3C-FD


3C-FD était un droïde astromécano qui aida T3-M4 à effectuer des réparations d’urgence sur l’Ebon Hawk.

  Son design ressemblant à celui des modèles T3 de Duwani, il est très probable que 3C-FD ait été fabriqué par le même fabriquant, à une date antérieure au lancement des T3. Dans des circonstances qui demeurent inconnues, 3C-FD se retrouva, en mauvais état, dans la soute de l'Ebon Hawk après que celui-ci se soit échappé du Harbinger, un vaisseau de la République qui avait été attaqué par l'armée de Dark Sion dans le but d'éliminer l'Exilée Meetra Surik (- 3 951).

  La jeune femme étant inanimée et le reste de l'équipage décédé, T3-M4 prit les choses en main et entreprit de réparer le vaisseau pour lui permettre d'atteindre la colonie minière de Péragus II où l'ancienne Jedi pourrait recevoir des soins. Il trouva 3C-FD dans la soute de l'Ebon Hawk et le répara. Une fois opérationnel, 3C-FD accepta d'aider T3-M4 dans son entreprise et ils sortirent tous deux du vaisseau pour récupérer des pièces détachées ainsi que des charges explosives. Grâce à leur récolte, ils purent forcer la porte de la salle des machines qui s'était verrouillée suite à l'attaque et trafiquèrent l'hyperpropulseur pour restaurer l'alimentation principale du vaisseau et remettre en marche le moteur bâbord qui était le seul moteur en état de marche.

3C-FD

3C-FD sur l'Ebon Hawk
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic II : The Sith Lords


  Les deux droïdes calculèrent ensuite la trajectoire vers la colonie mais durant la procédure d'atterrissage, les senseurs de l'Ebon Hawk détectèrent la présence d'un intrus qui venait de sortir du compartiment de stockage. Quand ils se rendirent sur place pour découvrir ce qui se passait, les droïdes furent atteints par des tirs d'énergie qui endommagèrent définitivement 3C-FD. Quand T3-M4 se réactiva à la demande de Meetra un peu plus tard, il découvrit son compagnon dans la soute de sécurité de la réserve où il avait été lui-même été stocké par les mineurs. 3C-FD était irréparable suite à l'attaque qui s'avéra avoir été l'œuvre d'une unité HK-50 chargée de capturer l'Exilée par G0-T0.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
3C-FD
Nom
3C-FD
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde utilitaire
Fonction
Astronavigation
Réparations
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/08/2012

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
31 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.