8D8


Droïde fondeur 8D, assistant malgré lui de EV-9D9 au palais de Jabba le Hutt

  Assistant de EV-9D9 au palais de Jabba, 8D8 est un droïde filiforme, dont la tête ressemble à un crâne humain élongé. Sous les ordres du droïde sadique, 8D8 torturait aussi bien d'autres droïdes que des êtres organiques.

  Avant d'entrer au service de Jabba, 8D8 était programmé pour la maintenance sur les vaisseaux spatiaux. Il fut par la suite reprogrammé pour servir sous les ordres de EV-9D9 dans la chambre de torture. Bien qu'obéissant aux ordres du droïde de torture, 8D8 déteste secrètement sa supérieure pour les actes horribles dont elle semble se réjouir.

  Conçue par les ingénieurs verpines originaires de Roche, la série de droïdes fondeurs 8D est à l'origine conçue pour travailler en usine. Ce sont des modèles simples mais résistants. Ils ne possèdent pas une intelligence très développée, et se sentent souvent inférieurs en présence de droïdes plus performants. Par conséquence ils ne ratent pas une occasion de mettre ces derniers en boîte quand ils en ont l'occasion.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
8D8
Nom
8D8
Classe
Unique
Constructeur
Type
Fonction
Assistant de EV-9D9
Taille
1.70 m
Affiliation
Organisation de Jabba le Hutt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 678


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The Essential Guide to Droids
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.