2-1B


2-1B était un droïde médical ayant rejoint de lui-même l'Alliance Rebelle.

  Le droïde 2-1B qui allait devenir le médecin le plus célèbre de la galaxie fut construit par la corporation Geentech en même temps que des centaines de ses semblables, quelques années après l'avènement de l'Empire Galactique, en 19 avant la Bataille de Yavin. Dès sa sortie d'usine, il fut incorporé à un lot de droïdes vendus à l'Empire ; ils avaient bien sûr pour mission d'épauler les services de soins impériaux dans leurs missions quelles qu'elles soient.

  La première affectation de 2-1B fut la planète Firro, un monde de la Bordure Extérieure, que l'Empire convoitait. Il servit tout d'abord dans un hôpital de campagne chargé de soigner les soldats impériaux blessés dans les combats. Quand les derniers défenseurs de la planète eurent été capturés ou tués, 2-1B gagna une autre unité dont la mission était cette fois-ci de prodiguer des soins minimalistes à la population locale dans le but de donner une bonne image de l'Empire. Le droïde médical accomplit sa tâche avec le dévouement et l'efficacité habituels des droïdes mais certaines restrictions que lui imposaient ses supérieurs au niveau du temps et de la quantité de médicaments à accorder à chaque patient le dérangeaient quand même quelque peu.

  Lors d'une visite du centre de soins où officiait 2-1B de la part du gouverneur de la planète Firro, le seigneur Cuvir, ce dernier fut fortement impressionné par les capacités du droïde médical et décida de le prendre à son service particulier. Mécontent de désobéir à sa programmation qui lui dictait d'aider les plus démunis, il dut tout de même s'exécuter. Après quelques temps passés avec le gouverneur, il eut tout de même l'occasion de se servir de ses capacités curatives à Wor Tandell.

  En effet, il entendit le bruit d'une détonation de blaster provenant du cabinet privé du seigneur Cuvir ; il fit alors ce que sa programmation lui dictait de faire : entrer. Et il tomba nez à nez avec le corps ensanglanté de son maître et l'auteur du coup de feu qui n'était autre que l'assistant du gouverneur. Le droïde 2-1B essaya donc de soigner Cuvir ou du moins de le maintenir en vie mais, après maints efforts, il n'y parvint malheureusement pas.

  Le droïde se retrouva donc seul avec l'assassin de son maître et s'attendit à subir le même sort que celui-ci ou du moins, à un effaçage complet de ses mémoires. Fort heureusement pour le droïde, l'assistant de Cuvir était en fait un agent de renseignement Rebelle en mission, nommé Tiree ( l'alias de l'agent Tay Vanis ) ; alors qu'il se préparait à transmettre des informations vitales sur les mouvements de la flotte impériale dans le système de Tandell, il avait été surpris par le gouverneur et n'avait donc eu d'autre choix que de l'abattre. Au cours de sa carrière au service de l'Empire, 2-1B avait bien sûr entendu parler des rebelles et les idéaux de ces derniers correspondaient assez aux siens. Tiree, après s'être expliqué, fut fort surpris quand 2-1B se proposa de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle, toujours en temps que droïde médical. L'agent accepta et 2-1B changea ainsi d'affiliation...

  Ayant ainsi rejoint l'Alliance, il devint un des droïdes médicaux les plus perfectionnés qu'elle possédait et incorpora donc les unités les plus prestigieuses. Après quelques mois sans événements particuliers, il fut muté sur Yavin IV suite à la destruction d'Alderaan par l'Etoile de la Mort, où il put assister à l'attaque héroïque de la gigantesque station de combat par une poignée de chasseurs Rebelles. Cet événement le marqua profondément et effaça ses deniers doutes quant à la juste cause qu'il avait rejoint et il redoubla d'ardeur afin de faire tout son possible pour aider l'Alliance.

2-1B


  2-1B fut ensuite nommé chirurgien en chef à la base secrète rebelle de Hoth ; là il eut à soigner, entre autres, Luke Skywalker après son combat contre un Wampa, un prédateur vivant dans les grottes glacées de la planète. C'est également lui qui examina les corps lacérés de Tauntauns, des herbivores servant de montures aux soldats rebelles, et qui put apporter la preuve que des Wampas s'étaient introduits dans la base.

  Après la débâcle rebelle sur Hoth, 2-1B fut transféré sur le principal navire-hôpital de la flotte, la Frégate Médicale Rédemption. C'est à ce poste qu'il intervint notamment une fois de plus sur le patient Luke Skywalker, après que ce dernier ait perdu une main lors d'un duel contre Dark Vador sur Bespin. Habile chirurgien, 2-1B procéda au remplacement du membre coupé par une main artificielle que le jeune homme gardera toute sa vie ...

  Après les Batailles d'Endor et de Bakura, le droïde 2-1B continua à servir l'Alliance, en passe de devenir la Nouvelle République, pendant une période indéterminée ...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
2-1B
Nom
2-1B
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Droïde médical
Fonction
Soins, chirurgie
Taille
1.80 m
Armement
Servopinces haute précision
Interface HoloNet
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
48 993


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.