4D-M1N


4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus, qui fut détruit par le commandant Pyre du Premier Ordre.

  4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus. Aussi grand qu'un humain adulte de taille moyenne, son armature métallique était d'un gris sobre, et sa tête avait la forme d'un T au bout duquel brillaient ses deux yeux blancs. Comme le capitaine quittait rarement ses quartiers dans la tour, 4D-M1D était chargé de porter des messages aux habitants du Colossus et d'escorter des invités jusqu'au bureau d'Imanuel Doza. Par exemple, 4D amena le major Vonreg et ses Stormtroopers jusqu'au capitaine, et alla chercher un peu plus tard Kazuda Xiono jusque dans les sous-sols de la station pour lui transmettre une convocation.

  Dans les mois qui suivirent, alors que le Premier Ordre avait complètement investi le Colossus sous la supervision du commandant Pyre, les arrestations se multiplièrent : Tante Z, Hype Fazon, Tamara Ryvora, et même Jarek Yeager. Imanuel Doza ne pouvait plus rester passif et menaça Pyre de prévenir la Nouvelle République. Aussitôt, les Stormtroopers s'apprêtèrent à arrêter le capitaine du Colossus : 4D reçut alors l'ordre de les en empêcher. Ses yeux blancs devinrent soudainement rouges et deux canons laser apparurent au bout de ses bras. Le droïde à l'apparence inoffensive se transforma en véritable machine de guerre et élimina les Stormtroopers qui se trouvaient dans le bureau : 4D était vif, car il évitait les tirs à bout portant, et fort puisqu'il pouvait soulever un soldat en armure à bout de bras. 4D-M1N fut cependant détruit par plusieurs tirs bien placés de Pyre.

4D-M1N

4D-M1N en mode combat, avec ses yeux rouges et ses deux canons laser.



En savoir plus

  En clin d'œil, le nom de ce droïde a été choisi pour avoir une signification en "leet speak", un langage alphanumérique courant sur Internet notamment. Ainsi 4D-M1N signifie "ADMIN", en relation avec ses fonctions.
Informations encyclopédiques
4D-M1N
Nom
4D-M1N
Autre(s) nom(s)
4D
Classe
Unique
Fonction
Messager, protocole, sécurité
Armement
Canons lasers cachés dans les avants-bras
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2018

Date de modification
11/03/2019

Nombre de lectures
4 617


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.