3B3-10


Droïde de combat chargé de protéger le vice-roi Nute Gunray durant la bataille de Naboo

  Droïde d'infanterie de série B1 utilisé par la Fédération du Commerce, 3B3-10 fit partie des forces mécanisées qui envahirent la planète Naboo en l'An -32. Contrairement à d'autres unités dont la mission était le combat conventionnel, 3B3-10 faisait partie de ces nombreux droïdes chargés d'assurer la sécurité du vice-roi Nute Gunray, dont la couardise n'avait d'égale que la cupidité. Stationné dans le Palais de Theed après que ce dernier ait été investi par les troupes de la Fédération du Commerce, 3B3-10 et les autres droïdes de combat qui l'accompagnaient furent chargés de bloquer un commando composé notamment de la Reine Amidala, dont le but était de capturer le vice-roi pour l'obliger à cesser le combat et à quitter Naboo.

  Lors des combats qui opposèrent les soldats de la garde royale aux droïdes de combat, 3B3-10 assuma temporairement le commandement de l'unité après que son leader ait été détruit par un tir de blaster d'Amidala. Le commandant par intérim n'eut toutefois que quelques secondes avant d'être lui-même anéanti par les assaillants...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
3B3-10
Nom
3B3-10
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Protection de Nute Gunray
Taille
1.91 m
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 812


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.