3B3-888


Droïde de combat ayant capturé pendant un instant Jar Jar Binks et le capitaine Tarpals

  Appartenant à la Fédération du Commerce, 3B3-888 était un droïde de combat de série B1 qui participa à la bataille de Naboo, durant laquelle l'armée droïde fit étalage de sa puissance face à une armée gungan certes motivée mais technologiquement dépassée. Lorsque les boucliers gungans empêchèrent les tanks droïdes de faire feu à distance, l'armée de droïdes se mit en marche pour aller au contact, et très rapidement les Gungans furent mis en déroute.

  3B3-888 faillit se rendre célèbre lorsqu'il captura avec quelques autres droïdes Jar Jar Binks et le capitaine Tarpals, mais hélas pour lui le vaisseau de contrôle droïde fut détruit en orbite au même moment, ce qui eut pour effet de désactiver tous les droïdes postés sur Naboo. Comme tous les autres B1, 3B3-888 s'éteignit pour toujours et fut démantelé...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
3B3-888
Nom
3B3-888
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat
Taille
1.91 m
Armement
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 342


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.