La Trilogie Corellienne Vol.1 : Traquenard sur Corellia


« Traquenard sur Corellia » est le premier tome de la Trilogie Corellienne.

  

Introduction [haut]



  Les événements de cette série se déroulent après la Crise de la Flotte Noire qui faillirent faire exploser de l'intérieur la Nouvelle République. Egalement connu sous le nom de la Première Insurrection Corellienne, cette époque met en avant Thrackan Sal Solo, le cousin du célèbre Han Solo, ainsi que notamment la Station Centerpoint.

Résumé [haut]



  Belindi Kalenda, membre des Services Screts de la Nouvelle République, confie à Han Solo et Chewbacca une mission particulière : des agents ont disparu sur Corellia. Sachant que l'ancien contrebandier doit s'y rendre, Kalenda lui demande de faire diversion là-bas, d'attirer l'attention sur lui, afin qu'elle et d'autres agents puissent infiltrer le Système Corellien où quelque chose de gros se prépare… Mais quoi ? Han part donc comme prévu avec ses enfants Anakin, Jacen, Jaina Solo et sa femme Leia Organa à bord du Faucon Millénium pour Corellia. Évidemment, il ne dit rien à sa femme de la mission que lui a confiée Belindi Kalenda.

  Durant le voyage, il explique à ses enfants comment fonctionne le Système Corellien et quelles sont les plus grandes planètes du coin : il y a évidemment le soleil, Corell, les planètes jumelles Talus et Tralus, Selonia et Drall, Sacorria, et bien évidemment Corellia. En arrivant à destination, le Faucon Millénium est attaqué par des Affreux, des vaisseaux corelliens. Han pense qu'il s'agit en fait d'une mise en scène, puisqu'il est miraculeusement "sauvé" par la défense corellienne, alors que ses adversaires ne l'ont même pas touché : quelqu'un cherche à impressionner les Solo, mais pourquoi ? Est-ce lui qui est concerné ? Ou sa femme, l'actuelle Présidente de la Nouvelle République ?

  Sur Coruscant, un membre de la Ligue Humaine, qui a tenté d'empêcher le départ de Han pour Corellia en lui envoyant une sonde impériale, a loupé Luke Skywalker qu'il devait absolument contacter pour lui remettre quelque chose de très important. Il remet finalement son précieux colis à Mara Jade, au courant du départ des Solo pour Corellia.

  Luke Skywalker, de son côté, accompagne Lando Calrissian dans sa recherche d'une épouse : c'est une quête bien étrange, et une fois à bord du Lady Luck, le Maître Jedi se demande encore comment Lando a fait pour le convaincre de venir avec lui. En effet, l'ancien directeur de la Cité des Nuages cherche une femme, de préférence riche et belle évidemment, afin de pouvoir se lancer dans un nouveau projet audacieux et ambitieux. La première qu'il rencontre est en fait une sorcière de sang, dont les précédents maris sont tous morts. Cette première prétendante est donc vite rayée de la liste. La deuxième se trouve être déjà mariée. Elle est retirée également. Lando désespère de trouver sa promise. Et curieusement, c'est Luke qui l'encourage à ne pas baisser les bras si vite. La troisième candidate de la liste de Lando habite sur Sacorria, dans le Système Corellien. Il s'agit de Tendra Risant, qui plaît beaucoup à Lando. Heureusement pour ce dernier, les sentiments paraissent réciproques.


  Belindi Kalenda arrive tant bien que mal sur Corellia. Elle espionne Han Solo de loin afin de vérifier que personne n'attente à sa vie et à celle de sa femme. Ses informateurs ne se sont pas manifestés : à croire qu'ils ont été tués avant son arrivée ! La membre des Services Secrets se demande ce qu'il peut se passer sur Corellia pour que les informations aient autant de mal à arriver jusqu'à Coruscant.

  Han, qui se balade dans la capitale Coronet, est agressé par des manifestants de la Ligue Humaine qui militent pour l'indépendance de Corellia. Le gouverneur, Micamberlecto, est complètement dépassé par les événements et ne sait pas à qui faire confiance : les manifestations indépendantistes sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.

  Leia choisit un précepteur pour ses enfants, un Drall du nom d'Ebrihim. Celui-ci est accompagné de son droïde Q9 qui travaille secrètement pour Han : le droïde est en effet chargé de surveiller les enfants pendant son absence. Le Drall emmène toute la famille dans un site d'excavation pour leur montrer que Corellia n'est pas qu'une planète de brigands et de voyous, mais qu'il y a également des fouilles archéologiques indispensables pour compléter l'Histoire de leur peuple ! Mais sur le site d'excavation, des membres de la Ligue Humaine cherchent avidement quelque chose… Grâce à ses facultés exceptionnelles, et notamment ses capacités à "comprendre" les machines, Anakin découvre cette chose tant convoitée dans les galeries du site... Mais il garde ce secret pour lui, n'étant pas encore sûr pour le moment de ce dont il s'agit réellement.


  Mara Jade rencontre le gouverneur Micamberlecto ainsi que Han et Leia. Elle leur transmet le colis qu'on lui a confié sur Coruscant. Il s'agit d'un message de la part du chef de la Ligue Humaine : Thrackan Sal Solo. Ce dernier est en fait le cousin de Han et il souhaite à tout prix l'indépendance de Corellia. En tant que pro-Impérial, il demande à la Nouvelle République de faire évacuer tous les non-humains du Système Corellien, sinon les représailles seront terribles. Thrackan prétend également disposer de quoi faire exploser une étoile. Han et Leia n'y croient évidemment pas et pensent qu'il s'agit d'un coup de bluff. Mais Han ne peut s'empêcher de se rappeler qu'une étoile a récemment explosée, heureusement dans un lieu non habité ; il ne peut s'agir que d'une coïncidence… Au moment où l'étoile avait explosé, l'ancien contrebandier n'avait même pas connaissance de la crise sur Corellia ! Le Chef de la Ligue Humaine fournit ensuite un calendrier de ses exigences à respecter. Chaque "oubli" sera sévèrement puni.

  Dès le lendemain, des émeutes éclatent partout sur Corellia et également sur les autres mondes du secteur corellien. Alors que Han aide Kalenda à quitter la planète afin qu'elle puisse appeler la Nouvelle République à l'aide, il se fait capturer par les membres de la Ligue Humaine. Chewbacca, Ebrihim, Q9 et les trois enfants Solo parviennent eux à quitter la planète. Mais l'hyperdrive du Faucon Millénium est endommagé, aussi ils ne peuvent pas quitter le secteur.

  La résidence dans laquelle se trouvent Mara et Leia est bombardée. Les deux femmes sont prises au piège et ne peuvent pas s'échapper. Leia commence à suspecter Mara d'être responsable de tout ceci : en effet, avant son arrivée, tout allait pour le mieux !

  Enfin, Luke et Lando, qui ont dû quitter Sacorria à cause de mouvements antihumains et qui tentent désormais de rejoindre Corellia, sont bloqués par un gigantesque champ interdicteur qui semble recouvrir tout le Secteur Corellien. De plus, les communications semblent avoir été coupées : en plus du champ interdicteur, un brouillage a dû être mis en place… Mais qu'est-ce qui est capable de générer un tel champ ? Il faudrait des dizaines, voire des centaines d'interdicteurs ! Luke espère sincèrement qu'il se trompe sur ce point.

  La suite dans La Trilogie Corellienne Vol.2 : Assaut sur Selonia

Couverture [haut]



La Trilogie Corellienne Vol.1 : Traquenard sur Corellia

Couverture de La Trilogie Corellienne Vol.1 : Traquenard sur Corellia



Actualités en relation

LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


De nouveaux indices sur ce que George Lucas envisageait pour l'Episode VII

S’il y a bien une chose que l’on puisse dire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, c’est qu’ils ont tellement divisé le public que certaines personnes en viennent aujourd'hui à regretter George Lucas...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Bado Teuf

Une claque. En tant que fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, assidu à l’univers cinématographique de la plus grande saga de l’histoire d’Hollywood, je suis ressorti de la salle avec l’effet d’une claque...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler d'Emilie

Il me parait important, avant de donner mon avis, de préciser que je ne suis pas incollable sur l’univers Star Wars, n’ayant vu « que » les films et ayant grandi avec la Prélogie que j’ai appris à d...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Q9-X2
Droïde ayant appartenu à un précepteur des enfants Solo
Contre-attaque impériale [+17]
En l'an 17, les Vestiges de l'Empire menèrent une vaste campagne contre la Nouvelle République, qui fut le dernier véritable acte militaire de la Guerre...
Forces de Défense de la Nouvelle République
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes à son apogée.
Frozien
Espèce intelligente native de la planète Froz
Ligue Humaine
La Ligue Humaine était un violent mouvement indépendantiste Corellien qui fut mené par Thrackan Sal-Solo.
Nouvelle République
La Nouvelle République est le gouvernement démocratique qui succéda à l'Alliance Rebelle.
Gial Ackbar
L’Amiral Gial Ackbar était l’une des figures militaires majeures de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République ainsi que le fondateur de sa flotte.
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Ebrihim
Drall ayant servi de précepteur aux enfants Solo
Marcha
Drall qui fut gouveneur du système corellien
Micamberlecto
Gouverneur général du Secteur Corellien mis en place par la Nouvelle République, et qui fut tué lors de la première insurrection corellienne
Gilad Pellaeon
Gilad Pellaeon était l’une des grandes figures de l’Empire Galactique, disciple de Thrawn et Grand Amiral des Vestiges, qui se battit toute sa vie au...
Tendra Risant Calrissian
Tendra Risant était la femme de Lando Calrissian qu'il rencontra lors de l'Insurrection Corellienne et la codirigeante de Tendrando Arms.
Thrackan Sal-Solo
Thrackan Sal-Solo était le cousin du célèbre Han Solo, dont il était presque un double maléfique. Il obtint par trois fois le pouvoir suprême sur...
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de...
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Karia Ver Seryan
Porteuse de vie ayant failli se marier avec Lando Calrissian en l'An 18 après la Bataille de Yavin
Corell
Soleil du Système Corellien
Corellia
Corellia est une planète majeure du Noyau, réputée pour ses chantiers de construction naval et pour son idéologie indépendantiste.
Drall
Drall est située dans le système Corellien, c'est la planète natale des Dralls.
Feu de Jade
L'un des tout premier vaisseau personnel de Mara Jade Skywalker
Station Centerpoint
La station Centerpoint est une ancienne station spatiale dotée d'une puissance phénoménale.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
La Trilogie Corellienne Vol.1 : Traquenard sur Corellia
Nom
La Trilogie Corellienne Vol.1 : Traquenard sur Corellia
Nom original
Ambush at Corellia
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Roger Macbride Allen
Date
1999

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 1 : Traquenard sur Corellia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.