4D-M1N


4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus.

  4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus. Aussi grand qu'un humain adulte de taille moyenne, son armature métallique était d'un gris sobre, et sa tête avait la forme d'un T au bout duquel brillaient ses deux yeux blancs. Comme le capitaine quittait rarement ses quartiers, 4D-M1D était chargé de porter des messages aux habitants du Colossus et d'escorter des invités jusqu'au bureau d'Imanuel Doza. Par exemple, 4D amena le major Vonreg et ses Stormtroopers jusqu'au capitaine, et alla chercher un peu plus tard Kazuda Xiono jusque dans les sous-sols de la station pour lui transmettre une convocation.


En savoir plus

  En clin d'œil, le nom de ce droïde a été choisi pour avoir une signification en "leet speak", un langage alphanumérique courant sur Internet notamment. Ainsi 4D-M1N signifie "ADMIN", en relation avec ses fonctions.


Actualités en relation

[MAJ]Holonet : C'est l'heure des fiches Star Wars Resistance !

MAJ] 5 nouvelles fiches ont été ajoutées pour Star Wars Résistance. La fiche de l'épisode 7, un nouveau personnage, un nouvelle créature, un nouveau vaisseau ainsi qu'un nouveau droïde. Et bien sur, on continue de...


Informations encyclopédiques
4D-M1N
Nom
4D-M1N
Autre(s) nom(s)
4D
Classe
Unique
Fonction
Messager
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2018

Date de modification
05/12/2018

Nombre de lectures
1 607


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E05 - The High Tower
  • Star Wars Resistance - S01E06 - The Children from Tehar

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.