Droïde Sonde Vyper 12-X7


Le droide sonde Vyper 12-X7 était un dérivé du droïde sonde Viper. Produit par Arakyd Industries, ils étaient couramment utilisés comme engins de patrouille autonomes au sein des mondes impériaux.

  Façonné à peu près comme son prédécesseur, le droïde sonde Vyper 12-X7, plus connu sous le nom de droïde HK, était une monstruosité technologique, proche des navires de taille moyenne.
L'intérieur de chacun de ces droïdes fut conçu comme une plate-forme de détention pour les vaisseaux capturés, avec des faisceaux tracteurs couvrant la coque extérieure du droïde, prêts à entraîner ceux-ci dans l'une de ses nombreuses baies internes.

  Une fois capturés, les prisonniers étaient maintenus en détention, le temps qu'un officier impérial soit averti et qu'un plan d'action approprié soir déployé. Ils étaient souvent utilisés avec les frégates impériales des douanes et des patrouilleurs. Après que ce type de droïde ait montré son efficacité dans la détection des bases rebelles, comme ce fut la cas sur Hoth, l'Empire décida d'augmenter leur production et de les utiliser en plus grand nombre.

  En 10 ap BY, lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité, Salla Zend et Shug Ninx épaulant Han Solo et sa femme Leia Organa piratèrent un droïde sonde Vyper 12-X7. En effet, ayant besoin d'un vaisseau pour infiltrer Byss et ramener Luke Skywalker qui s'était rallié à Palpatine, Solo fit appel à ses anciens acolytes. Le Faucon Millénium, trop reconnaissable, fut placé à bord du Starlight Intruder, le vaisseau de Zend et Ninx. Une fois arrivé à destination de la capitale impériale, l'Intruder fut autorisé à entrer et, suivant la trajectoire imposée, il accosta au niveau du port de marchandises, aux portes de la cité. Dès lors, Leia prit les commandes du Faucon et recourut à ses aptitudes de Jedi pour guider le cargo à travers le labyrinthe de la cité. Mais c'était sans compter la présence d'un patrouilleur impérial qui les prit en chasse, constatant que le Faucon était non autorisé. La princesse n'eut d'autre choix que de se poser au sein du palais de l'Empereur. Après une brève escarmouche avec la sécurité impériale, le navire piloté par Zend et Ninx redécolla, non sans subir quelques dommages.

  Les anciens amis de Han eurent recours aux services de Lo Khan afin de cacher le vaisseau, à bord de son Maraudeur de l'Hyperespace. Alertés par Solo que leur plan ne se déroulait pas comme prévu, les contrebandiers tentèrent de regagner le Faucon afin de récupérer leurs comparses. Mais au même moment, le Droïde Sonde Vyper 12-X7 passa à proximité et repéra le cargo du Coréllien, dissimulé dans les soutes de Lo Khan. Le droïde fit son rapport au centre de contrôle et, lorsque le Faucon prit son envol, tira une salve sur le Maraudeur, pulvérisant une partie de sa coque. Ninx tenta d'envoyer en riposte, des missiles mais les boucliers déflecteurs du droïde firent rebondir les projectiles, comme des cailloux. Cependant, les amis de Solo n'avaient pas dit leur dernier mot. Attirés à bord du droïde, ils réussirent à le pirater et à en prendre les commandes. De fait, ils se dirigèrent vers la citadelle et réussirent à libérer les prisonniers. Solo, ébahi, fut accueilli par Salla et celle-ci l'enjoignit de grimper à bord du Faucon car la sécurité impériale savait que le 12-X7 avait été détourné. Une patrouille les surprit et Ninx retourna les armes du robot contre elle. Au moment où le 12 X-7 tentait de s'éloigner, il fut pris entre les feux croisés de plusieurs tours de défense. Shug mit le Vyper 12-X7 en tir automatique et fit décoller le Faucon, à l'instant même où le droïde fut pulvérisé.

Droïde Sonde Vyper 12-X7

Le Faucon ressortant du  droïde sonde Vyper 12-X7.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 1 : La Résurrection de l'Empereur
                  


Actualités en relation

Battlefront II : La nouvelle mise à jour est là, les Droidekas attaquent !

Vous l'attendiez, les développeurs de DICE l'ont fait : la nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II arrive aujourd'hui et apporte donc avec elle les fameux Droïdekas ! Dévoilées en détail au début du...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


Informations encyclopédiques
Droïde Sonde Vyper 12-X7
Nom
Droïde Sonde Vyper 12-X7
Autre(s) nom(s)
Droïde tueur impérial HK, Jugement 12 X-7
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde sonde
Fonction
Surveillance et sécurité
Taille
1.70 m
Armement
Prix
165 000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
636


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.