Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)


Comic-book relatant la chute d'Ulic Qel-Droma et Exar Kun

  Dark Lords of the Sith est un des sept volumes de la série de comics Tales of the Jedi parus aux Etats-Unis de 1994 à 2001. Bien qu'étant chronologiquement le cinquième volume de la série, Dark Lords of the Sith fut le troisième volume à avoir été publié par Dark Horse. C'est également un des quatre volumes de la série à avoir connu une première parution en France sous le titre Légendes des Jedi : Les Seigneurs des Sith chez Dark Horse France. Par la suite, Delcourt a réédité intégralement la série en six volumes au lieu de sept et Dark Lords of the Sith est sorti en 2009 sous le titre La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith.

  Ce comic-book, dont l'action se situe un an après les événements relatés dans The Freedon Nadd Uprising (soit en - 3.997), suit en parallèle le destin de deux Chevaliers Jedi, Exar Kun et Ulic Qel-Droma, qui, pour des raisons très différentes succombent tous deux progressivement au Côté Obscur et qui finissent par devenir les deux nouveaux Seigneurs de la Sith.

Résumé :

  Exar Kun, apprenti du Maître Jedi Vodo-Siosk Baas, profite de l'absence de son Maître pour consulter un de ses holocrons sur l'histoire des Sith. Celui-ci lui apprend comment Naga Sadow est parvenu à échapper aux vaisseaux de la République qui le pourchassaient en provoquant une supernova. Maître Vodo interrompt Kun alors que l'holocron entamait l'histoire de Freedon Nadd et le met en garde contre de telles connaissances : seul un Jedi expérimenté est autorisé à étudier les Sith.

  Dans le Système de l'Impératrice Téta, Lord Keto et sa sœur Magda qui règnent conjointement sur celui-ci, visitent une des installations de la Guilde Minière, guilde avec laquelle leur famille a dû progressivement partager le pouvoir. La visite est interrompue par l'arrivée inopinée des héritiers royaux et de leurs amis. Devant une assistance médusée, Aleema Keto fait une démonstration des puissants pouvoirs qu'elle a acquis grâce à l'enseignement de Freedon Nadd et au livre Sith que son cousin Satal a volé au Musée Galactique l'année précédente. Les armes des gardes se révèlent inutiles faces à ses puissantes illusions et le coup d'Etat du Krath, la société secrète fondée par les jeunes Keto et leurs amis, est un succès. Faisant preuve d'une cruelle imagination, les Krath plongent leurs victimes dans la carbonite, y comprit Lord et Lady Keto. Malgré le succès de leur prise de pouvoir, les Krath rencontrent encore des noyaux de résistance qui les empêchent de dominer entièrement le système de l'Impératrice Téta.

  Sur Ondéron, les Jedi ayant combattu durant le Soulèvement Naddiste participent à la reconstruction de la planète et jouissent de moments de détente. Durant ces jours de paix, Nomi Sunrider et Ulic Qel-Droma se sont beaucoup rapprochés et leur lien est évident aux yeux de tous. Mais ces vacances bien méritées prennent fin quand Maître Arca avertit le petit groupe que forment ces huit jeunes Chevaliers Jedi de ce qui se passe dans le système de l'Impératrice Téta. Les Jedi ont également découvert qu'Aleema et Satal Keto sont parvenus à rencontrer le roi Ommin et pensent que celui-ci leur a enseigné la sorcellerie sith. Pour combattre la menace que représente les Krath, les Jedi et la République ont l'intention d'entreprendre une action commune contre ces derniers.

  Pendant ce temps sur Dantooine, un duel d'entraînement au sabre-laser entre Exar Kun et Sylvar, une autre apprentie de Maître Vodo, tourne mal et nécessite l'intervention du Maître Jedi. Voulant prouver sa valeur, Exar Kun se retourne alors contre son Maître et détruit le bâton de celui-ci en utilisant une force excessive. Maître Vodo, qui a déjà mis en garde Kun contre son arrogance, lui déclare alors qu'il est le meilleur élève qu'il ait formé mais qu'il ressent un grand vide dans le cœur de son apprenti. Fasciné par le Côté Obscur, Exar Kun abandonne sa formation et se rend sur Ondéron où l'on vient de découvrir le vaisseau avec lequel Freedon Nadd est arrivé sur la planète en se faisant passer pour un archéologue Jedi. Mais Maître Arca ne se laisse pas abuser par ses mensonges et l'informe qu'il n'est pas le bienvenu sur Ondéron mais au lieu de quitter la planète, Kun choisit de se rendre dans la capitale, Iziz

  Parmi les sept planètes qui constituent le système de l'Impératrice Téta, seule Koros Major résiste encore aux Krath. Depuis une station en orbite, Aleema Keto oppose ses puissantes illusions aux fiers guerriers de la planète dans une bataille sanglante quand surgit la flotte conjointe de la République et des Jedi. Aleema utilise alors le Côté Obscur pour faire croire aux nouveaux arrivants qu'ils sont attaqués par d'énormes créatures. La flotte est prise de panique mais Nomi Sunrider sent que ce ne sont que des illusions et en avertit ses alliés.

Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)


  De son côté, Exar Kun est arrivé à Iziz où il sauve deux Naddistes d'une foule déchaînée et obtient que ceux-ci le guident jusqu'au tombeau de Freedon Nadd sur Dxun. Après avoir tué les créatures protégeant la tombe, Exar Kun doit augmenter la puissance de son sabre-laser pour détruire le mur en acier mandalorien qui scelle celle-ci. Alors que le jeune Jedi examine l'intérieur de la tombe et les objets qu'elle renferme, l'esprit de Freedon Nadd lui apparaît et lui ordonne de prendre ce qui se trouve derrière son corps. Kun trouve deux rouleaux rédigés par le Sith qui a formé Nadd aux techniques du Côté Obscur et qui, d'après l'esprit du Jedi déchu, le guideront jusqu'à la dernière demeure des Sith, lieu de leur prochaine rencontre. Satisfait, Exar Kun sort de la tombe avec son butin et se heurte à ses deux guides, Nebo et Rask, qui lui ordonnent de leur remettre les rouleaux en le menaçant avec des blasters. Exar Kun les élimine sans peine mais est perturbé par la colère qui le dominait durant l'affrontement. Néanmoins, son désir d'en apprendre toujours plus sur les Sith est le plus fort et il décide de poursuivre sa quête.

  Grâce à Nomi Sunrider, la flotte de la République et les Jedi ne se laissent pas distraire par les illusions d'Aleema Keto et pilonnent la station spatiale où se trouvent les Krath. Lorsqu'une gigantesque flotte de vaisseaux apparaît, la Jedi sent qu'il s'agit d'une nouvelle illusion et utilise ses puissants pouvoirs mentaux pour lancer une redoutable et efficace attaque psychique contre Aleema. Mais Satal Keto a dissimulé parmi la fausse flotte de véritables chasseurs Chaos dont les pilotes sont sous son emprise totale. Contrôlé par Satal, les chasseurs se fracassent contre les vaisseaux de leurs ennemis. L'un d'eux s'écrase sur le pont du vaisseau-amiral républicain et Ulic Qel-Droma est gravement blessé par un de ses débris. Sérieusement endommagée, la flotte alliée bat en retraite.

  Alors que sa curiosité obsessionnelle pour le Côté Obscur a conduit Exar Kun sur Korriban, des milliers de Jedi convergent vers la planète Deneba où doit se tenir une Grande Convocation Jedi durant laquelle les Jedi doivent débattre sur la situation actuelle. En effet, au mépris de toutes les traditions galactiques, les Krath viennent de déclarer la guerre à l'Ordre Jedi. Durant les débats, Ulic Qel-Droma, qui vient d'être nommé Veilleur du système tétien propose d'infiltrer la Krath pour en apprendre ses secrets, choquant de nombreux Jedi y comprit son propre Maître, Arca. Sur Korriban, Freedon Nadd provoque un éboulement qui ensevelit Exar Kun pour le contraindre à s'abandonner totalement au Côté Obscur. Réalisant la folie qui l'a conduit là, le jeune Jedi demande alors l'aide de son Maître à travers la Force. Maître Vodo tente de l'aider mais il se trouve trop loin de son apprenti ce qui permet à l'esprit de Freedon de le repousser facilement. Pour sauver sa vie, Exar Kun finit par accepter de se soumettre au Côté Obscur. Instantanément, ses blessures guérissent et il sent une puissance nouvelle l'envahir.

  Alors que les Jedi présents sur Deneba sont distraits par les hurlements d'Exar Kun qu'ils perçoivent à travers la Force, des capsules s'écrasent sur la planète et libèrent une armée de droïdes de guerre Krath tandis que les droïdes utilitaires des Jedi se retournent contre leurs maîtres. Malgré l'importance des forces adverses, les Jedi se battent valeureusement et dominent le combat. Mais, peu après avoir sauvé la vie d'Ulic, Maître Arca est mortellement blessé par un droïde et s'éteint dans les bras d'Ulic…

Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)


  Sur Korriban, Exar Kun découvre qu'il peut à présent comprendre le langage sith tandis que l'esprit de Freedon Nadd lui apprend qu'il doit poursuivre sa quête et se rendre à présent sur Yavin IV sur les traces de Naga Sadow. Mais avant Nadd soumet le jeune homme à une nouvelle épreuve en l'obligeant à affronter les créatures qui gardent les tombes après lui avoir pris son sabre-laser. Exar tente d'utiliser la Force pour récupérer son arme mais découvre qu'il n'est plus capable d'utiliser le Côté Lumineux et décide à nouveau d'utiliser le Côté Obscur en se laissant dominer par sa colère à la grande satisfaction de Nadd et d'une voix semblant venir d'une des tombes. Après avoir vaincu les gardiens, Exar Kun accepte de se rendre sur Yavin IV mais affirme qu'il ne se laissera jamais séduire par le Côté Obscur sans comprendre qu'il est déjà trop tard…

  Sur Yavin IV, le jeune Jedi refuse d'écouter plus longtemps les conseils de Nadd et est capturé par les descendants des Massassis après avoir de nouveau échoué à utiliser le Côté Lumineux de la Force. Pendant ce temps sur Ossus, Ulic Qel-Droma, rongé par la culpabilité depuis la mort de son Maître, se prépare à infiltrer la Krath dans l'intention de la détruire de l'intérieur. Ni les mises en garde des plus sages des Maîtres Jedi de l'Ordre, ni l'inquiétude de Nomi ou de son frère Cay ne parviennent à ébranler sa folle résolution. Mais contrairement à ce qu'il espérait, l'arrivée d'Ulic à Cinnagar est loin d'être un secret. Alors que Satal Keto veut tuer celui qu'il considère à juste titre comme un espion Jedi, Aleema pense que le Jedi peut leur être très utile. Le lendemain de son arrivée, Aleema se retrouve en mauvaise posture lorsqu'une révolte explose durant une exécution publique. Pensant que cela rendra son déguisement de Jedi déchu réaliste, Ulic Qel-Droma choisit de sacrifier les rebelles et de sauver la jeune femme, tombant sans le savoir dans le piège que lui a tendu Aleema…

Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)


  Sur Yavin IV, Exar Kun doit se battre contre une des créatures créées par Naga Sadow que les Massassis ont invoqué. Il se résout à utiliser le Côté Obscur pour attirer l'amulette sith détenue par les Massassis et se retrouve envahi d'une prodigieuse puissance qui lui permet de tuer le wyrm. Voyant en lui le Seigneur Sith dont on leur avait prédit le retour, les Massassi se réjouissent de la victoire d'Exar Kun alors que l'esprit de Freedon Nadd félicite ce dernier. Mais Kun en a assez des conseils et des tests de celui-ci et utilise l'amulette pour l'anéantir, définitivement. Avant de disparaître à jamais, Nadd apparaît aux Keto et les met en garde contre Exar Kun qui revendique l'héritage des Sith tout comme eux trois, incluant par ces mots Ulic au nombre des prétendants… Quelques temps plus tard, Aleema obtient la libération d'Ulic que Satal soumet à la torture sans pouvoir lui faire avouer qu'il est un espion Jedi mais avant de le libérer, Satal lui injecte un poison sith. Malgré la douleur que lui inflige le poison, Ulic survit. Pendant ce temps sur Yavin IV, Exar Kun fait construire par les Massassi de gigantesques temples destinés à focaliser les énergies du Côté Obscur et découvre le lieu où Naga Sadow s'adonnait à l'alchimie.

  Inquiets pour Ulic dont ils sont sans nouvelles, Nomi Sunrider, Tott Doneeta et Cay Qel-Droma décident de le contacter en secret sans compromettre sa mission. Nomi se rend seule à Cinnagar et se laisse volontairement capturer pour pouvoir approcher l'homme qu'elle aime. Quand Satal fait conduire Nomi auprès de lui pour tester sa fidélité, Ulic décide à nouveau de faire passer sa mission avant tout et déclare qu'il l'exécutera lui-même le lendemain. Mais en secret, il utilise un droïde utilitaire pour enregistrer un message destiné à la jeune femme où il lui annonce qu'il fera tout pour la délivrer et lui demande de dire aux Maîtres qu'il poursuit sa mission. Alors que le droïde part transmettre son message, Aleema entre dans la pièce. Aveuglé par son obsession d'infiltrer les Krath, Ulic décide de laisser Nomi s'échapper par ses propres moyens et d'utiliser le désir d'Aleema à son égard pour renforcer sa position.

  Mais Satal a intercepté son message et comprend que Qel-Droma est bien ce qu'il a toujours cru, un espion Jedi, et donne alors l'ordre à ses hommes de tuer Nomi et Ulic. Lorsque les assassins pénètrent dans sa cellule, Nomi utilise la méditation de combat pour les pousser à s'entretuer et s'enfuit. Elle contacte ensuite ses compagnons, convaincue qu'ils doivent éloigner Ulic de l'influence maléfique des Krath au plus vite. Les trois Jedi arrivent au Palais au moment où Ulic s'attaque à Satal Keto. En effet, après que le Jedi ait tué l'assassin envoyé par son cousin, Aleema lui a révélé que Satal était l'instigateur de l'attaque qui avait coûté la vie de Maître Arca et Ulic est bien décidé à le lui faire payer. Durant son duel contre Satal Keto, Ulic se laisse dominer par sa colère envers l'assassin de son Maître et le tue. Avant de mourir, Satal lui révèle avec une certaine satisfaction que cette colère vient d'activer le poison sith qu'il lui avait injecté avant de le libérer. Incapable de se contrôler, Ulic ordonne à ses anciens camarades de partir. A contrecœur, le trio s'enfuit sous le feu ennemi. Alors que Cay et Tott sont bien décidés à revenir avec des renforts pour ramener Ulic, Nomi a l'horrible sensation qu'ils ont perdu leur camarade…

  Après avoir étudié l'alchimie sith, Exar Kun décide de quitter Yavin IV pour retrouver les autres disciples de Freedon Nadd et de les éliminer. Pendant ce temps sur Ossus, tous les jeunes Chevaliers Jedi qui se sont distingués durant la Troisième Bataille d'Ondéron, à l'exception d'Ulic, se préparent en vue d'une nouvelle opération de sauvetage pour ramener ce dernier. Avant leur départ, les Maîtres Jedi leur donnent des recommandations de dernières minutes, en particulier Vodo-Siosk Baas et Thon qui leur déclarent qu'au final, ce sera à Ulic seul de choisir la voie qu'il désire emprunter, même si celle-ci doit le mener à sa propre destruction.

  Alors qu'Exar Kun s'infiltre dans Cinnagar et s'approche du Palais, Aleema offre à Ulic l'amulette sith qu'Ommin avait autrefois donné à Satal Keto. Peu après, la force d'intervention Jedi arrive ; tandis les chasseurs attaquent les défenses de Cinnagar, un autre groupe juché sur les montures des Chevaucheurs de Bêtes d'Ondéron pénètrent dans le palais. Aleema tente d'utiliser ses illusions sith contre Nomi Sunrider mais la Jedi les repousse sans peine grâce à sa méditation de combat. Les amis d'Ulic et son frère tentent de lui faire comprendre qu'il s'est perdu en chemin et qu'il doit revenir avec eux mais aveuglé par le poison sith, Ulic refuse de comprendre qu'il est dans l'erreur et tente d'utiliser l'amulette contre eux. Cay, Qrrrl Toq et Oron Kira parviennent à maîtriser Ulic et veulent le ramener sur Ossus par la force mais à cet instant, Nomi se souvient des paroles des Maîtres et leur demande de le libérer. Puis, les Jedi quittent Cinnagar avec le maigre espoir qu'Ulic finisse par retrouver ses esprits.

  Alors qu'ils s'éloignent dans le ciel de Cinnagar, Ulic avoue à Aleema qu'il avait toujours eu l'intention de détruire les Krath pour venger son maître mais la jeune femme lui répond qu'elle l'a toujours su et qu'Ulic est destiné à être soit celui qui les détruira, soit l'un des leurs. Tandis qu'ils échangent un baiser fougueux, Exar Kun apparaît et Ulic reconnaît immédiatement en lui le rival qu'avait mentionné l'esprit de Freedon Nadd. Le Jedi déchu repousse facilement Aleema qui s'évanouit et se lance dans un duel au sabre-laser contre Ulic Qel-Droma.

Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)


  Alors que les deux hommes se livrent un combat furieux, leurs deux amulettes se mettent à briller et font apparaître l'esprit d'un ancien Seigneur Sith qui leur ordonne d'arrêter leur combat. Il donne alors à Exar Kun le titre de Seigneur Sombre de la Sith et fait d'Ulic son premier apprenti tout en leur apposant sur le front les marques distinctives de leur rang parmi les Sith. Quand Aleema se réveille, elle constate que les deux hommes se sont alliés et dégagent une puissance extraordinaire. Ensemble, les deux nouveaux Seigneurs Sith sont prêts à dominer la galaxie

Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)
Couvertures américaine et française (première édition)


  A suivre dans Tales of the Jedi Vol.6 : The Sith War



Actualités en relation

Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador Intégrale Volume 1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 19/06/2019. Description officielle : Depuis la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 2

Parce qu'il serait quand-même bien dommage de se contenter de la masse de comics Star Wars canons, le second volume de l'Intégrale Dark Vador sort aujourd'hui chez Delcourt ! Trois mois après la sortie du...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Drexl
Egalement appelées Bêtes d’Onderon, les drexls semèrent la terreur sur Onderon avant de devenir les montures des Chevaucheurs de Bêtes
Cataclysme de Vultar [-4 250]
Le Cataclysme de Vultar mit fin au Troisième Grand Schisme lorsque les Jedi Noirs provoquèrent la destruction du système où...
Fondements de la Grande Guerre des Sith [-4000]
Les étapes qui menèrent au plus violent conflit de la République
Grande Convocation Jedi de Deneba [-3.997]
Convocation Jedi qui fut réunie suite à la déclaration de guerre des Krath à l’Ordre Jedi
Grande Guerre des Sith [-3996]
La Grande Guerre des Sith était un conflit qui opposa les Jedi et la République aux armées d'Exar Kun et...
Grande Révolution Droïde [-4.015]
Soulèvement des droïdes que réprimèrent les Jedi avant la Guerre des Sith.
Massassi
Les Massassi sont des humanoïdes à la peau rouge, dont l'espèce fut conquise par les Sith puis finalement détruite bien...
Vodo-Siosk Baas
Maître Jedi qui fut tué par son ancien apprenti Exar Kun
Crado
Crado était un apprenti Jedi qui succomba au Côté Obscur durant la Grande Guerre des Sith.
Shoaneb Culu
Chevalier Jedi Miraluka qui périt durant la Grande Guerre des Sith
Dace Diath
Fils du Maître Jedi Sidrona Diath, il combattut et mourut durant la Grande Guerre des Sith
Sidrona Diath
Maître Jedi et Chancelier Suprême, il eut son propre fils Dace comme apprenti
Tott Doneeta
Célèbre Chevalier Jedi Twi'lek qui participa à la Grande Guerre des Sith
Garnoo
Premier Maître d'Oss Wilum
Arca Jeth
Arca Jeth était un Maître Jedi de l'Ancienne République dont la mort provoqua la chute de son apprenti Ulic Qel-Droma...
Aleema Keto
Aleema Keto était une jeune chef Krath qui participa à la Grande Guerre des Sith.
Magda (Lady) Keto
Co-dirigeante du système de l'Impératrice Téta et mère d’Aleema Keto
Oron Kira
Bestiaire qui épousa la Princesse d'Onderon et combattit plusieurs fois aux côtés des Jedi
Korus
Tuteur royal chargé de l’éducation de Satal et Aleema Keto
Exar Kun
Exar Kun est un puissant Seigneur des Sith qui faillit renverser la République avec l'aide d'Ulic Qel-Droma et des Mandaloriens,...
Lord Keto
Lord Keto était le co-dirigeant du système de Téta avec sa soeur Magda et fut tué par son fils Satal.
Cay Qel-Droma
Cay Qel-Droma était un Chevalier Jedi et le frère d'Ulic Qel-Droma qui le tua sous l'emprise du Côté Obscur.
Ulic Qel-Droma
Ulic Qel-Droma était un puissant Chevalier Jedi qui succomba au Côté Obscur et devint l'apprenti d'Exar Kun. Après avoir tué...
Marka Ragnos
Marka Ragnos est un très ancien Seigneur des Sith qui vécut à l'époque de l'Empire Sith, et qui périt juste...
Shayoto
Maître Jedi qui fut témoin de plusieurs événements historiques
Nomi Sunrider
Nomi Sunrider était une puissante Jedi qui vécut sous l'Ancienne République, pendant la Guerre des Sith.
Vima Sunrider
Fille de Nomi et Andur Sunrider, apprentie d'Ulic Qel-Droma
Sylvar
Jedi Cathar qui combattit durant la Grande Guerre des Sith
Thon
Thon était un célèbre Maître Jedi qui forma notamment Nomi Sunrider et participa à la Grande Guerre des Sith.
Qrrrl Toq
Qrrrl Toq était un Chevalier Jedi de sang royal qui participa à la Révolte Naddiste et qui périt durant la...
Oss Wilum
Oss Wilum était un chevalier Jedi Vultien de l'Ancienne République, qui fut notamment l'élève de Maître Thon
Cathar
Cathar est une planète au climat tempéré de la Région d'Expansion, d'où sont originaires les Cathars, des félins humanoïdes intelligents.
Kirrek
Kirrek était une petite planète du Système Tétan qui connut de nombreuses guerres.
Lumière de la Force
La Lumière de la Force était une technique de haut niveau utilisant le pouvoir pur du Côté Lumineux pour vaincre...
Magie Sith
La Magie Sith était un ensemble de pratiques liées au Côté Obscur, généralement aussi puissantes que dangereuses.
Méditation de Combat
La méditation de combat était un pouvoir permettant de renverser le cours d'un combat en influençant les troupes.
Chasseur Star Saber XC-01
Le Chasseur Star Saber XC-01 est un chasseur de la République Galactique très rapide mais peu maniable, remplacé par le...
Cuirassé de classe Derriphan
Cuirassé Sith qui participa à bon nombre de guerres au cours de plusieurs millénaires.

Informations encyclopédiques
Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)
Nom
Tales of the Jedi Vol.5 : Dark Lords of the Sith (Les Seigneurs des Sith)
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Tom Veitch & Kevin J. Anderson (scénario),
Chris Gossett & Art Wetherell (dessin)
Date
1996
Langue
Anglais, Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.