3B3-1204


Droïde de combat de la Fédération du Commerce qui fut détruit par les Jedi

  Lorsque la Fédération du Commerce envahit la planète Naboo en l'an -32, elle envoya sur place une vaste armée droïde composée en majorité de droïdes de combat de série B1, dont faisait partie 3B3-1204. Après que la Fédération se soit assuré le contrôle de la planète, 3B3-1204 fut chargé avec son escouade de garder le hangar principal de Theed et de retenir prisonnier les pilotes de chasse Naboo. Afin d'être préparé à une éventuelle rencontre avec les deux Jedi qui venaient tout juste de s'échapper du vaisseau de contrôle droïde, 3B3-1204 reçut en urgence une mise à jour de son programme comprenant des tactiques de lutte anti-Jedi.

  Alors qu'il se préparait à copier ce programme dans la mémoire des autres droïdes de combat se trouvant dans le hangar, 3B3-1204 vit arriver deux Jedi accompagnés de la reine Amidala et d'un petit groupe de Naboo. Lorsque maître Qui-Gon Jinn l'informa de leur intention de se rendre sur Coruscant, le droïde de combat ordonna d'arrêter les intrus. Malgré sa programmation anti-Jedi, 3B3-1204 fut détruit comme les autres droïdes ...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
3B3-1204
Nom
3B3-1204
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat
Taille
1.91 m
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.