bataille de Yerbana vit s'opposer à la fin de la Guerre des Clones la 501ème légion et le 212ème...
Grande Purge
La Grande Purge fut perpétrée par l'Empire Galactique contre les Mandaloriens, causant ainsi la fuite des clans de Mandalore et...
Siège de Mandalore [-19]
Le siège de Mandalore fut une initiative de Bo-Katan Kryze et Ahsoka Tano pour capturer Maul et libérer la capitale...
Anaxes - Centre Cybernétique
Le centre cybernétique d'Anaxes était un complexe séparatiste d'où les stratégies innovantes étaient mises en place durant la campagne d'Anaxes...
Anaxes - Fort Anaxes (PM-1203)
Le fort Anaxes fut une base de la République durant la Guerre des Clones, d'où fut menée la bataille contre...
Anaxes - Usine d'assemblage de droïdes
L'usine d'assemblage de droïdes d'Anaxes était un imposé complexe fortifié des Séparatistes qui fut attaqué par Obi-Wan Kenobi et Mace...
Skako - Purkoll
Purkoll était une ville de Skako Mineure où le Techno-Syndicat de Wat Tambor avait établi son quartier général durant la...
Collectif de l'Ombre
Le Collectif de l'Ombre était une organisation criminelle créée par Maul durant la Guerre des Clones visant à bâtir un...
Conseil Jedi
Le Conseil Jedi formait l'autorité supérieure de l'Ordre Jedi et siégeait au temple de Coruscant. Composé de douze Maîtres, le...
Escadron Gold (République Galactique)
L'Escadron Gold était un groupe de chasseurs de la République déployé durant la Guerre des Clones.
Escouade 99
L'Escouade 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui joua notamment...
Mandaloriens
Les Mandaloriens formaient un peuple de guerriers craints dans toute la galaxie. Dans les dernières années de la République, la...
Nite Owls
Les Nite Owls étaient les guerriers mandaloriens fidèles à Bo-Katan Kryze qui la suivirent tout d'abord au sein du Death...
Padawan
Les Padawans étaient des apprentis Jedi qui, après avoir atteint un certain âge et une certaine maturité, se voyaient affectés...
Poletec
Les Poletecs formaient le peuple natif et autochtone de Skako Mineure, qui ne parlait pas le basic et avait appris...
Pyke
Les Pykes étaient originaires d'Oba Diah, et étaient connus pour leur Syndicat de trafic d'épices.
Supers commandos mandaloriens
Les supers commandos mandaloriens étaient les membres du Death Watch et du Collectif de l'Ombre qui rallièrent Maul après son...
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Almec
Almec était le Premier Ministre de Mandalore dans le gouvernement de la Duchesse Satine : il trahit cette dernière en...
Crosshair
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper après...
Fife
Fife était le majordome de Marg Krim au sein du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Jesse (CT-5597)
Jesse était un soldat clone de la 501ème légion de la Grande Armée de la République, qui combattit notamment sur...
Rook Kast
Rook Kast était une super commando mandalorienne durant la Guerre des Clones qui aida Gar Saxon à libérer Maul sur...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Kix (CT-6116)
Kix était le médecin clone de la 501ème légion de la Grande Armée de la République qui combattit notamment sur...
Marg Krim
Marg Krim était le successeur de Lom Pyke à la tête du Syndicat Pyke durant la Guerre des Clones.
Bo-Katan Kryze
Bo-Katan Kryze était la sœur de la duchesse Satine de Mandalore. Membre du Death Watch, elle se battit contre Maul...
Kinash Lock
Kinash Lock était le majordome du roi Yaruba sur Kessel durant la Guerre des Clones.
Rafa Martez
Rafa Martez était une vendeuse du niveau 1313 de Coruscant ainsi que la sœur de Trace Martez.
Trace Martez
Trace Martez était une mécanicienne qui vivait dans le niveau 1313 de Coruscant et qui rencontra Ahsoka Tano.
Maul
Dark Maul était le disciple Zabrak de Dark Sidious qui tua Qui-Gon Jinn. Il dirigea brièvement Mandalore et le Collectif...
Sheev Palpatine
Sheev Palpatine, plus connu sous le nom de Dark Sidious, fut le Chancelier Suprême de la République. Il anéantit l'Ordre...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Gar Saxon
Gar Saxon dirigeait les supers commandos mandaloriens travaillant pour le Collectif de l'Ombre pendant la Guerre des Clones, avant de...
Pintu Son-El
Pintu Son-El était un malfrat qui sévissait dans le niveau 1313 des bas-fonds de Coruscant durant la Guerre des Clones.
Wat Tambor
Wat Tambor était un skakoan ainsi que le leader du Techno-Syndicat rattaché aux Séparatistes durant la Guerre des Clones. Il...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Tech
Tech était l'ingénieur et informaticien de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Trench
Trench était un redoutable amiral séparatiste qui trompa la mort à de multiples reprises et affronta la Grande Armée de...
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Ursa Wren
Ursa Wren était une guerrière mandalorienne qui fit brièvement partie du Death Watch avant de rallier Bo-Katan et de devenir...
Oba Diah
Oba Diah était le monde natal des Pykes, située dans la Bordure Extérieure non loin de Kessel.
Skako Mineure
Skako Mineure - ou tout simplement Skako - était le monde natal des Skakoans mais aussi des Poletecs, situé dans...
Yerbana
Yerbana était une planète de la Bordure Extérieure qui fut le théâtre d'une des dernières batailles de la Guerre des...
Puce inhibitrice
La puce inhibitrice fut implantée dans les clones par les Kaminoans dès leur conception pour modérer leur tempérament d'une part,...
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.
Silver Angel
Le Silver Angel était le vaisseau construit de toutes pièces par Trace Martez et stationné dans le niveau 1313 de...

Informations encyclopédiques
The Clone Wars - Saison 7
Nom
The Clone Wars - Saison 7
Nom original
The Clone Wars - Season 7
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Supervision et production : Dave Filoni
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2020

Date de modification
13/05/2020

Nombre de lectures
5 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.