4-LB


4-LB, surnommé "Quatre-el", était un droïde ouvrier en service sur Tatooine en 0 apr. BY.

  4-LB était en charge de la station d'énergie pour les speeders et autres véhicules à répulseurs de Mos Eisley. Cet imposant droïde ouvrier possédait des informations concernant un homme qui semblait correspondre à l'ex-légende de la Guerre des Clones, Adar Tallon.

  4-LB fut interrogé par un groupe de rebelles en quête de Tallon. Le robot leur révéla que celui-ci se trouvait à la vieille exploitation Lank mais il confondait Bels Lank avec l'ex-officier.

  Tandis que les rebelles s'entretenaient avec "Quatre-el", le droïde assassin IG-72, lui-même à la recherche de Tallon, vint s'alimenter à la station. Il fit semblant de ne pas prêter attention à la conversation mais n'en manqua pas une miette. Une fois le groupe parti, IG-72 s'empressa de détruire 4-LB et la station énergétique.
Informations encyclopédiques
4-LB
Nom
4-LB
Classe
Utilitaire
Modèle
Type
Utilitaire (classe 5)
Fonction
Responsable de la station énergétique pour véhicules de Mos Eisley

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
2 530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tatooine Manhunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.