5T4


5T4 était un droïde de Tor-Ro-Bo Industries chargé de coordonner les chargements de contrebande sur 244Core.

  Dans une galaxie remplie de droïdes, les plus minuscules étaient généralement oubliés ou négligés. Les droïdes souris faisaient souvent l'objet de cette inattention. 5T4 était conçu sur un modèle similaire, monté sur des roues et assez petit pour être oublié, mais de couleur orange. Au site d'exploitation 879 de Tor-Ro-Bo Industries, sur 244Core, 5T4 était utilisé pour faire le lien avec les contrebandiers recrutés par TT4.

  A leur arrivée, le petit droïde les accueillait et initiait les opérations de chargement de leur vaisseau, coordonnant des machines bien plus massives que lui. Ces activités duraient facilement plus d'une heure, surtout en cas d'averse de météorites ou de dysfonctionnement de l'un des vieux droïdes.

  Prévenir les contrebandiers de la survenue de ces aléas était l'un des rôles de 5T4. Cependant, si leurs activités illégales étaient détectées, Tor-Ro-Bo initiait le Protocole 514, une mesure consistant en un effacement de la mémoire des droïdes impliqués dans la contrebande. Il devenait ainsi impossible d'exploiter leurs données dans une enquête et l'entreprise était couverte, aussi employé n'interagissant avec les contrebandiers. 5T4 ne faisait pas exception et ne prenait plus aucun compte des hors-la-loi une fois le Protocole 514 enclenché. Il pouvait même alerter la sécurité si ceux-ci se montraient trop insistants.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
5T4
Nom
5T4
Classe
Unique
Fonction
Coordination des droïdes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2016

Date de modification
17/08/2016

Nombre de lectures
17 388


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.