7EX


Super droïde de combat B2 présent dans la Main invisible à la fin de la Guerre des clones

  La désignation "7EX" avait été attribuée à un super droïde de combat B2 construit par la Fédération du commerce à la fin de la Guerre des clones. Comme tous les produits de cette gamme, il était le modèle amélioré du simple B1 et était protégé par une armure épaisse ; son poignet dissimulait un blaster. Cette arme, associée à un aspect intimidant, permirent à un tel automate de faire face à de nombreux soldats de la République.

  7EX fut déployé par la Confédération des systèmes indépendants peu avant l'instauration de l'Empire, c'est-à-dire en l'an -19. Il combattit pendant la bataille de Coruscant, provoquée par la capture du Chancelier suprême Palpatine par le Général Grievous. Plus précisément, il avait été assigné, avec un de ses congénères mécaniques, pour assister personnellement le Comte Dooku à l'intérieur du redoutable vaisseau baptisé Main invisible.

7EX

7EX et un congénère assistent Dooku avant son combat.
(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)


  Le droïde 7EX apparut peu avant que le duel entre Tyranus et deux Jedi talentueux, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, commençât. Ces derniers saluèrent d'abord le Chancelier qu'ils venaient de retrouver ; puis ils furent interrompus par l'intrusion dans la salle d'une silhouette menaçante qui n'était autre que Dooku, accompagné de ses deux gardes robotisés B2. Ces sentinelles n'avaient évidemment aucune chance de tuer ou même de blesser de tels guerriers ; elles pouvaient néanmoins, si la situation se présentait, retarder l'ennemi.

  Ce ne fut pourtant pas ce qui advint. Le Comte, mû par le côté obscur, exécuta un saut périlleux magnifique pour franchir facilement la passerelle depuis laquelle il était arrivé. 7EX et son acolyte parurent impressionnés. Ils demeurèrent immobiles tandis que les duellistes rivalisaient d'audace avec leurs sabres laser. Bientôt, Dooku prit l'avantage et poussa Kenobi à l'écart pour poursuivre le combat ; celui-ci se releva très vite, mais, avant d'aller aider son collègue, il se présenta devant les super droïdes.

7EX

7EX est détruit par Obi-Wan.
(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)


  Les automates réagirent promptement ; ils utilisèrent leurs blasters internes pour blesser Obi-Wan. Toutefois, les décharges furent aisément parées ; le premier cyborg fut touché par un tir renvoyé. 7EX, lui, fut démembré par Kenobi qui, d'un seul geste élégant, conduisit son sabre sur le haut de son corps mécanique, puis vers les "jambes", et enfin sur la "poitrine". Avant sa destruction, le B2 lâcha un petit cri caractéristique des droïdes. En observant la scène, Palpatine manifesta sa satisfaction.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
7EX
Nom
7EX
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat évolué
Fonction
Combat rapproché
Taille
1,93 m
Armement
1 double canon blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.