3B6-RA-7


Droïde espion camouflé en assistant personnel, perdu sur Tatooine

  Aimablement alloué au Moff Dunhausen par le Bureau de la Sécurité Impériale, 3B6-RA-7 était un droïde-assistant personnel chargé d'accomplir les moindres désirs du Moff, mais démontra dès le début des dysfonctionnements chroniques - et parfois gênants, comme l'oubli de réunions importantes ou l'impossibilité d'enregistrer ce que le Moff lui disait. Par la suite, Dunhausen entendit parler d'autres unités de RA-7 posant les mêmes difficultés à leurs propriétaires - tous officiers et moffs de l'Empire, comme il se doit. Pire encore, certaines rumeurs persistantes faisaient état d'un fait pour le moins désagrable : ces droïdes ne seraient autres que des espions au service du BSI, chargés d'étudier la loyauté des officiers impériaux. Une histoire hélas réelle, les RA-7 n'étant qu'un moyen de plus pour le BSI d'établir son emprise sur les personnalités haut placées de l'Empire - le Grand Moff Tarkin lui-même avait reçu son propre droïde, 5D6-RA-7.

  Alors qu'il se trouvait "en congé" sur Tatooine, le moff Dunhausen envoya donc son unité RA-7 se "promener" dans Mos Eisley, sans escorte et sans accompagnateur. En moins de trente minutes de promenade, 3B6-RA-7 n'était plus la propriété de Dunhausen et était passé entre les mains d'un petit Jawa dénommé Jek Nkik ...
  Bien que ses compétences d'assistant personnel soient altérées de façon permanente par les nombreux composants dédiés uniquement à espionner son maître, "3B" était loin d'être un imbécile, et le droïde du BSI savait pertinemment que Dunhausen l'avait envoyé volontairement seul pour se débarrasser de lui. Si ce maudit Jawa ne lui avait pas retiré son transmetteur, les services du BSI auraient aussitôt été mis au courant de la "trahison" du moff.

  Pour que les composants internes de leur nouvelle "acquisition" ne surchauffent pas, les ravisseurs de 3B6-RA-7 lui ôtèrent son revêtement noir, trop réceptif à la chaleur des soleils jumaux de Tatooine. Le pauvre droïde se retrouva ainsi littérallement mis à nu, ce qui ne fit que le rendre encore plus acariâtre qu'il ne l'était - ce qui n'est pas un mince exploit... les autres droïdes en faisaient constamment les frais et se faisaient copieusement insulter par le droide-espion.
  
  Peu après le départ de deux droïdes - R2-D2 et C-3PO, acheté par l'oncle de Luke Skywalker - le char des sables se fit attaquer et 3B6-RA-7 assista sans l'ombre d'un remord à l'exécution des Jawas par les sandtroopers impériaux - pour basculer dans l'indignation la plus complète lorsqu'il constata que les soldats n'étaient pas venus à son secours, mais pour une toute autre raison.

  Se retrouvant une fois de plus sans propriétaire, 3B dut attendre qu'un autre clan jawa accoure sur les lieux et récupère toutes les choses de valeur - dont il faisait heureusement pour lui partie ! Vendu au célèbre Marché des Droïdes, il fut enfin débarrassé des Jawas et fut racheté par un fermier du nom de Sholh Dorr, diminué après un combat contre des pillards tuskens survenu des décennies auparavant. Contre toute attente, le droïde-espion impérial se jeta à corps perdu dans ses nouvelles fonctions d'aide, et en vint à considérer la ferme d'humidité de son propriétaire comme sa nouvelle maison.
  
  3B6-RA-7 n'eut cependant pas le temps de s'attacher à son nouveau foyer, car la bataille de Yavin et notamment la destruction de l'Etoile de la Mort firent de lui un objet de collection : la station spatiale impériale ayant renfermé en son sein la majorité des unités RA-7 produites à ce jour, c'est quasiment tout le stock de ces droïdes qui fut vaporisé en quelques secondes. Devenu un objet très rare et prisé des collectionneurs, 3B6-RA-7 fut vendu aux enchères d'Eport pour une somme mille fois supérieure au prix que Dorr avait déboursée pour l'acheter aux Jawas.
  
  Après cette nouvelle transaction, on ignore ce qu'il advint de ce droïde-espion au destin plutôt singulier ...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
3B6-RA-7
Nom
3B6-RA-7
Classe
Unique
Constructeur
Type
Assistant personnel
Fonction
Service / Espionnage
Taille
1.7 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.