4724


Droïde de combat qui fut détruit par le Capitaine Rex à la veille de la bataille de Maridun

  "4724" était le numéro de désignation d'un droïde de combat construit pour la Fédération du commerce et, par la suite, pour la Confédération des systèmes indépendants durant la Guerre des clones. Ses caractéristiques étaient semblables à celles de tous les robots de guerre de cette série : il était armé d'un fusil blaster E-5, doté d'une coque peu résistante et d'une intelligence artificielle limitée.

  Ce droïde participa probablement à quelques batailles au début de la guerre opposant la Confédération à ses ennemis de la République. Il fut notamment déployé sur Maridun lorsque le Comte Dooku chargea l'un de ses subordonnés, le Général Lok Durd, d'envahir cette planète pacifique essentiellement peuplée de colons lurmens.

  Durd avait l'intention d'y exterminer les habitants en utilisant une nouvelle arme construite par les Séparatistes et appelée Défoliateur. Avant, un poste de commandement fut bâti sur une plaine de Maridun ; des sentinelles droïdes, dont 4724, durent le surveiller, afin que les forces de la Confédération se prémunissent contre une éventuelle attaque de la République ou même, mais cela était peu probable, des Lurmens.

  Après avoir écouté le discours du Neimoidien, le droïde passa son temps devant un panneau de contrôle, à l'intérieur du poste de commandement non couvert. Son supérieur robotique lui demandait souvent de surveiller les appareils pour vérifier si aucun intrus ne pénétrait dans leur base. C'est pourtant ce qui arriva la nuit précédant l'assaut des Séparatistes contre le village des pacifiques colons lurmens.

4724

Les droïdes, dont 4724, surveillent la base.
(Star Wars: The Clone Wars: Defenders of Peace)


  Alors qu'un officier droïde, en train de consulter les écrans de contrôle, comme 4724 et un autre automate de combat, donnait des ordres à ses subordonnés pour surveiller l'extérieur de la base, tous furent surpris par les Républicains. Le Capitaine Rex, discrètement, attrapa les droïdes par la tête sans qu'ils pussent réagir ; 4724 fut ensuite détruit par la simple force physique du clone.

  Enfin Anakin Skywalker trancha le dernier droïde en deux avec son sabre laser. Au cours de cette infiltration des Républicains dans la base séparatiste, 4724 et tous les automates de la Fédération du commerce furent abattus. Cela permit aux Jedi de monter à bord d'un vaisseau et d'aller combattre Lok Durd et ses sbires pour protéger les Lurmens.

4724

Les droïdes sont attaqués par Rex et Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: Defenders of Peace)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
4724
Nom
4724
Classe
Unique
Constructeur
Type
Fonction
Combat, patrouille
Taille
1,91 m
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 837


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S01E14 - Defenders of Peace

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.