2BB-2


2-BB-2 était un droïde BB gris métallique qui travaillait pour la Résistance lorsque le Premier Ordre se révéla à la galaxie.

  Lorsque la Résistance voulut s'opposer au Premier Ordre, elle se retrouva face à un problème déjà rencontré par l'Alliance Rebelle en son temps : le manque de main d'œuvre. Pour y remédier, elle utilisa de nombreux droïdes, dont quelques modèles BB de pointe.

  2BB-2 faisait partie du contingent de droïdes de D'Qar, où il travaillait pour des missions de sécurité notamment grâce à ses capteurs télescopiques visibles sur sa tête. Parfois en binôme avec des vieux modèles de série R, il œuvrait sans relâche, utilisant les batteries supplémentaires qui lui avaient été installées pour compenser les rares instants de recharge auxquels il pouvait prétendre.

  Il était toutefois bien traité par le personnel de la Résistance qui allaient jusqu'à le considérer comme un véritable être vivant et lui épargnaient les effacements de mémoire qui étaient la règle dans la plupart des sphères sociales de la galaxie. 2BB-2 n'eut pas une carrière longue car il fut détruit au cours de la bataille de D'Qar, restant en arrière pour laisser les Résistants organiques s'enfuir, et il fut donc oblitéré lorsque les autocanons orbitaux du Fulminatrix firent feu sur la base.


Actualités en relation

HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
2BB-2
Nom
2BB-2
Classe
Unique
Fonction
Surveillance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
3 201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.