La Trilogie Corellienne Vol.2 : Assaut sur Selonia


« Assaut sur Selonia » est le deuxième tome de la Trilogie Corellienne.

  

Introduction [haut]



  Les événements de cette série se déroulent après la Crise de la Flotte Noire qui faillirent faire exploser de l'intérieur la Nouvelle République. Egalement connu sous le nom de la Première Insurrection Corellienne, cette époque met en avant Thrackan Sal Solo, le cousin du célèbre Han Solo, ainsi que notamment la Station Centerpoint.

Résumé [haut]



  Tout va mal sur Corellia ! Alors qu'un gigantesque champ interdicteur empêche tous les vaisseaux d'utiliser leur hyper propulsion dans le Système Corellien et que la Ligue Humaine menace de faire exploser des étoiles si les non humains ne quittent pas la planète, Han Solo est capturé par son cousin Thrackan Sal Solo, chef des Indépendantistes !

  En prison, l'ancien contrebandier rencontre une Sélonienne, Dracmus. Pour le bon plaisir et le divertissement de son cousin démoniaque, Han Solo doit se battre contre la Sélonienne, plus grande et plus forte que lui. Heureusement, comme Han parle le Sélonien, il s'entend avec Dracmus pour faire semblant de se battre et ainsi ne pas se porter de coups mortels.

  Après l'affrontement, Thrackan explique à son cousin comment il est parvenu à gravir les échelons depuis la chute de l'Empire. Dracmus et Han pensent tous les deux que Thrackan bluffe quand il prétend détenir une arme capable de faire exploser des étoiles ou des planètes. Selon eux, quelqu'un d'autre est à l'œuvre et se sert de la Ligue Humaine et de Sal Solo pour se camoufler. Han pense qu'il s'agit de Mara Jade : c'est la seule qui a les contacts et la force de persuasion nécessaire pour une opération d'une telle envergure.

  Cependant, peu de temps après le début de sa détention, des Séloniens parviennent à faire évacuer Han : lui et Dracmus quittent discrètement la prison en empruntant d'étroits couloirs où il doit progresser à quatre pattes. Han découvre que les grottes et tunnels souterrains dans lesquels il est conduit sont remplis de Séloniens réfugiés. Apparemment, la Ligue Humaine ne plaisante pas quand elle parle d'exclure tous les non humains de Corellia ! Dracmus embarque Han dans un vieux vaisseau et l'emmène vers Sélonia où il sera plus en sécurité.

La Trilogie Corellienne Vol.2 : Assaut sur Selonia

Han Solo et Dracmus s'affrontent pour le bon plaisir de Thrackan Sal Solo


  Lando Calrissian et Luke Skywalker parviennent à rejoindre Coruscant malgré le champ d'interdiction : heureusement, ils n'étaient pas trop loin des limites du Système Corellien. Sur la planète capitale, ils sont accueillis par le Colonel Showolter des Services Secrets, qui les conduits dans les sous-sols de Coruscant. Après avoir esquivé les Goules des Couloirs qui errent dans les profondeurs de la capitale, ils rencontrent Mon Mothma et l'Amiral Gial Ackbar. Ils découvrent que le champ interdicteur du Système Corellien vient d'un point situé entre les mondes jumeaux, Talus et Tralus. Comme la mince flotte de la Nouvelle République est occupée ailleurs dans la galaxie, Mon Mothma demande à Luke d'aller sur Bakura et de demander une aide militaire à son ancienne amie, Gaeriel Captison.

  Luke est rejoint par Belindi Kalenda et tous les deux avec Ackbar et Mon Mothma partent immédiatement pour Bakura. Ils sont reçus par Gaeriel et le chef des forces armées bakurienne, l'Amiral Hortel Ossilege. Les forces Bakuriennes décident d'aider la Nouvelle République afin de payer leur dette : en effet, presque une dizaine d'années plus tôt, juste après la bataille d'Endor, la Nouvelle République était venue en aide à Bakura en proie à l'Imperium Ssi-Ruuvi. Les ingénieurs Bakuriens ont récemment mis au point une technologie qu'ils ont équipée sur quatre Destroyers qui permettra d'entrer dans le Système Corellien en passant outre le champ interdicteur. Le but de la mission sera de se poser sur Sélonia, et depuis cette planète, d'atteindre la mystérieuse source du champ entre Talus et Tralus.

  Leia Organa Solo et Mara Jade, prises au piège dans Coronet, décident de s'échapper d'elles-mêmes et de ne pas attendre les secours qui ne viendront très probablement jamais. Au début, Leia ne fait pas confiance à Mara qui avait mystérieusement disparue lors de l'explosion et qu'elle soupçonne donc d'être responsable des conflits qui agitent Corellia. Mais la suspicion passe et les deux femmes parviennent à s'échapper à bord du Feu de Jade, le vaisseau de Mara. Les deux femmes se dirigent alors vers Sélonia, en espérant être hors de portée de la Ligue Humaine.

  Chewbacca, Ebrihim, Jaina, Jacen et Anakin Solo arrivent sur Drall où la tante du précepteur des enfants Solo, Marcha, va les cacher. Le mouvement raciste et indépendantiste a également gagné Drall. La Ligue Humaine est partout. Ce qui est curieux en revanche, c'est que sur Drall, une autre zone de fouilles archéologiques est récemment apparue, comme sur Corellia. Marcha décide de découvrir ce que la Ligue Humaine et la Triade cherchent à tout prix : elle s'y rend avec son neveu, le droïde Q9, le Wookie et les enfants. Ebrihim et sa tante arrivent aux mêmes conclusions que Han et Dracmus : Sal Solo n'agit pas tout seul : ce sont ses supérieurs qui doivent disposer d'un moyen de détruire des étoiles. Thrackan affirme s'être approprié cette puissance, mais ceci est du bluff, c'est certain !

  En effet, avec le champ interdicteur, la Nouvelle République ne peut pas satisfaire les exigences de Sal Solo exposées dans le message secret qui a été remis à Han et Leia par Mara Jade : il est impossible d'entrer dans le système pour évacuer les non humains. C'est Anakin qui finit par découvrir la mystérieuse chose dans les grottes de Drall : c'est un répulseur géant ! C'est également ce qu'il avait constaté sur Corellia, mais comme il n'en était pas sûr il avait préféré patienter… Anakin pense, Jaina et Jacen également, que les planètes ont été amenées dans le système Corellien et qu'elles n'étaient pas là à l'origine : d'où la présence des répulseurs ! Sur Corellia, la Ligue Humaine devait certainement chercher ce répulseur pour s'en servir comme arme ! Mais contre qui ? La Nouvelle République ? Ou d'autres planètes du système ?

  Arrivant dans le système de Sélonia, Luke Skywalker sent la présence de sa sœur à travers la Force. En effet, celle-ci et Mara viennent de retrouver Han et Dracmus à bord de leur vieux vaisseau. Parallèlement, Lando reçoit un message de Tendra Risant - la femme qu'il a rencontrée sur Sacorria - qui était partie à sa recherche depuis tout ce temps. Belindi Kalenda, accompagnant Luke et la flotte bakurienne, découvre que c'est la Station Centerpoint, située entre Talus et Tralus, qui est à l'origine du gigantesque champ interdicteur.

  Soudain, un des quatre Destroyers bakurien est détruit par une surprenante force de frappe surprenante : ce sont les indépendantistes de Sélonia qui ont utilisé leur répulseur comme arme !

  Un peu plus loin dans la galaxie, Wedge Antilles assiste à la destruction de l'étoile Thanta Zilbra, à l'heure prévue par le mystérieux message de Thrackan Sal Solo. Le Chef de la Ligue Humaine ne bluffait donc pas. Mais le plus grave, c'est que très peu de personnes avaient pu être évacuées du Système de Thanta Zilbra

  La suite dans La Trilogie Corellienne Vol.3 : Bras de fer sur Centerpoint

Couverture [haut]



La Trilogie Corellienne Vol.2 : Assaut sur Selonia

Couverture de La Trilogie Corellienne Vol.2 : Assaut sur Sélonia



Actualités en relation

Episode IX : Rumeur sur le retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando

Après Han Solo, Chewbacca, Leia Organa, et Luke Skywalker, l'Episode IX sera-t-il l'occasion de faire revenir Lando Calrissian ? La rumeur provient à nouveau de Fantha Tracks, à qui l'on doit déjà les infos concernant le suppos...


Delcourt : Sortie de Star Wars Classic - Tome 8

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Classic - Tome 8, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 06/06/2018. Description officielle : Ces récits se situent juste avant, pendant et juste après...


Spin-off : Un futur film sur Boba Fett en préparation ?

Sortie de Solo : A Star Wars Story oblige, les rumeurs sur le prochain spin-off vont bon train en ce moment. Après l'éphémère rumeur sur un film consacré à Lando, et les nombreuses pistes attestant d'un spin...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son...
Q9-X2
Droïde ayant appartenu à un précepteur des enfants Solo
Forces de Défense de la Nouvelle République
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes à son apogée.
Ligue Humaine
La Ligue Humaine était un violent mouvement indépendantiste Corellien qui fut mené par Thrackan Sal-Solo.
Nouvelle République
La Nouvelle République est le gouvernement démocratique qui succéda à l'Alliance Rebelle.
Tanières Séloniennes
Organisation familiale et sociale des Séloniens
Gial Ackbar
L’Amiral Gial Ackbar était l’une des figures militaires majeures de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République ainsi que le fondateur de sa flotte.
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Dracmus
Dracmus était une Sélonienne strérile appartenant à la Tanière Hunchuzuc et qui s'allia à Han Solo durant la Première Insurrection Corellienne.
Ebrihim
Drall ayant servi de précepteur aux enfants Solo
Marcha
Drall qui fut gouveneur du système corellien
Micamberlecto
Gouverneur général du Secteur Corellien mis en place par la Nouvelle République, et qui fut tué lors de la première insurrection corellienne
Tendra Risant Calrissian
Tendra Risant était la femme de Lando Calrissian qu'il rencontra lors de l'Insurrection Corellienne et la codirigeante de Tendrando Arms.
Thrackan Sal-Solo
Thrackan Sal-Solo était le cousin du célèbre Han Solo, dont il était presque un double maléfique. Il obtint par trois fois le pouvoir suprême sur...
Salculd
Sélonienne ayant aidé la Nouvelle République lors de l'Insurrection Corellienne
Showolter
Showolter était un membre des Services de Renseignements de la Nouvelle République qui participa à la lutte contre les Yuuzhan Vong.
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de...
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Pter Thanas
Commandant de la garnison impériale de Bakura et mari de Gaeriel Captison
Dupas Thomree
Diktat du Secteur Corellien sous l'Empire Galactique, qui fut assassiné par ses opposants deux ans avant la Bataille de Yavin
Corellia
Corellia est une planète majeure du Noyau, réputée pour ses chantiers de construction naval et pour son idéologie indépendantiste.
Drall
Drall est située dans le système Corellien, c'est la planète natale des Dralls.
Chasseur LAF-250
Le chasseur LAF-250 est un chasseur léger utilisé par les Forces de Défense Corelliennes.
Croiseur léger de classe Namana
Le Croiseur léger de classe Namana est un croiseur léger conçu pour le compte des forces de défenses bakuriennes.
Destroyer de classe Bakura
Le Destroyer de classe Bakura est un vaisseaux capital assurant la défense de la planète Bakura.
Feu de Jade
L'un des tout premier vaisseau personnel de Mara Jade Skywalker
Station Centerpoint
La station Centerpoint est une ancienne station spatiale dotée d'une puissance phénoménale.

Informations encyclopédiques
La Trilogie Corellienne Vol.2 : Assaut sur Selonia
Nom
La Trilogie Corellienne Vol.2 : Assaut sur Selonia
Nom original
Assault on Selonia
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Roger Macbride Allen
Date
1999

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 451


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 2 : Assaut sur Selonia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.